CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon niveau optimisation ?

Jacking
Jacking
Niveau 10
12 mars 2017 à 00:02:35

Qu'est-ce que vous pouvez me dire du coup ? Ceux qui jouent en 4k en l'occurrence, comment vous trouvez le jeu ? Vous tenez 60fps tranquille ?

leodu007
leodu007
Niveau 24
12 mars 2017 à 00:12:58

Vas regarder des benchmarks :-)))

YoloMaxPower
YoloMaxPower
Niveau 19
12 mars 2017 à 00:16:44

Ubisoft...[[sticker:p/1lmb]]
Gtx 1070. Je joue en élevé, voir très élevé à 45-50-55 fps.
À la sortie du jeu il y avait de grosses chutes de fps, des freezes. Mais depuis le patch d'avant hier, c'est un peu plus fluide.
Ps: Oui je ne joue pas en 4k, je n'ai pas de Gtx 1070 en sli.
J'espère t'avoir pu aider.

Jacking
Jacking
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:05:08

Le 12 mars 2017 à 00:16:44 YoloMaxPower a écrit :
À la sortie du jeu il y avait de grosses chutes de fps, des freezes. Mais depuis le patch d'avant hier, c'est un peu plus fluide.

Ah en 1080p en plus ?

shoeii
shoeii
Niveau 21
12 mars 2017 à 11:27:47

Méme avec un SLI de 1080 TI tu ne joues pas en 4K , tout juste en 1080p.

Perso avec un i7-6700k et 980 je suis à 20 fps en full ultra.

YoloMaxPower
YoloMaxPower
Niveau 19
12 mars 2017 à 11:30:03

Le 12 mars 2017 à 11:05:08 Jacking a écrit :

Le 12 mars 2017 à 00:16:44 YoloMaxPower a écrit :

Ah en 1080p en plus ?

Oui.

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
12 mars 2017 à 11:49:41

Avec ma 1070 durant la bêta ouverte avec pas mal de paramètres en ultra, enfin texture etc en étant en 2k j'étais entre 40-45/55 FPS, là avec les patch et le driver ça devrait être encore mieux.

hemonie56
hemonie56
Niveau 3
12 mars 2017 à 11:57:49

Bonjour,
Je joue en 4K, Gtx 1070 OC, i5, 16 Go de ram
Driver et patch à jour, je tourne à 40 constant en très élèvé, je desactive le motion blur et le bloom et l'herbe suplémentaire.
Plutot content du résultat et l'open world est magnifique ;)
J'y retourne

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
12 mars 2017 à 12:00:34

Pour ma part :
GTX 1060 OC
Athlon X4 740
8 GO de ram DDR3 à 1866Mhz

En 1920x1080 je suis en moyenne à 45fps en très élevé

Jacking
Jacking
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:03:30

Le 12 mars 2017 à 11:57:49 hemonie56 a écrit :
Bonjour,
Je joue en 4K, Gtx 1070 OC, i5, 16 Go de ram
Driver et patch à jour, je tourne à 40 constant en très élèvé, je desactive le motion blur et le bloom et l'herbe suplémentaire.
Plutot content du résultat et l'open world est magnifique ;)
J'y retourne

Ah ben alors avec mon SLI 1070 je peux espérer de la 4k ultra à 50 - 60 fps normalement.

USP-S
USP-S
Niveau 8
12 mars 2017 à 12:08:02

Voilà pourquoi j'ai délaissé le PC et pris une PS4, marre de foutre 300€ tous les 2 ans dans une nouvelle carte pour galérer à faire tourner un jeu en Très élevé à 50fps, les jeux sont de plus en plus à chier au niveau de l'optimisation sur PC c'est affolant, suffit de voir les avis Steam, 90% des AAA qui sortent en ce moment se tapent une notation "Variable" à cause de leur optimisation finis à la pisse.

shoeii
shoeii
Niveau 21
12 mars 2017 à 13:17:12

Bench en 4K - reglage trés elevé :

http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=29174

Message édité le 12 mars 2017 à 13:18:01 par shoeii
BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
12 mars 2017 à 13:26:11

Le 12 mars 2017 à 12:08:02 USP-S a écrit :
Voilà pourquoi j'ai délaissé le PC et pris une PS4, marre de foutre 300€ tous les 2 ans dans une nouvelle carte pour galérer à faire tourner un jeu en Très élevé à 50fps, les jeux sont de plus en plus à chier au niveau de l'optimisation sur PC c'est affolant, suffit de voir les avis Steam, 90% des AAA qui sortent en ce moment se tapent une notation "Variable" à cause de leur optimisation finis à la pisse.

Go shadow :)

madmat33
madmat33
Niveau 20
12 mars 2017 à 13:26:12

GTX 1080 Exoc ( OC)
6700k OC @ 4.4
16gb @3000mhz,

autour des 100 fps en 1080p en très élevé pour ma part.

Message édité le 12 mars 2017 à 13:26:35 par madmat33
nikstone12
nikstone12
Niveau 9
12 mars 2017 à 13:32:11

USP-S USP-S
Alerte

C'est pas une histoire de changer de cg tous les 2 ans, une grande partie se plaignent des jeux en général mais savent même pas optimiser leur PC, ni leur carte graphique en général donc c'est facile d'avoir une grosse config mais après faut aussi optimiser son PC ...surtout entretenir son PC et ça il y en a beaucoup moins qui savent le faire bizarrement,ça me paraît pourtant pas bien compliqué ,puis ça me paraît logique quand tu mets du fric dans un PC ,surtout pour acheter des grosses cartes/proco ... le minimum c'est d'entretenir et d'optimiser son PC ça me paraît logique... après je dis pas que le jeu un question et optimiser loin de là! mais bon il y a eu pire quand même avec watch dogs 2 sortie depuis un petit moment et ces toujours au même stade,une catastrophe faut dire ,pour citer que lui:rire:

freddy60
freddy60
Niveau 4
12 mars 2017 à 21:39:26

UBISOFT deviendra grand quand ils sauront enfin optimiser un jeu sur PC !!!
Perso je trouve le jeu sympa mais niveau optimisation c'est à la ramasse. Comment peut on encore aujourd'hui avec un budget pharaonique et des DEV a gogo ne pas maîtriser à ce point une optimisation dans leur codage ! Un jeu AAA en plus ! Je ne comprends toujours pas aujourd'hui.
Je joue sur 2 PC , un PC portable ACER PREDATOR 17 équipé d'un ecran GSYNC , un processeur I7 6700HQ , 16 go de mémoire , SSD 500 go, CG GTX 980M avec 8 go de GDR5 et un PC FIXE équipé d'un processeur I7 4790K OC à 4,6 Ghz Watercooling Corsair H75I , 16 go de mémoire , SSD 1 To , CG MSI GTX 1080 8 go de GDDR5X , drivers nvidia a jour avec gforce expérience et W10 + DX12 . Je précise que le jeu est à jour avec le patch 1.1.5 taille 4,65 go.
Sur le PC portable et après avoir effectué plusieurs benchs CPU et GPU et bien c'est une cata que ce soit en mode standard, elévé ou ultra ! c'est jouable bien sur mais ce n'est pas agréable à l'oeil en terme de fluidité. le CPU tourne entre 85 et 100% !!! et le GPU entre 90 et 100% !!! Le jeu arrive à saturer mon processeur et ce quelque soit l'endroit ou je me trouve sur la MAP ! Alors ok c'est un open world et je sais que ca pompe un peu plus de CPU mais la c'est abusé ! pour exemple the witcher 3 c'est max 55% de mon CPU à fond ! et sur mon PC Fixe c'est un peu plus fluide mais toujours entre 85 et 100% de mon CPU et 90 a 100% de mon GPU !
J'ai lu sur certain forum ou sur ce site que le patch 1.1.5 améliore l'optimisation du jeu sur PC ! LOL c'est juste une blague car je n'ai aucune différence voir même une dégradation à certains moments ! De plus un conseil installé le jeu sur un disque SSD si vous en avez la possibilité car les accès disque sont nombreux et gâche parfois le plaisir de jeu !
Bref je suis très en colère contre UBI pour toutes ces raisons et j'espère sincèrement qu'il trouveront le moyen de patcher le jeu sur ce point afin de baisser les ressources CPU utilisé par le jeux !!!! et j'ai pas parlé de l'utilisation de la mémoire vive !!!! ayez au moins 16 go les amis !!!
Merci pour votre lecture, vous pouvez me retrouver sur http://www.twitch.tv/frochette , j'y réalise régulièrement des découvertes de jeu indé et recent, des benchs et des tests sur PC , PS4pro et ONE S .....

USP-S
USP-S
Niveau 8
12 mars 2017 à 22:02:05

Le 12 mars 2017 à 13:32:11 nikstone12 a écrit :
USP-S USP-S
Alerte

C'est pas une histoire de changer de cg tous les 2 ans, une grande partie se plaignent des jeux en général mais savent même pas optimiser leur PC, ni leur carte graphique en général donc c'est facile d'avoir une grosse config mais après faut aussi optimiser son PC ...surtout entretenir son PC et ça il y en a beaucoup moins qui savent le faire bizarrement,ça me paraît pourtant pas bien compliqué ,puis ça me paraît logique quand tu mets du fric dans un PC ,surtout pour acheter des grosses cartes/proco ... le minimum c'est d'entretenir et d'optimiser son PC ça me paraît logique... après je dis pas que le jeu un question et optimiser loin de là! mais bon il y a eu pire quand même avec watch dogs 2 sortie depuis un petit moment et ces toujours au même stade,une catastrophe faut dire ,pour citer que lui:rire:

Argument bidon.

YoloMaxPower
YoloMaxPower
Niveau 19
12 mars 2017 à 22:12:01

Le 12 mars 2017 à 21:39:26 freddy60 a écrit :
Perso je trouve le jeu sympa mais niveau optimisation c'est à la ramasse. Comment peut on encore aujourd'hui avec un budget pharaonique et des DEV a gogo ne pas maîtriser à ce point une optimisation dans leur codage ! Un jeu AAA en plus ! Je ne comprends toujours pas aujourd'hui.
Je joue sur 2 PC , un PC portable ACER PREDATOR 17 équipé d'un ecran GSYNC , un processeur I7 6700HQ , 16 go de mémoire , SSD 500 go, CG GTX 980M avec 8 go de GDR5 et un PC FIXE équipé d'un processeur I7 4790K OC à 4,6 Ghz Watercooling Corsair H75I , 16 go de mémoire , SSD 1 To , CG MSI GTX 1080 8 go de GDDR5X , drivers nvidia a jour avec gforce expérience et W10 + DX12 . Je précise que le jeu est à jour avec le patch 1.1.5 taille 4,65 go.
Sur le PC portable et après avoir effectué plusieurs benchs CPU et GPU et bien c'est une cata que ce soit en mode standard, elévé ou ultra ! c'est jouable bien sur mais ce n'est pas agréable à l'oeil en terme de fluidité. le CPU tourne entre 85 et 100% !!! et le GPU entre 90 et 100% !!! Le jeu arrive à saturer mon processeur et ce quelque soit l'endroit ou je me trouve sur la MAP ! Alors ok c'est un open world et je sais que ca pompe un peu plus de CPU mais la c'est abusé ! pour exemple the witcher 3 c'est max 55% de mon CPU à fond ! et sur mon PC Fixe c'est un peu plus fluide mais toujours entre 85 et 100% de mon CPU et 90 a 100% de mon GPU !
J'ai lu sur certain forum ou sur ce site que le patch 1.1.5 améliore l'optimisation du jeu sur PC ! LOL c'est juste une blague car je n'ai aucune différence voir même une dégradation à certains moments ! De plus un conseil installé le jeu sur un disque SSD si vous en avez la possibilité car les accès disque sont nombreux et gâche parfois le plaisir de jeu !
Bref je suis très en colère contre UBI pour toutes ces raisons et j'espère sincèrement qu'il trouveront le moyen de patcher le jeu sur ce point afin de baisser les ressources CPU utilisé par le jeux !!!! et j'ai pas parlé de l'utilisation de la mémoire vive !!!! ayez au moins 16 go les amis !!!
Merci pour votre lecture, vous pouvez me retrouver sur http://www.twitch.tv/frochette , j'y réalise régulièrement des découvertes de jeu indé et recent, des benchs et des tests sur PC , PS4pro et ONE S .....

This.[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2017 à 22:42:00

Très étrange pour ton cpu sur le fixe, j'ai exactement le même, sauf qu'il n'est pas oc, (donc à 4.0GHz) et il n'est pas utilisé à plus de 50%.

Pour la CG c'est normal d'approcher des 100%.

Et le jeu est assez fluide chez moi (j'ai désactivé la vsync, limite de framerate à 60 + vsync rapide dans le panneau de config nvidia)

50-60 fps tout à fond sauf les textures que j'ai laissé en très élevé.
40-50 fps dans les zones avec beaucoup de végétation.

J'ai une 980 et 16go de ram en plus de l'i7 4790k

Message édité le 12 mars 2017 à 22:43:30 par Pseudo supprimé
freddy60
freddy60
Niveau 4
13 mars 2017 à 01:02:43

Le 12 mars 2017 à 22:42:00 Oshika a écrit :

Très étrange pour ton cpu sur le fixe, j'ai exactement le même, sauf qu'il n'est pas oc, (donc à 4.0GHz) et il n'est pas utilisé à plus de 50%.

Pour la CG c'est normal d'approcher des 100%.

Et le jeu est assez fluide chez moi (j'ai désactivé la vsync, limite de framerate à 60 + vsync rapide dans le panneau de config nvidia)

50-60 fps tout à fond sauf les textures que j'ai laissé en très élevé.
40-50 fps dans les zones avec beaucoup de végétation.

J'ai une 980 et 16go de ram en plus de l'i7 4790k

Et bien j'ai du mal a comprendre pourquoi tu es une exception à la règle, tu es chanceux. Toutes les personnes qui ont le jeu ont le même soucis que moi y compris le Streamer Alexclick qui n'a pas pu streamer le jeu sur le même PC car GRW lui pompait quasiment 100% du processeur. Pour ma part je ne me suis pas fié au benchmark du jeu mais j'ai utilisé MSI AFTERBURNER sur un 2ème écran que je surveillais afin de voir les évolutions CPU et GPU ainsi que le controle des taches de W10 pour voir si une autre application utilisait mon CPU. Donc je suis certain de mes tests et je confirme que le jeu pompe entre 80 et 100% du CPU et ce quelque soit les réglages du à une optimisation catastrophique d'UBISOFT. Testé sur 10 PC différents chez des amis également pour être certain de mes tests.

Sous forums
  • Recrutement de coéquipiers
La vidéo du moment