CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire n'est pas trop niaise / ne met pas trop longtemps à se lancer ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 21:13:25

Le 06 janvier 2021 à 20:09:25 MaryJoie a écrit :
Vous faites beaucoup de projections là où il n'y a aucun sous-entendu je crois :hap:

Nan mais totalement. Les gens voient des choses là où y a absolument rien c'est malaisant.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 21:16:43

Déjà spoilers.

Ensuite, si ça existait, oui et non, déjà c'est pas vraiment un concept, et ensuite comme ce sont des animaux à capacité de réflexion humaine... tu vois tu m'aurais dit "c'est un truc de furries" j'aurait dit oui plus facilement.

En analyse littéraire, la question de l'intention de l'auteur est accessoire, l'interprétation se base uniquement sur ce que l'on peut trouver dans l'oeuvre en tant que public. Pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon, je pars pas dans une théorie du complot, je commente juste ce que j'ai sous les yeux, avec plus ou moins de mauvaise foi ^^

MaryJoie MaryJoie
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 22:51:59

Oui au final chacun peut voir ce qui lui chante, et la version S a apporté de quoi nourrir tout un tas de fan fiction avec les unions de fin, à la base il s'agissait d'un mariage et avec gemma seulement , Je dois avouer que cette nouveauté m'a quelque peu contrarié

EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 23:06:48

Bon, mon topic a bien digressé :hap:

Je vais pas répondre à tout mais ceci-dit je trouve aussi ça un peu fort de souhaiter la mort du compositeur (pas nécessairement de votre part mais puisqu'un post évoque une récurrence de cette idée dans la commu dragon quest) pour que la musique devienne meilleure, et même pour ses idées à vrai dire. :(

Je dis ça à titre personnel mais ça me semble pas pertinent comme angle d'approche ses idées quand on parle de Dragon Quest. Un jeu vidéo c'est comme un film, c'est une oeuvre collective et dans un groupe y aura toujours une ou des personnes qui auront des idées clivantes auxquelles on n'adhère pas. En général c'est pas médiatisé et donc on ne s'en rend pas compte, dans ce cas il se trouve que si, mais reste que quoi que vous alliez voir ou quoi que vous jouiez vous financez sans doute une ou plusieurs personnes dont les idées vous déplaisent. Attendre une pureté idéologique des créateurs d'une œuvre collective c'est doucement utopique, donc faut surtout se dire qu'à côté vous financez tous les autres et l'entreprise de manière plus générale, il ne rafle pas tous les bénefs ce bon compositeur. :hap:

Au delà de ça j'ai un peu avancé dans la démo et j'aime définitivement pas l'OST pour le coup, donc j'apprécie moyennement son travail en dehors de toute considération politique au monsieur. :(

Le jeu par contre m'a l'air plutôt sympa, je pense me le prendre, et du coup j'ai une dernière question pour vous : Faut que je conserve la démo pour transférer ma sauvegarde sur le vrai jeu quand je le téléchargerai ou alors je peux la supprimer tranquille ? J'ai assez peu d'espace de stockage donc ça m'arrange pas si je dois la garder. :(

Robin_Sparkles2 Robin_Sparkles2
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 23:09:26

C’est clairement les gentils contre les méchants, mais littéralement :rire:

Toutefois beaucoup de rebondissements et de mise en scène , quasiment tout est doublé et animé c’est ça qui est fou.
T’as minimum 100h avec la quête principale
Moi c’est mon premier DQ et j’ai bien adoré

Vraiment en terme de contenu rien que principal c’est énorme c’est ça qui me choque. J’avais peur de devoir faire du level up par contre , j’entendais que ça dans les DQ. Mais au final tu tues juste chaque monstre sur la route et t’es surlevel, quasi aucune difficulté pour les bosses, j’ai jamais utilisé un item en combat :hap:

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 23:12:22

C'est plutôt sympa de laisser le choix aux gens. J'ai une idée très arrêtée sur quelle fin est la meilleure, mais c'est mieux d'avoir prévu de quoi satisfaire un peu tout le monde étant donné qu'on est censé se projeter un peu sur le héros ! Les scènes sont très réussies en plus.

La fanfic j'en lis pas, mais ouais comme pour tous les fandoms, j'imagine que y'en a des velues (qui n'ont pas attendu la version S pour exister). C'est comme ça :-)

(Allez, que monsieur Martini revienne, qu'on puisse revenir sur le sujet et avoir ses impressions :p) )

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 23:17:40

Ah, bah quand on parle du loup. Ouais, on sait que c'est méchant, c'est pas un truc dont on est fier, Mais c'est une opinion répandue ; s'il pouvait arrêter et prendre sa retraite à la place on serait tout aussi contents.

Ouep la démo est transférable !

MaryJoie MaryJoie
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 23:18:28

Qu'en est-il du doublage ? J'ai joué l'ancienne version au moment de sa sortie donc en VA, avec la S on a eu le droit à du jap mais j'avais tellement apprécié le doublage anglais que j'ai préféré ne pas changer.
Du coup votre avis sur le doublage jap ? :hap:

EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 23:24:02

Le 06 janvier 2021 à 23:09:26 Robin_Sparkles2 a écrit :
C’est clairement les gentils contre les méchants, mais littéralement :rire:

Toutefois beaucoup de rebondissements et de mise en scène , quasiment tout est doublé et animé c’est ça qui est fou.
T’as minimum 100h avec la quête principale
Moi c’est mon premier DQ et j’ai bien adoré

Vraiment en terme de contenu rien que principal c’est énorme c’est ça qui me choque. J’avais peur de devoir faire du level up par contre , j’entendais que ça dans les DQ. Mais au final tu tues juste chaque monstre sur la route et t’es surlevel, quasi aucune difficulté pour les bosses, j’ai jamais utilisé un item en combat :hap:

J'ai fais la démo avec le mode quête draconienne activé et les "monstres super forts" donc j'ai trouvé qu'il y avait un minimum de challenge même si c'est passé tranquille, après pour le jeu de base je sais pas. :hap:

Le 06 janvier 2021 à 23:17:40 Tigali a écrit :
Ah, bah quand on parle du loup. Ouais, on sait que c'est méchant, c'est pas un truc dont on est fier, Mais c'est une opinion répandue ; s'il pouvait arrêter et prendre sa retraite à la place on serait tout aussi contents.

Ouep la démo est transférable !

Mais ça se transfert en ayant le jeu + la démo en même temps ou si je supprime la démo puis que je télécharge le jeu la sauvegarde va rester quand même ? Je sais pas si je suis clair :hap:

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 23:28:19

Vanilla, inintéressant, sans saveur, sans personnalité. Certaines voix sont moins énervantes, et il peut valoir le coup juste pour le découvrir et parce que certains doubleurs sont très connus (certains jouent aussi dans l'anime Dai), mais le doublage VA est une epérience bien plus agréable. Mais tu peux changer à loisir dans les paramètres, c'est pas mal.

Points noirs notables : Kōki Uchiyama/Érik perd toute notion de nuance quand il force sa voix à descendre de quelques octaves, c'est à dire les 9/10e du jeu, Sora Amamiya/Séréna a une voix normale (oui, c'est une mauvaise chose pour elle), et Takahiro Sakurai est pas crédible deux minutes en Jasper dès qu'il commence à crier.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 23:29:43

Je crois que tu dois garder la démo. J'en sais rien, mais dans le doute, je supprimerais pas si j'étais toi. T'es sur quel support déjà ?

EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 23:38:34

Le 06 janvier 2021 à 23:29:43 Tigali a écrit :
Je crois que tu dois garder la démo. J'en sais rien, mais dans le doute, je supprimerais pas si j'étais toi. T'es sur quel support déjà ?

Switch, bon du coup faut que je fasse du ménage dans ma carte sd :(

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 23:39:55

Ah, ouais. Après, si t'as le switch online, vérifie si la sauvegarde de la démo est transférable sur le cloud ?

EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 23:41:23

Le 06 janvier 2021 à 23:39:55 Tigali a écrit :
Ah, ouais. Après, si t'as le switch online, vérifie si la sauvegarde de la démo est transférable sur le cloud ?

Edit : j'ai vérifié c'est pas possible, c'est parti pour une session ménage

Ah pas bête, j'utilise jamais le cloud j'avais oublié cette fonctionnalité

Message édité le 06 janvier 2021 à 23:43:46 par EspressoMartini
Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 23:49:47

Jamais servi non plus pour tout te dire. C'est compatible, du coup ?

EDIT : RIP toi

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 janvier 2021 à 02:31:12

Le 06 janvier 2021 à 22:51:59 MaryJoie a écrit :
Oui au final chacun peut voir ce qui lui chante, et la version S a apporté de quoi nourrir tout un tas de fan fiction avec les unions de fin, à la base il s'agissait d'un mariage et avec gemma seulement , Je dois avouer que cette nouveauté m'a quelque peu contrarié

Perso sa ma pas déranger mais c'est vrai que seule celle de base est logique.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 janvier 2021 à 02:37:50

Je me demande pourquoi les gens se pause autant de question inutile que futile juste pour un jeu vidéo qui est de la pure fiction. Moi y'a rien qui m'a déranger dans le jeu à part le Héro muet mais je vais pas pour autant en faire toute une histoire car y'a des choses plus importante et grave dans la vie.

Message édité le 07 janvier 2021 à 02:38:49 par
Tigali Tigali
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 02:58:43

Le 07 janvier 2021 à 02:31:12 kiritoasuna37 a écrit :

Perso sa ma pas déranger mais c'est vrai que seule celle de base est logique.

C'est pas forcément logique, vu que le personnage apparaît dix minutes et sert à rien, le public a pas le temps de s'y attacher.

Le 07 janvier 2021 à 02:37:50 kiritoasuna37 a écrit :
Je me demande pourquoi les gens se pause autant de question inutile que futile juste pour un jeu vidéo qui est de la pure fiction. Moi y'a rien qui m'a déranger dans le jeu à part le Héro muet mais je vais pas pour autant en faire toute une histoire car y'a des choses plus importante et grave dans la vie.

Certes, mais les distractions aient à relâcher la pression en ce moment. Et puis, on peut se préoccuper de plusieurs choses à la fois. Et analyser les histoires et dégager leurs thèmes, même si c'est de la fiction, ça peut offrir une réflexion qui nous est utile personnellement. Et pour les aspirants auteurs/critiques, débattre de ce qui fait qu'une histoire marche, c'est le meilleur moyen d'assurer la création d'oeuvres, dans le futur, qui mériteront qu'on s'en souvienne.

MaryJoie MaryJoie
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 08:00:42

C'est pas forcément logique, vu que le personnage apparaît dix minutes et sert à rien, le public a pas le temps de s'y attacher.

Bah c'est littéralement la seule utilité du personnage et c'est dommage de l'éclipser avec la possibilité du choix, en tout cas ça me paraît plus logique que demander à hendrik, chevalier d'héliodor, de passer le reste de sa vie à cobaltain avec le héro :fou:

Généralement je n'aime pas ce genre d'ajout et je préfère m'en tenir à la fin canonique qui par ailleurs est la plis crédible à mes yeux, c'est comme dans (spoil DQ VIII) le remake du 8 où on peut se marier avec jessica à la place de médéa, ça colle pas du tout avec l'intrigue et l'union ne fait pas "naturelle". Mais DQ XI va encore plus loin dans ce délire en permettant l'union avec n'importe quel compagnon donc ce serait comme si on pouvait épouser yangus, angelo, ruby ou morry à la gin du 8, plus rien n'a de sens.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 11:01:24

Pour VIII, ça n'a pas de sens en effet, parce que ça n'est pas du tout mis en scène le long de l'aventure

Pour XI, c'est pas la même, le cast est véritablement une des forces du titre et pouvoir vivre avec des personnages qu'on a appris à connaître, et qui ont tous une raison de vouloir vivre avec l'Éclairé, et qui tiennent tous à lui, je vois pas en quoi "plus rien n'a de sens", ça me paraît une surréaction.

Si la seule utilité d'un personnage, c'est d'être une récompense en post-game, autant la remplacer par une plante en pot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.97€ PS4 41.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment