CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Shugoki

Magenv
Magenv
Niveau 31
15 octobre 2017 à 22:34:35

Le 15 octobre 2017 à 22:28:41 GrosMicrobe a écrit :
Vidéo qui date un peu, c'était le bon temps où le shugo gambadait librement dans les champs de blé...

Pour te répondre, Magenv, si je devais te donner trois conseils :
- Tu es le perso le plus lent du jeu, ne rentre pas en compétition avec plus fort que toi (c'est à dire tout le monde)
- Assume ta lenteur, et impose ton tempo pour que ton shield soit le plus actif possible
- le trade est une notion essentielle pour le shugo... donc trade ton shield avec quelque chose d'utile

....et ne fais pas une fixette sur les câlins contre les murs, parce que parfois il n'y a pas de murs.

Sur une parade de light on a quoi. J'ai l'impression que les heavy ne passent pas :(

GrosMicrobe
GrosMicrobe
Niveau 8
15 octobre 2017 à 22:41:16

C'est un perso pas facile en 4v4 parce que tu vas être pris pour cible par quasiment tous les joueurs, qui spammeront des gb et des imblocables sur toi.
C'est un perso pas facile en duel, parce que tu vas être pris pour cible de spammers des lights et des imblocables.

Mais une fois que tu sais leur répondre, quelle joie (même si elle est mince et futile) de les voir renoncer la queue entre les jambes pour aller faire du 4v1 ailleurs.

Courage Pastellos, j'en suis à mon dernier carré de level, avec un ratio de merde. Je crois que j'ai également du verre à recycler.

GrosMicrobe
GrosMicrobe
Niveau 8
15 octobre 2017 à 22:47:52

Le 15 octobre 2017 à 22:34:35 Magenv a écrit :

Sur une parade de light on a quoi. J'ai l'impression que les heavy ne passent pas :(

Sur la parade light tu as le famous free gb.

Les heavy passent, il faut jamais oublier que un des combos est light/heavy ou deux heavy. Et combos finissent tous une heavy
Ton heavy après une light est bien plus rapide dans l'exécution que ton heavy simple. En la pratiquant, tu vas t'apercevoir (comme toute heavy), il y a un temps de latence qui peut être utiliser pour anticiper la réaction de ton adversaire. A toi de choisir, mais s'il envoie une attaque ou fait un gb (qui ratera) laisse ton heavy passer en trade.
Ou feinte et gb s'il esquive, ou trade contre un gb, une autre light/coup de boule... ya plein de choix.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
15 octobre 2017 à 22:50:09

Tu peux rien faire contre les tortues ; tes feintes sont en mousse ; tes lights seront parées les 3/4 du temps au point que tu n'oseras plus en faire ; tes lourdes seront parées tout le temps au point que tu n'oseras plus en faire ; ton hyper-armure perma c'est l'atout qui en réalité se paie le luxe d'être moins sécuritaire que l'hyper-armure ponctuelle des autres persos et qui te file en prime un malus de dégâts quand elle saute sur la moindre bise qui t'effleure ; tu ne pourras pas punir les ennemis après un coup de boule parce que t'es trop lent pour rejoindre l'adversaire ; tu ne pourras pas punir les bons joueurs en OOS parce que l'imblocable du Shugo, tout le monde s'en branle (sauf Centu visiblement :hap:) ; et toutes les mécaniques basées sur la nécessité d'esquiver l'attaque vont te faire cracher du sang.
Ton seul vrai atout, c'est le câlin qui te rend la vie, histoire de prolonger un peu plus ta misère, si jamais t'arrives à pousser un mec contre un mur.

Bref, je te souhaite bien du plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 15 octobre 2017 à 22:53:09 par Pastellos
Ertuop
Ertuop
Niveau 14
15 octobre 2017 à 23:00:21

Moi j'ai acheté la tenue mythique avec les papillons pour mon Shugoki, je suis un dieu avec

Magenv
Magenv
Niveau 31
15 octobre 2017 à 23:02:55

Le 15 octobre 2017 à 22:47:52 GrosMicrobe a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 22:34:35 Magenv a écrit :

Sur la parade light tu as le famous free gb.

Les heavy passent, il faut jamais oublier que un des combos est light/heavy ou deux heavy. Et combos finissent tous une heavy
Ton heavy après une light est bien plus rapide dans l'exécution que ton heavy simple. En la pratiquant, tu vas t'apercevoir (comme toute heavy), il y a un temps de latence qui peut être utiliser pour anticiper la réaction de ton adversaire. A toi de choisir, mais s'il envoie une attaque ou fait un gb (qui ratera) laisse ton heavy passer en trade.
Ou feinte et gb s'il esquive, ou trade contre un gb, une autre light/coup de boule... ya plein de choix.

Ne rien avoir sur une parade de light [[sticker:p/1lmc]]
Ce perso qui est plus bas dans la tier list que le Kensei [[sticker:p/1kks]]

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
15 octobre 2017 à 23:05:56

Tu as le GB + Coup de batte, c'est pas mal. Par contre, comme l'a signalé Toto, la nouvelle méta risque de changer ça, et tu te retrouveras à ne pouvoir lancer qu'une light en guise de riposte.
Enjoie ta vie de perso en mousse :noel:

Magenv
Magenv
Niveau 31
15 octobre 2017 à 23:11:13

Le 15 octobre 2017 à 23:05:56 Pastellos a écrit :
Tu as le GB + Coup de batte, c'est pas mal. Par contre, comme l'a signalé Toto, la nouvelle méta risque de changer ça, et tu te retrouveras à ne pouvoir lancer qu'une light en guise de riposte.
Enjoie ta vie de perso en mousse :noel:

Après la parade d'une light de Shinobi, j'avais une side heavy gratuite, ou après une parade d'une top light de Zerk j'avais une top heavy assurer, c'est normal :(

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:41:01

Normalement tu as un calin sur parade de light aussi, mais je ne le tente jamais parce que j'y pense pas et j'ai toujours peur que ça foire :hap:
Fais gaffe aussi si tu fais un câlin apres projection sur le mur, les assassins peuvent arriver à l'esquiver et c'est la double enfilade perte de vie + punish :rire: Mieux vaut leur mettre une heavy + coup de boule.
Et évite vraiment la feinte heavy -> calin, cette merde passe 1 fois sur 100 :hap:

Les VDD ont tout dit mais bon, on est tous des couillons avec le shugo en main (enfin un des mains pour moi), y a bien une raison. Faut juste être... patient. T'as pas vraiment de vrai matchup favorable, sauf peut-être contre les deux autres tanks... et encore, je prends juste mon expérience perso là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 00:57:15

Euh vous êtes au courant que le Shugo a les mêmes punish qu'un Hersir sur les light ? Il faut juste changer de garde pendant la parade quoi, donc side parry = Top heavy garanti à 45 de dégâts, et Top light parry = Side Heavy garanti à 40 de dégâts, exactement comme le Hersir.

Sinon la parry light le calin n'est pas garanti Lord, par contre il va souvent marcher car le seul et unique moyen de l'esquiver après une parry light est de dodge arrière, ce que la plupart des gens ne savent pas ce qui fait qu'ils vont tenter un dash sur le côté, or si ils font ça le calin est garanti.

Bon sinon pour mon avis je trouve pas le Shugo faible, juste chiant car il a vraiment pas de mix up du tout. La seule chose que j'aime bien quand je le joue c'est apprendre les différents match up pour savoir les trucs du genre a quel moment j'aurais le droit à un free GB etc... pour trade intelligemment avec l'Hyperarmor.

En revanche ce qui est assez inquiétant pour le Shugo c'est que ce genre de truc va surement être réduit à néant dans la prochaine méta, car on ne pourra plus GB en début de Heavy les adversaires, et donc le shugo ne pourra plus obtenir un free GB en encaissant une attaque sur énormément de perso.

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
16 octobre 2017 à 01:16:11

Mais vous êtes sérieux, les mains Shugo, là ? Vous ne savez même pas qu'il a une heavy après parade de light et qu'il suffit juste de changer de garde (sauf contre les assassins, c'est pareil que le Hersir, il a toujours la top heavy), comme l'a dit Toto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541967-risitas223.png

Sinon en vrai le perso n'est ni OP comme le dit Centurion, ni très faible comme vous avez tendance à le dire, hein. Après il peut être chiant à affronter, c'est sûr.
Et le truc un peu lourd, c'est qu'on est plus ou moins obligé de turtle contre un Shugoki. On est un peu obligé d'attendre une erreur ou une parade pour le punir derrière, parce que sinon on se fait interrompre systématiquement par une light, une heavy ou un GB. Et comme c'est très punitif de se prendre un GB à côté d'un mur, ce sera plus ou moins impossible de jouer agressif contre le Shugo. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 16 octobre 2017 à 01:18:20 par Arkansas_
Gurakaurok
Gurakaurok
Niveau 8
16 octobre 2017 à 01:37:04

Le 16 octobre 2017 à 01:16:11 Arkansas_ a écrit :
Mais vous êtes sérieux, les mains Shugo, là ? Vous ne savez même pas qu'il a une heavy après parade de light et qu'il suffit juste de changer de garde (sauf contre les assassins, c'est pareil que le Hersir, il a toujours la top heavy), comme l'a dit Toto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541967-risitas223.png

les assassins ont la même garde que tous le monde maintenant non?
Et ça cherche des excuse pour turtle aussi :-)

Message édité le 16 octobre 2017 à 01:38:29 par Gurakaurok
Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
16 octobre 2017 à 01:42:09

Le 16 octobre 2017 à 01:37:04 Gurakaurok a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 01:16:11 Arkansas_ a écrit :

les assassins ont la même garde que tous le monde maintenant non?
Et ça cherche des excuse pour turtle aussi :-)

Non, en fait ce qu'ils corrigé, c'est le "bug" présent depuis la sortie du jeu qui permettait aux assassins de parer certaines attaques imparables pour les autres persos. Comme l'imblocable du Hersir après GB ou après projection avant, l'imblocable du Highlander après son kick, etc. Mais ça n'a rien changé au niveau des punishs qu'on peut leur mettre. Si une top heavy d'un Hersir ou d'un Shugo passe toujours sur une assassin, c'est à cause des propriétés de sa garde temporaire. :ok:

Va trouver quelqu'un qui va spam un Shugoki jusqu'à lui donner une parade gratuite ou un GB. :hap:

Gurakaurok
Gurakaurok
Niveau 8
16 octobre 2017 à 01:46:59

Ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 01:59:58

Non mais sinon en soit je trouve ça intéressant quand je sors mon Shugo de repérer quand est ce que je peux trade pour un free GB, mais en vrai c'est aussi assez frustrant quoi.
Ça te pousse à faire tout sauf jouer agressif, sachant que tu vas risquer un GB, voir carrément en donner un garanti.
Et en même temps le Shugo peut difficilement se permettre de jouer très aggressif car il se fait bcp trop souvent GB en début de heavy, et ses lights sont aussi beaucoup trop facile à parer.

Du coup tu te retrouves avec deux mecs pour qui c'est compliqué de jouer agressif, ce qui fait un combat chiant à mourir.

En soit même si ça offrira encore moins de possibilité au Shugo, je pense que c'est une bonne chose qu'on puisse plus GB en début de heavy, comme ça son hyperarmur servira à trade avec des vrai coup, et plus a se laisse frapper pour obtenir un GB ou quoi. Et puis il pourra plus non plus se prendre un GB en début de heavy.

Du coup ça aura pour conséquence de rendre moins risqué le fait d'attaquer contre lui, ou du moins moins frustrant, et lui pourra aussi se permettre de jouer plus agressif sans prendre un GB en début d'attaque.

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
16 octobre 2017 à 02:05:15

Le 16 octobre 2017 à 01:59:58 Toto-9185 a écrit :
Non mais sinon en soit je trouve ça intéressant quand je sors mon Shugo de repérer quand est ce que je peux trade pour un free GB, mais en vrai c'est aussi assez frustrant quoi.
Ça te pousse à faire tout sauf jouer agressif, sachant que tu vas risquer un GB, voir carrément en donner un garanti.
Et en même temps le Shugo peut difficilement se permettre de jouer très aggressif car il se fait bcp trop souvent GB en début de heavy, et ses lights sont aussi beaucoup trop facile à parer.

Du coup tu te retrouves avec deux mecs pour qui c'est compliqué de jouer agressif, ce qui fait un combat chiant à mourir.

En soit même si ça offrira encore moins de possibilité au Shugo, je pense que c'est une bonne chose qu'on puisse plus GB en début de heavy, comme ça son hyperarmur servira à trade avec des vrai coup, et plus a se laisse frapper pour obtenir un GB ou quoi. Et puis il pourra plus non plus se prendre un GB en début de heavy.

Du coup ça aura pour conséquence de rendre moins risqué le fait d'attaquer contre lui, ou du moins moins frustrant, et lui pourra aussi se permettre de jouer plus agressif sans prendre un GB en début d'attaque.

Va dormir, t'as cours à 9h. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 02:07:22

Le 16 octobre 2017 à 02:05:15 Arkansas_ a écrit :

Va dormir, t'as cours à 9h. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

J'aimerais putain, mais j'ai toujours pas fini ma dissert [[sticker:p/1lmc]]

Demain je serais vraiment un cadavre là [[sticker:p/1lmc]]

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
16 octobre 2017 à 02:16:23

Le 16 octobre 2017 à 02:07:22 Toto-9185 a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 02:05:15 Arkansas_ a écrit :

J'aimerais putain, mais j'ai toujours pas fini ma dissert [[sticker:p/1lmc]]

Demain je serais vraiment un cadavre là [[sticker:p/1lmc]]

Au pire tu dis que t'as pas pu faire ta dissert' parce que For Honor occupait tes pensées. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Gurakaurok
Gurakaurok
Niveau 8
16 octobre 2017 à 03:16:43

Sinon ce qui aurait été bien c'est que la zone fasse de vrai dégâts comme celle du highlander pour pouvoir achever un type avec une seule barre de vie qui abuse un peu trop des gb, en vrai le premier coup la zone fait presque les même dégâts qu'une light

Arunkaar
Arunkaar
Niveau 8
16 octobre 2017 à 07:03:26

Nan mais c bon toto te fais pas de bile avec ta dissertation ... tu leur file le liens de ste page et les autres et y verrons bien que tu ne te branle pas la nouille non plus ...

tu dissert sur for honor a chaque occasion c'est pas rien :rire:

La vidéo du moment