CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide du débutant

Batj
Batj
Niveau 37
20 juin 2019 à 15:28:27

Le 20 juin 2019 à 15:05:13 Gui3869 a écrit :
Bonjour,
je suis actuellement à la fin du jeu, mais je ne veux pas le terminer avant d'avoir obtenu la dernière carte collectionnable, le problème est que je ne la trouve pas...
auriez vous une solution ?
merci à ceux prenant le temps de me répondre

Tu parle de quel carte celle qu on a dans les matériaux que l on récolte ? (540 en tout)
Si c est ces cartes là t enmerde pas à les récupérer avant la fin du jeu elle t apporteront rien à part un trophée que tu peux faire aussi après la fin de l histoire

surtout que moi qui est fini le jeu je me suis taper 15 jours dans digimon pour toutes les ramasser après avoir fini l histoire il m en restait 300 (je te conseille même de finir le jeu avant car + tard t aura quelques chose qui rallongeront la durée de vie de tes digimon (10-12 jours supplémentaires) tu comprendra quand tu aura fini l histoire

Si c est autre chose précise avec + de détail

Gui3869
Gui3869
Niveau 1
24 juin 2019 à 13:16:58

je parle exactement de celle que tu m'as parlé,c'est pour les trophées, je suis chasseur =)
par contre pour récupérer les derniers digimons pour les trophées , on peut le faire après l'histoire principale?

merci Batj

Batj
Batj
Niveau 37
24 juin 2019 à 14:29:42

Le 24 juin 2019 à 13:16:58 Gui3869 a écrit :
je parle exactement de celle que tu m'as parlé,c'est pour les trophées, je suis chasseur =)
par contre pour récupérer les derniers digimons pour les trophées , on peut le faire après l'histoire principale?

merci Batj

Oui tu peux les faire après avoir fini le mode histoire y a pas d importance

T est obligé même de finir histoire car certain digimon se debloque uniquement quand tu fini l histoire

Sinon pour le platine tu verra il est hyper long (me manque juste 40 digimon à faire avec les pierre digivolutive pour avoir le trophée des 200 digimon à élever et j aurait le platine)

Le platine sa sera un peu du farm le niveau 50 et les 540 carte c est assez relou y a les combat du colisee à faire aussi faut essayer d en faire un peu quand tu peux

merrawyrr
merrawyrr
Niveau 2
26 juin 2019 à 23:07:16

Le plus relou ca reste les 200 digimons, perso vu que j'ai prends du temps à faire l'histoire principale, j'ai pu avoir pas mal de digimons avant de me pencher sur le 100%

merrawyrr
merrawyrr
Niveau 2
26 juin 2019 à 23:07:39

Après en 3 jours max tu y arrives au 200 ^^

Batj
Batj
Niveau 37
27 juin 2019 à 14:30:27

Le 26 juin 2019 à 23:07:39 Merrawyrr a écrit :
Après en 3 jours max tu y arrives au 200 ^^

Oui je joue de temps en temps pour ça que j ai pas encore le platine mais le plus dur quand t arrive vers les 160 élevé c est d aller tout les jours voir les vendeurs de pierre évolutive et de se rappeler lequel tu as déjà fait :rire:

Ça m est arriver 3 fois d acheté une pierre de l utilisé sur mon digimon et de me dire merde je l ai déjà fait :rire:

Actuellement m en reste 18 sur 200 à faire en 2h-2h30 ça sera bouclé (j ai déjà eu tout les disciple)

Gui3869
Gui3869
Niveau 1
30 juin 2019 à 18:35:37

Salut à vous deux, merci des réponses rapides, rajouter moi sur la ps4 svp, ça sera plus simple que de parler sur un forum,
Mon psn est Gui3869,
Ou au pire envoyez moi les votre
Bonne journée

Natsume19
Natsume19
Niveau 2
03 novembre 2019 à 21:44:33

Bonjour,

Possible d'avoir un doc soluce pour le jeu ? car je suis perdu un peu xD je trouve pas les digimons à recruter, ect

Merci de votre réponde

Batj
Batj
Niveau 37
04 novembre 2019 à 17:57:41

Le 03 novembre 2019 à 21:44:33 Natsume19 a écrit :
Bonjour,

Possible d'avoir un doc soluce pour le jeu ? car je suis perdu un peu xD je trouve pas les digimons à recruter, ect

Merci de votre réponde

Salut alors tu as la liste des digimon a recruter dans le guide de la première page du topic la liste est tout en bas mais plus les digimon sont en bas plus faut avancer dans l histoire donc commence par recruter les premiers

Faudra desfois finir les chapitres du mode histoire avant d en débloquer d autre

Si t as d autre question ou si tu me dis ou tu est dans l histoire je pourrais te donner quelques indice

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
14 novembre 2019 à 13:09:13

Salut,

Je vais avoir le jeu aujourd'hui, le guide est toujours à jours et fini ?

Merci d'avance !

Batj
Batj
Niveau 37
14 novembre 2019 à 20:25:03

Le 14 novembre 2019 à 13:09:13 DarkWizounet a écrit :
Salut,

Je vais avoir le jeu aujourd'hui, le guide est toujours à jours et fini ?

Merci d'avance !

Salut alors oui le guide est assez complet tu va voir lis le un peu tu apprendra des chose intéressante notamment sur les entraînements après faut dépenser ses point dresseur intelligemment si tu veux bien avancer des le départ

Message édité le 14 novembre 2019 à 20:26:52 par Batj
DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
15 novembre 2019 à 07:15:53

D'accord, je pense pas trop me spoil Pour les compétences, enfin je veux dire je m'admets plusieurs erreurs ahah.

Juste une question, est-ce qu'on peut "suicider" un digimon si par exemple ils sont totalement desynchro en termes de digivolution? Genre un ultime et un champion

Batj
Batj
Niveau 37
15 novembre 2019 à 15:36:06

Le 15 novembre 2019 à 07:15:53 DarkWizounet a écrit :
D'accord, je pense pas trop me spoil Pour les compétences, enfin je veux dire je m'admets plusieurs erreurs ahah.

Juste une question, est-ce qu'on peut "suicider" un digimon si par exemple ils sont totalement desynchro en termes de digivolution? Genre un ultime et un champion

Tu ne peux pas suicider un digimon et Au début du jeu c est difficile de réduire l écart le seul moyen réellement que tu as c est d aller en entraînement mettre le digimon que tu veux faire mourir pour rattraper le décalage en entraînement et tu fais sa en boucle (quand ton digimon a la goûte de sueur en entraînement il a deja perdu un peu de durée de vie et si tu continue a en faire il perda petit a petit de la duree de vie

Par contre l autre digimon faut pas que la goute apparaît

Bien Plus tard t aura un moyen + simple pour reduire le décalage (mais je t en dis pas plus)

Sinon le fait d avoir des digimon décalé ne rend pas plus difficile le jeu j ai eu comme toi au départ ma première génération de digimon j ai eu saberdramon black champion (qui n as jamais évolué en ultime) et blue meramon en ultime bhen j ai eu un décalage toute l histoire j ai pas chercher a reduire l écart et ca m as pas empêcher de finir le jeu

Avec le décalage l avantage c est que quand le digimon qui meurt le premier meurt je l entraîne jusqu'à quil soit disciple en salle d entraînement jusqu'à la 3eme évolution (genre agumon, gabumon...) puis après je fais faire des combat juste pour faire progresser le petit quil gagne +20 chaque combat sur 4 stat (le grand tu t en fous quand c est comme ça) cherche pas des trop gros ennemis fzut que ton digimon fort puissr les battre et que ca augmente le petit)

par contre achète et améliore l onglet défense a fond dans les point de compétences c est la meilleur chose du jeu un game changer pendant les combat tu fais defense sur le petit en boucle et tu laisse attaquer le gros pour les tuer quand tu gagne plus rien en point ou 2 stat seulement qui monte tu change d ennemi en cherchant des meilleurs

Et quand le dernier meurt tu forme l autre comme le premier un peu et quand il sont bon les 2 tu avance dans l histoire

Ta aussi des bonus en entraînement quand y a un écart pour le petit donc il monte aussi

Message édité le 15 novembre 2019 à 15:36:56 par Batj
DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
18 novembre 2019 à 08:43:05

Ah ouais ok je vois, de toute façon je vais bientôt découvrir tout ça !

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
19 novembre 2019 à 07:35:16

Salut, je viens de commencer le jeu, et je me demandais. J'ai droit qu'a 5 viande par jour. Commment je fais pour en avoir plus?
La j'ai un oeu exploré la première zone où y a un digimon qui veut que je lui apprenne à voler et deux autres.

Et c'est mal d'avoir agumon noir et gabumon noir? Je voulais les classiques moi

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
19 novembre 2019 à 10:46:53

Et encore une question, ça arrive que les besoins naturels des digimons soient pas dans les même temps ? Et si oui, c'est dur à gérer ?

Et quand tu parles de l'onglet défense c'est lequel ? Car j'en ai pas vu un avec ce nom là (ou je l'ai râté)

Message édité le 19 novembre 2019 à 10:49:48 par DarkWizounet
Batj
Batj
Niveau 37
19 novembre 2019 à 14:52:13

Le 19 novembre 2019 à 10:46:53 DarkWizounet a écrit :
Et encore une question, ça arrive que les besoins naturels des digimons soient pas dans les même temps ? Et si oui, c'est dur à gérer ?

Ca peut arriver que 1 digimon te demande a manger sans que l autre te demande mais c est assez rare et c est uniquement pour la nourriture (mais 98% du temps c est tout le temps en meme temps)

Le reste des besoins sont tous en meme temps (toilette et dormir) a partir d une certaine évolution les digimon n ont plus besoin d aller au toilettes (ca gagne du temps) et je crois que numemon geremon et sukamon vont eux avoir envie d aller plus souvent au toilettes que tout les autre digimon platinum numemon et platinum sukamon aussi je crois

Et quand tu parles de l'onglet défense c'est lequel ? Car j'en ai pas vu un avec ce nom là (ou je l'ai râté)

Quand t appuye sur start pour sauvegarder tu as un menu competence chaque fois que ton niveau de dresseur monte tu obtient des point que tu peux depenser tu va sur compétences tu a quatre catégories

1 Basique
2 je me rappelle plus
3 commandant
4 je me rappelle plus

Dans la section 3 commandants en haut a gauche tu a une section qui s appelle je crois combat dans cette section tu peux ajouter une 2eme attaque au digimon 3eme attaque 4eme attaque et 5eme tu a aussi l onglet défense je crois quil y a 2 truc a prendre en défense puis tu as gain d affluence

Dans cette catégorie tu prend juste les defense (pour activer défense en combat tu selectionne le digimon que tu veux avec l1 ou r1 et ta un petit bouclier avec le chiffre 10 ou 15 qui te fait perdre 10 ou 15 points d affluence mais te protege des attaques adverse

Et prend dans basique ta un onglet qui s appelle vie ou vitalité je crois il se trouve en haut au milieu ca augmente la vie de ton digimon avec défense c est les + importants car + ton digimon vivra vieux + il sera fort + tu pourras avancer dans l histoire car il vivra + vieux et sera + fort (oui ca fait beaucoup de + je sais :rire:)

Donc privilège la vie et la défense en priorité délaisse les autre competence pour l instant prend meme la dernière competence vie a 10 ou 15 point

une fois que tu aura fait ca c est a toi de voir lesquels tu veux mettre (moi perso j ai privilégié les 2 premiere competence digitama qui te permet d avoir un digimon qui commence avec des meilleurs stat des leur renaissance (4oeuf sur une meme ligne) et la compétence marcheur a fond meme si il y a des truc inutiles dans la case mais le dernier truc a 15 compétences recharge la vie en marchant te fera gagner énormément d argent (car tu va beaucoup beaucoup marcher :rire: )

Message édité le 19 novembre 2019 à 14:55:21 par Batj
DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
19 novembre 2019 à 16:48:45

Ah ouais ok, c'est assez complexe quand même.

Et j'ai je crois que déjà réduits l'espérance de vie de mes digimons, j'ai vu les gouttes... Mais est-ce qu'on peut vérifier le statut d'un digimon entre deux séances d'entrainements ?

Batj
Batj
Niveau 37
19 novembre 2019 à 17:10:30

Le 19 novembre 2019 à 16:48:45 DarkWizounet a écrit :
Ah ouais ok, c'est assez complexe quand même.

Et j'ai je crois que déjà réduits l'espérance de vie de mes digimons, j'ai vu les gouttes... Mais est-ce qu'on peut vérifier le statut d'un digimon entre deux séances d'entrainements ?

Oui tu arrête l entraînement 3 sec et tu vois si des logo apparaissent par contre pour la fatigue quand le logo apparaît c est trop tard quand tu fais une séance d entraînement ta les 6 stat et en bas ta une ou 2 barre et y en a une qui est celle de la fatigue (le logo je crois que c est un bonhomme avec une goute de sueur) faut essayer de calculer visuellement pour par l atteindre au debut tu l atteindra plusieurs fois mais après tu calculera mieux c

e qui est difficile c est que les différente évolution n ont pas la meme gestion de la fatigue et si ton digimon s approche de l age critique et ne peut pas évoluer bhen + les entraînements le fatigue après ai bout d un moment tu verra que les ultime et au dessus gagnent pas énormément en entraînement

Aussi c est pour ca que l option repos au milieu de l entraînement existe pour pas atteindre la barre de la fatigue et quil recupere et pouvoir entraîner l autree digimon a côté

Oui le jeu est vachement compliqué il fait gamin a vu d oeil mais il est difficile et complexe au début

Message édité le 19 novembre 2019 à 17:13:43 par Batj
DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 76
22 novembre 2019 à 14:23:45

J'ai lu qu'il y avait moyen d'exp rapidement, juste en combat sans faire d'entrainement classique une fois le digimon en rookie

https://gamefaqs.gamespot.com/vita/178770-digimon-world-next-order/faqs/75683/training-tips

https://www.youtube.com/watch?v=h_ATT7D2qI8&feature=youtu.be

Ou cela serait un peu gâché ma première partie ? ahah

La vidéo du moment