CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les IA alliées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 18:49:29

Je me refais une run de GRW mais solo cette fois ( la première je l'ai faite avec des potes ). Et donc je joue avec les IA.
J'hallucine comment ils sont débiles. Ils dansent la macarena au milieu du camp ennemi. Ils vont partout sauf là où on leur dit d'aller. Et tout seul ça perd du charme qui faisait le sel de cette série. Sur futurs soldiers , elles étaient plutôt efficace mais là. Elles mettent 10 ans a te ranimer mais c'est surtout comment ils se comportent qui me tue. Pourtant l'IA ennemie est plutôt bien fichue alors comment ils ont pu se planter sur les alliés.
J'aimerai savoir si vous avez des anecdotes a raconter avec eux.
J'ai un exemple . On doit faire sauter une mine d'or. on pose les charges , je leur dis de sortir , je fais péter et la t'as un chrono avant que la mine s'écroule. Et bien je ne sais pas comment ils ont fait mais ils se sont retrouvés tous les 3 dans l'éboulement , coincés entrain de mourir et moi sans pouvoir les ranimer puisque l'accès à la mine est bloquée. J'ai ris mais j'ai aussi rager. Comment on peut être si con ?

Message édité le 14 avril 2021 à 18:51:35 par JeRe_1erZ
T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 13:30:48

Perso, à part le tir synchronisé que j'utilise pas mal, je leur donne jamais d'ordre et je trouve qu'ils font le taf.
Je les trouve plutôt efficace quand ça barde.
Pour la réanimation, ils ont tendance à éliminer les ennemis proches avant de commencer à réanimer, ce qui est assez "réaliste" et logique.

Alors c'est vrai qu'ils ont tendance à se balader un peu n'importe où pendant les phases d'infiltration, mais heureusement tant que le joueur n'est pas découvert, ils semblent invisibles.
A moins de les faire bêtement suivre le joueur, ça doit être terriblement dur de programmer une IA capable de rester furtive d'elle même dans un camp grouillant d'ennemis.

Après il me semble que si ils meurent et que tu t'éloignes un peu, ils repopent donc pas dramatique dans ton cas de figure.
Il y aurait vraiment de quoi rager si les IA étaient visibles dans les phases d'infiltration, les faisant foirer à chaque fois.

Message édité le 15 avril 2021 à 13:33:55 par T_Sentenza
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
15 avril 2021 à 15:44:42

J'hallucine comment ils sont débiles

Bin le truc, c'est quelles ne vont pas d'un cover à l'autre (les [SB/U] le font eux) donc reste debout au milieu des tirs. Je pense que c'est voulu, pour donner un peu de sel aux combats.

heureusement tant que le joueur n'est pas découvert, elle semblent invisible.

Dans 95% des cas oui. Par contre si tu fait Rassemblement en phase d'infiltration, elle sont de nouveau visible tout comme Aller à .... Visible donc sur le spot ou tu leurs demande d'aller et le chemin pour y parvenir. Pour retrouver leur invisibilité il faut juste entrer et sortir d'un véhicule.
Si t'es Traqué elle sont invisible mais le % diminue ... Engagé elle tire.

J’atterris sur le toit du Buchon el Emisario donc ma réception est trop précise pour que toute l'équipe soit réunis, je suis complétement furtif (mini-map endormie) et elle se fait découvrir ... C'est une des rares fois ou elle c'est fait spoter

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 20:32:40

En gros, pour rester furtif, mieux vaut éviter de donner des ordres si je comprends bien.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
16 avril 2021 à 12:35:03

Ouaip. ............... C'est pour ça que si tu les mets trop près des routes en Aller à elle se feront gauler à coup sûr. Le pire c'est qu'elle ne réponds pas au tirs qu'elle encaisse ou très mollement.

Le mieux quand elle est prise à parti, c'est de les faire disparaitre de la mini-map +10/30m en courant dans le sens opposé ou elle se trouve et donner l'ordre Rassemblement. afin de leur faire un magic-spawn à tes cotés.

T'as le choix de mettre la distance minimum de 600m pour un spawn-magic-automatique. Sur GRB ils ont fait la connerie de descendre la distance à 400m ce qui m'a posé un tas de problèmes supplémentaires.

Quand à une IA à terre il y a pas vraiment de paramètre de référence. c'est bien dommage de ne pouvoir s'éloigner trop. Ces phases de jeu sont très mal définies. Là aussi il y aurait quelques chose à faire pour normaliser.
Comme garder la distance max des 600m, le calme revenu mettre autour de tes partner (et de façon persistance) les [SB/U] qui te poursuivait ces derniers réagissant comme un bot standard (distraction, soupçonné à la vision des 62m, accident fortuit par civil, neutralisation dans les fourrés pour un total fufu etc.).

Bien sûr le but des devs est que toutes les IA soit à terre te faisant prendre de gros risque à les relever. Mais bon là c'est un peu crétin tu t'éloignes un peu ou tu mets trop de temps .. et pof de nouveau l'équipe à tes cotés.

A noter qu'abandonner une IA en mod Ghost c'est une IA de perdue.

JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 20:42:31

Merci du conseil , i lest vrai que je leur donne pas mal d'ordre. je vais eviter et je verrais si y'a une diff. En tout cas l'IA ennemie , elle , est vraiment top pour une fois.

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 09:41:06

Je sais pas si vous vous rappelez du jeu Rainbow Six Raven Shield ?

L'IA allié était (pour l'époque) plutôt bien fichue. Elle nous suivait toujours de très près, et le dernier couvrait les arrières. On avait vraiment l'impression d'être protégé et proches de ses hommes.

Là on est complétement seul dans un truc un peut batard. Ils se sont pas foulé c'est sur.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
20 avril 2021 à 16:07:52

Tout comme T_Sentenza quasiment que du tir synchro. Ou alors un "Aller à" sans gros risque de découverte. Si vraiment je merde un "ouvrez le feu" pour respirer.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 21:10:06

Je viens de terminer le mien, et j'attaque le DLC que je n'avais jamais fait.

Perso les équipiers IA me servent surtout pour le tir synchro et lorsque je suis dans la merde comme sac à PV, pendant que je me casse comme un bon gros lâche. :rire2:

Ubisoft ne s'est franchement pas foulé (ils sont un poil mieux je trouve sur breakpoint), mais c'est loin d'être parfait.

Le nombre de fois où ils se sont fait descendre comme des bons gros débiles, du coup je ne perds même plus mon temps à les rez, surtout lorsqu'ils ont fait de la merde.

Ceci étant si je joue sans, ils me manquent, et j'aime bien leur réflexion/anecdotes à la con, même si ça fait 100 fois que je les entends. :hap:

Message édité le 21 avril 2021 à 21:10:49 par Dreik
JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 09:41:53

Le 21 avril 2021 à 21:10:06 :

Ceci étant si je joue sans, ils me manquent, et j'aime bien leur réflexion/anecdotes à la con, même si ça fait 100 fois que je les entends. :hap:

Mais c'est ça le pire , quand tu es seul du coup c'est triste à pleurer et tu les regrette ( ah ils sont forts chez Ubi ^^ )
Mais c'est vrai qu'en limitant les ordres , c'est correct.;
Par contre je me répète mais l'IA ennemi est vraiment pas mal
Par contre le seul defaut du jeu, c'est que c'est encore une fois trop long et répétitif mais l'histoire est quand même cool , t'as envie d'avancer. Mais les missions secondaires , ils devraient apprendre a se renouveler et pas juste nous servir des activités répétitives à mort. Car là du coup je les fais plus , j'ai presque tout upgrade la.

Message édité le 23 avril 2021 à 09:45:07 par JeRe_1erZ
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
03 mai 2021 à 14:19:05

Par contre je me répète mais l'IA ennemi est vraiment pas mal

Bin elle se couvre, ton IA non, uniquement pour ajouté du piment sinon elle serait trop efficace.

nous servir des activités répétitives

Je ne comprends pas !! C'est pas les secondaires qui sont répétitive c'est toi qui est répétitif par la façon de les abordées. Chaque site est différent donc la façon, le coté, la vitesse d’exécution est différent. C'est toi le chef d'orchestre.

Exemple. Le site Unidad près de Khochi, c'est le plus dangereux ok ?!! Tu peux y aller par les quatre cotés, avec ou sans drone imposé, au couteau ou en bourrin pour aller arracher au forceps le SG12, simplement éradiquer la base ou voler l’hélicoptère, prendre les deux dossiers ou simplement la traversée de bout en bout sans kill sans Traqué. T'es pas à l'usine c'est toi qui défini tes objectifs. L'histoire n'est qu'un support à ton imagination.

padbool padbool
MP
Niveau 24
26 mai 2021 à 20:26:31

perso l'IA fait trés bien le taf et est moins stupide que certain joueurs que j'ai croisé
Tir syncro niquel tu les poste en entrée et sortie du camps pour empecher la cible de fuir

un de mes meilleurs jeux avec l'IA

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 22:06:08

Le tir synchro est efficace, mais ce n'est pas grâce à l'IA : Les cooéquipiers "trichent" et peuvent tirer à travers les murs, tant que la cible n'est pas dans un bâtiment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cardiographe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 13.02€ PS4 19.99€ PS4 21.29€ PS4 23.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment