CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L' optimisation ?

inviziab
inviziab
Niveau 7
23 mars 2017 à 12:47:38

C'est enfaite du quitte ou double , mais je vois que plusieurs d'entre vous on la cg que moi du coup ca me donne envie d'essayer

inviziab
inviziab
Niveau 7
23 mars 2017 à 12:48:13

C'est enfaite du quitte ou double , mais je vois que plusieurs d'entre vous on la cg que moi du coup ca me donne envie d'essayer

KiraSamaMP
KiraSamaMP
Niveau 5
23 mars 2017 à 19:50:14

Hey.
J'ai acheté le jeu hier, je viens de le lancer et ... c'est horrible. Je ne peux pas mettre les graphismes en élevé ni même moyen tellement ça lag, je suis obligé de jouer en faible (et je trouve malgré tout le jeu assez lent, rajoutez à ça le manque cruel d'informations au début du jeu, je commence déjà à regretter mon achat).
(j'ai une GTX 760, un i5 a 3,4 GHz et 16Go de ram)

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce soucis ?

ironiceman777
ironiceman777
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:03:21

Le 23 mars 2017 à 19:50:14 KiraSamaMP a écrit :
Hey.
J'ai acheté le jeu hier, je viens de le lancer et ... c'est horrible. Je ne peux pas mettre les graphismes en élevé ni même moyen tellement ça lag, je suis obligé de jouer en faible (et je trouve malgré tout le jeu assez lent, rajoutez à ça le manque cruel d'informations au début du jeu, je commence déjà à regretter mon achat).

Tu as essayé les optimisations dont je fais le résumé en page 1 ?

inviziab
inviziab
Niveau 7
24 mars 2017 à 21:29:51

Le 23 mars 2017 à 19:50:14 KiraSamaMP a écrit :
Hey.

beaucoup de personne oui.. l'optimisation du jeu est hyper mal faite a ce qui parait , faut attendre un patch

(si tu regrettes ton achat et à acheté ton jeu sur steam tu peux te faire remboursé dans les 2 semaines )

KiraSamaMP
KiraSamaMP
Niveau 5
26 mars 2017 à 01:02:40

Bon bah je me suis effectivement fait rembourser le jeu. Même avec tout en faible, fenêtré, 720p, le jeu n'est pas fluide.

On verra si un patch est prévu pour corriger ça un jour.

Ps : AH BAH NON ! Acheté sur Instant Gaming et activé sur Steam, du coup, impossible de se faire rembourser. Donc j'ai perdu 45€. Merci Square Enix pour faire des jeux mal optimisés.

Message édité le 26 mars 2017 à 01:06:29 par KiraSamaMP
karshlolz
karshlolz
Niveau 4
26 mars 2017 à 04:45:22

Installe le mod FAR, en jeu fais CTRL maj backspace (tu peux vérifier la combinaison sur la page du fix) trouves le paramètre Global illumination dans l'interface. C'est ce paramètre qui bouffe des perfs comme pas possible il est pas réglable sans le mod et est en ultra par défaut !
En le mettant en moyen j'ai gagné 10-15fps. Désactive le et tu auras des bien meilleures perds!

Pour les écrans blancs c'est confirmé que c'est les cartes amd rx 4XX avec le driver 17.2.1 qui sont touchées il me semble.

Le port n'est pas formidable mais en se renseignant on peut le faire tourner plutôt honnêtement, ne boudez pas le jeu pour ça il vaut le coup!

KiraSamaMP
KiraSamaMP
Niveau 5
27 mars 2017 à 13:11:17

Bon, j'ai installé ce mod, j'arrive à avoir 60 FPS. Je peux enfin m'attaquer au jeu.
C'est quand même dommage de devoir installer des mods et de nerfé le jeu à ce point a cause d'une mauvaise optimisation.

madmat33
madmat33
Niveau 20
27 mars 2017 à 14:20:27

Je viens de le prendre, j'espère pouvoir profiter du 144hz en élevé au moins avec ma config...
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC
I7 6700K OC @4.4GHz
2x8GO BALLISTIX TACTICAL DDR4 @3000MHz

Spike05
Spike05
Niveau 10
27 mars 2017 à 14:28:27

Le 26 mars 2017 à 04:45:22 karshlolz a écrit :
Installe le mod FAR, en jeu fais CTRL maj backspace (tu peux vérifier la combinaison sur la page du fix) trouves le paramètre Global illumination dans l'interface. C'est ce paramètre qui bouffe des perfs comme pas possible il est pas réglable sans le mod et est en ultra par défaut !
En le mettant en moyen j'ai gagné 10-15fps. Désactive le et tu auras des bien meilleures perds!

Pour les écrans blancs c'est confirmé que c'est les cartes amd rx 4XX avec le driver 17.2.1 qui sont touchées il me semble.

Le port n'est pas formidable mais en se renseignant on peut le faire tourner plutôt honnêtement, ne boudez pas le jeu pour ça il vaut le coup!

+1

Perso j'ai pas eu de problèmes, même pas eu à installer un patch fait maison. J'ai juste désactivé l'Anti aliasing du jeu pour utiliser celui de la cg. Parfois j'ai une baisse de framerate qui est souvent du à certains endroits du jeu, mais sur ps4 il y a aussi ce souci

[Titi76]
[Titi76]
Niveau 10
27 mars 2017 à 14:53:44

Sérieux l'optimisation est si violente que ça ? :(
De mon côté j'ai pas eu à me plaindre avec ma config mais je pensais pas qu'il était si mauvais sur l'optimisation...

Dskk
Dskk
Niveau 13
27 mars 2017 à 17:45:28

Pas de problème avec ma 980 perso

Borderiands2
Borderiands2
Niveau 7
27 mars 2017 à 20:05:10

0 problèmes sur PS4 :)
En même temps le jeu a était développé pour cette dernière. :)

Spike05
Spike05
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:26:11

Le 27 mars 2017 à 20:05:10 Borderiands2 a écrit :

Faux, ya des micro freeze et baisses de framerate sur ps4 :)

sundown
sundown
Niveau 8
28 mars 2017 à 13:46:06

Pour ceux qui galèrent sur PC, faut prendre le mod FAR de Kaldaien, ce qui permet de réduire l'impact des effets de lumiere sans grosse perte visuelle. ça aide beaucoup pour le rendu en plein ecran aussi

hakuyukyo
hakuyukyo
Niveau 2
18 mai 2017 à 05:32:41

j'ai l'impression qu'il faut baisser la résolution. perso sur ma 750ti, le jeux est presque fluide en 720p, une personne m’affirmant que le jeux tourne de façons correcte a l'instar de quelques ralentissement en 2440p sur une geforce gtx 970 KFA2 EX OG, je compte me prendre cette CG pour voir se que ça donne en 1080p. je pris juste pour ne pas être embêter pars mon core i5 2500k de la près histoire :/

Message édité le 18 mai 2017 à 05:33:48 par hakuyukyo
jojo69_is_back
jojo69_is_back
Niveau 10
18 mai 2017 à 12:28:02

Pas le moindre soucis avec la 1080 TI :dehors:

Skywebz
Skywebz
Niveau 4
18 mai 2017 à 22:27:41

Hello there!

J'ajoute un peu ma pierre à l'édifice et précise quelques trucs au cas où :

J'ai un i5 OC à 3.8/3.9 GHz, 16 Go de RAM & une GTX 760. Clairement pour avoir demandé à des amis devs et à de nombreuses personnes, oui il y a d'énormes soucis au niveau de ce portage PC, qui globalement est fait avec l'anus pour faire simple. En ce qui concerne la résolution, je joue en 1600*900 (pour garder le même ratio) car en 1920*1080 c'est ingérable niveau FPS.

En plus de cela j'utilise FAR, qui permet au final de jouer sans trop de soucis avec une moyenne de 50 FPS, avec textures moyennes et effets dont j'ignore l'intérêt désactivés (AA et tout ce bordel).

Mon souci actuel vient du fait que malgré tout cela, j'ai quand même pas mal de crashes qui viennent mettre fin à mes sessions de jeu après quelques heures voire même plus vite que cela. Au passage si vous utilisez FAR, le son de MGS que vous entendrez vient de là quand vous crashez ^^

Voilà voilà, si quelqu'un ici aurait des solutions ou un moyen de me dire comment récupérer les crash logs de FAR, je suis preneur :)

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
18 mai 2017 à 23:48:20

Le 28 mars 2017 à 12:26:11 Spike05 a écrit :

Le 27 mars 2017 à 20:05:10 Borderiands2 a écrit :

Faux, ya des micro freeze et baisses de framerate sur ps4 :)

ui, c'est vrai que j'en ai eu 5/6 en 52h de jeu

air-dex
air-dex
Niveau 31
19 mai 2017 à 16:26:34

Le 22 mars 2017 à 21:45:18 TriGunS-73 a écrit :
Posez vous des question les gars sur vos PC ...

Je n'ai que une 960 avec un proc i5 , 8 Go de RAM et le jeu tourne niquel à 50 fps en qualité moyen ( occlusion ambiante et tout les options activé ) .

Avant de critiquer le jeu, pensez à regarder votre ordinateur.

Et tes autres jeux, tu les fais tourner comment ? En moyen ? Avec ma config je suis obligé de me mettre au mieux en low HD, au pire en SD si je veux que le jeu tourne convenablement, là où je tourne en full HD élevée les doigts dans le nez ailleurs. Donc non, le problème n'est pas la machine.

Le 23 mars 2017 à 07:57:34 ironiceman777 a écrit :
Pour aider , voici un résumer des trucs à essayer si le jeu tourne mal :

- jouer en fenêtré ( je conseille le logiciel "Borderless-Gaming")
- désactiver tout ce qui est overlay , shadow play , etc....
- désactiver la VSYNC dans le jeu et dans les drivers
- Dans les drivers : désactiver : Anisotropic Optimisation et Anisotropic Filtering...
- Utiliser le Fix : FAR (Fix Automata Resolution)
- Bloquer les FPS avec un logiciel tier ( FAR le fait aussi )
- Désactiver l'AA du jeu et utiliser ce logiciel à la place : injectSMAA
- Dans votre driver , mettre le "Prerendered frame" au MAX...

Merci des conseils je vais tester. Cependant ce serait bien de mettre les noms d'option en français. Ce serait BEAUCOUP plus compréhensible, surtout ne serait-ce parce que le panneau de configuration Nvidia est en français. :-)))

Message édité le 19 mai 2017 à 16:29:18 par air-dex