CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Le hersir demande du skill"

ankhesen
ankhesen
Niveau 10
26 juin 2017 à 16:17:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494613194-risisinge.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 16:18:32

Tes talc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494613194-risisinge.png

ankhesen
ankhesen
Niveau 10
26 juin 2017 à 16:23:15

Le feed constant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494613194-risisinge.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 16:26:59

C'est sûr que si tu t'amuses à spam l'imblocable quand t'es 3v1 ou que tu subis l'inverse ...

Go duel/rixe :ok:

Feu_Jv
Feu_Jv
Niveau 10
26 juin 2017 à 16:28:50

En tout cas un topic vraiment utile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 16:29:13

0/20

ankhesen
ankhesen
Niveau 10
26 juin 2017 à 16:31:19

Et en etant serieux maintenant;
Le hersir n'est plus le perso dur a jouer qu'il etait avant
Avant tu voyais un hersir tout les 10 matchs, maintenant il est bien plus fréquent
Dire qu'il reste difficile a jouer c'est juste pour rassurer ceux qui le main hein :hap:
Meme Celestin qui main orochi et spam top light/zone est capable de le prendre en main depuis son up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494613194-risisinge.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 16:37:52

On le voit plus souvent, c'est le seul truc que tu as dis de correct.

Célestin je t'attend sur Fort en altitude !

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
26 juin 2017 à 16:39:54

Non mais c'est vrai depuis le buff le Hersir ne requiert plus tellement de skill hein, je dis pas qu'il n'y a pas de mérite à le jouer rien à voir, mais qu'il est maintenant très très très très loin d'être en reste. :hap:

Je le rejoue de temps en temps (je l'avais monté p3 avant le buff) et franchement je gagne presque facilement avec contre des mecs contre lesquels je galérait limite avec le Warden, sa zone + top stun est vraiment efficace. :noel:

ankhesen
ankhesen
Niveau 10
26 juin 2017 à 16:44:29

Merci Nahlokin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 16:52:50

C'est vrai que de mettre la top stun réalisable sur toutes ses heavy ça change vraiment tout le perso [[sticker:p/1jnh]]

La feinte imblocable en top stun est forte mais ça change pas tellement par rapport à avant hein tu pouvais et tu peux tjrs l'a cancel + GB ce qui pour le coup engendre un plus gros punish et est donc plus efficace a mon sens. Et en plus c'est énormément punissable vous savez très bien que le Hersir peut très souvent faire ça avec son imblocable, donc si vous parry c'est une parade d'attaquer légère , vous ferez donc plus de dégâts que lui vous en fera.

Le fait de faire des dégâts avec le coup de genou je trouve que c'est juste normal hein c'est que 15 de dégâts , la light suivant est garanti certes sauf que ce qu'il faut savoir et que personne ne fait c'est que si le Hersir place une light après le coup de genou vous pouvez le punish d'un GB garantie (compliqué a expliquer mais en gros cest parce que quand il fait sa light vous êtes encore en train de vous relever et du coup y a pas d'animation de coup subis sur votre perso)

On ajoute à ça le fait qu'après un GB il ne peut pas placer sa heavy mais dois projeter sur un mur pour le faire , ce qui lui fait donc prendre un gros risque. Tout sur le Hersir est risqué, c'est largement l'un des persos les mieux fait de ce jeu dans ses mécaniques.

EDIT : Comme je l'avais dit sur le topic "Vos nerf et buff" la seule chose que je trouve a revoir c'est l'endurance consommé sur l'imblocable faites en combo, elle consomme beaucoup moins que celle de base faites hors combo, et je trouve que c'est pas justifié car en plus c'est elle qui fait le plus de dégâts.

Message édité le 26 juin 2017 à 16:56:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 16:53:28

Bon plus sérieusement, en tant que main Conq le Hersir était un matchup compliqué mais depuis le patch je n'ai plus aucun mal contre eux. Enfaite ils sont tellement prévisibles que ca en devient ridicule.

Par exemple, quand un Hersir fait son imblocable je me prepare directement à parer son Stun. Le Hersir avait vraiment besoin de ce buff et il est maintenant Mid tier. C'est un exemple à prendre en matière d'équilibrage.

Mais de là à le comparer a l'orochi faut pas deconner quand même. Le Hersir est TOUT sauf une classe de casu. C'est peut être pas la classe la plus dure à maîtriser mais c'est pas la plus facile à maîtriser non plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 16:56:51

Contre des joueurs qui ont un peu de mal avec la parade je reconnais.

Contre toi Nahlokin par exemple, je vais avoir peur d'être à court d'endurance, de ramasser des contre-attaque foudroyante et des parades.

Je prend la sentinelle comme exemple mais à partir du moment ou tu es contre un joueur qui maîtrise bien les bases, quand ça passe pas, il faut innover.

Certes ce personnage fait de gros dégâts et à des mécaniques de jeu assez simple, mais lorsque ces mécaniques ne passent pas il n'y en a pas d'autres sur lesquelles se reposer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 17:03:37

Le Hersir a des mécaniques simples , mais difficile à placer.

C'est la toute la différence avec les classes de merde/no brain comme Orochi, PK , Centurion...

Message édité le 26 juin 2017 à 17:03:57 par Pseudo supprimé
ankhesen
ankhesen
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:01:12

Je suis pas d'accord pour le "difficile a placer"
Le nombre de "bon" joueur que j'arrive a brain avec cette mecanique est important quand même, et ils se le prennent pas qu'une fois par match

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 18:14:21

Le 26 juin 2017 à 18:01:12 ankhesen a écrit :
Je suis pas d'accord pour le "difficile a placer"
Le nombre de "bon" joueur que j'arrive a brain avec cette mecanique est important quand même, et ils se le prennent pas qu'une fois par match

Oui sauf que ça reste aussi très risqué , si on parry ton imblocable vu le cout causé en stam+le coup causé en stam sur la parade tu finis très rapide en Low stam, donc ça peut etre une énorme punition, et si tu finis pas en low stam bah l'adversaire a quand meme eu une parade donc. Pour la top stun pareil c'est risqué car maintenant tout le monde s'y est habitué et les dégats que tu vas bouffer si tu te l'a fais parer son bien plus important que le dégats que tu vas mettre si elle passe.

De plus la roulade reste entre autre viable, car le cout de stam dépensé par le hersir pour faire l'imblocable est supérieur au cout dépensé en faisant une roulade, et donc le Hersir ne pourrat pas vous le spam a nouveau juste après votre roulade, pas comme une Warden et son 50/50 par exemple.

Après je suis d'accord que ça reste une technique forte, mais de là à dire que le Hersir est facile a utilisé et qu'il ne demande pas de skill vous partez très très loin là. Surtout qu'avant son buff cette mécanique existait déjà avec le cancel en GB (qui bien sur est toujours possible hein).

Gurakaurok
Gurakaurok
Niveau 8
26 juin 2017 à 18:28:07

Hersir a des mix-up puissant mais il offre son boule a chaque fois qu'il les tente donc bon ça va. En plus maintenir assez de pression avec des lights casse bien son jeu.

si le Hersir place une light après le coup de genou vous pouvez le punish d'un GB garantie (compliqué a expliquer mais en gros cest parce que quand il fait sa light vous êtes encore en train de vous relever et du coup y a pas d'animation de coup subis sur votre perso)

Bon a savoir mais si il fait son combo de light il est pas choppable non? puisque shugoki a gb gratuit sur tout les coup en hit dans son armure sauf si le coup est suivi de light ou d'un coup imblocable en combo (comme le punch centurion ou le shove de l'emmissaire.).

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
26 juin 2017 à 18:49:54

Le hersir est une classe qui demande un minimum de skill quand même comparé à certaines classes. Après c'est clairement plus le Hersir Day-one la il a quand même un bon panel et grâce à ces enchaînements de top stun même si punissable il peux ouvrir de différentes façons la garde, c'est loin d'être le plus à plaindre la dessus.

Le seul truc qui me chiffonne contre lui avec la nobushi seulement pour le moment c'est sa zone.

Je m'explique : Soit il fait , zone - top stun /// zone - hit /// zone - cancel puis gb /// ou zone cancel et parade. ( déjà 4 schéma possibles ) et qu'on me parle pas de stamina tu recules 3s top chrono et c'est bon.

contre un bon hersir ça me donne pas beaucoup de possibilités avec la nobu' imaginons qu'il fasse la zone cancel puis gb, je fait mon dash de côté puis light, la ça passe. Mais si il zone cancel et attends j'lai dans le cul et bien profond j'me fais parer et bonjour les dégâts. Vous me direz de pas attaquer en faisant un dash light mais alors la il lui reste simplement à gb durant le dash il a le temps de voir si je vais attaquer ou non et de décider s'il va parry ou gb en bref c'est free.

En bref j'suis obligé de prier pour qu'il gb quand je dash light ou qu'il ne gb pas quand je fais juste un dash.

Je trouve ça un peu mesquin, je suis sûr qu'un hersir me spammant juste ça peux gagner. Bon j'exagère car je peux taper pendant sa zone au début mais encore faut t-il avoir le réflexe à chaque zone et de pas se faire parry sa light.

Après j'ai pensé à roulade mais au final ça apporte pas grand chose il a perdu de la stam moi aussi rien ne l'empêche de répété sa zone dans 3 s une fois sa stam revenue. Donc = point de départ.

Après bon on va être honnête c'est le seul truc qui chiffonne avec l'hersir le reste sa top stun etc c'est prenable et punissable, juste quand il te portes sur le dos calmer la baisse d'endu car 60% ça fais bcp quand même mais bon après encore faut t-il qu'il la mette.

Ah et dernier truc idiot c'est que si il laisse sa zone porté si tu dash + light de côté tu te la prends :hap: cette esquive de fourmis de la nobushi sérieux. Après voulu ou pas je ne sais pas m'enfin il reste le dash + gb au pire des cas.

Bref pour le problème plus haut si quelqu'un a une astuce ça se trouve je me complique la vie a réfléchir alors que c'est tout con :hap: J'ai pensé à posture secrète mais putain la caler au bon moment TOUT LE TEMPS uhm j'suis pas superman non plus puis faut compter le fait que posture secrète = arrêt du regain d'endu pendant un très court laps de temps certes mais arrêt tout de même.

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:52:23

Je pense qu'on en voit beaucoup parce que justement le spam de l'imblocable/cancel/stun passe souvent, et il a quand même un bon drain d'endurance + dégâts importants.

Il est également bon en turtle, car même s'il ne pare qu'une heavy, un BG+imblocable fait mal (bien que les assassins puissent le parer).
+ le CBG sur esquive le rendant insensible aux 50/50, mine de rien

C'est une bonne alternative poue ceux qui se refusent à jouer les perso connus pour être OP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 18:57:17

Bah la nobushi au contraire c'est l'un des pires match up pour le Hersir , elle a juste à mettre sa posture secrète :) et hop ma zone qui passe dans le vent, la top stun Idem, et le GB peut être CGB. Après javou peu de nobu pense a l'utiliser donc ça va au final.

Mais sinon la zone du Hersir tu peux quand même reconnaître si c'est une feinte ou non , il faut prendre le risque d'attendre le clignotement rouge qui indique la parade, c'est risque et plein de fois tu vas te gourer mais ça reste possible de reconnaître la feinte ou non. Faut juste pas anticiper et vraiment attendre la parade sans avoir de mauvais réflexe, ce qui j'avoue est très compliqué.

La vidéo du moment