Le hersir est une classe qui demande un minimum de skill quand même comparé à certaines classes. Après c'est clairement plus le Hersir Day-one la il a quand même un bon panel et grâce à ces enchaînements de top stun même si punissable il peux ouvrir de différentes façons la garde, c'est loin d'être le plus à plaindre la dessus.
Le seul truc qui me chiffonne contre lui avec la nobushi seulement pour le moment c'est sa zone.
Je m'explique : Soit il fait , zone - top stun /// zone - hit /// zone - cancel puis gb /// ou zone cancel et parade. ( déjà 4 schéma possibles ) et qu'on me parle pas de stamina tu recules 3s top chrono et c'est bon.
contre un bon hersir ça me donne pas beaucoup de possibilités avec la nobu' imaginons qu'il fasse la zone cancel puis gb, je fait mon dash de côté puis light, la ça passe. Mais si il zone cancel et attends j'lai dans le cul et bien profond j'me fais parer et bonjour les dégâts. Vous me direz de pas attaquer en faisant un dash light mais alors la il lui reste simplement à gb durant le dash il a le temps de voir si je vais attaquer ou non et de décider s'il va parry ou gb en bref c'est free.
En bref j'suis obligé de prier pour qu'il gb quand je dash light ou qu'il ne gb pas quand je fais juste un dash.
Je trouve ça un peu mesquin, je suis sûr qu'un hersir me spammant juste ça peux gagner. Bon j'exagère car je peux taper pendant sa zone au début mais encore faut t-il avoir le réflexe à chaque zone et de pas se faire parry sa light.
Après j'ai pensé à roulade mais au final ça apporte pas grand chose il a perdu de la stam moi aussi rien ne l'empêche de répété sa zone dans 3 s une fois sa stam revenue. Donc = point de départ.
Après bon on va être honnête c'est le seul truc qui chiffonne avec l'hersir le reste sa top stun etc c'est prenable et punissable, juste quand il te portes sur le dos calmer la baisse d'endu car 60% ça fais bcp quand même mais bon après encore faut t-il qu'il la mette.
Ah et dernier truc idiot c'est que si il laisse sa zone porté si tu dash + light de côté tu te la prends
cette esquive de fourmis de la nobushi sérieux. Après voulu ou pas je ne sais pas m'enfin il reste le dash + gb au pire des cas.
Bref pour le problème plus haut si quelqu'un a une astuce ça se trouve je me complique la vie a réfléchir alors que c'est tout con
J'ai pensé à posture secrète mais putain la caler au bon moment TOUT LE TEMPS uhm j'suis pas superman non plus puis faut compter le fait que posture secrète = arrêt du regain d'endu pendant un très court laps de temps certes mais arrêt tout de même.