CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le testing grounds de folie :ouch:

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
01 mars 2020 à 16:15:33

En gros le futur jeu PC ressemblera "un peu plus" au jeu console de base mais sur console... :hap:

Enfin je viens de tester le mode sur PC là les mecs parent toujours tout alors que moi je vois rien venir, j'imagine même pas sur consoles...

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
01 mars 2020 à 16:32:29

Le 01 mars 2020 à 15:27:08 Diplomate101 a écrit :
par contre les casus commencez pas à essayer d'inversez les rôles, les noobs c'est bien vous à vous du "spam light" juste parce que vous n'arrivez pas à le contrer

Étrangement personne parmi les joueurs hl ne se plaint des lights même dans le testing grounds, mais bon c'est la comu qui croit encore que l'orochi est S-tier qui a raison bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Les joueurs compet' PC jouent pour la plupart sur des écrans 240Hz contre du 60fps pour la plupart.

Certains joueurs hl possèdent un temps de réaction à 120-140ms contre une moyenne de 215/250ms donc tant mieux pour eux et je me mets à leur place je peux les comprendre.

Ainsi même avec tous les efforts du monde, la majorité des joueurs resterait désavantagés à mon avis, et subirait entre eux le light spam.

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
01 mars 2020 à 17:28:31

La dernière vidéo de Misty :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=yAIg3_UyWCU

HPeur
HPeur
Niveau 5
01 mars 2020 à 21:29:50

D’après ce que je lis sur Reddit en gros il faut juste complètement changer sa façon de jouer :(
Si tu t’attends à une seconde light apres une première tu peux esquiver ou même lancer ta propre light vu que t’auras du frame advantage :(

Shone
Shone
Niveau 58
01 mars 2020 à 23:56:14

Le 01 mars 2020 à 09:28:48 BouBou_rocks a écrit :

Le 01 mars 2020 à 02:06:44 -daubeny- a écrit :

Le 01 mars 2020 à 01:48:23 Sankoz a écrit :
C'est marrant la plupart des gens ont l'air de détester le nouveau système de combat alors que chez les gros joueurs ils saluent tous la venue de cette "amélioration" !

Normal t'es 'bon' joueurs on pour la majorité que des assassin's ou des hersir sur vitaminé

Les bons joueurs PC se plaignent d'un jeu avec des mécaniques facilement réagissable.
Tandis que sur console on se plait des attaques qui sont très difficile à réagir.

Le jeu n'est pas le même sur les supports PC et console.

Sur console on doit déjà jouer sur l'anticipation plutôt que la réaction.

Auxquels ils ne sont que deux à réellement réagir, Trollman et Silencer. Les autres ils prétendent que c'est facile à réagir, c'est pour ça que contre l'aramusha trash Barak te conseille un dash arrière pour neutraliser toutes les possibilités qu'il pourrait utiliser.

Contradictoire pour des gars qui peuvent voir le futur et réagir à tout. C'est de la foutaise. Je les ai assez regardé jouer pour constater qu'ils bouffent comme les autres, et tombent même parfois dans des feintes éculées.

Incroyable pour des mecs qui peuvent réagir à tout. Depuis le départ, c'est eux qui abusent des failles et pourrissent le jeu.

D'autant que le soucis de turtle se pose très peu en rixe ou 4vS4, c'est bien un problème de dueliste à deux ronds. Mais avec la méta spam, on ne pourra pas y échapper quelque soit le mod que nous feront.

Message édité le 01 mars 2020 à 23:58:08 par Shone
Tiandi_Kebabier
Tiandi_Kebabier
Niveau 10
02 mars 2020 à 07:10:41

Le 01 mars 2020 à 23:56:14 Shone a écrit :

Auxquels ils ne sont que deux à réellement réagir, Trollman et Silencer. Les autres ils prétendent que c'est facile à réagir, c'est pour ça que contre l'aramusha trash Barak te conseille un dash arrière pour neutraliser toutes les possibilités qu'il pourrait utiliser.

Contradictoire pour des gars qui peuvent voir le futur et réagir à tout. C'est de la foutaise. Je les ai assez regardé jouer pour constater qu'ils bouffent comme les autres, et tombent même parfois dans des feintes éculées.

Incroyable pour des mecs qui peuvent réagir à tout. Depuis le départ, c'est eux qui abusent des failles et pourrissent le jeu.

D'autant que le soucis de turtle se pose très peu en rixe ou 4vS4, c'est bien un problème de dueliste à deux ronds. Mais avec la méta spam, on ne pourra pas y échapper quelque soit le mod que nous feront.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526920739-img-20180521-183739.png

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
02 mars 2020 à 08:27:52

C'est marrant la plupart des gens ont l'air de détester le nouveau système de combat alors que chez les gros joueurs ils saluent tous la venue de cette "amélioration" !

Normal t'es 'bon' joueurs on pour la majorité que des assassin's ou des hersir sur vitaminé

Les bons joueurs PC se plaignent d'un jeu avec des mécaniques facilement réagissable.
Tandis que sur console on se plait des attaques qui sont très difficile à réagir.

Je vais me faire l'avocat du diable :hap:, parce que j'aime aussi comprendre le point de vue des joueurs qui aiment cette nouvelle meta.

Apparemment certains steamers apprécient cet update car ils peuvent désormais attaquer, chsoe qui a leur niveau était assez peu mis en avant.

Craic a dit hier sur son stream que les gens venant des Souls/Nioh/etc (comme moi :hap:) s'attendent à ce que FH soit un jeu de pure réaction, alors que selon lui le jeu est taillé pour jouer tout autrement, à base de lectures et prédictions.

Clutchmeister, qui a un des meilleurs temps de réaction me semble, souhaiterait même que le jeu soit lock à 60fps. Donc, soit il dit ça parce qu'il serait moins handicapé que les autres, soit il désire réellement que le jeu soit quasiment fulll read.

J'attends de voir Silenc3r_ à l'oeuvre pour me faire une idée.

Diplomate101
Diplomate101
Niveau 46
02 mars 2020 à 14:03:42

Le 02 mars 2020 à 08:27:52 -Quelaan- a écrit :
Clutchmeister, qui a un des meilleurs temps de réaction me semble, souhaiterait même que le jeu soit lock à 60fps. Donc, soit il dit ça parce qu'il serait moins handicapé que les autres, soit il désire réellement que le jeu soit quasiment fulll read.

Clutchmeister a lui même un écran 240Hz

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
02 mars 2020 à 15:05:01

Ils devraient enlever les indicateurs tout simplement.

Sans HUD le jeu est tout à fait jouable.

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
02 mars 2020 à 17:26:17

[15:05:01] <BouBou_rocks>

C'est assez fun sans mais c'est clairement un désavantage...

Quoique, https://youtu.be/FI3Yu0LlIeM :hap:

Shone
Shone
Niveau 58
07 mars 2020 à 03:06:11

Je vais me faire l'avocat du diable :hap:, parce que j'aime aussi comprendre le point de vue des joueurs qui aiment cette nouvelle meta.

Apparemment certains steamers apprécient cet update car ils peuvent désormais attaquer, chsoe qui a leur niveau était assez peu mis en avant.

Craic a dit hier sur son stream que les gens venant des Souls/Nioh/etc (comme moi :hap:) s'attendent à ce que FH soit un jeu de pure réaction, alors que selon lui le jeu est taillé pour jouer tout autrement, à base de lectures et prédictions.

Sauf que For honor, clairement à la base, ce n'est pas un jeu censé être rapide, mais un jeu de combat à l'arme blanche moyen-âgeux. L'intention de départ est bien plus proche d'un Soul que d'un Street Fighter.

Sur absolument toutes les lignes du patch note vous pouvez percevoir en filigrane "for the noobs"

A quel moment, cette minorité pseudo élitiste, experte de l'exploitation de failles a pu passer de "le 50/50 c'est nul, on fait que des trucs safe et comme en vérité on n'est pas plus réactif qu'une bonne majorité des joueurs de notre âge, on fait des roulades et des back dash", à : "les devinettes, c'est trop bien" ?

Et tu la donnes la réponse en fait : "Apparemment certains steamers apprécient cet update car ils peuvent désormais attaquer, chsoe qui a leur niveau était assez peu mis en avant."

La faute à qui en fait ? C'est eux qui ont toujours mis en avant la gagne safe, sans prendre le moindre risque, un jeu laid, médiocre, à l'image de leur mentalité toxique. Ce foutage de gueule.

Depuis quand Craic détient la moindre vérité sur l'intention de départ du jeu ? (clairement il raconte de la merde).

La dernière fois que je l'ai vu jouer avec Clutch, il jouait comme un gros sac son émissaire. Heureusement, ils ne lui demandaient pas plus que de balancer ses bombes. Par contre, là, en lice test, il a l'air très à l'aise avec le Jormund. Le hasard sans doute. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505428579-edditer.png

Shone
Shone
Niveau 58
07 mars 2020 à 03:25:01

Le 02 mars 2020 à 15:05:01 BouBou_rocks a écrit :

Ils ont tronqué les anims aussi de 100 ms. Ca ne règle donc pas le soucis. C'est bien là que je tique sévère.. C'est dans l'instauration du lag, suppression de frame, dans le jeu lui même.

J'ai répondu à leur demande de feed back en leur glissant une idée au pif. Vous ne touchez pas aux vitesses(voire ils pourraient revenir à des plus lentes pour les classes qui n'ont pas d'affiliation avec les capacités assassins) et vous virez la possibilité de bloquer.

Là que deux possibilités, la parade, ou l'esquive. Ce qui expose aux feintes et force à prendre un risque. Garantie zéro jeu passif. Jeu 100% en mouvement. Tu peux toujours réagir, mais t'as intérêt à bien lire les feintes(on est déjà plus ou moins dans la lecture des attaques adverses, je prends pour exemple les imblocables où quasi tout le monde part du principe que le gars va feinter, et même les pseudo pro réaction se les bouffe quand y en a une de lâché sur 5).

C'est plus ou moins le principe de l'imblocable. Bah là tout le casting se retrouverait à balancer des imblocables. C'est finalement le seul genre d'attaque qui pousse l'adversaire à sortir de sa passivité.

Autre possibilité, moins hardcore. Bloquer un coup bouffe de l'endu rapidement(pas parer, ni l'esquiver). Entre ça et la non perte d'endu quand t'es bloqué, la tortue va vite transpirer.

Fin y a plein de possibilités plus raccord avec la vision de départ, que leur pseudo orientation vers un fighting game rapide sans originalité.

Mais en réalité, dès qu'on passe en rixe ou en dominion, le problème de la tortue ne se pose plus. Donc là ils sont en train de castrer tout un jeu pour un mode qui montrait déjà ses limites en 2017.

Message édité le 07 mars 2020 à 03:28:33 par Shone
RoiDuSel
RoiDuSel
Niveau 10
07 mars 2020 à 06:26:03

Bienvenue sur For Honor.
Un jeu où les décisions des développeurs n'ont de sens que l'argent qui coule à flot dans leur tirelire.

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
07 mars 2020 à 13:28:03

Leur idée au final c'est de faire de For Honor un jeu compétitif.

Sauf que ce ne sera jamais le cas dû aux mécaniques instaurées dès le début.

Donc au final on va probablement se retrouver avec un jeu bâtard injouable où seuls les joueurs top tiers compétitif y prendront du plaisir... et encore.

Le jeu est actuellement très sympa , y'a quelques modifs à faire sur quelques persos etc , mais dans l'ensemble le jeu est plaisant.

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
07 mars 2020 à 14:28:12

Le 07 mars 2020 à 03:06:11 Shone a écrit :

> Le 01 mars 2020 à 01:48:23 Sankoz a écrit :

>C'est marrant la plupart des gens ont l'air de détester le nouveau système de combat alors que chez les gros joueurs ils saluent tous la venue de cette "amélioration" !

Sauf que For honor, clairement à la base, ce n'est pas un jeu censé être rapide, mais un jeu de combat à l'arme blanche moyen-âgeux. L'intention de départ est bien plus proche d'un Soul que d'un Street Fighter.

Sur absolument toutes les lignes du patch note vous pouvez percevoir en filigrane "for the noobs"

A quel moment, cette minorité pseudo élitiste, experte de l'exploitation de failles a pu passer de "le 50/50 c'est nul, on fait que des trucs safe et comme en vérité on n'est pas plus réactif qu'une bonne majorité des joueurs de notre âge, on fait des roulades et des back dash", à : "les devinettes, c'est trop bien" ?

Et tu la donnes la réponse en fait : "Apparemment certains steamers apprécient cet update car ils peuvent désormais attaquer, chsoe qui a leur niveau était assez peu mis en avant."

Tout à fait d'accord avec toi, et je ne suis pas favorable à cette nouvelle update pour rappel, j'essaye juste de comprendre hein. :hap:

Le fait est que, objectivement, et UNIQUEMENT sur PC, si ton adversaire décide de faire son gros turtle bien toxic, tu n'auras AUCUNE chance (à l'exception des persos à bash warden/bp/conq/etc), car bloquer/parer des lights avec du 144fps juste en se focalisant sur le jeu de l'autre, avec un peu d'entrainement, devient TRES facile.

Et oui, je n'apprends rien à personne, comme pour beaucoup de jeu, il y a des personnes qui jouent pour le fun (comme moi :hap:) et d'autres pour gagner à tout prix.

Tandis que tu t'échineras à trouver des mix-up sympas, bah l'autre en face te prendra, comme j'ai dit plus haut, pour un bot (ou sa p*te au choix :hap:) et toute son attention reposera uniquement sur la réaction.

Qui n'a jamais affronter sur PC un LB full défensif qui bait juste les parry, interrupt tes imblos avec sa top light et joue shove on red, la seule chance est de delay ses lights, et encore.

Donc, OUI il ya bien un problème à l'heure actuelle, mais NON cette nouvelle meta "light spam" n'est certainement pas la solution, et s'avère même bien pire que la meta "turtle" actuelle car elle requiert quasi aucun skill et reste très frustant pour les personnes comme moi qui ont passé pas mal de temps en entraînement pour s'améliorer.

Depuis quand Craic détient la moindre vérité sur l'intention de départ du jeu ? (clairement il raconte de la merde).

La dernière fois que je l'ai vu jouer avec Clutch, il jouait comme un gros sac son émissaire. Heureusement, ils ne lui demandaient pas plus que de balancer ses bombes. Par contre, là, en lice test, il a l'air très à l'aise avec le Jormund. Le hasard sans doute. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505428579-edditer.png

Craic n'est en effet pas du tout une référence, c'est même un joueur assez mauvais pour un compétiteur (de l'aveu même de Clutch), il gère surtout bien le lead des rotations en domi.

Si tu veux voir quelque chose de pathétique, écoeurant, et insipide au possible, y a juste à regarder un de ses derniers streams où il pulvérise en duel Lord_Dem une bonne dizaine de fois avec son Jorm en TG.

Lord_Dem est pour moi l'un des meilleurs duellistes, pas dans le sens "compétitif" du terme, c'est-à-dire qu'il exploite la richesse du gameplay de chaque héros sans tomber dans la facilité.

Preuve en est, il joue même warden/bp/etc sans bash (comme moi mais j'ai pas du tout son niveau :hap:), et il possède en plus un très bon mindgame, toujours passionnant à regarder, et aussi à jouer pour lui j'imagine.

Seulement il s'est fait laminer par Craic qui a jouer en TG son Jorm de la manière la plus binaire et cancer qui soit, sans aucun effort, (pour rappel le Jorm sur PC, après entrainement rest assez moyen sur la version vanilla).

J'avais honte pour lui à côté du beau jeu de Dem, c'était tellement à gerber que pour moi FH, c'est bel et bien fini jusqu'à nouvel ordre, je retourne sur les Souls et j'attends de voir la couleur du verdict dans un prochain Warriors Den.

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
07 mars 2020 à 14:36:35

Même plus envie de profiter des derniers intants de FH comme il était, je me sens "trahie" par les devs, ce n'est pas le jeu que j'ai acheté à la base.

En continuant à jouer, c'est comme tu te faisais larguer par ton ami(e) mais qu'il/elle te disait que tu pouvais encore rester quelque mois à sortir avec. :hap:

Impossible de continuer de s'investir, passer de bons moments, sourire et faire comme si de rien n'était en attendant de se faire poignarder dans le dos. :non2:

Ca ne reste que mon avis

Message édité le 07 mars 2020 à 14:39:55 par -Quelaan-
-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
07 mars 2020 à 15:10:15

Le 07 mars 2020 à 03:25:01 Shone a écrit :

C'est plus ou moins le principe de l'imblocable. Bah là tout le casting se retrouverait à balancer des imblocables. C'est finalement le seul genre d'attaque qui pousse l'adversaire à sortir de sa passivité.

C'est pas bête mais ça n'enlèverai pas, voire même renforcerai peut-être le problème du turtle qui bait la parry sur PC et ça serait peut-être pas trop gérable sur console aussi je pense. Puis que devient le bloquage externe en brawl/domi ?

Autre possibilité, moins hardcore. Bloquer un coup bouffe de l'endu rapidement(pas parer, ni l'esquiver). Entre ça et la non perte d'endu quand t'es bloqué, la tortue va vite transpirer.

C'est pas mal dans un premier temps, j'aime assez l'idée.

Moi perso j'ai proposé de mettre uniquement sur PC les light à 350/360ms buffered, avec aucun malus en conso de stam si bloquées/parées/wiffée, et pas de malus non plus pour les feints.

Sur console on touche pas à la vitesse ou alors très très peu.

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi les streamers ne jouaient pas depuis le début sur console en boycotant la version PC s'ils préféraient cette version là, sachant que le TG sur PC est assez proche, voire un tantinet pire que sur console, pour avoir testée les deux.

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
07 mars 2020 à 15:13:46

D'ailleurs j'oubliais pour ceux qui veulent faire part de leur ressenti sur ce TG, c'est par ici :

https://www.surveymonkey.com/r/JY8VHTT

Tiandi_Kebabier
Tiandi_Kebabier
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:32:21

Le 07 mars 2020 à 15:10:15 -Quelaan- a écrit :

Le 07 mars 2020 à 03:25:01 Shone a écrit :

C'est pas bête mais ça n'enlèverai pas, voire même renforcerai peut-être le problème du turtle qui bait la parry sur PC et ça serait peut-être pas trop gérable sur console aussi je pense. Puis que devient le bloquage externe en brawl/domi ?

C'est pas mal dans un premier temps, j'aime assez l'idée.

Moi perso j'ai proposé de mettre uniquement sur PC les light à 350/360ms buffered, avec aucun malus en conso de stam si bloquées/parées/wiffée, et pas de malus non plus pour les feints.

Pardon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai mal compris où tu veut favoriser le spam light et + le rendre inpunissable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Nan car bon si par miracle je réussis à parer ta light à 350ms et que je te punis avec une heavy à 24 dmg (je prends les valeurs moyennes du TG) je pense pas que ça va te convaincre de ne pas continuer à me tartiner la tronche étant donné les dégâts et la non perte de stamina https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Sinon à part ça, contre les turtles, ça pourrait être intéressant d'augmenter sévèrement le chip damage (dégâts sur blocage) et d'ajouter la possibilité de tuer à travers le blocage si l'ennemi est low life (par exemple en ajoutant une nouvelle propriété aux heavies en combo/finishers), ça permettrait d'obliger l'adversaire à réagir...

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
07 mars 2020 à 16:56:16

Meuh non loin de moi cette idée, je suis pas folle. :hap:

Si tu me relis bien moi j'ai juste envoyé ça en gros aux devs :

ce qui fait un mix entre les lights actuelles à 400ms buffered/333ms delayed.

Je sais c'est pas super fute-fute, j'ai juste choisi de couper la poire en deux. :hap:

Message édité le 07 mars 2020 à 17:00:52 par -Quelaan-
La vidéo du moment