Bah perso la difficulté (ou son absence) vient pas que des ennemis qui te mettent x shots (3 shots pour les mobs de base en ghost), et à chaque fois que je me suis fait tuer c'est parce que j'étais pas à couvert.
Le manque de difficulté vient aussi et surtout de plusieurs autres facteurs :
- La mini map qui indique une localisation précise à environ 10m de chaque ennemi dans la zone.
- Le marquage qui met une grosse pastille visible à travers les murs sur chaque ennemi spotté, qu'on le veuille ou non.
- Le drone, qui actuellement a un temps de rechargement de 8/10 secondes quand il ne se fait pas descendre (du coup je vois même pas l'intérêt de mettre un seul point dans le skill qui diminue son cooldown)
- L'équipement, qu'on peut changer à la volée selon les besoins du moment même en plein milieu d'une mission (besoin d'un snipe, hop on prend le snipe, besoin d'un shotgun, hop je change, besoin d'une MG, hoplaboum la voilà).
Pour les deux premiers points je sais qu'on peut le régler dans les options, mais ça n'est valable (à ma connaissance) que pour soi et pas au niveau du lobby, donc si tout le monde est pas dans ce trip là tu peux avoir un mec qui joue avec toi en mode easy je sais où est tout le monde donc j'y vais façon Splinter Rambo, pendant que toi tu pensais y aller avec un mec en reco qui spot les mecs en vocal et 3 mecs sur le terrain qui avancent...
Le drone c'est peut être un bug, à voir à la sortie, mais l'avoir aussi souvent ça rend la vie facile (on peut se forcer à l'utiliser moins mais cf le point ci dessus, rien n'oblige les mates à ne pas le spammer).
Pour moi idéalement tu changes rien que ces 4 éléments là dans un mode "hardcore" dédié, et là; mauvaise IA ou pas j'achète le jeu plein tarif.