Le 29 novembre 2017 à 11:05:59 Arkansas_ a écrit :
Meilleur conseil, joue comme ce monstre : https://youtu.be/JTXjBiBd_W8 ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Non plus sérieusement avec le zerk le plus facile c'est de spam light, avec timesnap elles vont toutes passé au calme et tu gagneras sans te casser les couilles
Bon ok on arête les conneries, Berzercoeur a dit pas mal de truc en vrai mais j'vais tenter de te dire tout ce que je sais sur le perso 
Avant de commencer, on vas parler des attaques du zerk, leurs vitesses et leurs dégats
Tes attaques haute sont 100ms plus lentes que tes attaques sur les côtés.
Ta légère haute est à 600ms tandis que tes légères sur les côtés sont à 500ms. Ta lourde haute est à 900ms tandis que tes lourdes sur les côtés sont à 800ms.
Une lourde en haut fera 38 de dégat tandis qu'une lourde sur les côtés en fera 33.
Aussi, après avoir fait une premiere lourde, si tu enchaine ensuite sur une deuxième lourde, celle ci ne sera pas à 800ms mais à 600ms, donc aussi rapide qu'une légère haute. Cependant elle fera beaucoup moins de dégâts qu'une lourde normal, un lourde normal faisant 33 dégat, cette deuxième en fera seulement 20.
Le zerk a aussi le max punish le plus OP du jeu : 96 de dégat en 1 combo garanti.
Tu gb le mec en fatigue + projection vers l'avant (8 dégats) + side heavy (33 dégat) + top heavy boosté (c'est la top heavy qui fini un combo, donc celle qui fait 55 de dégats)
Bref les stats c'est chiant, sans plus attendre, on vas commencer par les feintes
T'as les 3 feintes basiques propres à toutes les classes avec le zerk, cependant grâce à la rapidité des attaques du zerk et son endurance pas dégueu, elles sont beaucoup plus efficace chez lui que chez d'autre.
Du coup t'as les heavy feinté en brise garde, les heavy feinté en light et les heavy feinté en heavy.
Ce qui est vraiment pas mal a faire pendant un combat contre un joueur que tu connais pas, c'est de commencer crescendo avec les feintes et ne lui montrer la feinte heavy into heavy qu'en dernier.
En gros au début de la première manche par exemple, tu commences limite a juste faire quelques feintes en brise garde ou en light. Dès que tu l'auras habitué à ces timings, c'est là que tu dois te lancer dans les feintes de heavy into heavy.
Il penseras souvent que c'est juste une simple light et tenteras donc de parer ton attaque comme si c'était une light, cependant vu que c'est une heavy il vas se manger de gros dégât.
Les doubles feinte aussi c'est pas mal, genre feinté deux heavy pour faire, au choix, un gb, une heavy ou une light. Ca marche un peu plus que les simples feinte contre les joueurs qui savent que tu feintes pas mal.
Après faut savoir utiliser les bonnes feintes quand l'ennemi est en "situation de stresse". Je m'explique :
Un mec a qui t'as réussi à foutre une heavy, il va souvent commencer à se dire "merde" et tenter d'être au taquet pour la suite. C'est là que la double feinte fait souvent des miracles.
Par exemple tu fais ce scénario de feinte :
deflect + heavy à droite (qui touche) puis heavy feinté gauche,heavy feinté à droite, puis brise garde.
Le mec aura vu qu'il s'est prit un coup, se dira "Ok la prochaine c'est une feinte, on fait gaffe à celle d'après" et là tu le déboite avec une nouvelle feinte de plus en gb.
Tu devras même faire des triples des fois, enfin tu vois le délire... 
Contre certains joueurs tu devras sucer pas mal de ton endurance pour mettre une misérable light, pendant que chez d'autre t'as juste à faire des lourdes feinté en lourde et ça passe tout seul.
En vrai j'te dis ça comme ça mais y'a pas vraiment de scénario type de feinte à faire, c'est surtout par rapport à ton adversaire.
Tu vas rencontré des adversaires de toutes sortes, des mecs contre qui les feintes basiques marcheront, donc contre qui faudra faire des feintes plus avancé et encore d'autre contre qui même tes meilleures feintes auront du mal a passer. Et tu rencontreras même des turtles, ces spécimens qui préfèrent juste tout bloqué et ne pas se casser les couilles à parer. Contre eux t'es dans la merde
Et surtout parfois tu devras restreindre tes feintes contre certains perso pour toujours avoir un petit stock de stamina pour éviter de tomber en fatigue. Si t'as 1/4 de ta stam et qu'un hersir te pare + gb, t'es dans la merde, pareil contre un centurion.
Ensuite y'a aussi des combos de feintes qui marchent assez. Par exemple le zerk a un combo de base qui est de faire 3 lourdes d'affilés. Lors de ce combo, quand tu t'apprêteras à lancer la 3ème lourde, tu remarqueras que ton zerk fait un petit saut pendant l'animation de l'attaque. A ce moment là, feinté est une bonne option, parce que l'animation est un peu traitre et souvent les joueurs en face tenteront de parer cette attaque.
Bon on en a pas fini avec les feintes, mais maintenant on vas passer à tes options possibles pour casser la distance entre toi et un adversaire.
Le zerk possède deux dash + light, celui sur les côtés, et celui vers l'avant. Au contact, ces deux attaques sont des putains de parade gratuite pour l'adversaire, vu leur facilité à être vu.
De loin cependant, ces deux attaques te permettent de casser énormément de distance entre ton adversaire et toi, et en plus de ça, elles te permettent de te donner l'hyper armor. Du coup si t'as un adversaire qui te voit taper dans le vide avec ta dash + light, il pensera juste que t'as fail et tenteras peut etre d'attaquer, sauf que toi pendant ce temps t'as ton hyper armor et même si il t'attaque tu peux enchainer direct avec des heavys suivi de feintes dans sa gueule.
De plus, tu remarqueras que lors de l'animation d'une heavy du zerk, il "glisse" un peu vers l'avant. Tu peux te servir de ça aussi pour casser la distance entre l'adversaire et toi si il est pas trop loins, une heavy dans le vent, tu obtiens l'hyper armor, puis tu continue ton combo en fonction de ce que fait l'adversaire (si tu le vois attaquer tu fous direct une heavy, sinon tu tentes quelques feintes).
Une feinte qui marche pas mal avec le dash+light sur le côté (ou même celle vers l'avant) :
Quand t'es à distance du mec et que t'es sûr de pas le toucher avec la dash + light, fait ça :
Dash + light, top heavy feinté en side heavy feinté sur un brise garde
Après ce genre de feinte "toute faite" que je donnes, les appliques pas bêtement.
Si tu tombes contre un adversaire qui voudras paré la top heavy, tu vas te manger une top heavy vu qu'il aura tenté de parer alors que toi t'as feinté + re-heavy + brise garde.
Comme d'hab faut analyser l'adversaire. Tu commences tout doux avec les feintes puis quand t'as bien jaugé tu fais les feintes qui marchent le mieux. Contre certains adversaires t'auras juste besoin de faire :
Dash + light suivi d'une top heavy feinté en brise garde
Et ça marcheras nickel. Après aussi, si tu fais cette feinte une fois et que ça marche, que tu la refais une fois et que ça marche pas, tu vois que ton adversaire c'est adapté, donc tu fais de même, et là tu fais la feinte que j'ai dit quelques lignes plus haut et normalement ça devrais passer.
Et c'est souvent avec les dash light que tu vas faire des trades (c'est à dire te manger un coup exprès pour en mettre un autre à l'adversaire pendant que t'as ta hyper armor)
Genre si tu vois que après ton dash light dans le vent le mec fait une attaque tout de suite après, sort toi aussi tout de suite ta top heavy boosté, tu seras toujours gagnant avec cette attaque vu qu'elle fait 55 de dégat, par contre fait bien gaffe à ta vie, pas la peine de trade des attaques quand t'as qu'une barre de vie
J'ai garder le meilleur pour la fin, le deflect (la déviation)
Le deflect qu'est ce que c'est ? C'est juste le move le plus splendide de ce jeu de mort. Le zerk qui glisse dans l'attaque de son adversaire, puis le désarme pour en faire ce qu'il veut, citez moi un move plus beau que celui-ci
Là t'as les Jean-Pédale qui vont me dire "Mdr t'as une top heavy garanti après chaque parade, a quoi bon deflect ?", et bien pour la classe monsieur, ta parade de pd n'as rien de sensationnel, alors que lorsque un zerk deflect c'est toute la foule qui s'émoustille face à ce move digne des Dieux
Plus sérieusement je pare presque jamais avec le zerk, du coup je connais pas vraiment tout ses punish après parade. Tout ce que je sais c'est qu'il a une top heavy garanti après avoir paré n'importe quelle attaque. Il a aussi une top heavy boosté après avoir paré une attaque légère d'un perso à distance en faisant une petite manip' chelou mais de toute façon on s'en bat les couilles des parades parce que le deflect C'EST LA VIE
En OOS (Out Of Stamina, c'est à dire lorsqu'il est en fatigue) le zerk est un des perso les plus monstrueux grâce à son DEFLECT 
Après chaque deflect quand t'es OOS, tu peux faire une light. Là tu vas me dire "C'est tout ?" et bien non, c'est pas tout.
Après chaque deflect quand t'es OOS ET près d'un mur, tu peux projeter le mec contre le mur et faire une top heavy. Attention : la top heavy est normalement garanti mais si vous êtes vraiment trop près du mur avant la projection, seule une side heavy sera possible.
On récapitule : Une projection (8 de dégats, oui parce que le zerk fait 8 de dégat à chaque projection après un brise garde) + 38 de dégat si tu fais une top OU 33 dégat si tu fais une side, donc soit 41 dégat, soit 46. Alors que je le rappel, t'es OOS, donc en fatigue, tu sais l'état où tout les autres perso sont en PLS. Le deflect C'EST LA VIE
Et encore, en OOS le zerk à aussi une side heavy garanti après une parade de light. Le zerk c'est loins d'être un perso de pédale qui s'arrête de défoncer son ennemi juste à cause d'un manque de cardio
Surtout c'est que tu remarqueras souvent, et cela surtout chez les mecs qui turtle, l'adversaire attaque beaucoup plus quand t'es OOS, parfois sans même feinté, juste pour essayer de te bouffer un peu de vie avec les dégats de blocages. C'est à ce moment là que tu pourras lui montré que t'es pas la moitié d'un pd que c'est pas la fatigue qui vas t’empêcher de lui défoncer sa race dans le respect
Mais bref, le deflect est aussi pas mal utile contre les perso dit infeintable, car ils ont des heavy très rapide qui t'empêches de les feinter comme il se doit (si par exemple tu tente une feinte de heavy en brise garde, tu te prendras systématiquement sa heavy même si il est tombé dans ta feinte)
Les perso infeintable : Aramusha, Centurion, Gladiateur et d'après Toto, le Fléau (je dis d'après lui parce que moi j'attends encore de trouver un Fléau qui tenteras de parer une de mes heavy, bizarrement j'les vois souvent parer mes light mais apparemment mes heavy ils préfèrent juste les bloquer pour avoir leur brise garde gratuit derrière, c'est fou ça
)
Tout a l'heure je te parlais de 3 feintes de bases que tout les persos ont (Heavy into heavy, heavy into light, heavy into gb).
Il en existe une 4eme : les heavy into parry. Mais encore pour qu'elle marche, faut avoir le bon timing de parade et aussi que ton adversaire n'ai pas cancel sa heavy (qui était donc censé être une parade) après avoir vu que tu avait feinté ton attaque.
Le zerk a une 5ème feinte de bases (oui les autres assassins aussi mais balek de ces sous races
) la heavy feinté into deflect.
Tu vois déjà la magnificence qu'est un deflect ? Imagine maintenant un deflect concluant un combo de feinte, c'est juste l'apothéose. Dans la video de tout à l'heure, vas a 2min29 et regarde le move face au fléau, c'est de ça dont je parle. Y'en a d'autre des feinte into deflect dans la video mais celui là est surement le meilleur.
Bref, c'est un move qui demande quand même une erreur de la part de l'adversaire (c'est à dire qu'il ne cancel pas sa lourde, censé être une parade) mais quand tu le fais je peux te dire que t'es heureux
Bref j'pense pas avoir vraiment tout dit mais ça te fera quelques bases déjà.
Juste, ai en tête les 4 feintes de bases du zerk et fait en sorte d'improviser des trucs avec
Contre le Shino sinon, vu que tu le demandais, utilise tes attaques qui te permettent de casser la distance. Mais en soit contre un mec qui maitrise son shino a fond t'es dans la merde
Contre une valkyrie j'en croise tellement peu en ligne que je sais pas quoi te dire, tu deflect ses light et tu la fout dans le mur, voila tout. En plus ça doit être un des perso les plus faible du jeu donc bon, dès que t'auras un peu capté comment elle marche ça devrait passer tout seul
Désolé pour les fautes
Si t'as d'autre questions, hésite pas. Si j'ai dit de la merde, hésitez pas à me reprendre