Le 12 décembre 2017 à 21:52:17 edlass a écrit :
Duel (PC) - Les tiers dans l'ordre
S - Shaman => PK => Glad
A - Jarl => Centurion => Shinobi
B - Shugoki => Nobushi => Fléau => Hersir => Orochi => Warden => Aramusha
C - Berserker => LB => Valkyrie => Highlander => Kensei
@Toto Un peu la flemme d'argumenter, surtout que tu l'as très bien fait dans tes explications.
Par contre je mettrais le Jarl avant Centu, Shino, Nobu. C'est le seul des 4 qui peut ouvrir un turtle => Headbutt + charge + side lights rapides pour un tank.
Je ne le met pas en S parce qu'il à un kit assez limité par rapport aux autres. Faudra m'expliquer pourquoi certains le mettent en Low tier..
Pour la Nobu, je rejoins Ertuop. Elle n'a aucun opener en 1v1. Un bon joueur va parer la plupart de ses attaques ou simplement bloquer.
Elle excelle surtout en team fight et en 1vX.
Pas d'accord non plus sur le LB. Les 3 que tu cites juste après lui ont tous le matchup favorable.
Ce serait cool que tu fasses la même chose pour les 2v2 et 4v4 parce que les 1v1 n'ont pas grand intérêt. 
Le headbutt est un très bon atout mais ça reste l'équivalent du sb du fléau pour moi sauf que le sb est moins punissable dans son spam. La charge ne sert qu'à être un 50/50 low cost (comme la charge du fléau) quand l'adversaire est oos et en 4v4, par contre, elle est monstrueuse. Rien à dire sur les lights, elles sont rapides.
D'un autre côté, comme tu l'as souligné, il a deux combos : light + heavy, heavy + light. Le deuxième est une free parry parce qu'il ne peut pas être feinté, le premier est moyen même feinté. Sa fbs est extrêmement punissable et ne garantit une heavy que sur heavy bloquée. Le Jarl a une top heavy sur BG qui fait 25 HP, une side de 30 si mur. Son max punish oos est une heavy + une light, donc dans le meilleur des cas ça approchera les 42 HP.
Sa zone est un de ses meilleurs atouts mais très coûteuse en endurance (le Jarl n'en ayant déjà que peu). Franchement, au vu de ses dégâts, de ses possibilités de mix-up, de son endurance, ses punish, le Jarl je le vois comme un mid-tier solide devant le Hersir ou bien derrière c'est selon les points de vue. 
La possibilité d'ouvrir une turtle est bien mais à ne pas confondre avec ouvrir la garde de la spadassin lvl 0 du mode entrainement. Turtle =/= légume, il peut s'adapter et punir un move et même y gagner sur la durée (je pense à l'Emissaire particulièrement).