CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça donne quoi le scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Athuns Athuns
MP
Niveau 16
10 septembre 2018 à 18:18:30

Hello !

Je me tâte à le prendre, j’aime beaucoup les J-RPG, mais je me lasse un peu du genre car les derniers que j’ai pu faire étaient cool mais avec un scénario plat, sans rebondissements...

Sans spoil, est ce que le scénario de celui ci tient en haleine, ou bof...?

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
10 septembre 2018 à 18:19:53

Il est très basique et cliché, c'est DQ, faut être réceptif a ça
Je l'ai pas fini mais il a pas l'air avare en rebondissement/twist en tout genre

Apres si tu veux vrm un Jrpg axé sur un solide scenario dirige toi sur les mastodontes que sont Persona 5 ou NieR Automata

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
10 septembre 2018 à 18:22:27

J'ai entendu dire qu'il y avait de gros gros rebondissements vers le milieu-fin du jeu mais je n'en suis pas encore là :)
Perso pour l'instant j'aime beaucoup par rapport à d'autres DQ. C'est bien amené et surtout très beau à suivre, on est vraiment dedans !

[Araki] [Araki]
MP
Niveau 6
10 septembre 2018 à 18:45:20

Nier riche en scénario ? Le 1er je veux bien mais le automata plus plat y a pas je crois encore heureux je l'ai payé 30balles .
Pour p5 je confirme excellent ^^
Le dq ta beaucoup de rebondissements les persos on tous un historique intéressant c'est un des meilleurs jrpg que j'ai fait depuis longtemps

Pikafreeza Pikafreeza
MP
Niveau 6
10 septembre 2018 à 19:32:14

Dq 11 meilleur jrpg que depuis un bien bout de temps surtout à partir du milieu de l’aventure genial

_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 20:33:01

Je veux pas être désagréable, mais je vois pas comment on peut dire que Persona 5 a une bonne histoire, et Nier Automata une histoire plate et convenu. Surtout que le "twist" de P5 (qui se résume tu crois que je t'aide mais en fait je te manipule) c'est exactement le même sur le 3 ou le 4.

Pour Nier Automata, ça donne ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-53877424-1-0-1-0-nier-automata-le-scenario-sa-philosophie-en-5-minutes.htm

Sinon DQXI est correct sur ce point, supérieur au VIII pour donner un point de comparaison.

ps : dire qu'un jeu est moins bien qu'un autre sur un point précis n'implique pas que le jeu en question est mauvais hein. Persona 5 est le JRPG TpT le plus abouti de ces 5 ou 6 dernières années, si on ne compte pas les CRPG comme DoS2.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
10 septembre 2018 à 20:56:42

Super topic VDD, très intéressant a lire, merci pour ce gros taf de regroupement

Lumone Lumone
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 20:59:23

L'histoire se densifie et s'enrichie beaucoup vers le milieu de l'aventure, et certains twists sont même surprenants

_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 21:30:40

Le 10 septembre 2018 à 20:56:42 SombreChicanos a écrit :
Super topic VDD, très intéressant a lire, merci pour ce gros taf de regroupement

Merci, oui j'ai tenté un petit travaille de synthèse sachant que Drakengard/Nier, c'est vaste.

Talazz Talazz
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 21:49:42

si tu veux un bon scénario fais comme moi et ,obligé de retourner sur DQ V ds :-(

Price_L Price_L
MP
Niveau 8
06 octobre 2021 à 21:31:26

Le 10 septembre 2018 à 20:33:01 :
Je veux pas être désagréable, mais je vois pas comment on peut dire que Persona 5 a une bonne histoire, et Nier Automata une histoire plate et convenu. Surtout que le "twist" de P5 (qui se résume tu crois que je t'aide mais en fait je te manipule) c'est exactement le même sur le 3 ou le 4.

Pour Nier Automata, ça donne ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-53877424-1-0-1-0-nier-automata-le-scenario-sa-philosophie-en-5-minutes.htm

Sinon DQXI est correct sur ce point, supérieur au VIII pour donner un point de comparaison.

ps : dire qu'un jeu est moins bien qu'un autre sur un point précis n'implique pas que le jeu en question est mauvais hein. Persona 5 est le JRPG TpT le plus abouti de ces 5 ou 6 dernières années, si on ne compte pas les CRPG comme DoS2.

spoil

Founder Founder
MP
Niveau 38
17 octobre 2021 à 15:09:12

Il y a quelques rebondissements dans ce DQXI et ca tient plus ou moins en haleine, mais on ne peut pas le conseiller à quelqu'un qui recherche un RPG dont l'histoire est la principale qualité...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment