CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une déception.

Boxoftorn
Boxoftorn
Niveau 10
08 janvier 2018 à 04:34:15

Whoah merci pour toutes les réponses, je pensait pas que j'aillais autant faire réagir, et que le topic allait être aussi constructif [[sticker:p/1jnh]]

Après comme je l'ai (sans doute) dit, sa ne reste que mon avis personnel, et mon implication dans le jeu n'est sûrement pas aussi forte que la vôtre

Je vais lire tous les articles cités dans les posts au dessus, me renseigner un peu plus, mais je ne pense pas y rejouer un jour
Franchement, après quelques mois sans y avoir toucher, tout ce que j'en retiens, c'est de la frustration. Le jeu ne convenait pas a mes attentes, et les thématiques ne devaient pas résonner comme celles du premier.

Mais je suis content de l'accueil qu'ont reçu quelques jeux cette année, comme NieR, Hellblade, Divinity 2 entre autres.

J'éspère que l'année 2018 sera aussi riche, et que Yoko Yoko aura la possibilité de faires d'autres jeux formidables.

(ps: je retire pas ce que j'ai dit, je suis toujours déçu. :hap: Même plus déçu que de Mirror's Edge 2, faut le faire :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2018 à 15:06:14

Le 08 janvier 2018 à 04:34:15 boxoftorn a écrit :

Whoah merci pour toutes les réponses, je pensait pas que j'aillais autant faire réagir, et que le topic allait être aussi constructif [[sticker:p/1jnh]]

Après comme je l'ai (sans doute) dit, sa ne reste que mon avis personnel, et mon implication dans le jeu n'est sûrement pas aussi forte que la vôtre

Je vais lire tous les articles cités dans les posts au dessus, me renseigner un peu plus, mais je ne pense pas y rejouer un jour
Franchement, après quelques mois sans y avoir toucher, tout ce que j'en retiens, c'est de la frustration. Le jeu ne convenait pas a mes attentes, et les thématiques ne devaient pas résonner comme celles du premier.

Mais je suis content de l'accueil qu'ont reçu quelques jeux cette année, comme NieR, Hellblade, Divinity 2 entre autres.

J'éspère que l'année 2018 sera aussi riche, et que Yoko Yoko aura la possibilité de faires d'autres jeux formidables.

(ps: je retire pas ce que j'ai dit, je suis toujours déçu. :hap: Même plus déçu que de Mirror's Edge 2, faut le faire :hap: )

Yoko Yoko
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507847512-2b-ddb.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2018 à 20:27:20

Le nom du shipping de Yoko Ono/Kanno et Yoko Taro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509324104-yoko7.png

Message édité le 08 janvier 2018 à 20:27:34 par Pseudo supprimé
Checked
Checked
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:05:38

Bon ça fait plaiz de savoir que l'histoire finit bien pour les 2.
J'ai pas du tout fini le jeu mais je me suis quand même spoil, il me faut ma dose, je suis tombé amoureux du jeu.
Bon le design de 9s est le seul truc qui me chagrine un peu, j'aime bien le personnage, il est quand meme crédible, mais quite à faire un personnage non combattant, pas obligé de faire un personnage à vécu 0 testosterone :hap: il fait un peu tache à côté de 2b et A2.

2B et 9S me font un peu penser à Adam et Eve (pas les antagonistes du jeu hein).

Je suis en train de lire l'article.
Faire le lien entre le gameplay un peu pourave de 9s, le plaisir du combat et sa "frustration sexuelle" (le terme est un peu fort mais je comprends l'idee) c'est excellent. En même temps rester des jours seuls à seuls avec 2B, je comprends tout à fait, normal qu'il soit si peu concentrer.

Je trouve aussi qu'on a tendance à oublier le rapport de 2B vis à vis de 9S, à force de le tuer a répétition c'est peut être comme ça qu'elle a du développer des sentiments pour lui. Elle a plus d'"histoire" avec 9S que lui en a avec 2B d'un point de vue chronologique. L'exécution de 9S dans la fin A à clairement un côté sexuel assumé. Y'a plus que du meurtre dans cette scène. Et dans un texte hors du jeu, 9S commente sa mort, et l'apprécie presque.

Bref un jeu sur le nihilisme, l'existentialisme, la recherche de signification dans la vie et les sentiments/pulsions sexuelles contenus. :hap:

Blablabla11
Blablabla11
Niveau 1
21 avril 2018 à 00:32:22

moi je découvre nier automata un peut a la bourre et que dire a par que je me demende si je survivrai a la run B, la méme histoire sans le gameplay ? faut étre débile a quel point pour faire ca ? c'est du sabordage ? que la bibliothèque steam des mecs qui défende le minijeu de hack soit entirement remplacer par 1000 nuances du démineur.

soraseiei
soraseiei
Niveau 29
21 avril 2018 à 04:16:24

La run B ce finit en 2/3heures si tu rush donc bon

Akameka
Akameka
Niveau 6
26 avril 2018 à 18:22:19

Par rapport au style de combat de 9S.

J'étais d'accord avec pas mal de monde sur le sujet. Quand tu t'es tapé 15h ou plus de gameplay avec 2B, forcément la transition fait mal. C'est lent, c'est mou et peu efficace, et les mini jeu de hack sont gavant à la longue. Je l'ai joué de manière safe, plutôt à distance durant la run B à balancer des hacks à tout va. Forcément comme beaucoup je me suis fait chier. :nah:

Du coup j'ai tracé la run B et lancé la C. Transition SPOIL pour l'intro. :malade: :mort: :snif2:

Disons que suite à ce moment ou le scénario te presse vers l'avant, je me suis beaucoup attaché à l'état de détresse et de haine du personnage. Si bien que je me suis mis à le jouer de plus en plus agressif malgré son évidente faiblesse (En difficulté Hard, ça peut vite tourner au drame). Et mon dieu en réalité il peut être super violent si tu le joue bien. Je l'ai joué à la lance qui donne des chance et des dégâts critiques (en utilisant le hack uniquement contre les ennemis chiants/sac a Pv) et il fait super mal en vrai.

Je continue de préférer le gameplay 2B/A2, mais du moins en run C, après avoir changé ma manière de combattre avec lui, je ne le déteste plus au moins :ok:

La vidéo du moment