CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L' optimisation ?

inviziab
inviziab
Niveau 7
22 mars 2017 à 20:19:01

Bonjours , je comptait prendre ce jeu aujourd'hui sur steam ,
avec ma config

processeur: inter core i5-6300HQ CPU 2.30GHz
carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 960 with 2g
ram; 6 gb

un peu en dessous , mais je fait tourner beaucoup de jeu avec
cependant j'ai pu lire sur divers forum que l'optimisation pc etait a chier , que même avec des Pc Gamer, le jeu était injouable , ce qui ma refroidi instantanément

Du coup je voudrais avoir votre ressenti , et si oui ou non l'optimisation de ce jeux est à chier ?

Merci de votre attention et de vos futurs réponses

DragoonKnight
DragoonKnight
Niveau 7
22 mars 2017 à 20:43:55

Le jeu n'est pas injoignable niveau config, il est injouable niveau bugs, moi je white screen après 15 mins de jeu, peut pas aller plus moin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 20:47:09

Ma config :
I7-4770K 3.50Ghz
GTX 780 TI 3Go
16go de Ram DDR3

Mon jeu ram comme pas possible (2 jours que je l'ai acheté j'ai pas pu jouer plus de 5 minutes :/) alors que je fais tournée The Witcher 3 en ultra + mod à 45-50 fps constant et 30-35 sur les zones vraiment chargé...

DragoonKnight
DragoonKnight
Niveau 7
22 mars 2017 à 20:47:30

Mais oui en général l'opti est loin d'etre au point mais bon, perso si ils fixent les bugs je m'en contenterai largement, ta config passera aussi.

DragoonKnight
DragoonKnight
Niveau 7
22 mars 2017 à 20:48:04

J'ai lu sur le net que la 780ti était particulièrement touchée par les problèmes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 21:00:24

Le 22 mars 2017 à 20:48:04 DragoonKnight a écrit :
J'ai lu sur le net que la 780ti était particulièrement touchée par les problèmes

Ouais ba ça me gave un max, dire qu'au début j'ai cherché une version cracké pour l'essayé et que faute de crack je l'ai acheté 50€ en me disant "y'a pas de raison, il a l'air excellent, ça récompensera les devs..." j'aurais mieux fais de me pendre et après les mecs viennent se plaindre que les gens crack les jeux...

Quand on voit Batman, The Witcher 3 (au début c'était un peu abusé le nombres de bugs :/), FFXV, MEAndromeda, AC unity, Nier, j'en passe et des meilleurs, faudrait peut-être qu'ils comprennent qu'on demande avant tout des jeux jouables, c'est quand même la base, quitte à les repousser 6 mois ou 1 an de plus..

DragoonKnight
DragoonKnight
Niveau 7
22 mars 2017 à 21:08:06

Ah bah je suis dans le même cas rassure toi ^^

J'ai une RX 480 8Go soit une carte plutot correcte quand même et je peux pas jouer plus de 15 mins sans freeze alors bon, on est pas les seuls, faut espérer que ça se bouge chez square

inviziab
inviziab
Niveau 7
22 mars 2017 à 21:17:19

Ok bah je pense que je vais patienter un peu avant de l'acheter si faut que j'attend un patch pour pouvoir jouer ^^

Protestateur
Protestateur
Niveau 10
22 mars 2017 à 21:27:53

Toujours tester sur la version crackée avant d'acheter.

TriGunS-73
TriGunS-73
Niveau 7
22 mars 2017 à 21:45:18

Posez vous des question les gars sur vos PC ...

Je n'ai que une 960 avec un proc i5 , 8 Go de RAM et le jeu tourne niquel à 50 fps en qualité moyen ( occlusion ambiante et tout les options activé ) .

Avant de critiquer le jeu, pensez à regarder votre ordinateur.

inviziab
inviziab
Niveau 7
22 mars 2017 à 21:50:15

perso moi je ne critique en rien le jeu ( je ne l'ai pas encore acheté) mais quand j'entend par si par la que beaucoup de gens avec des Pc plus puissant que le mien rencontre des problemes ca fait un peut peur

acheter un jeu 60 euro et ne pas être sur de pouvoir y jouer c'est un peu limite ^^'

DragoonKnight
DragoonKnight
Niveau 7
22 mars 2017 à 21:51:44

Sur nos PC ? Je le fais tourner dans de très bonnes conditions. C'est juste que le jeu est très instable, voir le mega-thread reddit avec tous les bugs reportés c'est pas beau à voir.

J'espère juste qu'ils vont fix tout ça car je jeu a l'air genialissime

ironiceman777
ironiceman777
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:07:54

Moi, je vais l'acheter dès que les principaux bugs seront réglés...[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 22 mars 2017 à 22:08:16 par ironiceman777
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2017 à 22:44:08

Le 22 mars 2017 à 21:45:18 TriGunS-73 a écrit :

Je n'ai que une 960 avec un proc i5 , 8 Go de RAM et le jeu tourne niquel à 50 fps en qualité moyen ( occlusion ambiante et tout les options activé ) .

The Witcher 3 en ultra + mod + capture vidéo 45fps
Total War Warhammer en ultra sans lag même les grosses batailles
Dark Souls 3 en Ultra + capture vidéo aucun lag

Je me sert de mon PC pour du montage vidéo (Première Pro, After Effect), de la MAO Cubase + Kontakt avec des plugins allant jusqu'à 45GO, AUCUN PROBLEME.

Donc non clairement c'est pas mon ordi le problème, c'est l'optimisation du jeu, stop la mauvaise foi. Si tu n'a pas de problème tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tout le monde

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 mars 2017 à 22:52:31

Au vu des graphismes affichés, le jeu ne devrait pas être aussi gourmand, et ce n'est pas une d'ordis mais bien d'optimisation. Avec une 1070 sans manip j'avais des yoyo à 50 fps en ultra 2k, avec quelques manips genre fenêtré etc toujours ultra 2k je suis à 60fps constant malgré des logiciels et firefox qui tourne sur mon second écran en 2k aussi....

Luen
Luen
Niveau 10
23 mars 2017 à 05:14:57

Perso chez moi le jeu tourne nickel.

C'est plutôt aléatoire au final, ça peut tourner nickel chez toi comme très mal.

Vraiment, c'est dommage. J'espère qu'actuellement les devs bossent à fond pour sortir une méga mise à jour qui règleras tout.

ironiceman777
ironiceman777
Niveau 10
23 mars 2017 à 07:57:34

Pour aider , voici un résumer des trucs à essayer si le jeu tourne mal :

- jouer en fenêtré ( je conseille le logiciel "Borderless-Gaming")
- désactiver tout ce qui est overlay , shadow play , etc....
- désactiver la VSYNC dans le jeu et dans les drivers
- Dans les drivers : désactiver : Anisotropic Optimisation et Anisotropic Filtering...
- Utiliser le Fix : FAR (Fix Automata Resolution)
- Bloquer les FPS avec un logiciel tier ( FAR le fait aussi )
- Désactiver l'AA du jeu et utiliser ce logiciel à la place : injectSMAA
- Dans votre driver , mettre le "Prerendered frame" au MAX...

Message édité le 23 mars 2017 à 08:00:07 par ironiceman777
bart195864
bart195864
Niveau 8
23 mars 2017 à 08:52:33

Je savais pas que le jeu soufrés autant je suis à 40 heures de jeu est j'ai eu aucun problème au max WQHD @60fps constant après j'ai eu GTX1080 avec un i7 6700k mais quand même c'est parce que le jeu bride à 60 fps sinon je pourrai aller bien plus haut je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 08:56:02

Je viens de finir le jeu une premiére fois, et le seul bug que j'ai eu c'est un crash en rentrant dans un ascenseur.
Aprés avec le millier de configs différentes c'est sur que certains auront des problémes.

Niveau config, j'ai un i5 3.2 gigas , 16 gigas de ram et une gtx 960 2 gigas.
Aprés c'est sur il a fallut que je baisse certaines choses, mais du coup le jeu est fluide et c'est un régal.
Ce jeu méme en 720 avec tout au minimum je l'aurais quand méme retourné.

Meyse
Meyse
Niveau 10
23 mars 2017 à 09:26:28

Non. Des gens ont des PC monstrueux et se tapent quand même des chutes de framerate, des écrans blancs, des impossibilités de sauvegarder, et j'en passe. Ce n'est pas parce que ça tourne bien chez toi - ou moi, parce que chez moi c'est 60 fps avec le fix de Kaldaien - qu'on est en droit de supprimer les plaintes des autres, quand il est évident que le portage est mal fichu.

Cette attitude "chez moi ça va donc ne changez rien les dev" est lamentable.