CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques petites questions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
02 octobre 2019 à 16:47:06

Salut

1- En regardant vite fait quelques vidéos de début de let's play (histoire de me faire une idée), je ne vois aucun menu qui permet de choisir la langue au moment de créer son journal, comment ça se passe? Il y a bien le japonais?

2- Quand la partie est lancée en mode 2D, dans les cinématiques (dû moins celle d'intro) il n'y a pas de voix mais juste les sous titres, est ce normal?

3- Peut on créer plusieurs parties sur un même compte ou comme Zelda Breath of the wild, c'est une seule save manuelle par compte?

4- Peut on switcher à volonté entre le mode 2D et 3D? Ou faut il recommencer le jeu?

5- N'ayant fait qu'à l'époque de la PS2 DQVIII l'odyssée du roi maudit, que j'avais adoré et que j'avais trouvé par moment si on ne farm pas, assez difficile, comment est celui-ci, personnages bien développés, musique, scénario, difficulté, prise en main etc?

6- En mode dock, le jeu tourne bien, fluide, beau etc?

Merci d'avance

PS: si vous avez des conseils ou autres choses à rajouter, n'hésitez pas :)

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
02 octobre 2019 à 17:31:29

J'ai d'autres questions encore (j'ai oublié de préciser, c'est la version Switch qui m'intéresse):

7- Quand on farm, c'est absolument tous les persos (ceux dans l'équipe et ceux en réserve) qui montent de niveaux? C'est pas un systeme merdique façon FF8 où seul ceux de l'équipe prennent de l'xp?

8- Cette question rejoint la 1ere, apparemment il est possible de switcher entre les musiques réorchestrées et celle d'origine en format MIDI, peut on changer cela tout comme la langue via l'écran titre? Faut quand même pas attendre d'être en jeu pour ces changements?

9- Les saves, c'est uniquement auto, manuelles (quand on veut, à des endroits précis?) ou les 2?

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 51
02 octobre 2019 à 17:49:24

1- Oui tu peut mettre en jap direct dans les menus.
2- Pas fait le mode 2D
3- Oui, une dizaine de slot
4- Non, tu dois passé par une église et ensuite tu reprend au debut d'un chapitre au choix ( tu peut refaire les chapitre en 2D ou en 3D.
5- Les musiques malgré l'ajout de l'orchestrale ne sont pas transcendante. asser facile. Pour les perso, malgré mes 30h, je peut encore rien dire.
6- Beaucoup mieux que la version portable en tous cas
7- oui tous les persos gagne le même exp.
8 je sais plus. C'est dans le même menu que la langue.
9- Les 2

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
02 octobre 2019 à 17:52:39

Hello sebsky !

Alors poiur te répondre :

1 - La langue est modifiable dans les réglages in-game (mais ont te propose le choix en commençant il me semble), tu peux libremenet changer entre l'anglais et le jap ;

2 - Les cinématiques 2D sont rétro, donc minimalistes au possible, moins travaillées qu'en 3D et sans voix (similaire aux épisodes réédités sur DS en Europe selon mes souvenirs de DQ4 et DQ5) ;

3 - Tu peux avoir jusqu'à 3 parties/sauvegardes ;

4 - Le jeu est découpé en chapitre. Lorsque tu switch en 2D et 3D, cela te fait recommencer au début de chapitre (à vue de nez, pour ceux du début, 2h de jeu) ;

5 - J'ai aussi connu la licence via DQ 8 (que j'ai adoré), et je retrouve vraiment les mêmes sensations avec celui-ci (c'est vraiment le kiff, encore plus avec l'ajout de la musqiue de la map du 8 dans les options) ;

6 - Pas de soucis en mode dock, c'est moins beau que sur PS4 et pC bien sûr, la luminosité dérange certains (comme un voile blanc sur l'écran) ;

7 - Tous les persos (mêmes inactifs) prennent l'XP des combats ;

8 - La musique est switchable dans les options in-game, comme la langue ;

9 - Les saves se font à l'église ou au statuts de prières, les saves automatiques se font à l'entrée/sortie des villes et zones d'explorations !

Bon jeu !!

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
02 octobre 2019 à 18:45:39

Merci à vous 2 c'est super sympa.

Dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WbmfSBpP0gs&list=PLSHh-Vi6rO0Gw2j5UDwDQS4OzkrW5WvlX&index=2&t=303s

Aux alentours de 1:30, on ne lui demande jamais de choisir la langue et à 5:00 lors de la cinématique en 3D (alors qu'il a choisi le mode 2D) il n'y a pas de voix? Est ce que normalement il y a les voix? Est ce parce qu'il a choisi le mode 2D?

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
02 octobre 2019 à 18:54:12

Concernant les voix je n'en sais pas plus :/

J'ai pas pu regardé la vidéo avant de te répondre, mais est-ce qu'elle comporte la création du journal ?

Parce que si je me souviens bien c'est à la création dans le menu principal qu'on te propose le choix :)

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
03 octobre 2019 à 10:08:34

Il a juste créé un nouveau journal.

Si quelqu'un a une idée par rapport à ça:

Dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WbmfSBpP0gs&list=PLSHh-Vi6rO0Gw2j5UDwDQS4OzkrW5WvlX&index=2&t=303s

Aux alentours de 1:30, on ne lui demande jamais de choisir la langue et à 5:00 lors de la cinématique en 3D (alors qu'il a choisi le mode 2D) il n'y a pas de voix? Est ce que normalement il y a les voix? Est ce parce qu'il a choisi le mode 2D?

Edit: Apparemment quand on prend le mode 2D, même avec la cinématique en 3D on a pas le choix des voix ni même de voix dans l'intro par contre en choisissant 3D là on a le choix des voix et elles sont présentes dans la cinématique.

Pour la difficulté de ce DQXI en normal, est elle similaire à celle de DQVIII l'odyssée du roi maudit? Comment la trouvez vous? Faut savoir que je suis quelqu'un qui aime beaucoup farmer.

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
03 octobre 2019 à 10:24:22

OK ! Bon à savoir c'est sûr !

Niveau difficulté, si tu connais bien DQ, c'est plutôt vraiment facile ! Beaucoup de gens sur le forum conseillent d'activer certaines options du mode draconien, en particulier "monstres forts". Certains disent aussi que le jeu est plus dur en 2D à cause des combats aléatoires et plus fréquents donc que dans le mode 3D.

J'ai commencé le jeu avec la démo, dans laquelle j'ai beaucoup farmé une fois qu'elle était finie (j'avais 1 semaine à faire passer avant que le jeu sorte). Depuis je dois avouer que c'est un peu trop facile vu les quelques niveaux d'avance que j'ai...

La démo est d'ailleurs très longue et complète, c'est le début du jeu à l'identique, alors pquoi ne pas la télécharger pour te faire une idée ? :)

Je penses que ça répondra à la plupart de tes questions !

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
03 octobre 2019 à 10:34:48

Je penses que j'ai pas grand chose à craindre, il a l'air très bon :)

Sinon une dernière, le gameplay (pour les combats) est similaire au 8 ou bien différent? Est ce bien expliqué (tutoriel)?

Merci à toi :)

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
03 octobre 2019 à 10:38:44

En mode draconien, il est plus dur que le 8.

Et le farm sera un peu obligatoire pour le post game, que ce soit pour forger ton equipement ou prendre des levels.

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
03 octobre 2019 à 11:12:57

Le gameplay est peu différent du 8, en même temps avec le tour par tour l'innovation est limitée haha

Les premiers combats servent de tutoriel oui, mais c'est de toute manière assez naturel.

On retrouve un système de points de compétence à attribuer sur un arbre unique à chaque perso, qui lui permet d'apprendre de nouvelles aptitudes à utiliser avec leurs armes comme sur le 8 ou bien leur donne des bonus de stats.

C'est bien mieux gérer que sur le 8 puisqu'ici tu sais vraiment quelle aptitude tu vas débloquer à l'avance, ce qui permet de déjà bien te faire une idée de comment tu vas faire évoluer les différents persos du jeu :)

La différence notable est qu'il n'y a plus le système de "tension" comme sur le 8, mais un système "d'état hypertonique", qui dure plusieurs tours sur un personnage, en boostant ses stats et surtout lui permettant d’exécuter des capacités spéciales et vraiment puissantes, qui diffèrent selon quel(s) membre(s) de l'équipe est dans cet état, ce qui permet de réaliser parfois des combos assez cheatés.

Le petit côté négatif de cette partie du gameplay est que l'état hypertonique s'active de manière random sur les persos, il n'y a pas de signes avant-coureurs, ce n'est pas toi qui a le contrôle dessus. Peut être que des gens avec plus d'expérience sur le jeu ont trouvé des manières d'influencer sur l’apparition de l'hypertonique, ce n'est malheureusement pas mon cas :(

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
03 octobre 2019 à 11:27:59

Le petit côté négatif de cette partie du gameplay est que l'état hypertonique s'active de manière random sur les persos, il n'y a pas de signes avant-coureurs, ce n'est pas toi qui a le contrôle dessus. Peut être que des gens avec plus d'expérience sur le jeu ont trouvé des manières d'influencer sur l’apparition de l'hypertonique, ce n'est malheureusement pas mon cas :(

Le héros peut passer en hypertonique à volonté avec une aptitude et tous les persos ont des compétences pour augmenter les chances de passer en hypertonique. Sinon, c'est un peu aléatoire, même si j'ai l'impression que l'état apparaît souvent quand un perso vient de prendre une grosse claque :(

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
03 octobre 2019 à 12:07:21

Ah cool c'est bon à savoir :)

J'en suis pas encore assez loin pour en avoir profiter ^^

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
03 octobre 2019 à 12:48:49

Le 02 octobre 2019 à 17:52:39 MalouLG a écrit :
Hello sebsky !

3 - Tu peux avoir jusqu'à 3 parties/sauvegardes ;

Il n'y a pas plus de slots de sauvegardes? Il y en a 9 sur PS4, c'est étrange d'avoir réduit autant sur Switch.

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
03 octobre 2019 à 13:03:24

Il n'y a pas plus de slots de sauvegardes? Il y en a 9 sur PS4, c'est étrange d'avoir réduit autant sur Switch.

Il me semble vraiment que c'est le cas, Ken Bogard le mentionne dans le gaming live aussi.

A vérifier ce soir quand je jouerais :)

En soi cela ne paraît pas délirant qu'ils aient supprimé des slots quand tu compares les capacités de la Switch à celles de la PS4.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
03 octobre 2019 à 15:38:06

Merci à vous, c'est super sympa :)

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
03 octobre 2019 à 16:18:18

En vrai, ce n'est pas gênant de n'avoir que trois slots. Ce n'est pas un jeu avec des choix à faire constamment qui bouleversent l'aventure.

Merci de ta réponse.

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
03 octobre 2019 à 16:22:52

De rien pour les réponses les gens :)

J'ai tellement pas le temps d'y jouer en ce moment que je vis le jeu un peu par procuration sur le forum haha

Donc plutôt merci à vous pour les topics :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2019 à 21:54:18

[12:48:49] <Peace_and_Geek>

Le 02 octobre 2019 à 17:52:39 MalouLG a écrit :
Hello sebsky !

3 - Tu peux avoir jusqu'à 3 parties/sauvegardes ;

Il n'y a pas plus de slots de sauvegardes? Il y en a 9 sur PS4, c'est étrange d'avoir réduit autant sur Switch.

Pour les slots de saves, il y en a bien 9 sur switch, faut juste aller sur la droite pour avoir accès aux autres

Mefile Mefile
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 03:21:41

Je confirme il y en a bien 9 et dès que tu lance une nouvelle partie dans le journal ( en gros au debut de ton aventure avant même de passer sur une cinematique d'ouverture) tu a le choix des langues qui t'es proposé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment