c’est vrai bordel 
J'espère que mon Kensei devra pas balancer 2 heavy avant l'imblocable nan mais en vrai si c'est sa le rework je vais foutre le feu chez Ubisoft 
C'est vrai que ça fout la haine quand tu vois que des persos comme le glad peut sortir son imblocable à n'importe quel moment alors qu'un Kensei ou une Valkyrie doit d'abord faire son combo qui est free parry pour pouvoir la lancer.![]()
Le 26 janvier 2018 à 03:03:22 picdem_del_pic a écrit :
C'est vrai que ça fout la haine quand tu vois que des persos comme le glad peut sortir son imblocable à n'importe quel moment alors qu'un Kensei ou une Valkyrie doit d'abord faire son combo qui est free parry pour pouvoir la lancer.
La valk ça va encore, elle te sort un balayage sur une soft feint shield ultra facile à placer sur sa première heavy, le problème c'est surtout sa recovery et le gros punish qu'elle bouffe elle.....
Sinon j'espère justement une imblocable qu'on puisse sortir dès qu'on est en combo, un peu à la manière du glad justement, où même du Hersir.
Je trouverais ça stylé qu'on puisse choisir le "côté" de l'imblocable dans les derniers moments aussi, genre là on a presque l'impression que c'est ce qu'il fait quand il tourne le katana comme ça en mode sabre laser 
Le 26 janvier 2018 à 03:11:33 Toto-9185 a écrit :
C'est vrai que ça fout la haine quand tu vois que des persos comme le glad peut sortir son imblocable à n'importe quel moment alors qu'un Kensei ou une Valkyrie doit d'abord faire son combo qui est free parry pour pouvoir la lancer.La valk ça va encore, elle te sort un balayage sur une soft feint shield ultra facile à placer sur sa première heavy, le problème c'est surtout sa recovery et le gros punish qu'elle bouffe elle.....
Sinon j'espère justement une imblocable qu'on puisse sortir dès qu'on est en combo, un peu à la manière du glad justement, où même du Hersir.
Je trouverais ça stylé qu'on puisse choisir le "côté" de l'imblocable dans les derniers moments aussi, genre là on a presque l'impression que c'est ce qu'il fait quand il tourne le katana comme ça en mode sabre laser
Oui pareil. Je disais juste que dans l'état actuel, l'imblocable du Kensei est une blague quand on voit d'autre persos.
Et même si la valk la sort facilement avec sa soft feint, c'est ultra spotted hein. Un glad tu sais jamais quand ça va venir par exemple.
Le 26 janvier 2018 à 03:20:02 picdem_del_pic a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 03:11:33 Toto-9185 a écrit :
C'est vrai que ça fout la haine quand tu vois que des persos comme le glad peut sortir son imblocable à n'importe quel moment alors qu'un Kensei ou une Valkyrie doit d'abord faire son combo qui est free parry pour pouvoir la lancer.La valk ça va encore, elle te sort un balayage sur une soft feint shield ultra facile à placer sur sa première heavy, le problème c'est surtout sa recovery et le gros punish qu'elle bouffe elle.....
Oui pareil. Je disais juste que dans l'état actuel, l'imblocable du Kensei est une blague quand on voit d'autre persos.
Et même si la valk la sort facilement avec sa soft feint, c'est ultra spotted hein. Un glad tu sais jamais quand ça va venir par exemple.
L'imblocable du Kensei c'est clairement l'imblocable la plus nul à chier, entre les mecs qui te backdash dès le deuxième coup que tu peux ni GB, ni toucher, à moins que tu es direct dash GB, ce qui t'oblige à cancel ton imblocable ultra tôt, ou encore les mecs qui envoient une light direct dedans, ceux qui te font carrément une roulade Et eux c'est les pire fils de lâche de la planète
Le seul truc qui est bien c'est le fait que le Kensei soit hors de portée du GB une fois sur 2 
BMG, ils vont up la Nobushi ![]()
Pendant ce temps là, rien sur la Valkyrie ou le Shugo...
Le 26 janvier 2018 à 03:45:24 SanRobot a écrit :
BMG, ils vont up la Nobushi
Pendant ce temps là, rien sur la Valkyrie ou le Shugo...
Ça sera pas un up normalement, plutôt un nerf, même si ça sera surment pas seulement un nerf, étant donné qu'elle pose vraiment un sérieux problème en 2v2/4v4, puisqu'aucune compo n'est viable sans elle
Sinon j'ai vu sur reddit que durant le dev stream de la semaine dernière ils avaient parlés de rework avant la fin de la saison 5, mais bien plus tard que les autres quand même, l'Orochi et le Warden.
Sinon en vrai la Valk je pense pas qu'elle est particulièrement besoin d'un rework, au contraire elle a pas mal de possibilité, il faudrait juste changer quelques trucs. Genre le shield bash qui garanti une light, augmenter peut être légèrement la vitesse du balayage et réduire sa recovery, et ensuite lui ajouter un simple combo light into Heavy. Avec ça je pense qu'elle serait déjà bien bien meilleure.
Le 25 janvier 2018 à 21:02:18 Toto-9185 a écrit :
Non mais on a rien vu encore là hein![]()
Il y aura pas que ça tu peux en être sur
![]()
Certains joueurs compétitifs on déjà dit que le Zerk devrait être viable en tournoi, en gros du niveau Shaman/Glad/PK, ce qui veut dire qu'il aura bien plus que la pauvre soft feint qu'on a pu voir à un moment dans le trailer
Ce qui manque au zerk c'est d'avoir l'endu d'un glad(un type en rage c'est infatigable et ça s'écroule raid mort de fatigue quand la rage est passée, un zerk quoi, merde). Le changement de méta, et de la parade aurait dû suffire à faire le reste. Les mecs sont vraiment des branques.
Je trouve l’imblocable de l´emissaire beaucoup moins forte que celle du kensei les amis..
Le 26 janvier 2018 à 08:59:27 Shone a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 21:02:18 Toto-9185 a écrit :
Non mais on a rien vu encore là hein![]()
Il y aura pas que ça tu peux en être sur
![]()
Certains joueurs compétitifs on déjà dit que le Zerk devrait être viable en tournoi, en gros du niveau Shaman/Glad/PK, ce qui veut dire qu'il aura bien plus que la pauvre soft feint qu'on a pu voir à un moment dans le trailer
Ce qui manque au zerk c'est d'avoir l'endu d'un glad(un type en rage c'est infatigable et ça s'écroule raid mort de fatigue quand la rage est passée, un zerk quoi, merde). Le changement de méta, et de la parade aurait dû suffire à faire le reste. Les mecs sont vraiment des branques.
Avoir une meilleur endu pourquoi pas, je trouve même qu'en vrai tous les persos pourraient recevoir un buff à ce niveau là, par contre c'est pas suffisant pour moi.
Il faut évidemment les changements de méta pour tout ce qui est parade/blocage etc... mais tous les persos doivent aussi avoir un moyen de mettre une pression sur la garde adversaire, quelque chose qui force la réaction, et qui ne peut pas être simplement bloquer autant qu'on le souhaite 
Franchement cette histoire de rework ne me plait pas, je crains que plus aucun perso ne requiert quelque skill que ce soit à long terme, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup...
Mon Warden qui va devenir comme une Shaman. 
Le 26 janvier 2018 à 11:27:43 Unytedmk a écrit :
Je trouve l’imblocable de l´emissaire beaucoup moins forte que celle du kensei les amis..
C'est très proche dans l'inutilité ouais, mais celle du Kensei se cancel tellement tôt et est tellement facile à réagir que je dirais le Kensei quand même.
Une bonne chose sur celle de l'Emissaire c'est aussi qu'il peut l'a placer direct après un shove sur blocage + heavy, ça lui raccourci bien le chemin pour y arriver mine de rien 
Le 26 janvier 2018 à 12:26:10 Nahlokin a écrit :
Franchement cette histoire de rework ne me plait pas, je crains que plus aucun perso ne requiert quelque skill que ce soit à long terme, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup...![]()
Je préfère des persos comme la Shaman que comme un Kensei actuel perso
Les combats avec les persos de ce genre sont les plus débiles sérieusement, ça se décide juste sur le mec qui va jouer le plus safe, donc sur le fait d'envoyer très peu de light, de beaucoup feinter et ne pas oser envoyer de vrais attaques, sur le fait d'attendre une erreur de l'ennemi etc...
Le 26 janvier 2018 à 12:30:30 Toto-9185 a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 12:26:10 Nahlokin a écrit :
Franchement cette histoire de rework ne me plait pas, je crains que plus aucun perso ne requiert quelque skill que ce soit à long terme, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup...![]()
Je préfère des persos comme la Shaman que comme un Kensei actuel perso
![]()
Les combats avec les persos de ce genre sont les plus débiles sérieusement, ça se décide juste sur le mec qui va jouer le plus safe, donc sur le fait d'envoyer très peu de light, de beaucoup feinter et ne pas oser envoyer de vrais attaques, sur le fait d'attendre une erreur de l'ennemi etc...
Sur PC c'est peut-être full turtle, mais à titre perso j'attaque beaucoup et mes adversaires aussi, très peu turtlent, et peut-être que grâce aux 30 fps briser une garde est plus facile, mais je joue bien mieux contre les turtle que contre les non turtle, même avec Warden.
La Shaman c'est quoi ? Des possibilités d'attaques toutes plus faciles les unes que les autres au point où ça en devient ridicule, concrètement avec ce perso t'as juste à profiter de ses avantages en surnombre et tu as gagné, il en va de même pour le Gladio, la PK, le Centu, et la seule manière de les battre réside quasiment dans du hasard, je tente de parer cette attaque ? Je fais une light pour tenter de le stomp ? ... 
Non mais le problème avec les persos style Kensei/Zerk qui n'ont absolument aucun moyen d'ouvrir une garde, c'est qu'une fois que les joueurs ont bien compris la meta et comment le jeu fonctionne, un mec peut devenir absolument invincible juste en jouant meta.
Il n'a qu'à jouer tout de façon ultra safe, car c'est très simple si ton adversaire ne te donne pas lui même les "opportunités" pour le battre, c'est à dire des occasions de le parer, de le punir sur tel ou tel autre move, de le feinter, bah tu peux juste absolument rien faire.
Tu es dépendant du style de jeu de ton adversaire, et actuellement être bon en duel, c'est juste jouer safe en réalité, et y a aucun skill la dedans.
Tu peux être aussi bon que tu veux et parer toutes les lights du jeu, si ton adversaire n'en tente aucune tu n'en pareras pas.
Ce qu'il faut c'est qu'on puisse choisir nous même d'attaquer, qu'on puisse nous même punir ce genre de jeu, et qu'on ai pas besoin d'attendre que notre adversaire prenne un risque pour occasionner des dégâts.
Git Gud Nahlo
Le 26 janvier 2018 à 12:47:09 Toto-9185 a écrit :
Non mais le problème avec les persos style Kensei/Zerk qui n'ont absolument aucun moyen d'ouvrir une garde, c'est qu'une fois que les joueurs ont bien compris la meta et comment le jeu fonctionne, un mec peut devenir absolument invincible juste en jouant meta.Il n'a qu'à jouer tout de façon ultra safe, car c'est très simple si ton adversaire ne te donne pas lui même les "opportunités" pour le battre, c'est à dire des occasions de le parer, de le punir sur tel ou tel autre move, de le feinter, bah tu peux juste absolument rien faire.
Tu es dépendant du style de jeu de ton adversaire, et actuellement être bon en duel, c'est juste jouer safe en réalité, et y a aucun skill la dedans.
Tu peux être aussi bon que tu veux et parer toutes les lights du jeu, si ton adversaire n'en tente aucune tu n'en pareras pas.Ce qu'il faut c'est qu'on puisse choisir nous même d'attaquer, qu'on puisse nous même punir ce genre de jeu, et qu'on ai pas besoin d'attendre que notre adversaire prenne un risque pour occasionner des dégâts.
Encore une fois il faut considérer la diff PC/console qui m'a l'air bel et bien réelle, c'est vrai que le Kensei manque réellement d'ouverture ça je ne nie pas, mais ce n'est pas vrai du tout pour le Zerk sur console qui est tout de même très rapide, si il sait un minimum gérer son attaque il peut quand même vaincre, j'ai aussi l'impression que la mentalité est différente, apparemment sur PC vous avez des mecs qui jouent "meta" sur tous les duels, sur Xbox en tout cas et je parle d'expérience personnelle, très peu de mecs jouent cancer/turtle, c'est limite si ce n'est pas une minorité, les joueurs sur Xbox n'en ont rien à branler du compétitif apparemment, et jouer turtle ne fonctionne pas tellement, appart quelques pécores personne ne joue "meta".
Justement ce que je n'aime pas en duel, c'est bien la trop grande place du hasard vis-à-vis des coups rapides.
Mais, sachant que les dévs s'en branlent et qu'ils équilibrent le jeu de la même manière sur PC et console...
En tout cas je l'annonce tout net, je préfère largement la manière dont ont été crées les anciens perso que les nouveaux, car si tous les perso deviennent comme la Shaman, eh bien le skill n'existera plus, et sur console en tout cas, tout sera décidé au hasard. ![]()
Je suis d'accord avec Nahlo.
Donner plus d'outils à un personnage comme le Kensei, je suis d'accord.
Le rendre broken (lui, le zerk et ceux qui subiront un rework) rendra le jeu ridicule car ce sera davantage une question de chance que de skill avec des imblocables et des soft feints partout (sauf sur les 2-3 perso dont les devs n'ont rien à foutre).
Je suis lourd avec ma haine des soft feints, je sais, mais sur console celles du Centurion sont déjà relou, celles de l'aramusha immondes, alors si jamais le kensei et le zerk devaient en etre blindés... Ca ferait 2 perso skillés qui risquent de disparaître.
Ca ne requiert aucun skill de jouer un personnage avec une palette enorme de coups safe comme la Shaman ou le gladiateur, eux peuvent te mettre la pression H24 facilement quand toi tu dois te peter les doigts à tryhard pour leur arracher un 3-2.
Moi je rêve d'un jeu où tu peux avoir des chances de gagner relativement équilibrées à niveau égal. Certes qu'il y ait 2-3 perso OP car c'est toujours comme ça, mais s'ils deviennent tous OP ça va devenir aussi merdique que de regarder 2 Shaman se battre en duel de 7 secondes...
Je suis pour un jeu où les deux adversaires doivent un peu se sortir les doigts...
Pour le moment je vais garder espoir, mais le zerk et le kensei sont parmi les rares perso que je respecte pour leur skill, ça me ferait tellement chier qu'ils deviennent broken...
Ce qui me fait rigoler c'est d'avoir rajouter une Heavy sur GB à l'Aramusha...
Un bon Aramusha qui feinte bien en combo est limite instoppable sur Xbox même avec Garde Fixe, avec une garde tempo il a juste à spam Light et tu peux bloquer qu'après en avoir manger 4 ou 5..
Cette merde est instoppable sur Console, sans parler du 1er coup de sa Zone qui part limite instant..