CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Topic configs

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
12 février 2017 à 16:43:14

Bonjour, bonjour ! [[sticker:p/1kki]]

Avec la permission de mon vieux gars Vortex, je décide de créer un topic pour déterminer qui a la plus grosse qu'on discute ici de l'optimisation du jeu sur PC, de ce que donnera l'optimisation sur nos configs différentes, des configs approximatives qu'il faudra avoir pour le faire tourner convenablement (d'ailleurs je me demande si les configs minimales/recommandées ont été communiquées par Ubisoft) et des divers problèmes techniques qu'on pourrait rencontrer sur le jeu avec tel ou tel matos...puis j'en passe encore :noel:

Sinon, vous comptez le faire tourner avec quelle bête vous ? :noel:

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
12 février 2017 à 17:33:07

Salut ! Alors moi, j'ai certainement pas la plus grosse c'est sur, mais voilà je viens de me faire plaisir en m'achetant le NightBlade X2 de chez MSI. A savoir :
Intel Core i7 6700 (3.4Ghz --> Overclockable 4Ghz)
Nvidia GeForce GTX 970
8Go

J'ai testé la beta du jeu, et à ma grande déception, j'ai pas pu le faire tourner plus haut qu'en standard / élevé. J'esperes que l'optimisation sera revue et que je pourrais le faire tourner en meilleure qualité car le jeu a l'air superbe :)

Liyros
Liyros
Niveau 8
12 février 2017 à 18:15:56

Perso j'ai un i5 6600, 8 Go de ram et une GTX 970 !

Je faisais passer le jeu en haut à 55/60 FPS, et en ultra dans les 48/55 fps (hors conduite).

A priori le jeu était optimisé n'importe comment, à tel point que des mecs avec des 1080 et des i7 6600k le faisait tourner pareil que moi (ou parfois moins bien). Du coup j'ai bon espoir de le passer à 60fps en ultra à sa sortie et avec les drivers Nvidia !

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
12 février 2017 à 18:28:19

J'ai effectivement entendu pas mal de soucis d'opti sur la BETA. J'ai même entendu que la 1080 peinait à tenir le 1080p60fps en ultra, donc là ça s'annonce déjà moyen quand même. :hap:

Perso, vu que je suis en 4k, j'espère au moins le faire tourner à plus de 40 fps avec la G-Sync qui pourra limiter un peu la casse car je sais qu'ubisoft sont de vrais bras cassés niveau opti. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 18:34:17

pour moi i7 6700k 32 gb de ram et titanx pascal et carte mere msi z170a
je suis impatient de le tester vior se que sa vas donner ! amis comme l'optimisation a l'air pas terrible suivant les coms ont verras
je ferais un test a la sortie

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
12 février 2017 à 18:35:37

4k toi aussi VDD ?

Dreik
Dreik
Niveau 10
12 février 2017 à 18:38:12

i7 2600k - 16 Go de Ram- GTX 1070, en 1080p

La bêta tournait entre 30 et 40 FPS en réglages max, sans que mon cpu/gpu, ne soit sollicité à 100% (je dirais à la louche cpu à 60/70% de moyenne et gpu 70/80% et 9/11 Go max de Ram utilisés).

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
12 février 2017 à 18:52:25

i7 4790K + 1070 + 8go de ram. en 2560x1440p, Impossible de tenir les 60 constants, sauf en full low, et la ca pique les yeux. Deja que le jeu n'est pas extraordinaire visuellement(ca fait le taf quoi) alors en low ca pique severement les yeux, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Du coup j'ai du joué au maximum 30 min, et j'ai arreté tellement ca m'a saoulé. Le jeu a l'air vraiment interessant a jouer à plusieurs, mais les soucis de fluidité on gaché l'experience :-( Le coup de "c'est qu'un béta", j'y crois pas moi, j'ai deja vu ce que ca faisait avec The Division, la beta était completement sacadée, même avec la r9 390 que j'avais encore a ce moment la. A la sortie du jeu n'en parlons pas. Et avec le temps le jeu s'est stabilisé, j'ai acheté le jeu en decembre dernier, et j'en suis a plus de 70h de jeu, en very high + synchro v + sweet fx, le tout a 60 constant sans broncher une seule seconde :bave: , alors esperons que ca fasse pareil avec GR. Si seulement les tocards de Turn 10 pouvaient faire pareil avec Horizon 3 bordel[[sticker:p/1lmk]]

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
12 février 2017 à 18:53:34

Pour The Division, je suis grave tenté ! D'ailleurs, faut que j'espère que le jeu (et Ghost Recon d'ailleurs) soient compatibles SLI pour en profiter au maximum en 4k ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 18:53:52

Le 12 février 2017 à 18:35:37 Jacking_ a écrit :
4k toi aussi VDD ?

Non mon ecran ai en 1080p mais je met le hdr en 1440
je preferre jouer en resolution plus basse mais ne pas faire de compromis graphic et avoir une fluiditer en 60fps constant sans faire forcer le materiel
le 4k meme pour la titanx pascal sa rique d'etre trop lourd,mais je testerais quand meme

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
12 février 2017 à 18:58:13

Tu déconnes, ma parole ? Un écran 1080p avec une Titan XP ? Tu te rends compte du gâchis ? La carte coûte quand même 1'300 boules, hein... Ca tient la 4k sans problème sur tous les jeux récents en ultra (sauf si le jeu est vraiment, mais vraiment opti avec les pieds quoi). :hap:

En tout cas, t'as pas de question à te poser pour tout foutre en ultra en 1080p au moins...:rire:

Most-iZ-WanteD
Most-iZ-WanteD
Niveau 10
12 février 2017 à 18:59:19

J'ai joué à la beta sur ma config 2. Full utra 1080p 60FPS 90% du temps. mais à certains moments (j'ai pas identifié de cause plausible pour l'instant), j'avais des drops sous les 30FPS pendant 2 à 3 sec.

Autant après une explosion je pouvais comprendre, autant juste en tournant la tête du perso je pigeais pas.

[Dicky]
[Dicky]
Niveau 6
12 février 2017 à 19:37:48

Salut,

Config en signature.

Les jeux est une galère à faire tourner correctement. En tout cas pendant la bêta. En 3440x1440p en full ultra j'avais de grosse chute de fps. Tu passe du 80 à 20 tu sais pas pourquoi... Le profil SLI est bien pris en compte, mais mon dieu quoi ! Même avec des changements avec nvidia inspecteurs y a rien à faire...

Bref j'espère que la bêta ouverte tournera beaucoup mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 20:22:13

Le 12 février 2017 à 18:58:13 Jacking_ a écrit :
Tu déconnes, ma parole ? Un écran 1080p avec une Titan XP ? Tu te rends compte du gâchis ? La carte coûte quand même 1'300 boules, hein... Ca tient la 4k sans problème sur tous les jeux récents en ultra (sauf si le jeu est vraiment, mais vraiment opti avec les pieds quoi). :hap:

En tout cas, t'as pas de question à te poser pour tout foutre en ultra en 1080p au moins...:rire:

detrompe toi fortement je ne suis pas le genre de personne a tirer m'as config vers le haut comme beaucoup de personne et jouer a fond en 4k sa demande plus qu'une titanx p peut etre le sli mais les pilotes sont a la ramasse pour le moment et les editeurs prefere le mono gpu
le gachi non absolument pas la ou tu trouve sa amusant je suis un modeur experimenter sur fifa
sa me permet d'avoir des modif en direct quand j'ai plusieur apllication graphique ouverte photoshop,gimp
et pour info le fifa que j'ai dans un stade comme le new camp en 4 k j'ai des chutes fps quand j'ai incerer tous mes mods et je preferre le mono gpu que le sli question de gout certainement
avec un 4770k j'etais en cpu limited mais maintenant avec le 6700k je n'ai plue se probleme
et j'ai un confort de jeux pafais pour le moment j'installe je joue sans trifouiller 15 ans dans les parametres
et sait la premiere fois que sa m'arrive pourtant j'ai toujours eut des config tip top donc gachis non absolument pas mais certainement un choix judicieux pour le present et pendant un certain temps je pense
et pour le travail que j'effectue sur les mods se genre de materiel m'ai casi indispensable pour gagner un temps fous,le pc n'ai pas uniquement pour faire du jeux
et le hdr n'ai pas fais pour rien, donc si je voie qu il me reste des ressource materiel j'augmente simplement la resolution
de plus regarde bien les bench en 4 k sur le net la plupart desactive des option graphique ,moi je n'ai pas se soucis (pour le moment)

Boukmantence
Boukmantence
Niveau 14
12 février 2017 à 20:33:49

i7 4790K
GTX 1080 Rog Strix
32go RAM DDR4

Je fait tourner le jeux en ultra, 4K 60 FPS avec des chutes vers 45 en Dominion
D'ailleurs quand j'active mon triplescreen en 4K, je garde le même nombre de FPS

Message édité le 12 février 2017 à 20:34:41 par Boukmantence
Robbiz
Robbiz
Niveau 10
12 février 2017 à 20:36:44

Tiens tiens... Jacking est sur ce forum aussi...

Bon en même temps le topic parle de PC. :hap:

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
12 février 2017 à 20:58:24

Le 12 février 2017 à 18:53:34 Jacking_ a écrit :
Pour The Division, je suis grave tenté ! D'ailleurs, faut que j'espère que le jeu (et Ghost Recon d'ailleurs) soient compatibles SLI pour en profiter au maximum en 4k ! :oui:

Et bien fonce, le jeu est une perle d'optimisation(et je suis pas du genre a dire ca n'importe comment, quand je vois la gueule de l'opti des jeux récents, au moins je fais des économies, je devait prendre Horizon 3, Mafia III, et d'autres jeux). J'ai longtemps hésité a le prendre mais vu les mauvais retour(en particulier sur steam) que j'avais pu relevé, j'avais laché l'affaire. Ensuite est venu le black friday, et la grosse promo m'a redonné envie de me repencher sur l'affaire. Que des avis tres positifs, les mises a jours qui ont "revolutionné" le jeu en terme de contenu, mais aussi de stabilité, alors j'ai foncé. Le jeu est une perle. J'y ai rajoué un sweet fx qui affine enormement l'image, qui la rend plus realiste, et surtout enleve le flou d'origine, sans perte de fps :bave: niveau durée de vie c'est le top, plein de chose a faire, seul ou entre amis. J'avais adoré la beta, le principe du jeu, mais l'opti m'avais freiné, maintenant je profite au max du jeu :cute:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
12 février 2017 à 21:13:32

Autant pour moi alors Christophe ! C'est vrai que ça change tout si c'est aussi pour autre chose que du jeu ! Mais au moins, il y a un bon côté : c'est qu'elle va durer assez longtemps donc tu peux très bien la rentabiliser comme ça aussi ! :oui:

Clash :d) je testerai ça alors cette semaine, merci pour tes retours ! C'est donc le bon moment pour moi de le prendre vu qu'il bénéficie maintenant d'une meilleure opti grâce aux patchs. :noel:

Hey Robbiz ! :o))

Message édité le 12 février 2017 à 21:13:58 par Jacking_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 21:30:56

pas de soucis jacking !
je contais dejas la rentabiliser avec mes mods en creant un forum de fifa mais ea nous as tuer cette annee avec le frosbite,donc sait partie remise
je vais essayer de me defouler sur grw :-)))

ISSOUici
ISSOUici
Niveau 7
13 février 2017 à 00:21:21

moi et ma R9 380 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465732942-valls.png
Sur la bêta j'étais sur un mélange de standard/élevé/très élevé et tout ça pour 30 FPS 1080p https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492046-politique2.png

Message édité le 13 février 2017 à 00:22:44 par ISSOUici
Sous forums
  • Recrutement de coéquipiers
La vidéo du moment