Du bon travail dans l'ensemble, y'a pas vraiment de gros trucs à te reprocher.
A la limite je dirais presque qu'il faudrait que tu lock de manière systématique tout "TALC" parlant du jeu ayant déjà été fait dans la semaine ou le mois les threads du genre "Le jeu vaut le coup?" qui ont fleuri pendant facile un mois sont le meilleur exemple qui me vienne, mais y'en a pas mal d'autres dans le même style , mais c'est vraiment pour dire de chipoter sur quelque chose qui au final est assez secondaire 
Note pour les messages supprimé : dans certains cas, c'est lié à l'administration. Personnellement je ne supprime pas en raison d'un avis contraire, mais quand je trouve quelque chose trop décalé ou provoquant par rapport au sujet
Déjà, je trouve que malgré une absence... notable (:hap:), la modération prend la bonne direction. Être plus strict et sanctionner ceux qui forcent en essayant à tout prix de créer ou de raviver en boucle des dramas entre forumeurs (pour des raisons qui les regarde, je suppose), c'est une bonne chose. 
Non seulement ça engendre une mauvaise ambiance générale sur le forum, mais en plus je pense qu'il y a un ras-le-bol général de voir tout le temps le même genre de dramas qui sont commencés par les mêmes personnes, qui semblent faire exprès de les créer. Et ces temps-ci, il y a quelques noms qui paraissent revenir très (et même trop) régulièrement en tant qu'instigateurs de dramas. 
Ensuite, pour ce qui est de la règle des "topics nominatifs", qui a été discutée, je pense qu'il faut faire la part des choses. Un topic nominatif ne devrait être accepté que lorsque c'est dans un bon esprit. Un désaccord courtois sur le forum qui se règle par un 1v1 record, le topic nominatif qui suit ne pose pas de problème. Mais si le topic nominatif en question n'est utilisé que pour ridiculiser quelqu'un ou pour créer un gros drama évident, ça ne devrait pas être toléré. 
Je prends l'exemple, qui m'est certes personnel, de Jyoji, qui avait à l'époque fait un topic nominatif pour 10Kg et moi après nous avoir démolis en duel. ![]()
C'était bon délire, 10Kg et moi avions totalement assumé et on avait tous passés de bons moments sur ces topics. Sans aller jusqu'à forcément être obligés de "s'éclater" sur un tel topic, il faudrait au moins que ça reste courtois et que ça ait un minimum de sens aux yeux du forum, en tout cas à mon avis.
À titre personnel, j'estime en outre qu'il faudrait même poser des limites en ce qui concerne certains topics trollesques totalement inutiles. Je suis pour l'idée de faire des topics qui n'ont pas forcément de rapport avec le jeu, mais à mon sens, ça devrait être quand même un minimum construit. Je pense par exemple à Nahlokin, qui a créé un topic sympa qui peut rassembler des forumeurs dans la bonne humeur. Pourtant, ce n'est pas simplement un troll bas de gamme. 
On rappelle également les chroniques d'Over, les vidéos FofoVSModo, etc. Tout ça, ça a un intérêt, ça a demandé du travail et c'est un moyen de rassemblement, sans être juste un topic qui ressemble à l'un de ceux qu'on peut retrouver sur le 18-25.
Enfin, d'un autre côté, je trouve dommage qu'il n'y ait que peu de topics "instructifs", parlant réellement du jeu et de ses mécaniques. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a désormais que peu de forumeurs qui sont intéressés par de tels sujets, préférant de loin les dramas et les trolls. Et dans ceux qui sont intéressés, il y en a régulièrement qui viennent contredire des arguments... sans arguments, ce qui finit par engendrer de nouveaux dramas. ![]()
Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir avoir des débats sérieux sur des mécaniques de jeu sur le forum (avec ceux qui sont intéressés, même si je me rends compte qu'ils sont rares
), entre joueurs qui savent de quoi ils parlent. Pour cette raison, je ne saurais qu'apprécier des sanctions envers ceux qui viennent polluer le débat en trollant comme des gamins sur des topics sérieux dans ce genre-là ou en contre-disant des éléments établis sans avancer aucun argument valable pour appuyer leurs dires, et ce même après qu'on leur ait demandé à plusieurs reprises d'en fournir. 
Après, je me rends compte que tout ça, c'est juste des envies qui me sont personnelles, et que tout le monde ne partagera pas mon avis. Mais quoi qu'il en soit, j'ai pu constater que la modération a pris des décisions que j'estime être bonnes, et qui vont dans une direction qui me satisfait pour le moment, malgré les quelques trolls et instigateurs de dramas puérils que les membres du forum souhaitant être dans la bonne ambiance n'ont d'autre choix que de supporter. 
Personnellement je trouve que c'est une meilleure idée de sanctionner un peu plus les dramas car ça a beau être marrant sur le moment, si ça perdure dans le temps, ça donne une mauvaise ambiance sur le forum. Après si c'est du troll bon enfant comme on dit,ça va encore (genre un petit clash suivi d'un 1v1 record et c'est finit) mais si c'est purement provoquer pour le plaisir de chercher les embrouilles, je trouve que ça mérite d'être un peu plus sanctionner 
Pour pour ma part je pense que lorsque tu dois calmer les choses il faudrait que tu préviennes avant au moins tu pourras pas dire que tu as tu auras pas prévenu en cas de Ban ou autre, où que tu pose des questions, comme mon avertissement sur un truc salace alors que tout ce que j'avais fait c'était répondre dans la continuité des choses mais juste parce que je faisais pas partie du groupe je me suis pris un avertissement direct
Sinon faire attention au clash, au moquerie, trop répétitif car a la longue ca en devient blessant/ernervant, etc.... comme je l'avais dit déjà par le passé je ne suis pas contre le fait qu'on se moque de temps à autre mais voilà ça doit être avec modération
Après à toi et les autres modos de voir comment gérer tout ça, tant que cela se fait avec impartialité
Voilà pour ma part c'est tout ce que j'ai à ajouter ![]()
Entièrement d'accord avec Arkansas. Il faut à la fois des topics poussés techniquement, qui puissent satisfaire les joueurs ayant le souci de s'améliorer et/ou les vetetans, et d'autres topics plus d'ambiance, mais suffisamment construits, pour conserver les joueurs du dimanche...
Enfin, d'un autre côté, je trouve dommage qu'il n'y ait que peu de topics "instructifs", parlant réellement du jeu et de ses mécaniques.
Perso je suis pas contre, mais si tu refais un topic comme avec les vidéos uniquement en anglais, s'il te plaît essaie de faire un petit résumé des points importants ou autre en français pour les non anglophone, que ce soit intéressant et instructif pour tout le monde..... et à l'avenir j'essayerai de ne pas mettre mon astuce de gain de temps pour gagner de l'argent et du prestige
sur ton topic ![]()
Rien de particulier non plus à reprocher à la modération. J'ai simplement constaté, après avoir été inactif quelques mois, que le ton était parfois assez "sec" dans certaines de tes interventions, chose que je n'avais jamais remarquée avant. Peut-être est-ce dû à l'accumulation de dramas
A part ça, je crois qu'il serait bon pour l'activité du forum d'encourager les initiatives type Supermatch, ça permet de dynamiser l'ensemble, y compris pour ceux qui ne jouent plus trop au jeu en ce moment.
Enfin, ce n'est pas fondamentalement dépendant de la modération, mais comme Arkansas, je pense qu'avoir davantage de topics techniques sur le jeu serait intéressant. Ça manque un peu de pro tips
. Et sachant que certains ici n'ont jamais vraiment lâché le jeu, ils auraient sûrement des choses à dire sur certains persos ou matchups post-rework si un ou des topics dédiés étaient créés de temps en temps (et là, ça peut potentiellement être la modération qui s'en charge).
Déjà je pense qu’il est necessaire de lock chaque topic créé pour dire que le rework de l’orochi l’a rendu plus faible et ban def l’auteur
Bon plus serieusement, comme dit par drak otai un peu plus haut, j’estime que avoir 2 topics quasi identique en 1ere page c’est juste de la pollution, quand en plus sa arrive 2-3 fois par semaine c’est vraiment lourd. Il y a d’autres forum ou si tu as créé un topic pour poser une question sans faire de recherche au préalable tu te fais lock dans les minutes qui suivent
Pour le reste, je n’ai bien evidemment pas la solition miracle pour endiguer les dramas, mais je pense que le supermatch est vraiment pas une bonne idée pour sa. Sa peut vite degenerer et trash talk dans le chat ou la party vocale. Le 1v1 record me semble plus approprié puisque s’il y a du trash talk ce sera probablement sur le forum, la ou tu peux intervenir. Après je suis bien conscient que tu ne peux pas interdir le supermatch hein mais a voir si tu peux pas empêcher sa promotion ici, après tout sa reste un topic nominatif.
Ensuite comme l’a dit arkansas je regrette un peu que le forum ressemble plus a un blabla quelquonque plutôt qu’au forum dédié qu’il est censé être, le troll c’est marrant, les dramas un peu moins, mais au final on parle très rarement du jeu en lui même, excepté sur le topic coup de gueule
Pour ce que est des sanctions, j’ai pas vraiment de trucs a dire, la seule chose que je remarque, c’est que dernierement tu menaces un peu trop et sur un ton un peu trop sec voir hautain, peut etre que je me trompe ou que ce n’est pas ton intention, mais je le ressens comme sa et je pense que c’est l’une des meilleure façon de se mettre quelqu’un a dos
Et pour le moment rien d’autre ne me vient a l’esprit.
En esperant avoir pu t’aider un peu 
Le 04 juillet 2018 à 14:12:18 Toto-9185 a écrit :
Personnellement j'ai rien de particulier à reprocher à la modération du forum![]()
Si il y a des problèmes d'ambiance ou quoi sur le forum, c'est principalement à cause de certains membres, mais ça, à part sanctionner peut être un peu plus les troll/flood débile, les modo n'y peuvent rien.
^this
Le 04 juillet 2018 à 14:31:40 Arkansas_ a écrit :
Déjà, je trouve que malgré une absence... notable (:hap:), la modération prend la bonne direction. Être plus strict et sanctionner ceux qui forcent en essayant à tout prix de créer ou de raviver en boucle des dramas entre forumeurs (pour des raisons qui les regarde, je suppose), c'est une bonne chose.Non seulement ça engendre une mauvaise ambiance générale sur le forum, mais en plus je pense qu'il y a un ras-le-bol général de voir tout le temps le même genre de dramas qui sont commencés par les mêmes personnes, qui semblent faire exprès de les créer. Et ces temps-ci, il y a quelques noms qui paraissent revenir très (et même trop) régulièrement en tant qu'instigateurs de dramas.
Ensuite, pour ce qui est de la règle des "topics nominatifs", qui a été discutée, je pense qu'il faut faire la part des choses. Un topic nominatif ne devrait être accepté que lorsque c'est dans un bon esprit. Un désaccord courtois sur le forum qui se règle par un 1v1 record, le topic nominatif qui suit ne pose pas de problème. Mais si le topic nominatif en question n'est utilisé que pour ridiculiser quelqu'un ou pour créer un gros drama évident, ça ne devrait pas être toléré.
Je prends l'exemple, qui m'est certes personnel, de Jyoji, qui avait à l'époque fait un topic nominatif pour 10Kg et moi après nous avoir démolis en duel.
C'était bon délire, 10Kg et moi avions totalement assumé et on avait tous passés de bons moments sur ces topics. Sans aller jusqu'à forcément être obligés de "s'éclater" sur un tel topic, il faudrait au moins que ça reste courtois et que ça ait un minimum de sens aux yeux du forum, en tout cas à mon avis.![]()
À titre personnel, j'estime en outre qu'il faudrait même poser des limites en ce qui concerne certains topics trollesques totalement inutiles. Je suis pour l'idée de faire des topics qui n'ont pas forcément de rapport avec le jeu, mais à mon sens, ça devrait être quand même un minimum construit. Je pense par exemple à Nahlokin, qui a créé un topic sympa qui peut rassembler des forumeurs dans la bonne humeur. Pourtant, ce n'est pas simplement un troll bas de gamme.
On rappelle également les chroniques d'Over, les vidéos FofoVSModo, etc. Tout ça, ça a un intérêt, ça a demandé du travail et c'est un moyen de rassemblement, sans être juste un topic qui ressemble à l'un de ceux qu'on peut retrouver sur le 18-25.![]()
Enfin, d'un autre côté, je trouve dommage qu'il n'y ait que peu de topics "instructifs", parlant réellement du jeu et de ses mécaniques. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a désormais que peu de forumeurs qui sont intéressés par de tels sujets, préférant de loin les dramas et les trolls. Et dans ceux qui sont intéressés, il y en a régulièrement qui viennent contredire des arguments... sans arguments, ce qui finit par engendrer de nouveaux dramas.
Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir avoir des débats sérieux sur des mécaniques de jeu sur le forum (avec ceux qui sont intéressés, même si je me rends compte qu'ils sont rares
), entre joueurs qui savent de quoi ils parlent. Pour cette raison, je ne saurais qu'apprécier des sanctions envers ceux qui viennent polluer le débat en trollant comme des gamins sur des topics sérieux dans ce genre-là ou en contre-disant des éléments établis sans avancer aucun argument valable pour appuyer leurs dires, et ce même après qu'on leur ait demandé à plusieurs reprises d'en fournir.
Après, je me rends compte que tout ça, c'est juste des envies qui me sont personnelles, et que tout le monde ne partagera pas mon avis. Mais quoi qu'il en soit, j'ai pu constater que la modération a pris des décisions que j'estime être bonnes, et qui vont dans une direction qui me satisfait pour le moment, malgré les quelques trolls et instigateurs de dramas puérils que les membres du forum souhaitant être dans la bonne ambiance n'ont d'autre choix que de supporter.
+1 
le supermatch est parti en couille parce que ertuop s'est comporté comme un sale gosse en venant insulter a grands renfort de lettre capitales le chat du stream et surtout la commu PCiste, auquel il voue une haine absolue, le trashtalk est parti de là, je doute qu'a l'avenir les protagonistes des supermatch se comportent de manière aussi virulente 
ertuop fait chier partout où il passe, meme sur ce topic, et il croit que le monde entier est contre lui 
sinon la modo est au top, sans cette moderation un brin permissive on aurait pas vécu certains topic epic 
par contre tous les beauf de France qui critiquent l'utilisation des stickers sur le forum FH devraient etre insta-ban, ils sont insupportables ces mec là 
Merci pour les différents avis; en ce qui concerne les nominatifs, on les gardera probablement que pour les duels. En ce qui concerne les supermatch, je demanderais à Centurion si c'est possible d'encadrer la chose, sinon l'idée en soi est bonne. Pour le ton qui ressort, j'en suis moi-même conscient que je fais très sec; c'est un mélange de plusieurs chose, mais je vais adoucir le trait, car ça donne une image vraiment pas bonne. Dans l'idée, c'était pour l'opposer au côté laxiste, mais ya être ferme et être hautain.
sinon la modo est au top, sans cette moderation un brin permissive on aurait pas vécu certains topic epic
par contre tous les beauf de France qui critiquent l'utilisation des stickers sur le forum FH devraient etre insta-ban, ils sont insupportables ces mec là

C'est Oncle_PeyJ au cas où
Moi de mon avis je trouve que la modération est bien comme elle est et que je suis d'accord de sanctionner les dramas et je suis aussi d'accord dans le fait que les topics nominatifs ne doivent être fait que pour un 1VS 1 RECORD et je précise le record car des petits malins n'enregistre pas leur match issou par ce que les topics nominatifs qui ne servent qu'à faire du bashing crée vraiment une mauvaise ambiance sur le forum
Mais aussi non je pense que le forum est toujours aussi bien qu'avant et j'apprécie tout les membres tant que l'on reste courtois entre nous

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choses à reprocher à la modération, hormis le ton parfois un peu virulent déjà signalé auparavant. ![]()
Le 04 juillet 2018 à 17:22:10 ChinGentsai a écrit :
Centurion Vult qui se permet de parler du comportement des autres et l'autre gros suce boules de 10kg qui avale des kilomètres de queues ayaaa
Khey arrête on a déjà parler faut cesser les dramas 
Merci Peyj d'avoir citer son poste, ça aurait été con que j'le rate
J'ai bien fait gaffe de pas cité la partie où il parle d'Ertuop, mais ce dernier trouve quand même l'intérêt de me lancer une insulte, preuve que tu dois être complètement parano dans ta tête à penser que ça parle h24 de toi. D'ailleurs attention les amis, on a réveillé le terrible gangster des bac à sables là, si vous le chercher un peu trop il pourrait insulter votre famille, faites gaffes à vous
Bref c'était une réponse à un poste de merde, Over tu peux supprimer si tu le souhaite.
Tien, une autre questions : être plus dur avec x personne ?
Par exemple des kick à chaque fois qu'un message devrait être sanctionné ?
Le 04 juillet 2018 à 17:37:49 Overl0rd49 a écrit :
Tien, une autre questions : être plus dur avec x personne ?Par exemple des kick à chaque fois qu'un message devrait être sanctionné ?
Le Kick direct serait extreme, faudrait d'abord un avertissement que tout le monde peu voir, si ca continue...alors oui tu Kick, je trouve ca plus juste de faire de cette maniere