Le 12 mars 2017 à 12:08:02 USP-S a écrit :
Voilà pourquoi j'ai délaissé le PC et pris une PS4, marre de foutre 300€ tous les 2 ans dans une nouvelle carte pour galérer à faire tourner un jeu en Très élevé à 50fps, les jeux sont de plus en plus à chier au niveau de l'optimisation sur PC c'est affolant, suffit de voir les avis Steam, 90% des AAA qui sortent en ce moment se tapent une notation "Variable" à cause de leur optimisation finis à la pisse.
M'ouais, sauf que là du coup tu passe de "très élevé" @ 50 fps sur PC à l'équivalent de "faible~moyen" @ 25~30 fps sur PS4... Pas très malin. ![]()
Sur PC c'est mal optimisé, mais sur console c'est encore pire. ![]()
freddy60 freddy60
13 mars 2017 à 01:02:43
Alerte
Le 12 mars 2017 à 22:42:00 Oshika a écrit :
Très étrange pour ton cpu sur le fixe, j'ai exactement le même, sauf qu'il n'est pas oc, (donc à 4.0GHz) et il n'est pas utilisé à plus de 50%.
Pour la CG c'est normal d'approcher des 100%.
Et le jeu est assez fluide chez moi (j'ai désactivé la vsync, limite de framerate à 60 + vsync rapide dans le panneau de config nvidia)
50-60 fps tout à fond sauf les textures que j'ai laissé en très élevé.
40-50 fps dans les zones avec beaucoup de végétation.
J'ai une 980 et 16go de ram en plus de l'i7 4790k
Et bien j'ai du mal a comprendre pourquoi tu es une exception à la règle, tu es chanceux. Toutes les personnes qui ont le jeu ont le même soucis que moi y compris le Streamer Alexclick qui n'a pas pu streamer le jeu sur le même PC car GRW lui pompait quasiment 100% du processeur. Pour ma part je ne me suis pas fié au benchmark du jeu mais j'ai utilisé MSI AFTERBURNER sur un 2ème écran que je surveillais afin de voir les évolutions CPU et GPU ainsi que le controle des taches de W10 pour voir si une autre application utilisait mon CPU. Donc je suis certain de mes tests et je confirme que le jeu pompe entre 80 et 100% du CPU et ce quelque soit les réglages du à une optimisation catastrophique d'UBISOFT. Testé sur 10 PC différents chez des amis également pour être certain de mes tests.
Tu as peut-être tester sur 10 PC différent ![]()
Mais je confirme ce qui est dit plus haut ,j'ai un i7, il me le bouffe même pas à 50 % en plein jeu, très élevé/ ulta /2k.
Il faut arrêter de se fier à des benchmark, qui sont imprécis qui puisait ,c'est pas un benchmark comme 3dmark par exemple ,il y a plein de gens qui te le confirmeront qu'il est vachement aléatoire comme bench (comme le benchmark de far cry primal par exemple)
Je fais pareil que toi j'ai MSI Afterburner qui s'affiche sur mon clavier en même temps que joue donc je sais de quoi je parle et mon I-5 6600k (oc à 4.50) de même ,certes il le bouffe à 80 % mais pas à 100 % /Ultra /très élevé /2k c'est tout à fait normal.. on dirait que tu prends ton cas obligatoirement pour une généralité impressionnant ![]()
Le 13 mars 2017 à 01:02:43 freddy60 a écrit :
Le 12 mars 2017 à 22:42:00 Oshika a écrit :
Le 12 mars 2017 à 21:39:26 freddy60 a écrit :
UBISOFT deviendra grand quand ils sauront enfin optimiser un jeu sur PC !!!
Perso je trouve le jeu sympa mais niveau optimisation c'est à la ramasse. Comment peut on encore aujourd'hui avec un budget pharaonique et des DEV a gogo ne pas maîtriser à ce point une optimisation dans leur codage ! Un jeu AAA en plus ! Je ne comprends toujours pas aujourd'hui.
Je joue sur 2 PC , un PC portable ACER PREDATOR 17 équipé d'un ecran GSYNC , un processeur I7 6700HQ , 16 go de mémoire , SSD 500 go, CG GTX 980M avec 8 go de GDR5 et un PC FIXE équipé d'un processeur I7 4790K OC à 4,6 Ghz Watercooling Corsair H75I , 16 go de mémoire , SSD 1 To , CG MSI GTX 1080 8 go de GDDR5X , drivers nvidia a jour avec gforce expérience et W10 + DX12 . Je précise que le jeu est à jour avec le patch 1.1.5 taille 4,65 go.
Sur le PC portable et après avoir effectué plusieurs benchs CPU et GPU et bien c'est une cata que ce soit en mode standard, elévé ou ultra ! c'est jouable bien sur mais ce n'est pas agréable à l'oeil en terme de fluidité. le CPU tourne entre 85 et 100% !!! et le GPU entre 90 et 100% !!! Le jeu arrive à saturer mon processeur et ce quelque soit l'endroit ou je me trouve sur la MAP ! Alors ok c'est un open world et je sais que ca pompe un peu plus de CPU mais la c'est abusé ! pour exemple the witcher 3 c'est max 55% de mon CPU à fond ! et sur mon PC Fixe c'est un peu plus fluide mais toujours entre 85 et 100% de mon CPU et 90 a 100% de mon GPU !
J'ai lu sur certain forum ou sur ce site que le patch 1.1.5 améliore l'optimisation du jeu sur PC ! LOL c'est juste une blague car je n'ai aucune différence voir même une dégradation à certains moments ! De plus un conseil installé le jeu sur un disque SSD si vous en avez la possibilité car les accès disque sont nombreux et gâche parfois le plaisir de jeu !
Bref je suis très en colère contre UBI pour toutes ces raisons et j'espère sincèrement qu'il trouveront le moyen de patcher le jeu sur ce point afin de baisser les ressources CPU utilisé par le jeux !!!! et j'ai pas parlé de l'utilisation de la mémoire vive !!!! ayez au moins 16 go les amis !!!
Merci pour votre lecture, vous pouvez me retrouver sur http://www.twitch.tv/frochette , j'y réalise régulièrement des découvertes de jeu indé et recent, des benchs et des tests sur PC , PS4pro et ONE S .....Très étrange pour ton cpu sur le fixe, j'ai exactement le même, sauf qu'il n'est pas oc, (donc à 4.0GHz) et il n'est pas utilisé à plus de 50%.
Pour la CG c'est normal d'approcher des 100%.
Et le jeu est assez fluide chez moi (j'ai désactivé la vsync, limite de framerate à 60 + vsync rapide dans le panneau de config nvidia)
50-60 fps tout à fond sauf les textures que j'ai laissé en très élevé.
40-50 fps dans les zones avec beaucoup de végétation.J'ai une 980 et 16go de ram en plus de l'i7 4790k
Et bien j'ai du mal a comprendre pourquoi tu es une exception à la règle, tu es chanceux. Toutes les personnes qui ont le jeu ont le même soucis que moi y compris le Streamer Alexclick qui n'a pas pu streamer le jeu sur le même PC car GRW lui pompait quasiment 100% du processeur. Pour ma part je ne me suis pas fié au benchmark du jeu mais j'ai utilisé MSI AFTERBURNER sur un 2ème écran que je surveillais afin de voir les évolutions CPU et GPU ainsi que le controle des taches de W10 pour voir si une autre application utilisait mon CPU. Donc je suis certain de mes tests et je confirme que le jeu pompe entre 80 et 100% du CPU et ce quelque soit les réglages du à une optimisation catastrophique d'UBISOFT. Testé sur 10 PC différents chez des amis également pour être certain de mes tests.
J'utilise aussi MSI afterburner, je peux te faire un screen si jamais tu doutes ![]()
-MrDionne- -MrDionne-
13 mars 2017 à 05:12:08
Alerte
Le 12 mars 2017 à 12:08:02 USP-S a écrit :
Voilà pourquoi j'ai délaissé le PC et pris une PS4, marre de foutre 300€ tous les 2 ans dans une nouvelle carte pour galérer à faire tourner un jeu en Très élevé à 50fps, les jeux sont de plus en plus à chier au niveau de l'optimisation sur PC c'est affolant, suffit de voir les avis Steam, 90% des AAA qui sortent en ce moment se tapent une notation "Variable" à cause de leur optimisation finis à la pisse.
M'ouais, sauf que là du coup tu passe de "très élevé" @ 50 fps sur PC à l'équivalent de "faible~moyen" @ 25~30 fps sur PS4... Pas très malin. ![]()
Sur PC c'est mal optimisé, mais sur console c'est encore pire. ![]()
Perso je préfère être en 2k/très élevé/ultra, synchronisation verticale adaptative 60ips constant .
Et toi en 1080p( même votre fausse 4k) à 25 fps sur PS4 arrête d'inverser les rôles... sur PC, ce que vous comprenez pas c'est qu'on a une multitude d'options, que vous n'avez pas sur console,et surtout des vrais résolution ...donc oui bien sûr pour certains c'est beaucoup plus compliqué surtout quand le jeu n'est pas optimisé! il y a quand même des gens intelligents qui baissent les graphismes et qui arrivent à Jouer très convenablement avec une 970 par exemple, suffit juste de bien configurer et crois-moi le résultat est beaucoup mieux que sur console! à chaque que un jeu sort c'est la même chose! Arrêter un peu avec vos console vs PC ,j'en ai une ,c'est pas pour ça que je crache sur les consoles, pour moi la console c'est juste avec les amis pour se détendre. Le PC c'est une autre qualité ,une multitude de réglage (faut aimer) après je comprends que tu n'aimes pas.
mais dis pas n'importe quoi
Oshika Oshika
13 mars 2017 à 09:49:41
Alerte
Le 13 mars 2017 à 01:02:43 freddy60 a écrit :
J'utilise aussi MSI afterburner, je peux te faire un screen si jamais tu doutes ![]()
Non je vois pas pourquoi tu mentirais, j'ai pas dit que je te croyais pas! j'ai dit ne prends pas ton cas pour une généralité... Moi aussi si tu veux je peux te faire des screens, c'est pas le souci ,mais je te confirme que mon i7 n'est pas à l'amende ,certes il est utilisé mais bon c'est normal vu la config que j'ai mis dans les options et la carte graphique on en parle quel n'arrive pas à gérer la VRAM à partir de 4 Go sa devient un vrai merdier et aussi l'augmentation de la qualité de résolution qui est a 1 chez moi, dès que tu l'augmente rien qu'à 1,3 ,tu as des perte de 40 FPS du jamais vu.... récemment sur Resident Evil 7 il y avait cette option j'étais à 1,5 et ça ne bougez pas bref il est mal optimisé, mais bon après ça dépend aussi comme on entretient son PC ,comme je le disais plus haut c'est bien d'avoir des gros PC ou petit d'ailleurs mais bien d'optimiser est propre c'est encore mieux et bien savoir paramétrer sa carte graphique et son jeu, c'est encore mieux bref on s'éloigne du sujet...
@nikstone12
Donc pour toi c'est normal qu'en 2017 un jeu qui vient de sortir ne soit jouable qu'avec " minimum " une 970 ?
Ca veut dire quoi ? Que tout les ans maintenant on doit racheté une CG a minimum 300€ ?...
Ben autant partir sur console, ( et pourtant je suis MasterRace en général ).
Et bien désolé mais j'ai un I7 7700k qui arrive a 100% de charge sur GRW : http://prntscr.com/ejbrkq
Explique moi comment c'est possible que ce jeu arrive a 100% alors que Arma, TW3 ect ne consomme pas autant... Il y a clairement un soucis...
Et en regardant sur Internet c'est clairement quelque chose de " courant "... Donc non c'est loin d'être un cas isolé sérieux mettre un 7700k a 100% d'utilisation imagine les mecs avec un I5 le PC il prend feu c'est pas possible...
ça dépend aussi comme on entretient son PC
Mon PC est neuf il a peine un mois, donc bon l'entretien du PC tout ca tout ca... J'ai pas paraphé toute ta phrase mais en gros tu dit " c'est mal optimisé " mais tu enchaine sur " cé de fotre fot vou savé pa optimisé votr CG, vou entretené pa votr PC é vou savé pa réglé lé graphism mdr ".
Et bien non figure toi que je gère très bien mon PC, mais que bizarrement GRW a des comportements " bizarre " au niveau de l'utilisation des ressources.
Je ne fait tourné qu'une page internet sur le forum + logiciel intel ( overclock / température ) + TS + le jeu ( et Windows forcément ) et j'arrive sur le jeu a avoir 14GB de ram utilisé, ou le processeur a 100%.
Donc un mec avec un I5, 8gb de ram et une 970 ce qui fait un PC dans les 700-800€ il fait tourné le jeu full low et il a des chutes de framerate de porc ou c'est comment ? Autant prendre le jeu sur playstation ou xbox.
Le dernier patch a régler quelques soucis comme la fluidité ect mais niveau utilisation des ressources c'est une honte ni plus ni moins. C'est une Unity bis que nous fait ubisoft.
Moi j'ai un i5 2475k+ une r9 290 oc + 16go de Ram et j'ai des freezes à chaques sauvegardé ou chargement de m'appeler, j'ai trouvé une solution, c'est de mettre les textures terrain en bas..... C'est jouable mais beaucoup moins beau... Vivement une bonne optimisation..
Homerus189 Homerus189
13 mars 2017 à 10:55:41
Alerte
@nikstone12
Donc pour toi c'est normal qu'en 2017 un jeu qui vient de sortir ne soit jouable qu'avec " minimum " une 970 ?
Ca veut dire quoi ? Que tout les ans maintenant on doit racheté une CG a minimum 300€ ?...
Donc déjà je n'ai jamais dit que c'était normal. . désolé de m'être mal exprimé ,autant pour moi .justement quand je parlais de la 970 je disais qui en avait qu'arrivé à le faire tourner convenablement donc de ce que les gens disent et je n'ai plus de 970. Mais j'en ai vu pas mal sur le forum qu'il tournait très très bien en très élevé. Après je suis d'accord avec toi c'est une honte il y a pas de souci là-dessus. Regarde ma config, tu crois que ça me fait plaisir de le faire tourner dans des conditions comme ça, que je pourrai le mettre en 4K normalement! c'est exactement pareil . Et avec ma 980 TI c'est la misère je prends 25 fps de moins que avec ma 1080 avec les mêmes options que normalement elle devrait faire pareil, ça reste une très très bonne carte normalement je devrais tenir les 60 tranquillement mais elle les tient pas ,c'est pas normal donc là-dessus on est bien d'accord. Après pour ce que tu as dit plus bas pour le Processeur ,j'ai un i7 7700k stock et là-dessus je te rejoins pas, certe il le mange bien et le maximum que j'ai dû faire c'est du 60 % la moyenne avec hw64 info à 1h de jeu, je suis à 52 % en moyenne avec le Processeur en jeux pas en benchmark! les bench sont bidon j'appelle pas ça un vrai bench bref et je te dis pas le contraire aussi que c'est mieux de le prendre une console... je préfère rester sur PC même si j'ai la PS4 je reste quand même au-dessus malgré cette opti, puis les goûts et les couleurs ...
je t'ai envoyé un screenshot via Intel Extreme Tuning Utility ( Le logiciel Intel qui permet pour OC et avoir un rendu des températures, de l'utilisation de la ram et du processeur en live ) bien plus fiable que HWmonitor par exemple pour te montré que moi aussi j'ai un i7 7700k et que je suis a 100% d'utilisation.
De plus le tiens et stock le miens est OC a 4.5 Ghz donc il y a un soucis quelque part ![]()
Après on ce rejoins alors sur l'optimisation merdique
La 980ti étant plus proche de la 1070 que la 1080 c'est normal la différence de FPS entre les deux ![]()
Et concernant les benchmarks je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai déja dit plusieurs fois ici que le benchmark in game n'était pas super fiable ;)
Homerus189 Homerus189
13 mars 2017 à 13:05:00
Alerte
je t'ai envoyé un screenshot via Intel Extreme Tuning Utility ( Le logiciel Intel qui permet pour OC et avoir un rendu des températures, de l'utilisation de la ram et du processeur en live ) bien plus fiable que HWmonitor par exemple pour te montré que moi aussi j'ai un i7 7700k et que je suis a 100% d'utilisation.
De plus le tiens et stock le miens est OC a 4.5 Ghz donc il y a un soucis quelque part ![]()
Après on ce rejoins alors sur l'optimisation merdique
La 980ti étant plus proche de la 1070 que la 1080 c'est normal la différence de FPS entre les deux ![]()
Et concernant les benchmarks je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai déja dit plusieurs fois ici que le benchmark in game n'était pas super fiable ;)
Lire la suite >
Je te mets un screen tout à l'heure quand je serais chez moi ,je peux pas regarder je suis avec mon téléphone.. je peux accéder à rien avec l'appli. Mais par contre pour le Processeur, je te suis pas trop là ,moi j'ai baisser le voltage a 1.20 de vcore pour la température surtout, je gagne 10 degrés c'est pas mal... et surtout j'ai fait en mode offset /manuel donc en économie d'énergie :je suis à 0,800 jusqu'à 3,33 et après en mode normal pour jouer, je suis à 4,504.
Le mode turbo est tout le temps enclencher, j'ai changé le coef je l'ai mis directement à 45 à la place de 42 .. donc je ne vois pas où tu es overclocké? de base le mode turbo est à 4,50ghz stock.
+1 proco toujours 100% le jeux prend 90% à lui seul (i5 2500k). Effectivement c'est pas opti....
Ah oui c'est clair il est pas optimisé , mais bon mon I-5 6600k oc 4.50ghz il le met a 85 % en même temps j'ai pas essayé beaucoup non plus , c'était avant le patch ...je reste avec ma config actuelle. Mais c'est vrai que c'est abusé mais c'est pas le premier non plus,depuis septembre 2016 le nombre de jeux qui sortent qui sont mal optimisé pour les i5 comme pour les i7 d'ailleurs .. il y a même des jeux c'était même avantageux d'avoir un I-5 que un i7 genre Fh3 avant qu'il soit patcher au tout début.. puis après tu as vraiment l'impression que Ubisoft on bien envie qu'on passe sur console surtout ....ça les arrangerait en même temps, il n'y a pas que eux non plus malheureusement ![]()
le mode turbo est à 4,50ghz stock
A ton avis pourquoi on appel ca un mode turbo ? Car de base le processeur tourne a 4.2Ghz et quand il a besoin de plus de puissance il tourne a 4.5Ghz.
Donc non en sotck un i7 7700k est a 4.2Ghz avec un turbo boost a 4.5Ghz.
Le miens tourne tout le temps a 4.5Ghz, je suis a 0.3Ghz de plus que toi quand le tiens n'utilise pas le turbo boost. Bref tu confond stock et turbo boost ![]()
PS : Accord tes violont un coup tu as un 6600k l'autre coup tu as un 7700k...
Le 13 mars 2017 à 10:55:41 Homerus189 a écrit :
@nikstone12Donc pour toi c'est normal qu'en 2017 un jeu qui vient de sortir ne soit jouable qu'avec " minimum " une 970 ?
Et bien désolé mais j'ai un I7 7700k qui arrive a 100% de charge sur GRW : http://prntscr.com/ejbrkq
Explique moi comment c'est possible que ce jeu arrive a 100% alors que Arma, TW3 ect ne consomme pas autant... Il y a clairement un soucis...Et en regardant sur Internet c'est clairement quelque chose de " courant "... Donc non c'est loin d'être un cas isolé sérieux mettre un 7700k a 100% d'utilisation imagine les mecs avec un I5 le PC il prend feu c'est pas possible...
ça dépend aussi comme on entretient son PC
Mon PC est neuf il a peine un mois, donc bon l'entretien du PC tout ca tout ca... J'ai pas paraphé toute ta phrase mais en gros tu dit " c'est mal optimisé " mais tu enchaine sur " cé de fotre fot vou savé pa optimisé votr CG, vou entretené pa votr PC é vou savé pa réglé lé graphism mdr ".
Et bien non figure toi que je gère très bien mon PC, mais que bizarrement GRW a des comportements " bizarre " au niveau de l'utilisation des ressources.
Je ne fait tourné qu'une page internet sur le forum + logiciel intel ( overclock / température ) + TS + le jeu ( et Windows forcément ) et j'arrive sur le jeu a avoir 14GB de ram utilisé, ou le processeur a 100%.Donc un mec avec un I5, 8gb de ram et une 970 ce qui fait un PC dans les 700-800€ il fait tourné le jeu full low et il a des chutes de framerate de porc ou c'est comment ? Autant prendre le jeu sur playstation ou xbox.
Le dernier patch a régler quelques soucis comme la fluidité ect mais niveau utilisation des ressources c'est une honte ni plus ni moins. C'est une Unity bis que nous fait ubisoft.
MERCI Homerus189 !!
Oui le jeu est mal optimisé Mr nikstone12 et c'est une réalité ! il bouffe beaucoup trop en charge CPU et cela n'est pas normal ! Je me répète mais bouffer entre 85 et 100% de CPU sur un I7 4790K OC à 4.6 GHz accouplé à un WATERCOOLING corsair H75I ce n'est pas normal POINT ! Tout le monde sait qu'UBI ne sait pas optimiser les jeux c'est pas nouveau ! je ne pense pas que tu sois une exception à la règle nikstone12 et encore moins un problème de PC mal optimisé ou de config de la carte graphique ! LE PROBLEME C'EST UBI et rien d'autre !!!!!!
Jamais acheté du Ubisoft Day one, l optimisation est toujours foireuse.
Même sur les architectures standard les plus recurente.
Homerus189 Homerus189
13 mars 2017 à 16:15:03
Alerte
le mode turbo est à 4,50ghz stock
A ton avis pourquoi on appel ca un mode turbo ? Car de base le processeur tourne a 4.2Ghz et quand il a besoin de plus de puissance il tourne a 4.5Ghz.
Donc non en sotck un i7 7700k est a 4.2Ghz avec un turbo boost a 4.5Ghz.
Le miens tourne tout le temps a 4.5Ghz, je suis a 0.3Ghz de plus que toi quand le tiens n'utilise pas le turbo boost. Bref tu confond stock et turbo boost ![]()
PS : Accord tes violont un coup tu as un 6600k l'autre coup tu as un 7700k...
Attends je vais t'expliquer un peu ,c'est ni méchant, ni prétentieux contrairement est-ce que tu vas en juger( à moins que je suis tombé sur quelqu'un d'un minimum intelligent pour changer)
Ça fait 10 ans que je suis dans l'informatique. Des ordinateurs ,J'en montes/ répare toute les semaines ,pour être précis ,je pose des wifi chez des professionnels à la base ,mais l'entreprise s'est agrandie bref c'est pas le sujet mais vu qu'ici il faut toujours se justifier. Donc ne joue pas non plus sur les mots avec le mode turbo ou stock ,un processeur overclocké ,c'est un processeur qui un coef plus élevée que du mode turbo, c'est pas nouveau, c'est pas moi qui l'ai inventé regarde sur internet tu verras un processeur overclocké ,c'est un Processeur qui dépasse son mode turbo !tu vas pas me la prendre point. Je t'ai expliqué sur le message du haut que j'ai enlevé le turbo donc en fait quand mon Processeur monte il monte directement à 4,50 gigahertz. Donc si tu préfères je suis tout le temps en mode turbo quand je joue après le jeux prends ce qu'il a besoin ,c'est tout ni plus ,ni moins c'est pas compliqué quand même à comprendre !j'ai bien expliqué regarde un peu quand même.
Bref, je suis pas là pour raconter ma vie, après je n'ai pas besoin d'accorder mes violons pour la simple et bonne raison que j'ai de configuration qui me sers pour jouer :i7 7700k/1080 msi/16go.(cdv)
Et
Une autre config qui me sert juste sur la télé avec: I-5 6600k overclockée à 4,50( ça c'est un vrai overclocking) une 980 TI Strix(c'est pour ça que j'en parlais tout à l'heure) 16 Go.
J'ai tout simplement de configuration rien d'extraordinaire.. voilà tout après pense ce que tu veux, dis ce que tu veux ,je sais ce que je fais, je sais ce que je dis
Des ordinateurs ,J'en montes/ répare toute les semaines ,pour être précis ,je pose des wifi chez des professionnels à la base ,mais l'entreprise s'est agrandie bref c'est pas le sujet
Bah pourquoi tu en parles ? ![]()
Comme c'est dit je m'éloigne du sujet ,tu m'a l'air bien curieux ...bizarrement, je sais que c'est ton topic ,mais bon je vois pas vraiment le rapprochement,.
J'étais en vocal tout simplement et je me suis écarter, ça arrive ,ces humains encore désolé si je t'ai froissé toi aussi ...impressionnant ici ,détendez-vous les gars, cool c'est un forum on parle de jeux vidéo .
Tu cherches quoi vrai dire là ?à poser des questions bidon ?