CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dev stream 20/07/17

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
21 juillet 2017 à 10:54:22

Le 21 juillet 2017 à 10:43:33 OyamaXlight a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 10:38:33 Toto-9185 a écrit :
Le Shugo même si il vite de l'endurance sera pas super dangereux hein je pense.
Au pire tu as plus d'endu contre un Shugo il se passe quoi ? Il aura rien à spammer pour te mettre une grosse pression, tout ce qu'il va pouvoir faire c'est attaquer et il fera des chip damage le temps que tu récup ton endu.

Du coup tu restera plus longtemps en low stam, tu vas prendre un peu de dégâts de chip damage mais en soit ça sera pas la mort assuré comme avec d'autres persos je pense.

En faite y a tellement de déséquilibre putain, t'as des persos , même si il y aura plus de chip damage , ils vont rester non dangereux en fatigue genre nobushi, shugoki par exemple, et t'en a d'autres bah ça paraît évident que si le mec gère juste un peu ces attaques t'es foutu, même en ayant toute ta vie.

Imaginez un peu le Warden putain, déjà qu'actuellement il pouvait de placer facilement d'énorme punish avec son SB , la ça va être n'importe quoi, il te touche tu stop de regen ta stam, le problème c'est que c'est du spam , et il pourra tellement facilement choper des GB ou ses double light.

Le Hersir pareil , il te fait une imblocable feinté, tu peux plus parer donc tu dois dodge, ce qui niveau timing pour réagir est plus difficile, mais en plus ils ont réduit la vitesse des dodge. En gros cesr un 50/50 y a plus moyen de dire que ça sera reagissable ou quoi. Du coup c'est un 50/50 et si il te chope en GB le punish cest son oos que l'on connaît tous et qui te vire 90 dmg.

Ouais fin' le shugo si il coince dans un coin il péte l'imblo tu peux plus parer ? et si la dodge est pourrave va l'esquiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Pour le warden j'préfère pas commenter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Et l'hersir ça reviens un peu à ce que je dis avec Shugo sauf que son imblocable est plus rapide. D'une mannière ou d'une autre tout ceux avec un imblocable seront relous.

Sans oublier tous ceux qui attaquent vite, aussi. N'oublions pas. T'auras d'un côté le build "je te drain ta stamina en 2 coups, tu passes tout le duel en OOS et je te spam un imblocable à l'infini".

Et de l'autre côté, t'auras le build "je te spam de lights comme un débile pour te tuer à petit feu avec les chip damages parce que même si tu me pares, OSEF de la punition".

Un avenir radieux se profile à l'horizon. [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 21 juillet 2017 à 10:54:54 par Arkansas_
Gurakaurok
Gurakaurok
Niveau 8
21 juillet 2017 à 10:57:08

Ouais enfin l'imblocable shugo a aucun tracking arrière et c'est beaucoup plus dur de le cancel avec un timing ambigu (en fait il faut reussir a le cancel juste avant qu'il devienne un imblocable après c'est mort) et le temps de charger ton imblocable ton adversaire a le temps de back dash a au moins trois timming différent donc on est pas sur un 50/50 d'imblocable à la hersir et puis si ça passe dans le vent t'as pas la stamina pour recommencer.

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
21 juillet 2017 à 10:58:47

Le 21 juillet 2017 à 10:57:08 Gurakaurok a écrit :
Ouais enfin l'imblocable shugo a aucun tracking arrière et c'est beaucoup plus dur de le cancel avec un timing ambigu (en fait il faut reussir a le cancel juste avant qu'il devienne un imblocable après c'est mort) et le temps de charger ton imblocable ton adversaire a le temps de back dash a au moins trois timming différent donc on est pas sur un 50/50 d'imblocable à la hersir et puis si ça passe dans le vent t'as pas la stamina pour recommencer.

Sauf que les esquives seront devenues merdiques. Je sais pas à quel point, mais a priori il n'y aura pas moyen de "backdash" trois fois. Sans compter que les esquives empêcheront désormais le regain de stamina. Du coup même si par chance t'arrives à esquiver l'imblocable, t'es dans la même merde vu que ta stamina n'a pas régen. :)

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
21 juillet 2017 à 10:59:07

C'est ça... j'essaye vraiment de trouver du positif mais la c'est dur :( Comme on disais hier parade sur lourde pas de gb ok mais laissez le sur les lights ( parade light = gb ou heavy gratos ) c'est une light quand même :hap: j'me vois mal contre une PK gagner avec leurs système de l'enfer.

C'est vrai que le jeu va se résumer à foutre OOM pour les SB master et te niqué une fois en fatigue sans trop de riposte possible et d'un autre côté spam light balek. J'ai du mal à saisir le truc, franchement être ultra puni en fatigue je suis pour sauf que... Les moves des persos etc sont pas adaptés pour ça y a trop de persos qui auront un net avantages en fatigue, l'équilibre se creusera encore plus avec ce système.

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
21 juillet 2017 à 11:00:40

Le 21 juillet 2017 à 10:57:08 Gurakaurok a écrit :

Ouais sauf que quand tu dash il se passe quoi ? tu regen pas de stam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png Donc lui il te le met ou il feinte + gb et max punish.

Après le shugo sera pas le pire en OOM c'est sûr hersir sera plus chiant, mais ça reste cancer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2017 à 11:44:41

Sinon si être Out of Stam = Mort

On en parle du Hersir et de son Endurance qui est vidé en 3 attaques ?

Le perso va être tellement déséquilibré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

D'un côté ça sera un monstre quand les adversaires seront OOS
Et de l'autre il pourra pas enchaîner 3 putains de coups sans risqué sa mort si il y a une parade, car il finit à coup sur lui aussi en Out of stam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Bien les Hersir qui vont rien branler à part te faire leur charge pour essayer de vider ta stam ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Message édité le 21 juillet 2017 à 11:45:31 par Pseudo supprimé
Shone
Shone
Niveau 57
21 juillet 2017 à 12:03:24

Je sens que je vais me mettre à try hard ma valkyrie. Avec cette méta, ses lights peu punissables, son stun et son bouffe fatigue. Puis je vais me coller au deflect soumission.

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:04:54

Wait and see, en tout cas pour l'instant ca me parait pas mal, a voir.

En même temps je deflect beaucoup plus souvent que je parry donc ca me va

Shone
Shone
Niveau 57
21 juillet 2017 à 12:08:24

C'est simple, le Hersir va chercher à vider l'endu de manière systématique, et le centurion il va... ah merde, il le fait déjà, ça change rien pour lui, c'est juste un up d'enctuuuuuuuuuuuuuut pour sa pomme. T'étais déjà limite en pls quand t'étais oos face à un centurion ? Bah maintenant, Roman le guignol, pour s'assurer que tu ne puisses pas bouger et empêcher ce perso de casu de bien te défoncer, t'auras le droit à des moves de limace avec une pause de la remontée d'endu.

Non seulement ce mec a fait obstacle au rééquilibrage de ce centurion de merde, mais il en remet une couche.

STRK_Ultimate
STRK_Ultimate
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:12:18

On peut encore deflect en fatigue ?

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
21 juillet 2017 à 12:16:14

Le 21 juillet 2017 à 12:08:24 Shone a écrit :
C'est simple, le Hersir va chercher à vider l'endu de manière systématique, et le centurion il va... ah merde, il le fait déjà, ça change rien pour lui, c'est juste un up d'enctuuuuuuuuuuuuuut pour sa pomme. T'étais déjà limite en pls quand t'étais oos face à un centurion ? Bah maintenant, Roman le guignol, pour s'assurer que tu ne puisses pas bouger et empêcher ce perso de casu de bien te défoncer, t'auras le droit à des moves de limace avec une pause de la remontée d'endu.

Non seulement ce mec a fait obstacle au rééquilibrage de ce centurion de merde, mais il en remet une couche.

J'imagine le mec qui oriente les autres devs pour pas qu'on touche au Centu et qui est tellement fort dans l'enfilade, qu'il arrive même à le buffer indirectement au nom d'un rééquilibrage du jeu. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2017 à 12:16:41

Le 21 juillet 2017 à 12:12:18 STRK_Ultimate a écrit :
On peut encore deflect en fatigue ?

Ça n'a pas été précisé , mais du coup j'imagine que oui.

Shone
Shone
Niveau 57
21 juillet 2017 à 12:21:48

Ouais mais le deflect sert à rien contre les imblocables.

Shone
Shone
Niveau 57
21 juillet 2017 à 12:29:54

Je vous vois déjà mettre le zerk au podium du top tiers... Mais faut pas oublier que le zerk c'est de la feinte, le truc qui bouffe bien l'endu, et surtout, suffit de continuer à le parer pour le foutre OOS et donc en PLS.

Concrètement, cette méta favorise l'Orochi, c'est évident, et la PK. Mais le zerk ? Ce perso ne peut pas se contenter de juste spammer des lights comme les deux autres, parce que les siennes ne vont pas à la vitesse de la lumière. Suffira de toujours turtle en parant les lights pour mettre le zerk en pls. Surtout avec l'état de somnolence dans lequel les persos vont se retrouver une fois OOS.

En toute logique pour favoriser l'attaque, faudrait donner plus d'endu et nerfer les drains d'endu. Afin de rester dans un jeu de combat qui crée, prend des initiatives et non pas dans un jeu de combat dont le but est de rendre apathique l'adversaire pour le tuer facile.

Ces trous du cul de dev font exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Je vois d'ici les combats de zerk... Full défensif deflect, à l'économie d'endu. Alors ouais, joué défensivement, ça va être sale.

Un comble pour une méta censé favoriser l'attaque. Mais on favorise pas l'attaque en donnant un tel poids au drain d'endu, et par extension à la neutralisation pure et simple, dont offensive, de l'adversaire.

Message édité le 21 juillet 2017 à 12:34:29 par Shone
Gurakaurok
Gurakaurok
Niveau 8
21 juillet 2017 à 12:35:39

Après le shugo sera pas le pire en OOM c'est sûr hersir sera plus chiant, mais ça reste cancer.

Oui voila en gros surtout si les esquives arrière sont vraiment devenu nul (mieux vaut ça que nobushi de toute façon)

STRK_Ultimate
STRK_Ultimate
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:36:40

Le plus gros problème avec le Zerk pour moi c'est l'endurance (REP 21) je commence à peine à faire quelque feinte ensuite je met heavy, Light, Feint-heavy et bam... Plus d'endurance

Shone
Shone
Niveau 57
21 juillet 2017 à 12:38:23

Faut bien comprendre, et c'est là que les dev sont vraiment les pires guignols que j'ai jamais pu observer, que si ce qu'ils font avec la parade, ça passe (on verra ce que ça donne), ce qu'il font avec l'endu, ça va faire exactement l'inverse de ce qu'ils prétendent faire.

Va falloir me démontrer en quoi ça va faire passer la méta de défensive à plus offensive.

Je suis zerk, j'ai le deflect. La parade me servira encore à faire perdre de l'endu à l'adversaire et je peux toujours placer une light enchaînée d'une heavy cancel light ou BG, et ce très rapidement.

A quel fucking moment les mecs se sont dit que j'allais continuer à attaquer à outrance en feintant, alors qu'avec leur méta dès que je suis oos, je suis mort ?

Quel est le génie qui pond ces idées de merde chez ubi, S E R I E U S E M E N T ?

Message édité le 21 juillet 2017 à 12:41:22 par Shone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2017 à 12:40:05

Le 21 juillet 2017 à 12:29:54 Shone a écrit :
Je vous vois déjà mettre le zerk au podium du top tiers... Mais faut pas oublier que le zerk c'est de la feinte, le truc qui bouffe bien l'endu, et surtout, suffit de continuer à le parer pour le foutre OOS et donc en PLS.

Concrètement, cette méta favorise l'Orochi, c'est évident, et la PK. Mais le zerk ? Ce perso ne peut pas se contenter de juste spammer des lights comme les deux autres, parce que les siennes ne vont pas à la vitesse de la lumière. Suffira de toujours turtle en parant les lights pour mettre le zerk en pls. Surtout avec l'état de somnolence dans lequel les persos vont se retrouver une fois OOS.

En toute logique pour favoriser l'attaque, faudrait donner plus d'endu et nerfer les drains d'endu. Afin de rester dans un jeu de combat qui crée, prend des initiatives et non pas dans un jeu de combat dont le but est de rendre apathique l'adversaire pour le tuer facile.

Ces trous du cul de dev font exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Bonh alors déjà pour les lights, les light du zerk sont à 15 frames, idem pour la top light de l'orochi et la 1ère light envoyé par la PK ( la 2ème en combo est à 12 frames :hap: )
Donc ils ont la même vitesse sur une attaque légère, en revanche le Zerk n'a pas de combo light + light à enchainer, du coup il place une light, puis recommence un combo donc on va dire que c'est moins spammable quoi.

Ensuite contrairement à avant, le Zerk va avoir un vrai moyen de pression qui nous forcera à répondre a ses attaques par une parade.
C'est le chip damage. Tu veux pas parer et jouer turtle ? Ok pas de problème le Zerk te fait son combo infini ( qui pour le coup au delà de 2 coups, ne coûte quasi rien en endu ) et si tu le laisses enchaîner tu vas juste prendre très très cher, c'est comme ça que le Zerk va maintenant pouvoir ouvrir les turtle, et donc on est obligé de rentrer dans son jeu de feinte et prendre des risques.

Ensuite il aura aussi son deflect qui garanti un GB, chose maintenant non garanti avec une parade, qui lui permet de placer une Heavy à 33 de dégâts, ou même une projection + Top heavy => 46 dégâts.

Et pour finir quand tu vas être low stam énorme pression aussi grâce à son combo ininterruptible, qui réduit son cout en stam et qui donc peut te faire un enchaînement énorme qui fait de gros dégâts avec le chip damage, en plus de stop ta regen de stam. Du coup si tu veux tenter une esquive là-dessus tu peux, mais si il feinte en GB tu bouffes son max punish OOS => 88 de dégâts.

Message édité le 21 juillet 2017 à 12:42:55 par Pseudo supprimé
BanNahlokin2
BanNahlokin2
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:41:51

Je suis dégoûté de ce patch perso. :noel:

Le problème avec la meta défensive selon moi c'était justement le full blocage + imblocable, un Kensei hard défensif est-il dangereux ? Non puisque les seuls coups qu'il peut mettre en ne faisant que bloquer sont punissables/risqués, alors qu'un jarl turtle full headbutt, un Warden turtle full SB, un LB turtle full Shove, voir même des Orochi et Spadassin turtle full flicker, ça c'est dégueulasse, à l'heure actuelle les perso les plus mauvais sont ceux qui sont dénués d'outils offensifs vraiment efficaces, qui, non seulement contrent la méta turtle mais aussi la renforce d'avantage.

Venons-en à la parade maintenant, une parade ? C'est risqué, sur une light ça requiert anticipation et réflexe (surtout sur console), quand tu tentes une parade tu t'exposes à un risque, l'adversaire feinte ? Timing raté ? Un bon joueur est imprévisible et sait placer heavy comme light de manière à rarement se faire parrer, moi quand je joue je vois très bien quand je suis prévisible et quand je ne le suis pas, pour moi la parade c'est tout le système du jeu, c'est presque toute la base du skill possible sur ce jeu (qui est pourtant archi restreinte), et maintenant qu'on parryera (nouveau verbe) une light, qu'on aura eu le réflexe, l'anticipation et l'adversaire la prévisibilité,, on gagnera quoi ? Une light. Génial sachant que t'as déjà perdu 50% de ta vie en tentant de te défendre.

J'ai toujours été contre le nerf de la parade et pourtant je ne pare pas si souvent, pour moi la parade c'est presque la base du jeu, je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse plus mettre de GB, mais un simple light sur une parade de heavy, une simple lourde sur une parade de light, c'était sérieusement trop demandé ?

Je préfère largement une méta défensive qu'une méta offensive sur FH au final, car là ce patch on va le sentir passer. :(

Bon après l'histoire de l'endurance c'est simple t'es mort quand t'as plus d'endurance pas la peine de débattre là-dessus. :hap:

Après j'aimerai dire qu'on verra manette en main, peut-être que ça changera le jeu en bien ? On ne sait jamais avec For Honor car dieu sait que la pratique et la théorie sont très différentes sur ce jeu, mais les dévs ont prouvés à mainte reprise qu'ils ne connaissaient par leur sujet, qu'ils ne jouaient même pas à leur jeu et qu'ils sont complètement con, suffit de voir le buff de la charge du Hersir pourtant non voulue par beaucoup de joueurs pour s'en rendre compte.

Bref j'avais envie de reprendre FH mais ce patch m'a bien refroidi.

Message édité le 21 juillet 2017 à 12:42:10 par BanNahlokin2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2017 à 12:42:11

Le 21 juillet 2017 à 12:36:40 STRK_Ultimate a écrit :
Le plus gros problème avec le Zerk pour moi c'est l'endurance (REP 21) je commence à peine à faire quelque feinte ensuite je met heavy, Light, Feint-heavy et bam... Plus d'endurance

C'est le problème de tout les persos, j'espère vraiment qu'ils vont faire des ajustements là dessus, car si au bout de 3 enchaînement tu es OOS c'est débile vu comme le OOS est ultra dangereux maintenant.

La vidéo du moment