Le 23 juillet 2017 à 16:25:30 SteakaCheval a écrit :
Il peut le faire mais pas direct comme la video de ToTo.
Après si vs prenez ca comme un 50/50, jvais pas rentrer dans ce debat qui va prendre des plombes.
Un double dash de shinobite, tu peux soit taper une light et il le prend, soit gb toi meme et il le prend, soit attendre le dernier moment et dash et non il ne peut pas cancel direct gb..
Apres si vs prenez ca pour un 50/50 alors qu il y a 3 solutions pour contrer son double dash...
Sauf que ça ne fonctionne que si le Shinobi est déjà près de toi pour les deux premières options. S'il est plus loin et qu'il engage en faisant un double dash avant, je vois pas comment tu peux lui caler une light ou le GB avant qu'il ne sorte le kick. Et d'ailleurs, si le Shinobi fait double dash > double lights, tu l'as de toute façon dans le fion avec ton GB. 
Donc ça fait déjà deux de tes solutions qui ne fonctionneront pas contre un Shinobi qui ne fait pas de la merde et qui ne prend pas de risques inutiles en faisant un double dash tout en étant au corps à corps. ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Pour la troisième, c'est discutable. Je n'ai pas testé par moi-même, mais de ce que j'ai pu voir quand j'affrontais un Shinobi, il pouvait au contraire me GB après mon dodge si j'avais dodge au dernier moment, vu que j'étais encore en recovery. Et ce n'est que si je tapais mon dash juste après le sien que je pouvais CGB. Donc oui, si t'es vraiment réactif, tu ne te prends pas le GB... Mais qu'en est-il des double lights ? S'il fait double dash > double lights, encore une fois, il te nique d'office dans ton dodge. ![[[sticker:p/1lm9]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lm9)
Mais pour le coup, pour le GB à distance, il m'a quand même l'air de sortir plus rapidement que le GB normal, mais je n'ai pas testé et ne sais pas si c'est réellement faisable ou non, donc je ne me prononcerai pas là-dessus. 
Bref, tout ça pour dire que si, le Shinobi a bel et bien un 50/50. Moins puissant qu'avant son nerf, certes, mais toujours présent. Et défendre son perso, c'est bien, mais garder un minimum d'objectivité, c'est encore mieux.