CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire n'est pas trop niaise / ne met pas trop longtemps à se lancer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 02:16:19

Salut, j'hésite à me prendre le jeu sur switch vu qu'il est en promo. Le problème étant que je ne suis clairement pas sûr d'accrocher, j'ai joué qu'à deux DQ jusqu'à présent : le 8 et le 9.

J'étais assez jeune quand j'ai fais le 9, j'avais beaucoup aimé mais j'avoue ne pas être certain de l'apprécier autant aujourd'hui si je le refaisais, je me souviens pas trop du scénar mais il me semble que c'était assez niais.

Le 8 j'y ai joué sur le tard sur 3ds, mais je ne l'ai jamais fini parce que l'histoire mettait des plombes à se lancer, ça me paraissait niais et répétitif, une bonne partie du jeu reposait sur le schéma : on suit le méchant, on arrive dans une ville, il a causé des embrouilles, on répare les torts qu'il a infligé, on suit le méchant, on arrive dans une ville etc... Du coup, je me suis lassé avant que ça commence à se goupiller.

Dans les deux cas ceci-dit j'ai adoré les systèmes de jeu, les j-rpg classiques en général ça me parle, et je m'amusais bien à farmer et améliorer mes classes / mon équipement (surtout dans le 9 qui était plus libre à ce niveau en plus de n"avoir pas fini le 8).

Là le jeu me fait de l'oeil, j'ai vraiment envie d'un bon jrpg sur switch et pas trop envie de claquer 60€ pour Xenoblade 2, mais alors qu'en est-il pour celui-ci ? Le scénar est pas trop gnan gnan / répétitif ?

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
05 janvier 2021 à 03:15:47

J'ai beaucoup aimé 9 mais pas accroché à 8 tout en lui reconnaissant des qualités objectives, donc de mn point de vue :

C'est assez similaire à 8 et 9 dans la manière dont le scénario est construit, bien qu'avec un découpage en actes beaucoup plus appuyé. Le 1er est sans doute ce que tu trouverais niais/gnan-gnan (moi pas), le 2e a plus de drama, le 3e est écrit avec les pieds mais bon, c'est le post game, et il est sympa à jouer.

Le gros avantage de ce jeu par contre c'est son cast de personnages, contrairement à 8 qui était à chier à ce niveau et à 9 qui n'en avait pas. Ils sont tous excellents et tout le monde a son préféré. (Le mien, c'est Érik, le tout premier compagnon, mais les avis divergent, c'est énorme.)

Le jeu a moins de personnalisation que 9, mais un système un peu plus marrant que 8.

Enfin, je sais que les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais essaie d'ouvrir tes chakras. DQ (et surtout DQ11) sait parfaitement quel type d'histoire il veut raconter, et même si la base est classique (ce que tu appelles niais), elle est très maîtrisée, et les mini arcs qui s'étalent sur une zone sont très appréciables et certains assez émouvants. Je ne sais pas si la lenteur que tu reproches à 8 est circonstancielle (le fait d'aller d'échec en échec et de se satisfaire de petites victoires, c'est un des rares trucs qui m'intéressent dans ce jeu), mais honnêtement, y'a moyen que tu te laisses toucher. Y'a plein de témoignages sur internet de gens de base pas intéressés par ce type d'histoire qui ont ini par l'apprécier... Et des témoignages du contraire aussi, donc pas taper si tu achètes et que tu regrettes ;)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
05 janvier 2021 à 11:04:47

Il y a une démo, ça pourra te donner une petite idée.

EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 11:09:42

Merci pour ta réponse construite et argumentée, ça me donne envie de me lancer :hap:

C'est vrai que j'ai pas précisé ce que j'entendais par "niais", entre autres parce qu'il était tard, mais aussi parce que mes expériences sur DQ remontent à loin. Je ne parlais pas nécessairement d'une structure narrative classique, je sais que les DQ ont vocation à prendre la forme du conte avec des gentils qui affrontent un gros démon. C'est plus quelque chose qui relève de la profondeur des personnages, du ton du récit et des dialogues qui me gênait. Le cast en particulier posait problème justement, si à ce niveau c'est mieux travaillé dans celui-ci, ça devrait mieux passer. Le 8 avait en plus cette répétitivité qui ne me gênait pas pour le côté "petites victoires" que tu évoques mais parce que ça me donnait limite l'impression de regarder l'anime pokémon parce que quasiment toutes les mises en situation reposaient sur le même schéma.

Par contre je refuse d'accepter ta dernière phrase, si je le prends et que je regrette je reviens sur ce topic y installer un octogone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 11:10:11

Le 05 janvier 2021 à 11:04:47 Dark_rybbane54 a écrit :
Il y a une démo, ça pourra te donner une petite idée.

Ah, je savais pas ça. Je vais aller voir c'est pas bête

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
05 janvier 2021 à 14:14:27

Le scénario n'est pas forcément gnan gnan, mais le héros est par contre vraiment agaçant parce qu'il est "vide". On est habitué aux JRPG avec des héros muets, mais là, c'est vraiment hardcore et frustrant par moment.

Sans spoil, le héros découvre parfois des trucs assez graves et importants et au lieu de dénoncer en en parlant à sa team, bah il reste comme ça 😐 pendant TOUT le jeu. Il essaye même pas de s'exprimer avec des gestes, et il n'a quasiment aucune expression faciale. Il mérite des baffes. Vraiment, le mec a pas de cerveau, mais vas-y tranquille, c'est l'élu donc tout le monde le kiff.

Sinon, les personnages secondaires sont sympa, et ils ont tous des arcs intéressants dans l'Acte 2. Comme dit précédement, le jeu est divisé en trois Actes distincts. Le meilleur scénaristiquement est sans doute le second. Le troisième est... un peu décevant et surtout frustrant pour moi et beaucoup de joueurs. D'autres ont adoré. Ça ne te laissera pas indifférent sans en dire plus.

Malgré quelques défauts, le jeu est globalement excellent et si t'aimes les JRPG au tour par tour, tu peux pas te louper, c'est le meilleur de la décennie, juste derrière Persona 5, qui lui est vraiment quasi-parfait. Vu que t'es visiblement sur Switch, go DQ XI mais si t'as une PS4 je te conseille également de faire Persona 5 Royal.

EspressoMartini EspressoMartini
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 14:29:51

Le 05 janvier 2021 à 14:14:27 Sly-Raccoon a écrit :
Le scénario n'est pas forcément gnan gnan, mais le héros est par contre vraiment agaçant parce qu'il est "vide". On est habitué aux JRPG avec des héros muets, mais là, c'est vraiment hardcore et frustrant par moment.

Sans spoil, le héros découvre parfois des trucs assez graves et importants et au lieu de dénoncer en en parlant à sa team, bah il reste comme ça 😐 pendant TOUT le jeu. Il essaye même pas de s'exprimer avec des gestes, et il n'a quasiment aucune expression faciale. Il mérite des baffes. Vraiment, le mec a pas de cerveau, mais vas-y tranquille, c'est l'élu donc tout le monde le kiff.

Sinon, les personnages secondaires sont sympa, et ils ont tous des arcs intéressants dans l'Acte 2. Comme dit précédement, le jeu est divisé en trois Actes distincts. Le meilleur scénaristiquement est sans doute le second. Le troisième est... un peu décevant et surtout frustrant pour moi et beaucoup de joueurs. D'autres ont adoré. Ça ne te laissera pas indifférent sans en dire plus.

Malgré quelques défauts, le jeu est globalement excellent et si t'aimes les JRPG au tour par tour, tu peux pas te louper, c'est le meilleur de la décennie, juste derrière Persona 5, qui lui est vraiment quasi-parfait. Vu que t'es visiblement sur Switch, go DQ XI mais si t'as une PS4 je te conseille également de faire Persona 5 Royal.

J'ai déjà fais p5 et p5r, je me suis pas amusé à faire un top mais ils sont sans doute parmi mes jeux préférés de la décennie :hap:

Merci de ton avis, j'essaie la démo actuellement et j'ai déjà constaté ça avec le héro quand on lui annonce qu'il est certainement l'éclairé, si y avait pas eu le petit "tu n'arrives pas à dormir" qui suit on aurait pu croire qu'il s'en foutait royalement :hap:

Sinon jusqu'à présent ça a l'air sympa, à part la musique elle me rend fou elle tourne en boucle peu importe la scène :fou:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
05 janvier 2021 à 18:14:23

Le 05 janvier 2021 à 14:29:51 EspressoMartini a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:14:27 Sly-Raccoon a écrit :
Le scénario n'est pas forcément gnan gnan, mais le héros est par contre vraiment agaçant parce qu'il est "vide". On est habitué aux JRPG avec des héros muets, mais là, c'est vraiment hardcore et frustrant par moment.

Sans spoil, le héros découvre parfois des trucs assez graves et importants et au lieu de dénoncer en en parlant à sa team, bah il reste comme ça 😐 pendant TOUT le jeu. Il essaye même pas de s'exprimer avec des gestes, et il n'a quasiment aucune expression faciale. Il mérite des baffes. Vraiment, le mec a pas de cerveau, mais vas-y tranquille, c'est l'élu donc tout le monde le kiff.

Sinon, les personnages secondaires sont sympa, et ils ont tous des arcs intéressants dans l'Acte 2. Comme dit précédement, le jeu est divisé en trois Actes distincts. Le meilleur scénaristiquement est sans doute le second. Le troisième est... un peu décevant et surtout frustrant pour moi et beaucoup de joueurs. D'autres ont adoré. Ça ne te laissera pas indifférent sans en dire plus.

Malgré quelques défauts, le jeu est globalement excellent et si t'aimes les JRPG au tour par tour, tu peux pas te louper, c'est le meilleur de la décennie, juste derrière Persona 5, qui lui est vraiment quasi-parfait. Vu que t'es visiblement sur Switch, go DQ XI mais si t'as une PS4 je te conseille également de faire Persona 5 Royal.

J'ai déjà fais p5 et p5r, je me suis pas amusé à faire un top mais ils sont sans doute parmi mes jeux préférés de la décennie :hap:

Merci de ton avis, j'essaie la démo actuellement et j'ai déjà constaté ça avec le héro quand on lui annonce qu'il est certainement l'éclairé, si y avait pas eu le petit "tu n'arrives pas à dormir" qui suit on aurait pu croire qu'il s'en foutait royalement :hap:

Sinon jusqu'à présent ça a l'air sympa, à part la musique elle me rend fou elle tourne en boucle peu importe la scène :fou:

Bah pour le coup, y a vraiment que DQ XI qui arrive à la cheville de P5 et P5R cette décennie en terme de JRPG au tour par tour imo, donc malgré les défaut cités précédemment, tu t'embarques quand même dans un super jeu !

Par contre, ouais l'OST, c'est un autre défaut du jeu. Elle est archi répétitive, pas si ouf, et reprend énormément de compositions des anciens jeux de la licence. Le compositeur des DQ est légendaire et a composé de super sons, mais force est de constater qu'il est complètement rouillé en plus d'être con et problématique, aussi bien par rapport à l'utilisation de ses musiques que politiquement.

C'est entres autres à cause de lui qu'on a tendance à se taper des OST en MIDI encore aujourd'hui (heureusement, pas sur la version S de DQ XI), et en plus, les nouvelles musiques créées pour DQ XI sont bof, encore plus comparées à celles de P5 justement (bon, c'est assez subjectif ça). :hap: J'ai pas fait la version S de DQ XI, mais normalement, tu peux mettre la musique de DQ VIII quand tu te balades à l'extérieur des villes. C'est répétitif aussi, mais au moins, la musique est bien et moins agressive.

Bon courage pour supporter le héros, mais t'inquiètes, il sera bientôt rejoint par un personnage plutôt cool, et deux autres assez rapidement ensuite. Et autre avantage de la version S, il me semble que tu peux contrôler le personnage que tu veux en dehors des combats, alors que sur la version normale/vanilla auquel j'ai joué, tu pouvais contrôler que le héros, et aucun autre perso n'apparaissait hors combat (là, toute ton équipe de 4 apparaît hors combat il me semble).

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
05 janvier 2021 à 18:34:53

L'OST de l'overworld change lors du 3e acte, elle est mieux je trouve.

Pour le perso sur la map, on contrôlera toujours le héros, et les autres de l'équipe le suivront. À savoir que même si on enlève le héros de l'équipe, c'est quand même lui qu'on contrôlera.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
05 janvier 2021 à 19:09:03

Le 05 janvier 2021 à 11:09:42 EspressoMartini a écrit :
Merci pour ta réponse construite et argumentée, ça me donne envie de me lancer :hap:

Je suis étudiant en lettres et écrivain en formation, chaque occasion de me la ramener sur les questions d'écriture de trucs que j'aime bien, je la prends sans hésiter. "Etudiant" hein ! Je prétends pas faire argument d'autorité, c'est juste que je kiffe avoir l'occasion de faire des pavés comme ça.

Du coup c'est aussi une des raisons pour lesquelles le héros muet me gêne moins que Sly, parce qu'en étant habitué aux histoires et à leurs codes et à les analyser un peu comme on disséquerait une grenouille (en observant les réactions à l'égard du héros de la part des autres personanges et les miettes de caractérisation que nous laisse le jeu), on arrive à construire son personnage sans trop de mal. Cela dit, ce travail ne devrait pas être exigible et ce manque de mise en scène visuelle c'est un des rares défauts objectifs du jeu. Y'a moyen d'avoir un héros muet, laissant la place à l'interprétation, mais charismatique... preuve en est la version 3DS (exclu jap) du jeu, avec des graphismes chibi carrément plus expressifs :D

Sinon, je seconde tous les avis sur Sugiyama. Le mec a quelques bonnes compos à son actif, mais amha il est très overrated et aussi il finance des oragnisations pas très cools. L'effet de répétition est pire pour ceux qui connaissent bien la saga car la plupart des pistes sont des reprises... Alors oui, c'est un épisode du trentième anniversaire et c'est voulu que énormément de choses soient reprises des précédents opus, mais quand même, ça passe pas. Bon, après, tu peux couper la musique (individuellement des effets sonores et des voix des personnages) et écouter autre chose. C'est triste mais bon :p)

En parlant de son, le doublage que tu choisis a un petit impact sur comment tu vas percevoir le jeu. La VA est très "colorée", avec beaucoup de personnalité, mais du coup je vois pourquoi certains la qualifient de kitsch. La VJ en comparaison est très générique, et la plupart du temps amollit les moment émouvants (y'a quelques contres exemples, mais ce sont des contre-exemples justement, pas la norme).

Mais ouais, même avec la VJ, les personnages sont des lieues au dessus du cast de 8. Le gros reproche que je fais à 8 c'est d'avoir des personnages qui ont le cul entre deux chaises entre le cliché divertissant et le personnage développé. Un personnage unidimensionnel divertissant, ça peut être bien (Alina de DQIV), et un personnage développé, ça peut être bien (bah... tout le cast de DQ11 ?) mais sur 8 ils ont essayé de faire les deux à la fois (ce qui n'est pas impossible), mais ont raté. Du coup on a des persos clichés (grosse brute idiote loyale, femme forte fanservice, don juan) qui ne sont pas drôles longtemps (les gags à leur sujet ne se renouvellent pas et les caractéristiques qui en font des clichés ambulant ne sont pas particulièrement valorisantes en soi, à la différence d'Alina) et qui ne sont pas assez développés et attachants pour que les scènes émouvantes les concernant aient beaucoup d'impact. Certains personnages secondaires s'en sortent bien mieux, comme Marcello, magnifique salopard, ou le roi Pavan, qui pour le coup sont campés de manière irréaliste, mais efficace. Oui c'est compliqué, même pour moi ça fait des noeuds quand j'essaie de résumer ça de manière digeste ^^

Bref ! En tout cas, ouais, je sais pas si la (longue) démo te donne un bon aperçu du ton de l'histoire, mais au moins du gameplay et de comemnt sont gérés les déplacements et les personnages. C'est déjà pas mal :oui:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
05 janvier 2021 à 20:40:41

Le 05 janvier 2021 à 19:09:03 Tigali a écrit :
Du coup c'est aussi une des raisons pour lesquelles le héros muet me gêne moins que Sly, parce qu'en étant habitué aux histoires et à leurs codes et à les analyser un peu comme on disséquerait une grenouille (en observant les réactions à l'égard du héros de la part des autres personanges et les miettes de caractérisation que nous laisse le jeu), on arrive à construire son personnage sans trop de mal. Cela dit, ce travail ne devrait pas être exigible et ce manque de mise en scène visuelle c'est un des rares défauts objectifs du jeu. Y'a moyen d'avoir un héros muet, laissant la place à l'interprétation, mais charismatique... preuve en est la version 3DS (exclu jap) du jeu, avec des graphismes chibi carrément plus expressifs :D

Je pense qu'au-delà de la capacité qu'on a à "construire son personnage", c'est aussi et surtout une question de goût, et en l'occurrence, c'est vrai que je suis pas fan des héros muets, que je trouve souvent moins attachants. Après, je trouve que ça passe dans P5 par exemple, parce qu'on sait implicitement qu'il parle, vu qu'on choisit ses dialogues et qu'il lâche quelques mots avant et pendant chaque combat (show me your true form! :hap: ).

Le fait de choisir ses dialogues et même avec qui il va sortir ou pas, ça permet, je trouve, de mieux s'identifier au perso, là où le Luminary et sa gueule 😐 pendant tout le jeu, incapable de s'exprimer même sur des trucs où c'est impossible de pas s'exprimer en fait (sans rentrer dans le spoil pour l'auteur du topic), bah ça m'énerve plus qu'autre chose, et je m'identifie absolument pas au perso. Mais évidemment, ça dépend des gens. Finalement, c'est un "défaut" assez subjectif, mais j'imagine mal les joueurs se plaindre si le héros du prochain DQ n'est pas muet.

Sinon, je seconde tous les avis sur Sugiyama. Le mec a quelques bonnes compos à son actif, mais amha il est très overrated et aussi il finance des oragnisations pas très cools. L'effet de répétition est pire pour ceux qui connaissent bien la saga car la plupart des pistes sont des reprises... Alors oui, c'est un épisode du trentième anniversaire et c'est voulu que énormément de choses soient reprises des précédents opus, mais quand même, ça passe pas. Bon, après, tu peux couper la musique (individuellement des effets sonores et des voix des personnages) et écouter autre chose. C'est triste mais bon :p)

C'est horrible ce que je vais dire, mais j'ai presque hâte qu'il décède pour qu'on puisse donner un coup de fraîcheur aux OST des prochains opus, parce que SE ne le virera jamais, je pense. Il est trop "important". On critique souvent les USA, mais un mec comme ça là-bas, je pense que ça ferait longtemps qu'il aurait été remplacé. Quitte à garder un compositeur légendaire, imaginez un DQ avec des compositions de Joe Hisaishi (qui fait les compo des films de Miyazaki et de Ni No Kuni). :bave:

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
05 janvier 2021 à 20:56:35

Ouais, le héros muet ça peut être une question de goût, indépendamment de si c'est bien géré ou pas (et du coup XI S permet en un sens de choisir ses relations, même si il y aurait dû avoir l'option de rendre ça explicitement romantique avec Séréna, Érik et Jade. ). Mais pour DQ, je pense que c'est bien que ça reste ainsi, c'est une série qui est attachante parce qu'elle est conservatrice et n'a pas besoin de se réinventer à chaque fois pour plaire. Ils ont tenté le héros pas muet dans les spin-off Heroes, cela dit, et autant Lucéus et Aurora sont chouettes, autant Lazare et Thérésa sont à baffer, lel.

En vrai, même si c'est méchant... attendre que Sugi meure, c'est un truc que je vois revenir assez fréquemment parmi les fans. Il a 89 ans, c'est une possibilité réelle...

MaryJoie MaryJoie
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 09:58:04

Je ne vois pas pourquoi on mentionnerait les convictions politiques du compositeur dans une critique du jeu dans la mesure où rien dans le jeu ne reflète ses idées, ça revient à jeter l'opprobre injustement sur la licence.
On peut tout à fait rejeter ses idées qui sont discutables, voire très discutables, mais dans une critique du jeu Dragon Quest on juge le bonhomme uniquement sur son travail dans le jeu c'est à dire l'ost, que j'ai d'ailleurs toujours trouvé mauvaise.
Mais de là à souhaiter la mort d'un type juste pour pouvoir jouer à son jeu avec des musiques plus plaisantes, franchement on lit des aberrations parfois :pf:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
06 janvier 2021 à 13:29:15

Le 06 janvier 2021 à 09:58:04 MaryJoie a écrit :
Je ne vois pas pourquoi on mentionnerait les convictions politiques du compositeur dans une critique du jeu dans la mesure où rien dans le jeu ne reflète ses idées, ça revient à jeter l'opprobre injustement sur la licence.
On peut tout à fait rejeter ses idées qui sont discutables, voire très discutables, mais dans une critique du jeu Dragon Quest on juge le bonhomme uniquement sur son travail dans le jeu c'est à dire l'ost, que j'ai d'ailleurs toujours trouvé mauvaise.
Mais de là à souhaiter la mort d'un type juste pour pouvoir jouer à son jeu avec des musiques plus plaisantes, franchement on lit des aberrations parfois :pf:

Parce que je ne sépare pas l'homme de l'artiste, et Sugiyama n'est pas un compositeur random, c'est un mec qui a un statut légendaire, et son nom est clairement associé à Dragon Quest. Je suis d'accord que ça n'enlève rien à la qualité du gameplay, par contre niveau OST, oui, vu qu'il est hyper puritain et saoule depuis plusieurs décennies avec ses musiques en MIDI, et qu'il a pas pondu une bonne OST pour DQ XI. + le fait que le gars soit ouvertement homophobe avec l'influence qu'il a. Donc bref, ça me fait chier qu'une partie de mes sous revienne à ce mec, c'est mon droit aussi. Mais ça m'a pas empêché de trouver le jeu génial, et justement, Sylvando est plutôt bien écrit, pour un personnage gay-coded à mort.

Je ne souhaite pas la mort de Sugiyama "pour pouvoir jouer avec des musiques différentes", je souhaite juste que les mecs de SE se séparent enfin de lui, mais ils ne le feront sûrement jamais, justement parce que ce mec a une influence de dingue au Japon, et qu'il est associé à DQ. C'est comme si Joe Hisaishi ne composait pas l'OST du prochain film de Miyazaki, ça semble invraisemblable, bah là c'est un peu pareil. Donc y a que quand le monsieur décèdera qu'ils prendront un ou une nouvelle compositrice. Je me suis mal exprimé, mais en gros, je voulais dire que son décès ne sera, je pense, pas une mauvaise chose pour l'avenir de la licence.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 14:43:39

Et c’est d’ailleurs très regrettable qu’on en soit à se faire des réflexions pareilles...

Le 06 janvier 2021 à 13:29:15 Sly-Raccoon a écrit :

Sylvando est plutôt bien écrit, pour un personnage gay-coded à mort.

Le jeu entier est super queer-coded xD

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
06 janvier 2021 à 14:51:50

Le jeu entier est super queer-coded xD

Je ne sais si j'irais jusque là quand même. Mais ouais, on avait déjà parlé entres autres du comportement d'Erik avec le héros, même si je doute quand même que certains trucs soient volontaires de la part de SE, but oh well. Mais on digresse là. :hap:

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 15:04:15

On digresse certes, mais je parle pas que d'Érik là ! Le puff-puff de Gallopolis ? TOUT Octogonia, avec l'attaque du cul du Fossoyeur et de l'Abominhomme des neiges, le Chérubin qui dit que Sylvando lui a fait réaliser des trucs sur lui même et appelle sa voix "la plus belle mélodie au monde", le duo de combattantes toujours ensemble, Vince qui demande au héros de rester dormir dans sa chambre ? L'Académie avec que des filles, dont un duo qui se parle comme un couple et la prof que la mère de Jade appelait son âme soeur ? Glalicia et Krystalinda inséparables et les gardes en bikini ? Hendrik qui considère la proposition de mariage du héros aussi sérieusement qu'Érik le fait ? L'Oracle qui passe d'un sexe à l'autre sans arrêt ?

Message édité le 06 janvier 2021 à 15:07:30 par Tigali
MaryJoie MaryJoie
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 20:09:25

Vous faites beaucoup de projections là où il n'y a aucun sous-entendu je crois :hap:

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 20:31:27

Le 06 janvier 2021 à 20:09:25 MaryJoie a écrit :
Vous faites beaucoup de projections là où il n'y a aucun sous-entendu je crois :hap:

C'est ce que veux dire queer-CODED : des éléments qui rapellent la "culture" queer sans en faire explicitement partie :p)

Mais ouais digression de ouf. Mais fallait pas me lancer :desole:

MaryJoie MaryJoie
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 20:37:34

Tu as cité l'oracle qui passe d'un sexe à l'autre mais il se transforme aussi en chien, d'ailleurs le héro se fait draguer par une limace, c'est zoo-coded je présume ? :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment