Menu
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Ça donne quoi le scénario

1
Athuns
Athuns
MP
10 septembre 2018 à 18:18:30

Hello !

Je me tâte à le prendre, j’aime beaucoup les J-RPG, mais je me lasse un peu du genre car les derniers que j’ai pu faire étaient cool mais avec un scénario plat, sans rebondissements...

Sans spoil, est ce que le scénario de celui ci tient en haleine, ou bof...?

SombreChicanos
SombreChicanos
MP
10 septembre 2018 à 18:19:53

Il est très basique et cliché, c'est DQ, faut être réceptif a ça
Je l'ai pas fini mais il a pas l'air avare en rebondissement/twist en tout genre

Apres si tu veux vrm un Jrpg axé sur un solide scenario dirige toi sur les mastodontes que sont Persona 5 ou NieR Automata

moonteg
moonteg
MP
10 septembre 2018 à 18:22:27

J'ai entendu dire qu'il y avait de gros gros rebondissements vers le milieu-fin du jeu mais je n'en suis pas encore là :)
Perso pour l'instant j'aime beaucoup par rapport à d'autres DQ. C'est bien amené et surtout très beau à suivre, on est vraiment dedans !

[Araki]
[Araki]
MP
10 septembre 2018 à 18:45:20

Nier riche en scénario ? Le 1er je veux bien mais le automata plus plat y a pas je crois encore heureux je l'ai payé 30balles .
Pour p5 je confirme excellent ^^
Le dq ta beaucoup de rebondissements les persos on tous un historique intéressant c'est un des meilleurs jrpg que j'ai fait depuis longtemps

PikaFreeza
PikaFreeza
MP
10 septembre 2018 à 19:32:14

Dq 11 meilleur jrpg que depuis un bien bout de temps surtout à partir du milieu de l’aventure genial

_Aelphasy_
_Aelphasy_
MP
10 septembre 2018 à 20:33:01

Je veux pas être désagréable, mais je vois pas comment on peut dire que Persona 5 a une bonne histoire, et Nier Automata une histoire plate et convenu. Surtout que le "twist" de P5 (qui se résume tu crois que je t'aide mais en fait je te manipule) c'est exactement le même sur le 3 ou le 4.

Pour Nier Automata, ça donne ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-53877424-1-0-1-0-nier-automata-le-scenario-sa-philosophie-en-5-minutes.htm

Sinon DQXI est correct sur ce point, supérieur au VIII pour donner un point de comparaison.

ps : dire qu'un jeu est moins bien qu'un autre sur un point précis n'implique pas que le jeu en question est mauvais hein. Persona 5 est le JRPG TpT le plus abouti de ces 5 ou 6 dernières années, si on ne compte pas les CRPG comme DoS2.

SombreChicanos
SombreChicanos
MP
10 septembre 2018 à 20:56:42

Super topic VDD, très intéressant a lire, merci pour ce gros taf de regroupement

Lumone
Lumone
MP
10 septembre 2018 à 20:59:23

L'histoire se densifie et s'enrichie beaucoup vers le milieu de l'aventure, et certains twists sont même surprenants

_Aelphasy_
_Aelphasy_
MP
10 septembre 2018 à 21:30:40

Le 10 septembre 2018 à 20:56:42 SombreChicanos a écrit :
Super topic VDD, très intéressant a lire, merci pour ce gros taf de regroupement

Merci, oui j'ai tenté un petit travaille de synthèse sachant que Drakengard/Nier, c'est vaste.

Talazz
Talazz
MP
04 mars 2021 à 21:49:42

si tu veux un bon scénario fais comme moi et ,obligé de retourner sur DQ V ds :-(

Price_L
Price_L
MP
06 octobre 2021 à 21:31:26

Le 10 septembre 2018 à 20:33:01 :
Je veux pas être désagréable, mais je vois pas comment on peut dire que Persona 5 a une bonne histoire, et Nier Automata une histoire plate et convenu. Surtout que le "twist" de P5 (qui se résume tu crois que je t'aide mais en fait je te manipule) c'est exactement le même sur le 3 ou le 4.

Pour Nier Automata, ça donne ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-53877424-1-0-1-0-nier-automata-le-scenario-sa-philosophie-en-5-minutes.htm

Sinon DQXI est correct sur ce point, supérieur au VIII pour donner un point de comparaison.

ps : dire qu'un jeu est moins bien qu'un autre sur un point précis n'implique pas que le jeu en question est mauvais hein. Persona 5 est le JRPG TpT le plus abouti de ces 5 ou 6 dernières années, si on ne compte pas les CRPG comme DoS2.

spoil

Founder
Founder
MP
17 octobre 2021 à 15:09:12

Il y a quelques rebondissements dans ce DQXI et ca tient plus ou moins en haleine, mais on ne peut pas le conseiller à quelqu'un qui recherche un RPG dont l'histoire est la principale qualité...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 15.99€ Fnac Marketplace PS4 16.88€ Amazon PS4 17.66€ Amazon PS4 18.49€ Rakuten PS4 21.99€ Amazon PS4 23.99€
Marchand
Supports
Prix