Le 25 novembre 2017 à 10:41:52 Marsaskala a écrit :
Ce qui me dérange avec la FBS sur les heavy short range, c'est que tu t'exposes à la feinte en GB alors que tu ne t'y exposes pas avec la parade. Sachant qu'en plus le punish GB avec projection mur est meilleur que le punish heavy sur FBS, en moyenne l'apport de la FBS n'est pas évident pour moi dans ce cas
Je reviens sur une technique je j'utilise depuis le debut et qui fonctionne encore affreusement bien : l'utilisation de R1 après un FBS puis un GB.
Le GB n'est pas gratuit, mais c'est diablement efficace et dans TOUS mes duels y compris contre de gros niveaux elle passe.
Pourquoi ? car l'attaque sonne l'adversaire et il ne "lit" pas le GB derrière. De plus, tous les joueurs font R2 derrière un FBS et ça surprend tout le monde.
Dernière point et pas des moindres : mon combo préféré que je suis content d'avoir trouvé seul :
FBS + R1 = GB + carré = plus d'endu. Si adversaire à terre loin (porté du coup de pied) = top heavy sauté + lourd latérale feinté en ligth que je continu en combo infini de ligth.
C'est pas imparable, mais personne ne le part ! Testé le c'est un régal 
Je ne sais pas comment vous gérez le surnombre avec l'Aramocha ? On est d'accord, dans le jeu, l'action la plus forte est toujours la parade. Sauf que l'Aramoucha à un outil équivalent et plus facile d'utilisation :
En surnombre, j'utilise le FBS + carré pour projeter l'adversaire et gagner du temps afin de monter la vengeance. Une fois la vengeance activée : j'attaque avec le combo infini sur des lock différentes et en alternances. L'attaque de zone reste super forte en surnombre d'adversaires mais facilement parable si on en abuse trop... face au noob, c'est un carnage de la spammer !!!
Globalement, ce nouveau perso est vraiment intéressant en terme de gameplay. Beaucoup d'outil et on est vraiment dans l'essence du jeu : feinter et surprendre avec pleins de possibilités. J'espère que les rumeurs sur le rework des anciens perso sera vraiment réalisé... Car le système de combat gagnerai en subtilité et gommerai la question de la place des nouveaux perso dans le jeu.