CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Lexique For Honor

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
31 mars 2017 à 15:37:14

Voici mesdames et messieurs, pour vous en exclusivité, que vous soyez un nouveau venu ou un ancien ayant un doute sur les douteuses appellations et obscurs termes de For Honor : LE LEXIQUE

Commençons par le commencement : les classes !

Les chevaliers:

Warden : Sentinelle
Conqueror / Conq : Fléau
PeaceKeeper / PK : Spadassin
LawBringer / LB : Emissaire

Les vikings

Raider : Hersir
Warlord : Jarl
Berzerker : Berzerker (promis)
Valkyrie : Valkyrie (juré)

Je vous passe les samouraïs vu que leurs noms ne changent pas.

Maintenant que vous savez toujours à qui est fait allusion, il est temps de passer au termes technique relatif au gameplay de votre nouveau jeu préféré. Souvenez-vous en, nombre d'entre eux sont des termes courrament utilisés dans les jeux vidéos.

La base, le gameplay :

Light(attack) : Désigne une attaque légere.
Heavy(attack) : Désigne une attaque lourde.
Side(attack) : Désigne une attaque de coté.
Top / Overhead : Désigne une attaque venant du haut.
ZA / Zone Attack / AoE / Area of Effect : Désigne l'attaque de zone.
Cancel / Feint : Désigne le fait de feinter / annuler ses coups.
GB / Guard Break : Désigne le brise garde.
CGB / Counter Guard Break : Désigne le contre brise garde.
Throw : Désigne dans notre cas le fait de lancer son adversaire dans une direction après un brise garde.
Dash : Désigne un déplacement rapide du personnage, sur For Honor le terme correspond à l'esquive.
Block : Désigne le blocage.
Parry : Désigne la parade.
FBS / Full Block Stance : Désigne la Défense Totale, mécanique propre au Jarl, au Fléau et à la Valkyrie.
SB / Shoulder Bash / Shield Bash : Désigne le coup d'épaule de la sentinelle et les coups de bouclier du Fléau, du Jarl et de la Valkyrie.

Vous savez désormais que quelqu'un qui ouvre un topic à propos des méchantes light et de la ZA fumée du PK en a marre du spadassin, de ses attaques légeres et de son attaque de zone.

Vous voilà maintenant apte à comprendre le vocable For Honorien ! Passons désormais en revue quelques termes que vous rencontrerez souvent dans les discussions des habitués.

Termes divers :

Buff / Up : Désigne l'amélioration des capacités / propriétés d'un élément du jeu. Exemple : les dévelopeurs parlent de buff le Lawbringer, le Raider et le Berzerker. En jeu, les buffs sont les améliorations à ramasser sur la carte (le bonus de santé, d'attaque, de vitesse ainsi que le soin) ou que vous activez via vos compétences.
Nerf / Down : Désigner la réduction des capacités / propriétés d'un élément du jeu. Vous l'aurez compris, Buff et Nerf sont opposés. Exemple : beaucoup de monde souhaite un nerf du PK.

Tier list : Désigne le classement de viabilité des classe fait par la communauté. Chaque tier porte un nom montrant que le personnage est plus ou moins viable.
Top/High Tier : Personnage du haut de la liste.
Mid Tier : Personnage moyen.
Low / Bottom Tier : Personnage du bas de la liste.
OP : Désigne un personnage jugé trop puissant (OverPowered).

Lock : Désigne le verrouillage de votre cible.

Bait : Signifie appater votre adversaire pour le piéger. La feinte est l'exemple le plus simple de bait.

Mind Game : Littéralement "Jeu d'esprit", le mind game c'est quand vous vous mettez à jouer avec le cerveau de votre adversaire, par exemple l'habituder à un certain enchainement pour le surprendre avec un autre.

Mixup : Définit le fait de varier votre jeu afin de le rendre plus difficile à lire, moins prévisible.

Poke : Désigne une attaque souvent rapide, de longue portée et relativement safe au dégats moindres permettant d'harceler votre adversaire.

Safe : Désigne un état, un mouvement, ou une attaque comme étant sur donc difficile à punir.

Turtle : Désigne le fait de jouer constamment sur la défensive et en punition afin de limiter au maximum la prise de risque.

Vortex : Situation dans laquelle un joueur est capable de forcer son adversaire à devoir deviner quel sera son mouvement suivant sous peine de se trouver à nouveau dans la même situation.

Whiff : Désigne un mouvement qui rate complètement l'adversaire, un coup dans le vent.

N'hésitez pas à laisser un message sur le topic pour tout commentaire, demande d'ajout ou correction à apporter, je m'empresserai d'éditer le post principal.
Modo d'amour peux-tu épingler ?

Message édité le 31 mars 2017 à 15:41:19 par nanakakoyomi
Tonioberserker
Tonioberserker
Niveau 6
31 mars 2017 à 15:39:07

ça va bientot devenir un topic à épingler ...

10KgAuDC
10KgAuDC
Niveau 19
31 mars 2017 à 15:43:29

T'as oublié la définition de "Honor", trop peu de gens ont l'air de la connaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490885779-paces.png

Blague à part jolie boulot :hap:

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
31 mars 2017 à 15:51:29

Topic épingle dès que possible :ok:

Quand je serais chez moi ou que dok soit dispo [[sticker:p/1lmc]]

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
31 mars 2017 à 15:51:47

Le 31 mars 2017 à 15:43:29 10KgAuDC a écrit :
T'as oublié la définition de "Honor", trop peu de gens ont l'air de la connaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490885779-paces.png

Blague à part jolie boulot :hap:

Je pense qu'on a tous chacun notre propre définition de l'honneur et que donc... tiens toi loin des trous. [[sticker:p/1lm9]]

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
31 mars 2017 à 15:52:48

Autant les termes techniques, je veut bien, il n'y a pas vraiment d'équivalent FR. Autant le nom des personnages, vous pourriez faire un effort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Je connais les noms anglais grâce aux streams mais c'est vrai que je préfère quand même les noms FR, c'est plus simple.

Mais très bon topic pour les personnes ne connaissant pas bien voir pas du tout le lexique anglophone du monde du jeu vidéo :ok:

10KgAuDC
10KgAuDC
Niveau 19
31 mars 2017 à 15:54:49

Le 31 mars 2017 à 15:52:48 Newgoblin2 a écrit :
Autant les termes techniques, je veut bien, il n'y a pas vraiment d'équivalent FR. Autant le nom des personnages, vous pourriez faire un effort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Je connais les noms anglais grâce aux streams mais c'est vrai que je préfère quand même les noms FR, c'est plus simple.

Mais très bon topic pour les personnes ne connaissant pas bien voir pas du tout le lexique anglophone du monde du jeu vidéo :ok:

Ca peut aider les gens qui discutent avec quelqu'un en anglais et que d'un coup il voit le nom d'un personnage qu'il a jamais vu avant :noel:

soka59
soka59
Niveau 10
31 mars 2017 à 15:54:50

Il manque la definition de Salty ^^

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
31 mars 2017 à 15:57:19

Le 31 mars 2017 à 15:52:48 Newgoblin2 a écrit :

Perso je joue tous mes jeux en anglais, honnêtement, j'ai limite découvert les noms français des classes grâce au fofo.
Fun Fact : le français est plus logique pour les Viking, Jarl et Hersir étant de vrai statuts qui n'avaient pas lieu d'être traduit. [[sticker:p/1kkn]]

Le 31 mars 2017 à 15:54:50 soka59 a écrit :
Il manque la definition de Salty ^^

J'y ai pensé mais je ne l'ai pas mis :noel:

Message édité le 31 mars 2017 à 15:58:18 par nanakakoyomi
burnit
burnit
Niveau 54
31 mars 2017 à 17:18:34

Bien ouej ! :ok:

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
31 mars 2017 à 20:55:24

Dok-do, une fois unpinned comme on en discutait par MP je créerai un nouveau sujet pour qu'il soit complet !

Donc je note à rajouter :

Recover : Temps nécessaire pour que le personnage récupère avant de pouvoir agir à nouveau

Deflect : Mécanique propre aux assassins : la déviation.

Message édité le 31 mars 2017 à 20:55:43 par nanakakoyomi
ALSADARIUS
ALSADARIUS
Niveau 6
31 mars 2017 à 23:13:27

Ahhhhh ça c'est super !!!! Merci !

Dailybuglhap
Dailybuglhap
Niveau 10
02 janvier 2018 à 15:07:45

Bordel le post de 10k https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512379457-risitas-pecheur-feed.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/4/1513814139-jesus-pokemon-montagnard-stickers.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541962-risitas213.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic remplacé
La vidéo du moment