Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous je me suis lancé dans la route du sel
et j'ai quelques questions
.
Je joue actuellement nobushi (Lvl 18) et en jouant j'ai eu pas mal de questionnement par rapport au loot et à l'xp.
Oui, j'ai eu l'occaz de lire pas mal de commentaires sur comment optimiser son loot et son fer mais je suis pas sur de comprendre.
En gros je dois économiser TOUT mon argent pour l'ouverture de caisse premium lorsque je serais prestige 4-5 soit dans un bon moment
?
J'ai vu l’histoire du premium mais est-ce que c'est rentable ?
Est-ce réellement possible de monter plusieurs perso en même temps ou au final on on est un peu coincé et obligé d'OTP un perso ?
Ah et tant que j'y suis, comment on contre un Fléau avec la Nobushi
.
J'ai essayé de m'entrainer avec un bot difficile, mais je vois aucunes failles sur ce perso, sa faiblesse semble être quand il charge mais le laps de temps pour esquivé est vraiment microscopique ce qui fait que c'est un faiblesse assez nul au final. Je me trompe certainement du coup j'aimerais vos avis et conseils pour que je puisse débuté de manière OPTIMAL.
Merci d'avance ![]()
Au passage, si y a des pro nobushi je serais ravis d'avoir quelques conseils et de vous ajouter en amis si un ça ne vous dérange pas de jouer avec un débutant ![]()
Bienvenue à toi...

Le 27 mai 2018 à 21:58:40 PigeonDuDeclin a écrit :
Bienvenue à toi...
Merci mon jeune ami 
Le 27 mai 2018 à 22:00:17 Trollheure a écrit :
Bienvenue à toi...
jeune
Hinhinhin...
Le 27 mai 2018 à 22:04:57 PigeonDuDeclin a écrit :
Bienvenue à toi...
jeune
Hinhinhin...
Un petit avis sur le sujet mon bon ami
?
Le 27 mai 2018 à 21:56:10 Trollheure a écrit :
Bonjour à tous je me suis lancé dans la route du selet j'ai quelques questions
.
Je joue actuellement nobushi (Lvl 18) et en jouant j'ai eu pas mal de questionnement par rapport au loot et à l'xp.
Oui, j'ai eu l'occaz de lire pas mal de commentaires sur comment optimiser son loot et son fer mais je suis pas sur de comprendre.
En gros je dois économiser TOUT mon argent pour l'ouverture de caisse premium lorsque je serais prestige 4-5 soit dans un bon moment
?
Est-ce réellement possible de monter plusieurs perso en même temps ou au final on on est un peu coincé et obligé d'OTP un perso ?
.
J'ai essayé de m'entrainer avec un bot difficile, mais je vois aucunes failles sur ce perso, sa faiblesse semble être quand il charge mais le laps de temps pour esquivé est vraiment microscopique ce qui fait que c'est un faiblesse assez nul au final. Je me trompe certainement du coup j'aimerais vos avis et conseils pour que je puisse débuté de manière OPTIMAL.
Merci d'avance
Au passage, si y a des pro nobushi je serais ravis d'avoir quelques conseils et de vous ajouter en amis si un ça ne vous dérange pas de jouer avec un débutant
Bienvenue frère de sel
Déjà, j'approuve ton perso. Ensuite, oui, tu vas devoir attendre d'avoir du plus haut prestige pour looter du meilleur stuff. Si je dis pas de bétises le cap est à la réputation 10, on me corrigera si je me goure !
Tu peux monter plusieurs persos, mais je te conseille de bien apprendre le jeux avec un seul perso d'abord, avant de commencer à te disperser sur plusieurs gameplay. Hésite pas à un peu tous les test en entrainement pour savoir lequel a un gameplay qui te semble plus accrocheur. Mais attention, nombre de perso sont cancer, sauras tu éviter le piège de la facilité ?
Tu es sur quel plateforme ? Pour s'entrainer c'est mieux.
Y en a des plus doués que moi qui t'instruiront contre le fléau, aussi je leur laisse la parole. Puisses tu ne jamais regretter d'avoir acheter ce jeux, mon frère.
Mais ça j'en doute 
Le 27 mai 2018 à 22:07:04 Kaliddus a écrit :
Le 27 mai 2018 à 21:56:10 Trollheure a écrit :
Bonjour à tous je me suis lancé dans la route du selet j'ai quelques questions
.
?
.
Merci d'avance
Au passage, si y a des pro nobushi je serais ravis d'avoir quelques conseils et de vous ajouter en amis si un ça ne vous dérange pas de jouer avec un débutant
Bienvenue frère de sel
![]()
Déjà, j'approuve ton perso. Ensuite, oui, tu vas devoir attendre d'avoir du plus haut prestige pour looter du meilleur stuff. Si je dis pas de bétises le cap est à la réputation 10, on me corrigera si je me goure !
![]()
Tu peux monter plusieurs persos, mais je te conseille de bien apprendre le jeux avec un seul perso d'abord, avant de commencer à te disperser sur plusieurs gameplay. Hésite pas à un peu tous les test en entrainement pour savoir lequel a un gameplay qui te semble plus accrocheur. Mais attention, nombre de perso sont cancer, sauras tu éviter le piège de la facilité ?
![]()
Tu es sur quel plateforme ? Pour s'entrainer c'est mieux.
![]()
Y en a des plus doués que moi qui t'instruiront contre le fléau, aussi je leur laisse la parole. Puisses tu ne jamais regretter d'avoir acheter ce jeux, mon frère.
![]()
Mais ça j'en doute
Merci pour ton accueil frère de sel 
Donc je vois tout économiser jusqu'au prestige 10 ? ça semble énorme
J'ai quasi tout testé, j'ai une affinité avec nobushi et orochi (le deuxième est plus cancer mais j'aime le gameplay
)
Mais j'ai décidé de favoriser nobushi, comme quoi
.
Je suis sur PC ![]()
Merci pour ton aide mon frère 
Salut et bienvenue à toi ![]()
Pour les coffres le loot se fait ainsi :
Prestige (du perso, pas global) :
0 : Gris
1/2 : Bleu
3/4 : Violet
5/6 : Or
7+ : Turquoise
De ce que j'en sais, tu as plus de loot de qualité maximale sur le deuxième prestige (j'entends par là qu'au p2, tu auras plus de loot bleu, au p4 plus de violet etc...) le plus opti étant d'attendre jusqu'au prestige 8 afin de n'avoir que du Turquoise dans tes coffres, à noter que le stuff ne s'applique pas dans tous les modes et qu'il est donc inutile en classé (que ce soit tournoi ou Dominion) et en duel et rixe,
Concernant le nombre de personnage je ne pense pas que se restreindre à un seul histoire d'avoir du meilleur stuff soit utile (de toute façon dans tous les cas il te faudra XP les autres persos si tu veux le stuff et test un peu tout ne serait-ce qu'en entraînement devrait te permettre de trouver les personnages que tu préfères et surtout de savoir comment chacun marche histoire de pas se faire péter les dents quand tu les rencontreras en PvP, après, au-delà de ça, je sais pas si rester sur un personnage te permettra de saisir les bases mais ça pourrait être intéressant en effet, une fois après avoir un peu tout essayer.
Enfin pour la Nobushi je pense pas pouvoir t'aider des masses, de ce que j'en sais le personnage repose beaucoup sur sa Hidden Stance (garde basse, elle te rends invulnérable à tout à l'activation) qui est son seul point fort donc n'hésite pas à t'entrainer là-dessus c'est pas forcément un outil simple à utiliser mais je pense que c'est important si tu veux jouer la Nobushi (on me corrigera sûrement si ce n'est pas le cas, je suis pas sûr de pouvoir avancer grand chose sur le perso)
Ça a déjà été dit mais apprend à bien utiliser la posture secrète afin de te sortir de situation délicate et d'enchaîner (genre 50/50 ou spam SB du fléau) 
Bienvenue toi nouveau
Je suis Brotherofthesea mais tout le monde m’appelle brother, tu peux m’appeler Hersir ou coup de rein, à toi de voir celui que tu préfères
si tu es sur Ps4 je t’invite à lâcher ton pseudo si tu veux venir avec nous
un Émissaire connu de ce forum t’apprendra tout ce qu’il y a savoir sur les « lois » du jeu
Mes conseilles étant : Ne fais pas de combat loyal, soit toujours sûr d’être avec un allié(préférence 3vs1), spam émote l’adversaire mort. J’espère que tu vas te régaler sur ce jeu 
Le 27 mai 2018 à 22:05:43 Trollheure a écrit :
Le 27 mai 2018 à 22:04:57 PigeonDuDeclin a écrit :
Bienvenue à toi...
jeune
Hinhinhin...
Un petit avis sur le sujet mon bon ami
?
Je suis là avant tout pour l'accueil... pour les expertises techniques, je suis de la vieille école et ma vision de l'art du combat commence à être dépassée... bonne chance en tout cas.
Je suis Brotherofthesea mais tout le monde dans mon dos m’appelle Le Boulet.
![]()
Bravo à moi pour avoir appuyé sur poster au lieu de valider mon édit.
Du coup pour le premium, je PENSE qu'il est rentable et je l'ai lu ça et là, si tu joues suffisamment (oui c'est vague mais bon, j'ai pas trouvé de vraies données et j'ai pas pris le temps de le faire moi-même)
Pour le fléau (conqueror en anglais, d'ailleurs si tu veux le lexique https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-50500488-1-0-1-0-le-lexique-for-honor.htm et pour le 50/50 dont on te parle plus haut ça désigne une action pouvant se terminer de deux façon, un exemple de base étant le warden (faut suivre maintenant !) qui après son SB (coup d'épaule) peut soit te GB (guard break) , soit enchaîner sur deux lights) je suis pas sûr que tu aies des masses de possibilités, de ce que j'en sais, les bons joueurs le considérent comme faisant partis des meilleurs persos en duel comme en 4v4 (plus en duel mais il est loin d'être mauvais en 4v4) alors j'imagine que tu peux t'entraîner à utiliser ta posture secrète mais ne jouant pas Nobushi, il faudra attendre un meilleur joueur pour t'éclairer
Grossebuse* j’ai vus la vidéo contre Links je te conseille de pas...t’arrêter khey ! Tu m’as tué quand tu utilisais Ertuop comme protection bordel
![]()
Bon le problème c'est que déjà la stance de nobushi je comprend pas comment bien l'utiliser , c'est un problème alors que c'est une technique essentielle du perso...
Pour revenir sur le stuff, faut m'expliquer un truc, je loot des trucs qui me baisse a fond une stat en augmente un tout petit peu une autre, WTF, c'est quoi l’intérêt ?
Revend le loot qui baisse les stats, et la stance tu l’utilises quand l’ennemies attaques, ce qui va le faire frapper dans le vide 
Le 27 mai 2018 à 23:02:24 Trollheure a écrit :
Bon le problème c'est que déjà la stance de nobushi je comprend pas comment bien l'utiliser , c'est un problème alors que c'est une technique essentielle du perso...Pour revenir sur le stuff, faut m'expliquer un truc, je loot des trucs qui me baisse a fond une stat en augmente un tout petit peu une autre, WTF, c'est quoi l’intérêt ?

Le 27 mai 2018 à 23:01:48 brotherofthesea a écrit :
Grossebuse* j’ai vus la vidéo contre Links je te conseille de pas...t’arrêter khey ! Tu m’as tué quand tu utilisais Ertuop comme protection bordel![]()
Cest ma garde rapprochée... si j'ai failli, cest en grande partie à cause de lui, incapable qu'il a été de me protéger jusqu'au bout.. et que dire des abonnés absents que sont Sentinelle et Mezlam... jamais là quand on a besoin d'eux. Une fine équipe, je vous jure...![]()
mais ce petit vaurien d'Ertuop m'a rendu bien des services dans le passé, aussi ai-je accepté de lui donner une seconde chance...![]()
Le 27 mai 2018 à 23:02:24 Trollheure a écrit :
Bon le problème c'est que déjà la stance de nobushi je comprend pas comment bien l'utiliser , c'est un problème alors que c'est une technique essentielle du perso...
Pour l'activer c'est garde basse, j'imagine que quand tu parles de comment l'utiliser tu parles pas de ça mais bon...
Elle te rends totalement invincible au moment où tu l'actives, en gros dés qu'un adversaire attaque, Hidden Stance et quoiqu'il fasse, t'es safe et (beaucoup moins sûr de ça, test par toi-même ou attends confirmation d'un meilleur joueur) derrière tu peux mettre un coup de pied garantie et enchaîner sur ton DoT. Pour le fléau par exemple, quand tu vois qu'il va te SB, tu HS, son SB va pas te toucher et tu pourras le punir derrière, de-même pour un 50/50 de Warden (bien que c'est de base vachement moins effrayant qu'un SB de conq) après je saurais pas te dire exactement ce que tu peux punir avec une HS exactement, là aussi il faudra attendre une autre réponse :x
Pour revenir sur le stuff, faut m'expliquer un truc, je loot des trucs qui me baisse a fond une stat en augmente un tout petit peu une autre, WTF, c'est quoi l’intérêt ?
Certaines stats sont moins utiles que d'autres, typiquement, à ma connaissance (ça a été beaucoup dis par des joueurs avancés et il y a du theory craft là-dessus) les dégâts de blocage sont totalement inutile par rapport à la pénétration de défense. Dans le même genre (un peu moins sûr là-dessus, à confirmer) la durée de vengeance étant en pourcentage, et vu la faible durée de la vengeance de base, c'est pas une stats très utile non plus. Après d'autres dépendent de ton perso et de tes préférences, je sais que moi avec ma Valkyrie par exemple, je risque pas d'executer grand monde donc je délaisse la stat sur le perso. De ce que j'en sais (Merci Mme le démon du Rhin si tu passes ici) à part les dégâts de blocage et le fait de garder tes stats de défense/attaque global entre -1% et 1%, y'a pas de règle universel.
Ce qui est délicat c'est que en fait non, tu n'es pas invincible et tu peux te faire punir pendant la transition de la stance.
Parfois quand je l'utilise pour éviter un coup, il arrive que je suis à portée du coup, et ça rend ma stance useless. Ce qui explique pourquoi je comprend pas trop quand l'utiliser, c'est à double tranchant.