CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté finale?

vance640
vance640
Niveau 10
06 février 2017 à 10:51:43

Salut! Suite à le béta que j'ai appréciée il me reste une question majeure portant sur la difficulté. J'ai testé quelques missions en difficulté ghost et en enlevant tous les marqueurs (HUD vide) et bien que le jeu soit plus dur (ne serait-ce que quand des ennemis nous contournent) je le trouve encore trop facile.
Pensez-vous que dans la version finale la difficulté aille croissant et que l'on trouve en milieu de parcours des missions ou il faudra se casser la tête et faire preuve d'un syncro parfaite avec l'equipe ppour réussir?

Merci de vos avis sur la question :)

djaykay
djaykay
Niveau 8
06 février 2017 à 11:02:11

Tu aura juste a pas up les compétences passive style encaisse plus de balles, ensurance améliorée, etc. Jai fait un tour en hors map et trouvé une base ennemie dans une zone a trois crâne, bas, la puissance de feu, le nombre d'ennemi et toutes les places ou tu te fait contourner, a mon avis, en difficulté max y'a de quoi bien analyser avant de lancer l'assaut

paula_roid
paula_roid
Niveau 8
06 février 2017 à 11:19:29

trop facile en ghost!! j'aimerais un mode hyper réaliste!

trz303
trz303
Niveau 46
06 février 2017 à 11:24:06

D'après Ubi la difficulté va crescendo dans le jeu et la zone beta est la plus facile ...

Emuke
Emuke
Niveau 12
06 février 2017 à 11:33:42

Oui car dans les zones 3/4 les troupes sont nombreuses, la on est dans une veille zone ..

lechris74
lechris74
Niveau 3
06 février 2017 à 11:34:49

Quand on regarde la map on voit bien que la zone de la beta est la plus facile donc il faut voir. Il faut pas oublier non plus que la majorité des sicarios sont équipés de simples pm et n'ont pas de gilet. Avec des armes avec une plus grosse pénétration, ils traversent les couverts en brique ça devient tout de suite plus chaud.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
06 février 2017 à 11:57:57

La difficulté est une blague, facile en furtif, facile en gunfight, c'est vraiment un point qui doit être amélioré.

Qu'on sorte l'argument du début du jeu, mwé mais non, dans le dernier Doom par exemple tu mets la difficulté au maximum et t'en chie dès le début du jeu.

Sans compter comme dit au dessus que les compétences facilitent le jeu également, donc ça contrebalancera l'avancée dans des zones plus chaudes.

Là les quatre niveaux de difficulté pour moi ça correspond à :
- déficient moteur
- enfant de moins de 8 ans
- casual gamer
- normal

Message édité le 06 février 2017 à 12:00:21 par Hijacker
Hijacker
Hijacker
Niveau 14
06 février 2017 à 11:59:17

Après c'est un point qui a été souligné par de nombreux joueurs sur le forum de la beta, espérons qu'ils écouteront.

lechris74
lechris74
Niveau 3
06 février 2017 à 12:02:10

Je suis d'accord sur le fait que seul le mode ghost a un intérêt. Après il faut surtout doubler ou tripler le rayon de détection de l'ia et voir ce que cela donne.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
06 février 2017 à 12:36:10

Le 06 février 2017 à 12:02:10 lechris74 a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que seul le mode ghost a un intérêt. Après il faut surtout doubler ou tripler le rayon de détection de l'ia et voir ce que cela donne.

Alors on jouera uniquement au sniper .
lol
Bonne journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 12:40:50

Chaque région du jeu à sa propre diffuclté, si tu dézoome la map tu peux voir qu'elles sont notées sur un bareme représenté par des crane ( de 1 à 5), la région de la beta est la plus simple du jeu.

lechris74
lechris74
Niveau 3
06 février 2017 à 16:02:30

Il y aura toujours des failles de toute façon et la sortie du jeu est prévue pour le mois prochain. Augmenter le rayon de détection est une chose simple à mettre en place mais recoder une ia non. Sur mgs v j'avais installé le mod infinite heaven pour augmenter le rayon de détection et baisser la santé du perso et cela avait grandement amélioré le jeu surtout dans les phases d'infiltration. Si ce point n'est pas amélioré d'ici la sortie du jeu j'espere qu'un mod fera le boulot à la place mais cela serait un peu con de la part d'ubi puisque c'est un point que tous les joueurs soulignent.

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
06 février 2017 à 16:55:39

en mode ghost on resiste jusque niveau 3 de l'UNIDAD oklm
des mecs avec gilet + casques de protection et hélico qui arrivent a l'infini avec machinegun
niveau 4 = hélico de combat qui te one shot au lance roquette

un ami a fait une video on la postera des que possible

Message édité le 06 février 2017 à 16:59:08 par -Floruit
Cyber-OS
Cyber-OS
Niveau 9
06 février 2017 à 19:44:41

Le 06 février 2017 à 11:57:57 Hijacker a écrit :
La difficulté est une blague, facile en furtif, facile en gunfight, c'est vraiment un point qui doit être amélioré.

Qu'on sorte l'argument du début du jeu, mwé mais non, dans le dernier Doom par exemple tu mets la difficulté au maximum et t'en chie dès le début du jeu.

Sans compter comme dit au dessus que les compétences facilitent le jeu également, donc ça contrebalancera l'avancée dans des zones plus chaudes.

Là les quatre niveaux de difficulté pour moi ça correspond à :
- déficient moteur
- enfant de moins de 8 ans
- casual gamer
- normal

Concernant ton jugement et leurs comparaison je suis 100% d'accord avec toi sur le dernier, tout du long de la beta j'ai démarré en "Ghost"... Beaucoup Trop Simple !
En 2 ou 3 balle on est au sol, j'aurais préféré 1 balle on est au sol et même possibilité d’être complètement éliminé une fois au sol.
Je cherchais souvent le défi sans jamais le trouver, sauf, quand on fait face à la Unidad au max et qu'ils débarque de tout les coins en mode "Opération Faucon Noir" 3 helicos, 30 gars sur le terrain qui te traque sans relâche.

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
06 février 2017 à 19:52:36

Le 06 février 2017 à 19:38:22 Saiki a écrit :

VDD en mode ghost on a résisté jusqu'au niveau 4 Unidad

aussi , mais ce que je dit c'est que jusqu'au niveau 3 c'est tranquille et seulement à 4 ça pique

Message édité le 06 février 2017 à 19:53:23 par -Floruit
Hijacker
Hijacker
Niveau 14
06 février 2017 à 22:06:29

Bah de toutes façons c'est simple, j'attends la sortie, je teste la difficulté pendant une paire d'heures dans une zone "chaude" et ensuite j'avise pour l'achat.

En l'état c'est le plus gros défaut du jeu, à même de ruiner la durée de vie. Je serais même prêt à passer sur les autres défauts majeurs du jeu (IA, manque d'intérêt des missions) , mais si ça reste la blague actuelle niveau difficulté, les sousous resteront dans la popoche :)

+1 sur la difficulté de l'unidad, y'a qu'au niveau 4 que ça pique, et encore avec un pote on a été limité dans nos fights... par le manque de munoches au bout d'un moment.

Message édité le 06 février 2017 à 22:08:05 par Hijacker
-Floruit
-Floruit
Niveau 52
07 février 2017 à 00:33:28

on a trouvé le spot (la tour ou on recupere le snipe ) pour resister à l'unidad ( environ 4 minute ) avec à coté des muntion , mais 3 hélico lance roquette ça pique , à 3 on a fini par s'en prendre une a l'interieur du bungalow ou on etait retranché :)

Message édité le 07 février 2017 à 00:33:41 par -Floruit
floridakeys
floridakeys
Niveau 11
07 février 2017 à 06:01:52

Dans la Beta de The Division, on avait 2 missions : l'hôpital et la morgue...Archi simple...C'est tout de suite pas la même chose quand tu fais le consulat russe, Warrengate ou ce genre de missions, c'est juste logique....

Perso, je n'ai pas monté ma résistance volontairement et je me faisais OS ou two S par les mobs en Ghost.

C'est fatiguant à force en fait de lire certains...Bien sur que la difficulté va monter crescendo, j'ai même vu des videos hors map de camp avec des brouilleurs et impossibilité d'utiliser le drone si tu ne rentres d'abord pour désactiver le brouilleur et la zone était TRUFFée de mobs, souvent bien planqué donc non marquable même au sniper ou jumelle...

Dans la bêta, le plus dur était le camp Unidad et il y avait à peine 10 mobs.....Ce ne sera pas du tout la même chose dans ce genre de camps, clairement.

Message édité le 07 février 2017 à 06:05:17 par floridakeys
Hijacker
Hijacker
Niveau 14
07 février 2017 à 15:44:17

Bah perso la difficulté (ou son absence) vient pas que des ennemis qui te mettent x shots (3 shots pour les mobs de base en ghost), et à chaque fois que je me suis fait tuer c'est parce que j'étais pas à couvert.

Le manque de difficulté vient aussi et surtout de plusieurs autres facteurs :
- La mini map qui indique une localisation précise à environ 10m de chaque ennemi dans la zone.
- Le marquage qui met une grosse pastille visible à travers les murs sur chaque ennemi spotté, qu'on le veuille ou non.
- Le drone, qui actuellement a un temps de rechargement de 8/10 secondes quand il ne se fait pas descendre (du coup je vois même pas l'intérêt de mettre un seul point dans le skill qui diminue son cooldown)
- L'équipement, qu'on peut changer à la volée selon les besoins du moment même en plein milieu d'une mission (besoin d'un snipe, hop on prend le snipe, besoin d'un shotgun, hop je change, besoin d'une MG, hoplaboum la voilà).

Pour les deux premiers points je sais qu'on peut le régler dans les options, mais ça n'est valable (à ma connaissance) que pour soi et pas au niveau du lobby, donc si tout le monde est pas dans ce trip là tu peux avoir un mec qui joue avec toi en mode easy je sais où est tout le monde donc j'y vais façon Splinter Rambo, pendant que toi tu pensais y aller avec un mec en reco qui spot les mecs en vocal et 3 mecs sur le terrain qui avancent...

Le drone c'est peut être un bug, à voir à la sortie, mais l'avoir aussi souvent ça rend la vie facile (on peut se forcer à l'utiliser moins mais cf le point ci dessus, rien n'oblige les mates à ne pas le spammer).

Pour moi idéalement tu changes rien que ces 4 éléments là dans un mode "hardcore" dédié, et là; mauvaise IA ou pas j'achète le jeu plein tarif.

burnit
burnit
Niveau 54
07 février 2017 à 15:51:25

Et vous pensez pas qu'ils vont faire un peu comme The Division pour la difficulté ? C'est à dire une difficulté croissante en fonction de notre progression niveau/équipement. Je ne doute pas qu'ils suivent cette logique qui fonctionne bien ailleurs, je leur fait confiance pour çà.

Et pourquoi pas des ajouts futures avec des missions End-Game en "Expert" sans le "HUD" avec des conditions de victoire, ça peut le faire non ? :)

Bref je suis pas trop inquiet sur ce point...

Sous forums
  • Recrutement de coéquipiers
La vidéo du moment