CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

110...

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
24 février 2019 à 17:54:52

Heures de jeu et je viens de sauver la sœur d'Érik.

Où est-ce ce que j'en suis dans l'aventure en % selon vous ?

Message édité le 24 février 2019 à 17:56:12 par Wiseman_02
Tigali
Tigali
Niveau 6
24 février 2019 à 18:21:19

T'as pris ton temps !

Mh... 80 % sans le post-game, 65 % avec le post game fouillé de fond en comble, je dirais

(Après, ça dépend ce que t'as fait avant de sauver Mia parce que dans cette partie du jeu t'as pas mal de liberté sur ce que tu visites et dans quel ordre)

Message édité le 24 février 2019 à 18:22:33 par Tigali
Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
24 février 2019 à 18:42:14

J'ai tout fait, je crois. Ou presque. Je vais jeter un coup d'œil à la soluce pour voir, mais il me semble que c'est bon. Il me reste des quêtes annexes à faire (35/60) et peut-être deux ou trucs en plus, mais hormis les quêtes annexes, je pense avoir fait l'ensemble dans l'histoire principale jusqu'à maintenant.

Ça tombe bien alors, c'est le 100% qui m'intéresse.

Et ouais, je sais, ça peut paraître excessif, mais je voyage beaucoup, récolte beaucoup, et je forgemage aussi beaucoup. Quand je suis dedans, ça m'arrive de faire des sessions de 5 heures entre deux sauvegardes. :o))

Comme tu le sais, je viens de récupérer Érik.
J'ai testé la division pour la première fois, avec deux dagues + le coup qui multiplie par six les dégâts sur une cible empoisonnée, et j'ai été agréablement surpris des dégâts. J'ai l'impression que c'est le dommage dealer sur monocible, tu confirmes ?

Par rapport aux quêtes, y'a les deux premières que j'ai pas faites. Est-il possible de les faire plus tard ?

Merci.

Message édité le 24 février 2019 à 18:44:20 par Wiseman_02
Tigali
Tigali
Niveau 6
24 février 2019 à 21:27:39

Je confirme qu'Érik fait très très mal. Un peu de dommage avec le héros, Séréna en soin et du backup avec Hendrik/Sylvando (surtout le Superdécuplo de ce dernier) tout en préparant Morsure du cobra > Division > Coupe franche, ça a été ma strat pour la plupart des boss qui ont suivi. Et attends de compléter le reste de l'hexagramme, parce que je crois que t'as encore des bonnes suprises en cases cachées.

Ouais, on peut tout faire après la fin du jeu, tékaté. Bon courage pour le 100% (je n'ai pas pu le faire, ça requiert de passer par un évènement qui m'énerve trop - ça se joue à peu des fois).

Shogunate
Shogunate
Niveau 67
24 février 2019 à 21:30:50

J'en suis exactement au même moment, juste après le boss du château d'or, et 112h de jeu, on savoure :hap:

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
28 février 2019 à 11:09:54

La 1ere quete ne peut pas etre refaite il me semble..
C'est la quete tutoriel, quand Gemma demande de monter sur un toit.

Tigali
Tigali
Niveau 6
28 février 2019 à 17:50:18

C’est pas Gemma mais un autre pnj et si elle peut être faite en post-game

Grte56
Grte56
Niveau 7
28 février 2019 à 18:41:30

J'ai 25h et je suis à octogonia (la ville du championnat de combattant) c'est beaucoup ou pas ?

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
28 février 2019 à 18:59:19

tu es dans le premier 1/4 du jeu en terme d'histoire (en incluant le post game, qui est pour moi partie intégrante du scénario de base)

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
28 février 2019 à 23:49:11

Erik division + crit garanti .. c'est n'importe quoi les damages, perso à conseiller pour chaque combat de boss.

saensbogoss
saensbogoss
Niveau 10
02 mars 2019 à 15:37:07

wtf j'étais là à 35h de jeu.. ok j'ai pas fait bcp de quetes annexes et je joue en normal mais bon

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
11 mars 2019 à 16:05:03

Ouais, t'as pas fait beaucoup de quêtes annexes, t'es en normal, t'as rushé le jeu quoi.

125 h, j'en suis face à Jasper, dans la forteresse de l'effroi. Je peux le vaincre lui et Mortégor ?
Ou il y a des trucs qu'on peut rater ? Genre des coffres, des recettes, des monstres qu'on ne peut plus avoir/revoir après ?
Mon équipe est level 46/47. Où puis-je xp si je dois prendre quelques levels ?

Message édité le 11 mars 2019 à 16:07:20 par Wiseman_02
Quaresma1992
Quaresma1992
Niveau 10
11 mars 2019 à 20:13:40

Quel intérêt de rush un jeux comme celui là 50h de jeux et même pas arrivé à Galopolis...

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
12 mars 2019 à 17:43:08

??????????????????????

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
14 mars 2019 à 00:31:38

:sleep:

Si au moins quelqu'un avait la gentillesse de me répondre...

J'ai déjà effectué des recherches et y'en a un ou plusieurs qui disent qu'on peut rater des trucs...

J'aimerais donc avoir confirmation svp...

Shogunate
Shogunate
Niveau 67
14 mars 2019 à 02:04:08

Prend bien soin de vérifier que tu aies ouvert les coffres car après le combat contre Jasper tu ne les retrouvera pas.
Tous les objets sont dévoilés en image dans ce guide :
https://www.gamerguides.com/dragon-quest-xi-echoes-of-an-elusive-age/walkthrough/act-ii/the-fortress-of-fear

Pour le bestiaire j'en ai aucune idée, doit pas y avoir tant de monstre que ça, enfin ca me semble être un réflexe normal pour quelqu'un qui veut compléter le bestiaire de tout zigouiller et de checker/valider son bestiaire :hap: surtout dans une zone finale qui est potentiellement vouée à disparaître.

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
14 mars 2019 à 02:25:07

Pour les monstres dans la forteresse de l'effroi, tu marques un point. Je les ai tous vaincus. Ma question n'était pas précise, mais elle portait sur les monstres, objets, recettes, équipements qu'on peut trouver ailleurs que dans ce donjon.

Je te remercie néanmoins de ta réponse.

Je vais continuer en espérant toujours pouvoir le finir à 100%.

T'en es où exactement ? Tu l'as terminé ? T'en es à combien d'heures ?

J'en serai minimum à 160/170/180 h si j'étais pas sur autant de jeux en même temps. Je l'ai un peu délaissé ces temps-ci mais je vais m'y remettre :p)

Encore merci et bonne soirée.

Message édité le 14 mars 2019 à 02:27:52 par Wiseman_02
Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
14 mars 2019 à 02:33:41

Bonne nuit. *

Si d'autres veulent bien me répondre. Vos éclaircissements sont les bienvenus.

Shogunate
Shogunate
Niveau 67
14 mars 2019 à 03:03:39

Je l'ai terminé :oui: enfin pour le platine il me reste le bestiaire à compléter et l'hexagramme de quelques persos, ce sera pour plus tard, le tout en 190h de jeux :hap:

Bonne nuit et bon jeu :ok:

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
19 mars 2019 à 00:20:38

133 heures, spoil fin 2ème acte je suis contre Mortegor. Je l'ai essayé 4 fois, il m'a explosé. De loin le boss le plus puissant que j'ai affronté jusque-là. Mon équipe est level 57/58 mais je crois que je vais refaire une séance de level up si je n'arrive toujours pas à le vaincre après 6 ou 7 tentatives. J'ai lu un peu quelques topics sur lui, et apparemment il faut tuer son clone quand il l'invoque, chose que je ne faisais pas, et éviter de lui faire altération, chose que j'ai pas arrêté de faire. Sa deuxième forme est, il semblerait, plus facile. Il faut juste tuer celui de gauche en priorité parce qu'il ranime.

Je ne pense pas avoir le stuff le plus opti, mais il est correct, je pense. Et je pense aussi avoir un bon niveau pour me frotter à lui.

Souhaitez-moi bonne chance.

Message édité le 19 mars 2019 à 00:25:17 par Wiseman_02
La vidéo du moment