Je suis dégoûté de ce patch perso. 
Le problème avec la meta défensive selon moi c'était justement le full blocage + imblocable, un Kensei hard défensif est-il dangereux ? Non puisque les seuls coups qu'il peut mettre en ne faisant que bloquer sont punissables/risqués, alors qu'un jarl turtle full headbutt, un Warden turtle full SB, un LB turtle full Shove, voir même des Orochi et Spadassin turtle full flicker, ça c'est dégueulasse, à l'heure actuelle les perso les plus mauvais sont ceux qui sont dénués d'outils offensifs vraiment efficaces, qui, non seulement contrent la méta turtle mais aussi la renforce d'avantage.
Venons-en à la parade maintenant, une parade ? C'est risqué, sur une light ça requiert anticipation et réflexe (surtout sur console), quand tu tentes une parade tu t'exposes à un risque, l'adversaire feinte ? Timing raté ? Un bon joueur est imprévisible et sait placer heavy comme light de manière à rarement se faire parrer, moi quand je joue je vois très bien quand je suis prévisible et quand je ne le suis pas, pour moi la parade c'est tout le système du jeu, c'est presque toute la base du skill possible sur ce jeu (qui est pourtant archi restreinte), et maintenant qu'on parryera (nouveau verbe) une light, qu'on aura eu le réflexe, l'anticipation et l'adversaire la prévisibilité,, on gagnera quoi ? Une light. Génial sachant que t'as déjà perdu 50% de ta vie en tentant de te défendre.
J'ai toujours été contre le nerf de la parade et pourtant je ne pare pas si souvent, pour moi la parade c'est presque la base du jeu, je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse plus mettre de GB, mais un simple light sur une parade de heavy, une simple lourde sur une parade de light, c'était sérieusement trop demandé ?
Je préfère largement une méta défensive qu'une méta offensive sur FH au final, car là ce patch on va le sentir passer. 
Bon après l'histoire de l'endurance c'est simple t'es mort quand t'as plus d'endurance pas la peine de débattre là-dessus. 
Après j'aimerai dire qu'on verra manette en main, peut-être que ça changera le jeu en bien ? On ne sait jamais avec For Honor car dieu sait que la pratique et la théorie sont très différentes sur ce jeu, mais les dévs ont prouvés à mainte reprise qu'ils ne connaissaient par leur sujet, qu'ils ne jouaient même pas à leur jeu et qu'ils sont complètement con, suffit de voir le buff de la charge du Hersir pourtant non voulue par beaucoup de joueurs pour s'en rendre compte.
Bref j'avais envie de reprendre FH mais ce patch m'a bien refroidi.