CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 fps constant ?

Dohnuts17
Dohnuts17
Niveau 9
06 mars 2017 à 15:35:20

Alors deja bonjour a tous.
Je viens de lire le test de nier automata et je suis ravi de voir qu il a eu 19, et j'espere sincerement qu il marchera commercialement car c est un jeu qui le merite.
Par contre dans le test je lis que le jeu tourne en 60 fps constant meme sur ps4 normale et je peux dire que je suis assez surpris. Je fais le jeu actuellement et je constate de nombreuses chutes de frame rate des que l'environnement est un peu vaste. Alors c est pas vraiment genant mais au vu des graphismes c est tout de meme un peu surprenant. J'ai regardé pas mal de videos sur youtube et je vois le meme probleme je me demandais donc si pour certains ce n etait pas le cas, vu qu a priori ce n est pas le cas pour deriv.
Voila voila salut a tous : )

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
06 mars 2017 à 15:47:21

Ouais bizarre que Deriv dise que c'est constant alors que c'est un PCiste de base
Sinon sur ps4 normal il y a des chutes la vidéo de digital foundry le prouve
C'est sur ps4 pro que c'est constant avec quelques petites chute

Dohnuts17
Dohnuts17
Niveau 9
06 mars 2017 à 15:50:27

Ok ca me rassure je me demandais si je n'avais pas un soucis de mon cote. Merci d avoir pris le temps de me repondre

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
06 mars 2017 à 15:55:25

Le 06 mars 2017 à 15:47:21 KaerMorhen a écrit :
Ouais bizarre que Deriv dise que c'est constant alors que c'est un PCiste de base
Sinon sur ps4 normal il y a des chutes la vidéo de digital foundry le prouve
C'est sur ps4 pro que c'est constant avec quelques petites chute

Il y autant de baisse sur PS4 Pro que sur PS4 quand tu vois la vidéo , ça dépend du moment .
Après ça change pas grand chose

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 54
06 mars 2017 à 16:00:29

Chez moi aucune baisse de framerate mais je joue sur un moniteur G Sync à 850 euros qui m'assure une fluidité constante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 16:02:25

C'est pas comme ça que ça marche la gsync (et surtout pas avec une console) [[sticker:p/1jnf]]

Mais ouais y'a pas mal de ralentissements, mais c'est surtout dans le hub central j'ai trouvé, surtout après le trou au milieu de la map

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
06 mars 2017 à 16:04:12

Attention à ne pas confondre chutes de framerate et stuttering.

Il semblerait que le jeu souffre de stuttering à cause des fonctionnalités en ligne, je vous conseille d'essayer de désactiver ces options en ligne pour comparer.

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
06 mars 2017 à 16:04:39

Le 06 mars 2017 à 16:00:29 Skyrimclijsters a écrit :
Chez moi aucune baisse de framerate mais je joue sur un moniteur G Sync à 850 euros qui m'assure une fluidité constante.

Comme quoi l'effet placebo ça marche bien sûr toi (:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 16:05:04

La connexion à internet peut aussi faire droper les fps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 16:05:58

Le 06 mars 2017 à 16:04:12 gaming1984 a écrit :
Attention à ne pas confondre chutes de framerate et stuttering.

Il semblerait que le jeu souffre de stuttering à cause des fonctionnalités en ligne, je vous conseille d'essayer de désactiver ces options en ligne pour comparer.

Autant pour moi alors. :oui:

Nova4k
Nova4k
Niveau 10
06 mars 2017 à 16:15:17

Le 06 mars 2017 à 16:05:04 Khovensky a écrit :
La connexion à internet peut aussi faire droper les fps.

:rire: :rire: :rire:

Le jeu n'est absolument pas en 60 fps constant sur ps4
https://www.youtube.com/watch?v=lRlGlMMn830

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 54
06 mars 2017 à 16:16:38

On voit que vous ne connaissez pas le g sync alors certes ca coute cher (genre ca fait monter le prix de l'ecran de 200 euros) mais apres tous vos jeux sont fluides.

Dohnuts17
Dohnuts17
Niveau 9
06 mars 2017 à 16:20:26

Ah tiens desactiver le reseau pourquoi pas je vais essayer. Et oui c est surtout dans la grande zone pres du camp et c est pas vraiment genant.

Nova4k
Nova4k
Niveau 10
06 mars 2017 à 16:22:08

Le 06 mars 2017 à 16:20:26 Dohnuts17 a écrit :
Ah tiens desactiver le reseau pourquoi pas je vais essayer. Et oui c est surtout dans la grande zone pres du camp et c est pas vraiment genant.

Non mais il raconte juste de la merde hein , les fonctions en ligne n'ont rien à voir avec les drops de fps. C'est juste que le jeu est mal opti.

reccom
reccom
Niveau 17
06 mars 2017 à 16:22:09

Non pas mal de chutes de FPS malheureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 16:23:10

Le 06 mars 2017 à 16:16:38 Skyrimclijsters a écrit :
On voit que vous ne connaissez pas le g sync alors certes ca coute cher (genre ca fait monter le prix de l'ecran de 200 euros) mais apres tous vos jeux sont fluides.

C'est pas comme ça que ça marche malheureusement :'(

Dohnuts17
Dohnuts17
Niveau 9
06 mars 2017 à 16:30:08

Bah moi je sais pas ce que c est le stuttering alors je vais quand meme essayer avant de decreter qu il a dit nimp. Mais du coup avec tout ca le test me surprend un peu quand meme, pas que le jeu ne merite pas 19 loin de la, mais affirmer que le jeu est en 60 fps constant sur toutes les ps4 c est bizarre. Et sur ma ps4 normale le jeu se lance en 1080 pas en 900 aussi.

Dindon_Boiteux
Dindon_Boiteux
Niveau 7
06 mars 2017 à 16:30:51

Les écrans Gsync ont besoin d'être reliés à une carte graphique Nvidia compatible, chose que la ps4 et la ps4 pro n'ont pas. Du coup la Gsync n'est pas activé sur ces consoles.

Par contre sur mon pc qui a une 980ti et avec un écran Gsync, la j'ai la Gsync activée.

De plus la Gsync ne limite pas les chutes de FPS, elle fait en sorte que l'écran et la carte graphique fournissent le même nombre d'images au même moment je crois, pour ne pas avoir de tearing ,et donc avoir un image qui semble plus fluide dans l'ensemble, même lors de chutes de fps.

Après une chute de fps a 40 se remarque toujours, mais c'est beaucoup moins marquant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2017 à 16:32:41

Oui, ça évite le tearing et donne quand même une meilleur impression de fluidité, mais sur ps4 ça fait strictement rien parce que le contrôleur reste à un taux de rafraichissement de 60Hz.

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 54
06 mars 2017 à 16:33:36

Le 06 mars 2017 à 16:30:51 Dindon_Boiteux a écrit :
Les écrans Gsync ont besoin d'être reliés à une carte graphique Nvidia compatible, chose que la ps4 et la ps4 pro n'ont pas. Du coup la Gsync n'est pas activé sur ces consoles.

Par contre sur mon pc qui a une 980ti et avec un écran Gsync, la j'ai la Gsync activée.

De plus la Gsync ne limite pas les chutes de FPS, elle fait en sorte que l'écran et la carte graphique fournissent le même nombre d'images au même moment je crois, pour ne pas avoir de tearing ,et donc avoir un image qui semble plus fluide dans l'ensemble, même lors de chutes de fps.

Après une chute de fps a 40 se remarque toujours, mais c'est beaucoup moins marquant.

ok ben moi en tout cas j'ai du 60 fps constant dans nier peut etre que ca vient du g sy c quand meme vu que je semble etre le seul tu as essaye nier sur ton ecran g sync ? moi j'ai un asus pg279q.

La vidéo du moment