CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[IMPORTANT] La suppression du "Time Snap" et ses conséquences

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 13:57:42

Je viens de tester moi même.

J'ai lancé en ligne, je suis tombé contre un Warden, puis contre un Orochi.

J'ai record et mon enregistrement est à 60 fps parfaitement constant, ce qui veut donc dire qu'il devrait y avoir 30 frames durant la top light d'un Warden ou d'un Orochi.

J'ai pas comparé pour toutes les attaques, mais sur quand même une bonne dizaine de top light, seulement UNE, a bien duré 30 frames sur mon écran.
Sur celle du Warden j'en ai carrément vu aucune à 30 Frames, tout le reste oscille entre 22 et 24 frames, soit 367ms et 400ms, alors que son attaque est sensé être a 500ms de base.

Pour l'orochi, j'ai vu une seule Top light à 30 frames, tout le reste était aussi entre 22 et 24 frames.

Et c'était juste deux combats random lancé en ligne pour test, on avait à chaque nat vert des deux côtés et aucun lag ou bug qui aurait pu me faire soupçonner qu'on avait un aussi gros "décalage".

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
08 septembre 2017 à 14:00:28

Merci pour l'info [[sticker:p/1lm9]]

Zarkanya
Zarkanya
Niveau 10
08 septembre 2017 à 14:06:41

La zone du pk :rire:

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
08 septembre 2017 à 14:15:38

Le 08 septembre 2017 à 14:06:41 Zarkanya a écrit :
La zone du pk :rire:

Elle peut être à environ 200ms, vu que les attaques sont assez souvent 100ms plus rapides. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
08 septembre 2017 à 14:20:28

200ms, c'est pas le temps de réaction d'un humain normal :hap:

Shone
Shone
Niveau 58
08 septembre 2017 à 14:28:47

D'ailleurs j'en viens à me demander si ce lag n'est pas dans de rares cas un atout pour parer. Genre contre la zone du Jarl.

Le fait de supprimer quelques frames, rend la réaction plus simple. Ca expliquerait pourquoi j'en ai paré 9/10 dont trois flickés quand j'ai testé le Jarl(face à d'autres Jarls). Alors qu'avant je les bouffais quasi toutes.[[sticker:p/1jnh]]

Ou alors, dans ces moments là, le jeu tourne comme il devrait tourner, et d'un coup je me retrouve à parer des zones de Jarl tranquille pépère.[[sticker:p/1jnf]]

Mais étant donné que je jouais en dominion en 4VS4, une partie sans ce lag, ça me paraît hautement improbable.

Marsaskala
Marsaskala
Niveau 7
08 septembre 2017 à 14:30:07

Concernant les mesures de frames, ça me fait penser à ce post sur Reddit, qui date de la sortie du jeu :
https://www.reddit.com/r/CompetitiveForHonor/comments/5v95fy/character_attack_speed_list/
Déjà les mesures semblaient incohérentes et variables (quand on lit les commentaires). Par ex la top light warden mesurée à 23 frames. Cela dit je ne sais pas si le problème venait déjà du jeu (qui pourtant devait à l'époque avoir le "time snap"), ou de la qualité des mesures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 14:30:53

En quoi le fait d'avoir moins de frames pour réagir pourrait aider à parer une zone ou quelconque autre attaque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

J'ai pas bien compris ton raisonnement Shone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Shone
Shone
Niveau 58
08 septembre 2017 à 14:32:44

Je pense que le peer to peer est la source du problème. Time Snap une rustine. Mais c'est mieux avec une rustine que sans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 14:33:27

Le 08 septembre 2017 à 14:30:07 Marsaskala a écrit :
Concernant les mesures de frames, ça me fait penser à ce post sur Reddit, qui date de la sortie du jeu :
https://www.reddit.com/r/CompetitiveForHonor/comments/5v95fy/character_attack_speed_list/
Déjà les mesures semblaient incohérentes et variables (quand on lit les commentaires). Par ex la top light warden mesurée à 23 frames. Cela dit je ne sais pas si le problème venait déjà du jeu (qui pourtant devait à l'époque avoir le "time snap"), ou de la qualité des mesures.

Après il devait surment y avoir ce genre de truc dès le début du jeu, mais le fait d'avoir retirer le Time snap a justement encore grossit la chose.

On a tous déjà eu des GB instant depuis le début du jeu je pense, le truc c'est que c'était surment du à un réel problème de connexion, alors que là maintenant même entre deux joueurs ayant une connexion plutôt bonne entre eux il y a de réel problèmes.

Hollowhunter01
Hollowhunter01
Niveau 6
08 septembre 2017 à 14:38:38

je comprend mieux désormais certaine chose inexplicable et je t'en remercie [[sticker:p/1lm9]]

Shone
Shone
Niveau 58
08 septembre 2017 à 14:39:31

Toto. Admettons que la zone ait un certain flottement. Un peu comme pourrait en avoir une lourde de Jarl avec un timing chelou. Si tu retires le moment où ça flotte, ça devient un timing de parade de light.

Avec le deflect, les lights latérales d'orochi sont simples à contrer. Si un jour les lourdes de l'Orochi deviennent aussi rapides que ses lights(je ne parle pas de la top light) alors il devient plus simple de contrer l'Orochi, le temps perdu à identifier la nature de l'attaque(quand on est pas un pro player) est souvent fatal ou dans le meilleur des cas ne donne pas une réaction efficace.

Donc si les frames manquants font qu'il suffit de parer quand apparaît l'indicateur rouge, alors ça facilite la réaction.

C'est qu'une théorie, imaginée dans des situations très rares, comme la zone du Jarl.

Message édité le 08 septembre 2017 à 14:41:52 par Shone
picdem_v3
picdem_v3
Niveau 10
08 septembre 2017 à 14:45:16

Le 08 septembre 2017 à 14:33:27 Toto-9185 a écrit :

Le 08 septembre 2017 à 14:30:07 Marsaskala a écrit :

Après il devait surment y avoir ce genre de truc dès le début du jeu, mais le fait d'avoir retirer le Time snap a justement encore grossit la chose.

On a tous déjà eu des GB instant depuis le début du jeu je pense, le truc c'est que c'était surment du à un réel problème de connexion, alors que là maintenant même entre deux joueurs ayant une connexion plutôt bonne entre eux il y a de réel problèmes.

Viens jouer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Elecdark
Elecdark
Niveau 10
08 septembre 2017 à 14:51:20

Le 08 septembre 2017 à 14:20:28 PariaGassuli a écrit :
200ms, c'est pas le temps de réaction d'un humain normal :hap:

Le temps de réaction est entre 250-300ms il me semble.

edit: Ça expliquerait certaines zone de PK où je prenais un coup en ayant l'impression qu'il n'y avait pas d'indicateur :(

Message édité le 08 septembre 2017 à 14:53:11 par Elecdark
Shone
Shone
Niveau 58
08 septembre 2017 à 14:57:48

En d'autres termes. Si on est habitué à parer un certain type de light à une certaine vitesse, si le lag augmente la vitesse de la zone du Jarl à cette même vitesse, il devient plus simple pour moi de la contrer.

Message édité le 08 septembre 2017 à 14:59:41 par Shone
Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
08 septembre 2017 à 15:08:18

Bien des choses s'expliquent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Hollowhunter01
Hollowhunter01
Niveau 6
08 septembre 2017 à 15:14:17

en ce moment j'ai pas mal de soucie ou les mec arrive a brise mon sb au début de l'animation avec mon fléau il y'a des gens à qui sa le fait aussi ou alors certaine light qui passe alors que je suis du bon coté de l'attaque ( enfin sa me le fait surtout avec les orochi et leur bi-touche)

Legenddd
Legenddd
Niveau 10
08 septembre 2017 à 17:44:40

Alalala, ubi on peut rien attendre d'eux..

LeonWladinski4
LeonWladinski4
Niveau 5
08 septembre 2017 à 18:13:39

J'ai eu ça hier aussi avec une Valkyrie et un Shinobi. Le type était en rouge tout le long du combat, donc je lui envoie un message (pour lui souhaiter mes félicitations évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif ) et j'apprends qu'il est en Afrique du Sud et moi en Belgique. Ca + une connexion approximative, c'est un calvaire quand on joue un perso lent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 18:41:48

Pour le coup je ne pensais vraiment pas que c'était aussi récurent.

J'ai record énormément de mes duels aujourd'hui, pour vérifier un peu les frames des attaques. Et je n'ai pas un seul duel "stable" en terme de frame. Les lights sensé être à 30 frames oscillent à chaque coup entre 22 et 30, sans jamais être constante de l'une à l'autre.

C'est vraiment scandaleux, et pourtant c'est uniquement des duels avec Nat Verte.

La vidéo du moment