Pour ma part, je trouve ta vidéo pertinente, Gagz,
J'ajouterai à ton analyse que les solutions de rectifications des erreurs commises pouvaient (et peuvent) être réparées assez vite, à défaut de les voir pendant la conception. Est-ce trop tard ?
Ce que je ne comprends pas, c'est de laisser perdurer volontairement des déséquilibrages qui rendent l'accès difficile aux débutant et font fuir les anciens joueurs qui ont eu le malheur de pas choisir le bon perso. On peut citer pour l'exemple :
- le vortex de la valkyrie corrigé bien tard,
- le 50/50 de la sentinelle corrigé qu'à la saison 2
- le centurion et son endurance infinie toujours pas touché
J'ai comme l'impression qu'il laissent perdurer un avantage significatif de jeu pour donner l'impression aux nouveaux joueurs que le jeu est accessible, et aux anciens qu'ils progressent chaque jour...A condition de se renseigner sur les forum quel perso et techniques choisir.
D'un jeu ou l'on passait un round à comprendre le jeu de l'autre, on passe à une répétition infinie de méthodes "low risk great gain" ---> le gank en dominion, les runners qui courent trouver le 2v1 en élimination, la tonne de centurion et (je sais que je vais pas me faire des amis), la nouvelle mode de la parade light qui mèle turtle et coup garanti.
A force de privilégier cette typologie de joueur (disons les plus 'impatients/compétitifs' d'entre nous...bref de jeunes mâles consommateurs ) qui sont persuadés que la victoire doit être facile, ils ont fini par effrayer les joueurs cherchant du fun, ou un plaisir d'un duel sans artifices.
La pente peut être remontée... mais elle est sacrément raide.