CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : niveaux d'alerte et comportement ennemis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
docteurgawel docteurgawel
MP
Niveau 5
01 août 2020 à 23:08:53

bonsoir,

J'ai du mal à comprendre les niveaux d'alerte. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment échapper à la détection une fois passé en "traqué"? J'ai beau me planquer, les ennemis courent vers moi de tous les côtés et finissent par me voir, même s'ils ont trouvé un cadavre à deux cents mètres de ma position.

D'avance, merci!

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
02 août 2020 à 12:56:05

Non non en traqué elle recherche dans la zone ou elle a constaté une anomalie et se dirige lentement vers toi, en engagé l'ia vient droit sur toi c'est la règle.
L'IA c'est être rusée .. elle t’appâte avec une cible facile et éloignée des autres puis elle envoie (comme par hasard) un collègue sur le point du snip ... car tu joue snip et syncro comme la plupart des débutants. Mais quand tu neutralises (F par défaut) au corps à corps, le cadavre disparait instantanément/définitivement de la map.
La méthode c'est commencer par les brebis égarées, tu te montre, la jauge monte en soupçonné, tu te caches, l'ia va voir, tu la neutralise et tu passe à la suivante, si tu en as deux qui vont voir alors une flash-bang juste avant et bingo deux au tapis neutralisés (t'as juste le temps).
Les leurres englobe une large zone c'est souvent la m..
Les fusées font en sorte que tout le monde regarde dans la direction (mod zombies)
Le clic sur drone est très efficace mais relativement long à mettre en place
Courir sur 50cm derrière un mur ou l'ia se poste est rapide et efficace
Se montrer accroupis et se cacher et le moyen coutumier du parfait chasseur de bot
A plat ventre, permet d'accéder à des zones particulièrement difficiles
---------------- Et bien sûr tout ça pistolet à la main pour les bots surprise (vue à la troisième personne recommandé) -----------------

Les armes ne servent que quand t'as pas le choix, ou quand le scénario le veut ... enfin c'est comme ça si tu veux que l'ia arrête de te traquer/engagé (à la longue ça devient répétitif et plus amusant du tout). 3 kill par snip = 70% de finir en traqué

Regarde ta durée de vie c'est la marque des grands chasseurs (5mn bourrin/minable .. 15mn Bourrin/fighter .. 25mn le gars à compris mais il est pas patient/tir syncro généralisé .. 45 mn c'est un chasseur, il laisse ses IA à 500m de l'action... 1H c'est un chasseur doué et chanceux ... > 1h20mn chasseur, méthodique, rapide, efficace, invisible, solitaire.

docteurgawel docteurgawel
MP
Niveau 5
02 août 2020 à 14:38:34

Egan,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre d'une manière détaillée. Je pense en effet que bien comprendre les algorithmes de l'IA permet de jouer en respectant les règles du jeu, et à prendre plus de plaisir. Le jeu est si immersif qu'on a tendance à ne plus se rappeler qu'il s'agit d'un logiciel élaboré.
Je vais appliquer tes conseils, prendre mon temps et me rapprocher des ennemis pour mieux les gérer.

Merci encore!

docteurgawel docteurgawel
MP
Niveau 5
02 août 2020 à 14:39:41
  • Egoan , désolé.
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
03 août 2020 à 13:08:04

Tu vas voir l'ia a plus d'un coup de vice dans son sac à malice. Ça se résume à => comme par hasard ... et souviens toi l'utilisation des armes ne sert qu'à rendre le jeu moins attractif donc plus répétitif à l'approche des sites
Tu peux aussi te faire des défis/barrière comme par exemple ne pas utilisé de PC jusqu'à tel ou tel niveau. Perso c'était ne pas faire un mort par balle (sauf script) jusqu'au rank 17 ou n'utiliser les hélico que pour sauter etc ...

Plus de défis perso plus d'amusement.

Ah oui j'oubliais => N'augmente pas la portée du clic par drone car dans ce cas tu ne maitrises pas son effet sur un bot

docteurgawel docteurgawel
MP
Niveau 5
03 août 2020 à 21:52:42

Merci pour tes conseils.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
24 août 2020 à 10:48:08

Moi, pour jouer moin "tricheur", j'active que des compétences "realistes". Je touche pas a tout ce qui est diminution de degat sur moi, vitesse de regen de mes potes, nombre de regen. En fait j'augmente juste le nombre Equipement, mine, leure, grenade, munition, que je peux avoir, j'augmente la porte de mon drone, j’améliore ma stabilité, les tirs synchro, Bref tout ce qui semble réaliste ok, tout ce qui semble "cheaté" j'y touche pas.
Je précise que j'ai terminé le jeu en mode normale en utilisant toutes les spec pour mon 1er run.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
24 août 2020 à 13:21:18

T'as aussi le défi .. Jouer arcade mais sans jamais avoir besoin d'être relevé et sans IA ... c'est super puissant La gestion de ce défi est ... Prendre la combi furtive après le sauvetage d'Amaru ensuite faire tout les fight scripté avant le rank 30 puis traiter les sites les plus difficile en furtif .. à ce moment tu dois être vers le rank 18/25 et ensuite rester en total furtif, si par hasard vous arrivez au rank 30 vous n'avez plus le droit à l'erreur, si erreur il y a alors ... Cours Forrest et cours vite (car le 30 c'est la vie d'une difficulté difficile). En résumé c'est faire un minimum de kill .. Tu broies du bot et entrainé par tes succès facile forcément grisé par ton égo ... là à ce moment précis tu fais une connerie et tu vois ton défi te passer sous le nez. ... Je suis tombé environs trois fois avant de réussir à faire le 100% (sauf Prédator), c'est en parti pour ça que j'ai prévenu l'auteur

Tu vas voir l'ia a plus d'un coup de vice dans son sac à malice.

Tu fais gaffe au début et puis tu te relâches et c'est là que l'ia frappe, faut pas croire, ça a une vie ces petites bêtes

[PC] La petite histoire (J'avais environs 1000h de jeu) => J'infiltre la ville ou est caché la femme du boss Antonio. manque de pot je me fais spotter , j'attends la première vague en haut d'un escalier et à ce moment ... un bot complétement shooté par un mystérieux mélange d'algorithme le transforme en ... Surfer d'Argent et Carl Lewis (sprinter olympique) .. Il déboule à une vitesse inimaginable se poste en face de mon avatar et commence à vider sa Tec-9 avant ma correction d'alignement (et j'avais un angle de 10° à corriger). Voilà le genre d'anomalie auquel j'ai fait face et je ne fait jamais mon mytho sur les forums

Les convois et les Unidad qui passent au plus mauvais moment, les rebelles qui foutent la m.. sans raison aucune, des sniper au cadence de tirs anormales, des mitrailleurs lourds qui ont des précision de quasi 100%, des bots qui repère à des vitesses anormales, j'ai même vu des spawn magique de bots (une dizaine environs par défi). Moins tu te fais repérer, plus tu montes dans les rank, plus l'ia triche.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
25 août 2020 à 22:19:40

Mmmouai, VDD, j'ai pas mal d'heures au compteurs,et j'ai perso jamais vraiment ressenti trop de triche de l'IA.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 août 2020 à 13:06:38

Bah .. c'est que tu trébuches souvent avec toi elle a pas besoin, regarde ta durée de vie, chez moi elle est de1h20mn. Ce qui est incompréhensible puisque je tombais environ toutes les 40h (au pif).

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
26 août 2020 à 14:00:00

Le 26 août 2020 à 13:06:38 egoan a écrit :
Bah .. c'est que tu trébuches souvent avec toi elle a pas besoin, regarde ta durée de vie, chez moi elle est de1h20mn. Ce qui est incompréhensible puisque je tombais environ toutes les 40h (au pif).

n importe quoi. Genre l'ia va tricher car tes trop fort. Faut vraiment manquer d’humilité pour sortir un truc pareil.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
27 août 2020 à 14:09:24

Ne confond pas l'égocentrisme avec l'humilité.de toute façon je crois que t'es pas en âge de croire en quoi que ce soit

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
30 août 2020 à 09:06:40

Le 27 août 2020 à 14:09:24 egoan a écrit :
Ne confond pas l'égocentrisme avec l'humilité.de toute façon je crois que t'es pas en âge de croire en quoi que ce soit

Non, non, revois tes définitions. Je parle bien d'humilité. Je ne crois pas, je constate. Et pour mon âge, tu repassera jeune noob...

Message édité le 30 août 2020 à 09:09:20 par thebossu86
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
30 août 2020 à 17:35:52

En tout cas Egoan,je ne peux qu'apprécier la description de ton profil. C'est tiré de la bible. Tres bonne lecture, et bonne méditation.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
05 septembre 2020 à 13:36:14

L'humilité c'est pour les Apprenties, l'arrogance pour les Maîtres donc il est juste de souligner mon manque d'humilité car à tes yeux je suis un débutant mais au vue du gaming en général je pense que le terme d'arrogance et mieux choisis ou une relecture de mon profil s'impose à toi.

Trust me l'IA triche ou je suis un menteur et comme tu le sais ... IL n'aime pas les menteurs car ça lui donne du boulot supplémentaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cardiographe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 13.02€ PS4 19.99€ PS4 21.29€ PS4 22.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment