Donc la roulade fonctionne ? C'est la seule chose que je n'avais pas testé, merci !
Après, j'ai réussi à l'esquiver deux fois en steppant quasiment au dernier moment mais c'est ultra chaud, une frame trop tôt ou trop tard et c'est foutu. J'avais réussi ces deux esquives avec le hersir mais j'ai échoué lamentablement avec mon HL, si quelqu'un veut essayer avec le shugoki
Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour esquiver ce truc mais on peut toujours lui couper l'herbe sous le pied:
- Parry du celtic curse, pas trop compliqué, même moi qui suis une quiche en parade j'y arrive assez bien mais après il ne faut pas le laisser respirer. Pour moi, c'est la solution la plus safe.
- Si une light/heavy/celtic curse passe ou est bloqué(e) (l'activation de l'OF est quasi instantanée après ces coups là), collez vite une light pour interrompre l'OF et là pareil, ne le laissez pas respirer.
Contre des noobs ça marche bien mais c'est très risqué contre des joueurs plus expérimentés qui varient leur jeu, car après une light/heavy/celtic curse ils ont l'embarras du choix: une heavy (bonjour les dégâts !) en DF ou une light/kick/imblocable en OF.
Autant dire que le HL est maintenant bien armé, voire même un peu trop.