Moi je préfère clairement la direction des persos top tier.
Au début du jeu j'aurais dis le contraire, maintenant quand je vois l'état actuel des duels je me dis qu'en faite c'est ridicule.
Actuellement si tu joues des persos comme Kensei/Zerk, c'est simple, tu ne peux absolument rien faire pour ouvrir une garde.
En faite si tu parviens à toucher ton adversaire, c'est uniquement car c'est lui qui a décidé de prendre un risque, en faisant une attaque que tu as pu paré, en se rendant vulnérable sur l'une de tes feintes etc....ce genre truc quoi.
Mais en soit si le gars en face décide de bloquer uniquement, de ne pas envoyer d'attaque, ou de toutes les feinter, tu ne peux absolument rien y faire, et tu n'auras aucun moyen de lui occasionner des dégâts réellement par toi même.
Tu prends l'exemple d'un Jarl, le mec peut pas faire ça contre moi, j'utilise mon headbutt il va rapidement arrêter de rester passif, j'utilise ma charge idem il va avoir une réaction ou il va mourir, mais dans tous les cas la prise de risque est obligatoire.
Après donner des moves aussi stupide que la zone du glad, une attaque quasi irréagissable et en plus ultra safe, c'est totalement ridicule.
Il faut trouver un juste milieu quoi.