CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Évolution du scénario ?

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
22 mai 2017 à 18:06:36

Bonjour,

Tout d’abord désolé si je sujet a déjà été abordé mais j’ai peur de me faire spoiler en recherchant …

Je viens de terminer la 1er fin (A) – en 16h, j’ai pris mon temps - et j’avoue être un peu déçu du scénario… Je m’étais assez bien renseigné sur le jeu et niveau gameplay c’est top en effet, mais j’avais bien fait attention de ne pas trop me spoiler sur le scénario.

Les seules choses que j’avais lu (et c’est honnêtement ce qui m’a incité à l’acheter) c’est qu’apparemment le scénario était fou, plutôt dark avec de nombreux rebondissement, te retournait le cerveau et SURTOUT qu’il cassait le 4eme mur. C’est surtout pour ce point que j’ai décidé de l’acheter car J’ADORE quand un jeu joue avec ta condition de joueur (coucou Stanley Parable <3). Et la… bah rien de tout ça quoi. Certes l’histoire est sympa, mais une histoire de sc fi assez classique et manichéenne.

Du coup ma question : est-ce que le scénario va évoluer de façon très significatif et va enfin casser ce 4eme mur ? Parce que je vous avoue que j’hésite à continuer, j’aime bien le gameplay il est sympa, mais j’avoue que je joue à ce jeu + pour l’histoire.

Allez… envoyez moi du rêve :)

Flipy
Flipy
Niveau 29
22 mai 2017 à 18:10:52

On ne t'as pas menti (mais c'est déjà dommage de le savoir par avance).
Continue de jouer.
Dire autre chose serait spoiler.

Message édité le 22 mai 2017 à 18:15:13 par Flipy
Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
22 mai 2017 à 18:14:48

Vraiment vraiment ? :hap: Et ça va arriver sur la B ?

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
22 mai 2017 à 18:17:56

Oui Vraiment vraiment et sa arrivera quand sa arrivera. Fini le jeu (donc la fin E) et tu verras bien.

Message édité le 22 mai 2017 à 18:18:47 par Tira-master
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 mai 2017 à 18:22:07

Le jeu commence à la 3ème run

Termine les fins A B C D E et tu auras ce que tu cherches

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
22 mai 2017 à 18:24:41

Le scénario commence véritablement après 30h de jeu donc ? ah :(

Flipy
Flipy
Niveau 29
22 mai 2017 à 18:30:22

Je suis pas d'accord, le jeu commence au début, stou.

-Camdem-
-Camdem-
Niveau 11
22 mai 2017 à 18:32:06

En vrai, en 30h tu peux faire les 3 fins. Et encore comparer au premier NieR, le NG+ est diversifié. Donc faire toute les fins est assez plaisant. À toi de voir si tu veux faire toutes les fins ^^

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
22 mai 2017 à 18:33:20

Le jeu oui, mais je parle vraiment du scénario.

Je ne cherche vraiment pas la petite bête mais en fait comme je joue à ce jeu pour son histoire (le gameplay est bien mais répétitif je trouve - d'ailleurs va il évoluer ?) je me pose vraiment la question de l’intérêt de continuer, mais si vous me dites que j'ai rien vu .... OK - j’espère que ça vaut le coup !! :)

-Camdem-
-Camdem-
Niveau 11
22 mai 2017 à 18:35:41

Le gameplay est large je trouve, tu verras en jouant, c'est juste qu'il est pas détaillé. Mets le jeu en difficile si tu veux du challenge.

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
22 mai 2017 à 18:44:25

Mais c'est le festival en ce moment, c'est pas possible ! [[sticker:p/1jne]]

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
22 mai 2017 à 18:44:42

Attention je ne vise pas spécialement l'auteur, mais c'est typiquement le genre de critique qu'on retrouve un peu partout sur les avis du jeu.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que même si il y a un générique, ce n'est pas du tout la fin du jeu.

Je pense que pour faire un bon parallèle, prenons la trilogie le seigneur des anneaux. La Fin A de Nier automata = La fin de La communauté de l'anneau. Il y a aussi un générique a la fin du film.

L'histoire est-elle fini ? Non elle continue dans les deux autres films.
Et c'est là ou je veux en venir. Imagine n'avoir regardé que la communauté de l'anneau sans avoir vu Les deux tours et Le retour du Roi. Bah il te manque une bonne partie de l'histoire !

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 mai 2017 à 18:50:12

Le 22 mai 2017 à 18:24:41 Ultimat0m a écrit :
Le scénario commence véritablement après 30h de jeu donc ? ah :(

T'as une grosse mise en situation, on t'apprend plein d'éléments, tu approfondis l'univers et tu fais évoluer le gameplay pendant les 2 premières runs

Le générique de début défile à la 3ème run, là où tu auras toutes les révélations, là où le scénario va s'intensifier, tout va s'enchaîner de manière rapide et tu vas recevoir des tonnes d'informations, la toute fin contient au moins 6 / 7 twists à la chaîne

Vraiment bien fait, tu verras de toi-même, mais si t'aime les JRPG, tu seras absolument pas déçu en terminant les 5 fins de N:A :ok:

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
22 mai 2017 à 18:50:24

Je suis complètement d’accord mais si à la fin de la Communauté de l’Anneau l’histoire m’avait vraiment déçu (ce qui est malheureusement le cas pour la fin A de Nier) j’aurais peut-être pas continué, ou du moins j’aurais demandé des avis sur la suite - comme je suis en train de faire ici :)

Me lancer complètement dans un jeu ( et la après 15h, c'est +20-30h supp apparemment) demande du temps, et je veux être sur de l’allouer pour ce jeu et surtout, cette histoire.

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
22 mai 2017 à 18:51:15

Du coup @SeiferAlmasyzi ton message me fait plaisir ! :-)))

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 mai 2017 à 18:55:09

Avec plaisir l'ami :)

Badboy5255
Badboy5255
Niveau 24
22 mai 2017 à 19:33:28

Je ne dirais pas que le scénario est fou, disons que l'écriture est bonne, je pense aussi que le rythme est assez inégale

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 mai 2017 à 19:51:02

On va pas spoil mais le scénar c'est justement qu'il n'y ait pas de scénar :noel:

Juste pour la fin E, la narration et la cohérence globale sans faille (tout est cohérent et lié, même les menus, même la sauvegarde [...]), le jeu mérite d'être joué

RoseMadness
RoseMadness
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:11:37

Tu dois continuer dans le jeu et tu ne seras pas déçu apparemment. Refaire le jeu apporte des nouveautés :)

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
22 mai 2017 à 20:41:16

C'est la cas en effet, encore faut-il avoir été plus loin que le dos de la jaquette pour s'en apercevoir. :)

La vidéo du moment