CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RESUME du DEVSTREAM 21/07!

picdem_v3
picdem_v3
Niveau 10
26 juillet 2017 à 12:38:56

Non mais essais pas de faire passer les assassins pour une classe skillé.

Je ne relèverai même pas cette phrase. Sachant qu'aucun perso dans ce jeu n'est à plaindre hormis le fléau et le kensei. Donc si tu ne joues pas un de ces deux persos, je te conseillerais de balayer devant ta porte...

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
26 juillet 2017 à 12:41:36

Le 26 juillet 2017 à 12:31:06 picdem_v3 a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 14:27:04 CaptainFunky a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 14:05:47 miler_6 a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 12:03:11 Dok-do a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 11:55:44 miler_6 a écrit :
Ne pas oublier que les assassins n'ont pas de garde constante... Faut bien que cela soit compensé par autre chose dans le skill set de tous les personnages.

C'est déjà largement compensé par le fait qu'ils puissent faire des déviations !
Elles seront d'ailleurs plus à l'honneur que jamais avec ça.

Je main Orochi et es déflects je trouve cela super dur à rentrer perso... Tu dois dasher dans la bonne direction de l'attaque ET avec le bon timing (les attaques d'un Hersir ne mettent pas le même timing pour toucher que celles d'une sentinelle par exemple). Si tu as l'a chance de choisir la bonne direction, tu ne dois pas dasher trop vite, ni trop lentement. En gros, c'est plein de conditions à respecter et un maximum de risque à prendre car si un des critères te fait défaut, tu te prends le coup de plein fouet... Pour cela que le deflect est très peu utilisé, excepté par des joueurs avec pas mal d'expérience...

Et la garde réflexe, même topo. J'ai remarqué qu'en duel je rencontrais de moins en moins d'assassins en ce moment (ils n'ont plus l'air d'avoir la cote), et c'est généralement contre ces joueurs là que les attaques simples rentrent plus facilement.
Tout comme c'est contre les assassins que les BG rentrent plus facilement (en général).

Le deflect marche exactement comme les parades. C'est les mêmes timings. C'est juste qu' au lieu de mettre la garde dans la bonne direction et de lancer une lourde dans le bon timing, il faut faire un dash dans la bonne direction. Donc rien de plus compliqué c'est juste une autre façon de jouer.
La seule faiblesse c'est les feints-> bg mais ça peut être contré avec dash->light.

Pareil pour la garde reflexe, il n'y a pas de grande différence au contraire on ne voit pas où est la garde des assassins quand on joue contre eux. Couplé à la vitesse de leurs lights ça leur donne encore un petit avantage.

Euh non dsl, les déviations ne marchent pas comme les parades. Pour que la déviation soit prise en compte, il faut que l'attaque arrive sur toi quand tu es en train de dasher. Le timing est donc plus petit que pour une parade.

Heu non les timing sont les mêmes. Quand tu vois l'indicateur tu appuis sur la touche de dash avec la bonne direction. :doute:

Shone
Shone
Niveau 57
26 juillet 2017 à 12:42:40

On va prendre un exemple, genre au pif, le fan inconditionnel de Toto : Mapra. Quand il fait sa lourde haute feintée lourde. Si l'assassin avec sa garde temporaire décide de bloquer, vu la lenteur de l'attaque, y a des chances pour que sa garde soit baissée au moment où la second lourde s'abat.

La garde des assassins, ce n'est pas la fête comme tu sembles le croire. Et la garde constante, c'est un putain de confort.

Pour le deflect ce n'est pas non plus la fête du slip. Qui dit deflect, dit esquive, qui dit esquive dit free bg. La parade ? Oulà, je ne le sens pas, je bloque. Le deflect, que tu le sentes ou pas, quand t'as dash, c'est fini. Tu n'as pas de filet, ni quand tu dévies, ni quand tu pares avec un assassin.

picdem_v3
picdem_v3
Niveau 10
26 juillet 2017 à 12:44:58

Le 26 juillet 2017 à 12:41:36 CaptainFunky a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 12:31:06 picdem_v3 a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 14:27:04 CaptainFunky a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 14:05:47 miler_6 a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 12:03:11 Dok-do a écrit :

> Le 25 juillet 2017 à 11:55:44 miler_6 a écrit :

>Ne pas oublier que les assassins n'ont pas de garde constante... Faut bien que cela soit compensé par autre chose dans le skill set de tous les personnages.

C'est déjà largement compensé par le fait qu'ils puissent faire des déviations !
Elles seront d'ailleurs plus à l'honneur que jamais avec ça.

Je main Orochi et es déflects je trouve cela super dur à rentrer perso... Tu dois dasher dans la bonne direction de l'attaque ET avec le bon timing (les attaques d'un Hersir ne mettent pas le même timing pour toucher que celles d'une sentinelle par exemple). Si tu as l'a chance de choisir la bonne direction, tu ne dois pas dasher trop vite, ni trop lentement. En gros, c'est plein de conditions à respecter et un maximum de risque à prendre car si un des critères te fait défaut, tu te prends le coup de plein fouet... Pour cela que le deflect est très peu utilisé, excepté par des joueurs avec pas mal d'expérience...

Et la garde réflexe, même topo. J'ai remarqué qu'en duel je rencontrais de moins en moins d'assassins en ce moment (ils n'ont plus l'air d'avoir la cote), et c'est généralement contre ces joueurs là que les attaques simples rentrent plus facilement.
Tout comme c'est contre les assassins que les BG rentrent plus facilement (en général).

Le deflect marche exactement comme les parades. C'est les mêmes timings. C'est juste qu' au lieu de mettre la garde dans la bonne direction et de lancer une lourde dans le bon timing, il faut faire un dash dans la bonne direction. Donc rien de plus compliqué c'est juste une autre façon de jouer.
La seule faiblesse c'est les feints-> bg mais ça peut être contré avec dash->light.

Pareil pour la garde reflexe, il n'y a pas de grande différence au contraire on ne voit pas où est la garde des assassins quand on joue contre eux. Couplé à la vitesse de leurs lights ça leur donne encore un petit avantage.

Euh non dsl, les déviations ne marchent pas comme les parades. Pour que la déviation soit prise en compte, il faut que l'attaque arrive sur toi quand tu es en train de dasher. Le timing est donc plus petit que pour une parade.

Heu non les timing sont les mêmes. Quand tu vois l'indicateur tu appuis sur la touche de dash avec la bonne direction. :doute:

Non, si tu dash quand l'attaque arrive sur toi, tu te prends juste l'attaque. Ex : quand la valkyrie fait son attaque sautée, tu dois dash au moment où elle quitte le sol pour dévier l'attaque. Alors que l'indicateur clignote lorsqu'elle est sur le point de te toucher au dessus de toi. Furet pourra témoigner

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 12:45:56

Le 26 juillet 2017 à 12:38:56 picdem_v3 a écrit :

Je ne relèverai même pas cette phrase. Sachant qu'aucun perso dans ce jeu n'est à plaindre hormis le fléau et le kensei. Donc si tu ne joues pas un de ces deux persos, je te conseillerais de balayer devant ta porte...

Ah bon ? Pourtant tu m'as pas dit hier que le Kensei c'était OP quand j'ai pris le mien ? [[sticker:p/1lmb]]

Sinon dans les assassins pour moi il y a seulement le Zerk qui est skillé, le reste c'est même cancer.

Et les classes à plaindre pour moi y en a pas, même quand je joue mon Kensei je me sens pas désavantagé du tout par rapport à par exemple une valkyrie, un Hersir etc...

Par contre y a juste des persos qui ont des mécaniques de merde du genre Warden et son 50/50, LB et son rejet, PK et le spam zone/light, Jarl et son headbutt, centurion et ... bah tout le perso en faite :hap:

Shone
Shone
Niveau 57
26 juillet 2017 à 12:46:57

Je peux témoigner aussi. C'est le premier coup que j'ai appris à deflect, l'attaque sautée de la valkyrie. De manière générale, si t'attends que l'indicateur clignote, t'as déjà pris l'attaque.

C'est pour cette raison que je ne regarde jamais l'indicateur sauf pour connaître l'angle de l'attaque au départ.

picdem_v3
picdem_v3
Niveau 10
26 juillet 2017 à 12:48:33

Le 26 juillet 2017 à 12:45:56 Toto-9185 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 12:38:56 picdem_v3 a écrit :

Ah bon ? Pourtant tu m'as pas dit hier que le Kensei c'était OP quand j'ai pris le mien ? [[sticker:p/1lmb]]

Sinon dans les assassins pour moi il y a seulement le Zerk qui est skillé, le reste c'est même cancer.

Et les classes à plaindre pour moi y en a pas, même quand je joue mon Kensei je me sens pas désavantagé du tout par rapport à par exemple une valkyrie, un Hersir etc...

Par contre y a juste des persos qui ont des mécaniques de merde du genre Warden et son 50/50, LB et son rejet, PK et le spam zone/light, Jarl et son headbutt, centurion et ... bah tout le perso en faite :hap:

Avoue que si jamais personne ne tombait dans tes feintes tu serais un peu ennuyé avec le Kensei :hap:
Et pour le Kensei OP, c'était juste du troll parce que tu m'as battu.

picdem_v3
picdem_v3
Niveau 10
26 juillet 2017 à 12:53:41

Le 26 juillet 2017 à 12:46:57 Shone a écrit :
Je peux témoigner aussi. C'est le premier coup que j'ai appris à deflect, l'attaque sautée de la valkyrie. De manière générale, si t'attends que l'indicateur clignote, t'as déjà pris l'attaque.

C'est pour cette raison que je ne regarde jamais l'indicateur sauf pour connaître l'angle de l'attaque au départ.

Nan mais apparemment CaptainFunky est capable de dévier toutes les attaques adverses...
Tout compte fait, il faut juste dasher dans la bonne direction quand le jeu te le dit, rien de bien compliqué...
C'est pas comme si CaptainFunky jouait encore au jeu...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Shone
Shone
Niveau 57
26 juillet 2017 à 12:53:41

https://www.youtube.com/watch?v=kDwYNngiUqc

6.06. L'animation se fait au moment du clignotement, j'ai pourtant lancé le dash dès que j'ai vu le hersir décoller. Et l'animation du coup de bouclier et lance, c'est la soumission.

Message édité le 26 juillet 2017 à 12:56:17 par Shone
Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
26 juillet 2017 à 12:54:28

Un drama dont je ne fais pas partie ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 12:58:00

Pour le coup sur le débat deflect/parade les deux ont leur avantages et défauts.

Le timing d'un deflect est franchement pas vraiment plus dur que celui d'une parade hein, et il a même l'avantage de pouvoir donner juste une esquive dans certains cas si on le fail.
Alors que pour le coup le timing d'une parade est peut être un tout petit plus permissif, mais si tappuie trop tôt tu le prends, et trop tard aussi tu le prends ca fait pas juste un blocage comme quelqu'un a dit avant, si ça fais juste un blocage c'est que t'as carrément appuyé quand ça avait déjà touché. Et ça marche aussi pour le deflect, si t'as appuyé sur le dash après que le coup ai été bloqué ça fait rien aussi :rire:

Ensuite "le deflect est risqué car on risque un GB", c'est vrai, mais sur une parade aussi hein, donc encore une fois ça revient au même. Après tu t'exposes plus longtemps au GB avec le dash, mais si ton adversaire enchaîne directement son GB après sa feinte comme il doit normalement le faire, y a pas de raison ça marchera dans les 2 cas.

Une tentative de deflect peut aussi ne pas être puni par une feinte en light, car tu auras esquiver. Alors que sur une parade tu la prends.

picdem_v3
picdem_v3
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:00:39

Le 26 juillet 2017 à 12:58:00 Toto-9185 a écrit :
Pour le coup sur le débat deflect/parade les deux ont leur avantages et défauts.

Le timing d'un deflect est franchement pas vraiment plus dur que celui d'une parade hein, et il a même l'avantage de pouvoir donner juste une esquive dans certains cas si on le fail.
Alors que pour le coup le timing d'une parade est peut être un tout petit plus permissif, mais si tappuie trop tôt tu le prends, et trop tard aussi tu le prends ca fait pas juste un blocage comme quelqu'un a dit avant, si ça fais juste un blocage c'est que t'as carrément appuyé quand ça avait déjà touché. Et ça marche aussi pour le deflect, si t'as appuyé sur le dash après que le coup ai été bloqué ça fait rien aussi :rire:

Ensuite "le deflect est risqué car on risque un GB", c'est vrai, mais sur une parade aussi hein, donc encore une fois ça revient au même. Après tu t'exposes plus longtemps au GB avec le dash, mais si ton adversaire enchaîne directement son GB après sa feinte comme il doit normalement le faire, y a pas de raison ça marchera dans les 2 cas.

Une tentative de deflect peut aussi ne pas être puni par une feinte en light, car tu auras esquiver. Alors que sur une parade tu la prends.

Frère, on essaie juste de dire à CaptainFunky que le timing n'est pas le même pour les déviations. Pas que l'un ou l'autre est plus dur.

Shone
Shone
Niveau 57
26 juillet 2017 à 13:02:25

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Si tu ne sens pas la parade, tu peux toujours bloquer à la place.

Si tu esquives trop tard tu prends l'attaque, si tu esquives trop tôt, la plupart du temps... tu prends l'attaque. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Toto. Si le deflect c'était la panacée en comparaison avec la parade, ça se saurait, et on verrait une chiée d'assassins deflect, et pas juste les hipsters berserkers. [[sticker:p/1jnf]]

Le fait que le parade soit plus permissive, sans parler de l'avantage énorme qu'elle a actuellement, c'est bien ce qui fait toute la différence.

Message édité le 26 juillet 2017 à 13:05:11 par Shone
Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:05:51

Le 26 juillet 2017 à 13:02:25 Shone a écrit :
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Si tu ne sens pas la parade, tu peux toujours bloquer à la place.

Si tu esquives trop tard tu prends l'attaque, si tu esquives trop tôt, la plupart du temps... tu prends l'attaque. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Toto. Si le deflect c'était la panacée en comparaison avec la parade, ça se saurait, et on verrait une chiée d'assassins deflect, et pas juste les hipsters berserker. [[sticker:p/1jnf]]

Pour le coup la parade punit bien plus que le deflect, c'est probablement pour ça. Sans oublier que les gens sont "habitués" à parer avec les autres classes, alors qu'il faut s'habituer à une nouvelle façon de jouer avec le deflect des assassins. En soi, si tu sais parer, tu te débrouilleras avec toutes les classes. Si dès le départ t'as juste appris à bien deflect avec un assassin, tu vas galérer quand tu voudras jouer un autre perso. :hap:

Mais de toute façon, tout ceci sera bientôt obsolète, étant donné que la parade ne vaudra prochainement plus grand-chose, contrairement aux deflects qui seront monstrueux en comparaison. :hap:

Shone
Shone
Niveau 57
26 juillet 2017 à 13:06:44

J'ai une question sérieuse. A quoi sert la parade de lourde VS un émissaire ?

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
26 juillet 2017 à 13:23:55

Le 26 juillet 2017 à 13:00:39 picdem_v3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 12:58:00 Toto-9185 a écrit :

Frère, on essaie juste de dire à CaptainFunky que le timing n'est pas le même pour les déviations. Pas que l'un ou l'autre est plus dur.

On va éviter que le drama s'étale pendant 10 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
https://youtu.be/NcTllViSvak
Pour l'attaque sautée de la valk je sais pas mais apparemment pour 95% des autres attaques c'est pareil

picdem_v3
picdem_v3
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:29:06

C'est sûr que des heavy d'hersir sont très représentatives.
Merci mec
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Je suis aussi d'avis de ne pas feeder d'avantage ce drama.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
26 juillet 2017 à 13:29:40

Le 26 juillet 2017 à 12:53:41 picdem_v3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 12:46:57 Shone a écrit :

Nan mais apparemment CaptainFunky est capable de dévier toutes les attaques adverses...
Tout compte fait, il faut juste dasher dans la bonne direction quand le jeu te le dit, rien de bien compliqué...
C'est pas comme si CaptainFunky jouait encore au jeu...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Je joue peut être plus comme tu l'as bien souligné mais je me rappelle encore des bases. Tu devrais peut être faire de même jusqu'à la fin de l'été ça t'aiderait peut être https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493633071-1425697379651.png

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
26 juillet 2017 à 13:40:02

Le 26 juillet 2017 à 13:29:06 picdem_v3 a écrit :
Merci mec
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Ben écoute tu es grand, tu mets cette vidéo en 0.25 ou 0.5 et tu verra que ça marche pareil pour les lights :ok: https://www.youtube.com/watch?v=OeVi4TezGwg

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:45:08

Le 26 juillet 2017 à 13:40:02 CaptainFunky a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 13:29:06 picdem_v3 a écrit :
Merci mec

Ben écoute tu es grand, tu mets cette vidéo en 0.25 ou 0.5 et tu verra que ça marche pareil pour les lights :ok: https://www.youtube.com/watch?v=OeVi4TezGwg

mGoldie, ce génie du Zerk. [[sticker:p/1lmh]]

La vidéo du moment