CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu de plus en plus vide?

Otremin
Otremin
Niveau 8
09 juin 2017 à 12:48:47

On s'en rend compte quand on cherche For Honor sur des sites de streaming genre twitch.

http://www.fredzone.org/for-honor-quasiment-deserte-par-les-joueurs-sur-steam-quatre-mois-apres-sa-sortie-050.

Perso j'y joue de temps en temps mais c'est vrai que c'est aberrant de voir autant de soucis de connexion en jeu après autant de temps (me dites pas que ça vient de moi je n'ai absolument aucun problème ailleurs). Si on cumule avec un gameplay souvent assez frustrant, et des MàJ correctes mais beaucoup trop lentes... Bah le bilan je le sens mal :non:

Vous en pensez quoi?

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
09 juin 2017 à 12:49:30

Tu devrais en parler avec Le Fou il est très calé là-dessus. [[sticker:p/1kgx]]

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
09 juin 2017 à 12:53:03

Oui le jeu est vide, le fofo va être désert dans 1 mois et le jeu va mourir.

noccx
noccx
Niveau 20
09 juin 2017 à 12:53:07

Ce que j'en pense ?

Bah.. synchronisation en cours, veuillez patientez.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1497005544-1474797331-risitas768.png

CloudChasser
CloudChasser
Niveau 9
09 juin 2017 à 12:54:50

merci...
https://www.youtube.com/watch?v=mtJtNKcqAk0&t=
https://www.youtube.com/watch?v=hTPwH2CQNH0
https://www.youtube.com/watch?v=VZGLCenMLEs (la seule vraiment importante)
au revoir

[[sticker:p/1kkn]]
Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
09 juin 2017 à 13:00:22

Le 09 juin 2017 à 12:54:50 CloudChasser a écrit :
merci...
https://www.youtube.com/watch?v=mtJtNKcqAk0&t=
https://www.youtube.com/watch?v=hTPwH2CQNH0
au revoir

je confirme [[sticker:p/1kkn]]

surtout quand la première vidéo utilise le taux de fréquentations steam

kolo75
kolo75
Niveau 9
09 juin 2017 à 13:02:56

Le 09 juin 2017 à 12:54:50 CloudChasser a écrit :
merci...

au revoir

Pourquoi il me dit de grow up avec sa voix de pucelle lui ?[[sticker:p/1jnf]] et c'est qui ce random [[sticker:p/1jnh]]

matamoros1099
matamoros1099
Niveau 3
09 juin 2017 à 13:04:45

L auteur qui est un double de le fou...
Tu vas pouvoir en discuter avec lui...

Otremin
Otremin
Niveau 8
09 juin 2017 à 13:17:58

C'est de la merde, désolé j'ai regardé que la dernière vidéo et ça n'a aucun sens.
Parce que je généralise en disant que beaucoup de personnes ont des problèmes de connexion alors mon argument n'est pas valable? Les problèmes de connexion, présents depuis la sortie du jeu, toujours pas corrigés n'ont rien à voir avec la désertion du jeu? Faut être un peu naïf là.

Après il dit que les gens arrêtent de jouer non pas parce que le jeu est mauvais mais parce qu'ils en ont marre. Ok mais pourquoi ils en ont marre? Pourquoi il y'a des jeux comme wow ou cs qui sont encore bien vivant après toutes ces années et t'en as d'autres qui se cassent la gueule au bout de 4 mois? Y'a un rapport entre la qualité d'un jeu et sa population hein faut arrêter de rêver.

Je dis pas que le jeu est à chier, j'aime bien For Honor, mais si ils arrivent pas à redresser le jeu comme ils l'ont fait pour R6, oui les gens continueront à partir, et oui le jeu en pâtira.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
09 juin 2017 à 13:25:37

On pouvait se poser la question a partir du moment où ils ont retirer le nombre de joueurs en ligne qui était affiché dans le menu social.

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:03:08

Le nombre de joueurs de For Honor baisse ? Assurément. Plus que la moyenne des autres jeux ? Probablement.
Est-ce que le jeu est "vide" ? Certainement pas :hap:

Il serait peut-être temps d'arrêter de reprendre ces "fameuses" stats de Steam comme des moutons alors qu'elles sont loin d'être représentatives dans le cas de For Honor, puisque Steam ne sert que de plateforme de transition vers Uplay :sarcastic:

On est d'accord, le jeu a des défauts (soucis de connexion récurrents, etc.) et Ubisoft est à la ramasse sur pas mal de points. Il est certain que pas mal de joueurs partent, mais tant que vous trouvez des parties, ça change quoi à votre vie, en fait ? :)
Sinon, je ne suis pas sûr que se complaire dans le bashing permanent en reprenant tous les mêmes stats biaisées pour affirmer que "95% des joueurs sont partis" (:hap:) aide en quoi que ce soit, mais si c'est votre délire, faites-vous plaisir :ok:

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:04:47

Le 09 juin 2017 à 13:25:37 CaptainFunky a écrit :
On pouvait se poser la question a partir du moment où ils ont retirer le nombre de joueurs en ligne qui était affiché dans le menu social.

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

noccx
noccx
Niveau 20
09 juin 2017 à 14:10:50

Le 09 juin 2017 à 14:03:08 Arkansas_ a écrit :
Le nombre de joueurs de For Honor baisse ? Assurément. Plus que la moyenne des autres jeux ? Probablement.

Il serait peut-être temps d'arrêter de reprendre ces "fameuses" stats de Steam comme des moutons alors qu'elles sont loin d'être représentatives dans le cas de For Honor, puisque Steam ne sert que de plateforme de transition vers Uplay :sarcastic:

On est d'accord, le jeu a des défauts (soucis de connexion récurrents, etc.) et Ubisoft est à la ramasse sur pas mal de points. Il est certain que pas mal de joueurs partent, mais tant que vous trouvez des parties, ça change quoi à votre vie, en fait ? :)
Sinon, je ne suis pas sûr que se complaire dans le bashing permanent en reprenant tous les mêmes stats biaisées pour affirmer que "95% des joueurs sont partis" (:hap:) aide en quoi que ce soit, mais si c'est votre délire, faites-vous plaisir :ok:

Quand tu tombes avec les même joueurs 1/3 parties et que le jeu met 2-3 min à trouver une partie à chaque fois.

Le jeu n'est pas vide, mais le bouchon d'évacuation à déjà été enlevé depuis un moment.

Message édité le 09 juin 2017 à 14:11:03 par noccx
Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:22:19

Je ne tombe généralement sur le même joueur que lorsqu'il est dans la même région que moi et que je relance directement une partie après avoir terminé mon duel contre lui.
Et je trouve toujours une partie en maximum 30 secondes, ce qui me paraît encore raisonnable :oui:
Allez jusqu'à dire que le jeu est "vide", c'est clairement exagéré :hap:

Otremin
Otremin
Niveau 8
09 juin 2017 à 14:40:34

Oui le jeu se vide, comme ça a été mentionné plus haut quand je tag en 1v1 en soirée il m'arrive de tomber 3 ou 4x d'affilé sur le même mec.

Le fait que le jeu se vide ne change pas directement mon expérience de jeu (pas beaucoup du moins). Mais plus le jeu se vide, moins les mecs vont se faire chier à créer du nouveau contenu ou même corriger le contenu présent. Honnêtement je me demande même si les gars sont pas en train de se demander si oui ou non ça vaut le coup de corriger les soucis de connexion.

C'est pas compliqué et la recette n'a pas changé depuis longtemps: plus de joueurs = plus de $$$ = plus d’intérêt pour ceux qui gèrent le jeu = jeu entretenu.

Message édité le 09 juin 2017 à 14:41:14 par Otremin
Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:47:57

Le 09 juin 2017 à 14:40:34 Otremin a écrit :

Oui le jeu se vide, comme ça a été mentionné plus haut quand je tag en 1v1 en soirée il m'arrive de tomber 3 ou 4x d'affilé sur le même mec.

Le fait que le jeu se vide ne change pas directement mon expérience de jeu (pas beaucoup du moins). Mais plus le jeu se vide, moins les mecs vont se faire chier à créer du nouveau contenu ou même corriger le contenu présent. Honnêtement je me demande même si les gars sont pas en train de se demander si oui ou non ça vaut le coup de corriger les soucis de connexion.

C'est pas compliqué et la recette n'a pas changé depuis longtemps: plus de joueurs = plus de $$$ = plus d’intérêt pour ceux qui gèrent le jeu = jeu entretenu.

Donc pour les détracteurs, si on résume :

• Le jeu se vide, c'est normal c'est de la merde et les devs font de la merde
  • Fait chier car si il est vide les devs ne pourront plus faire de la merde

Le chat se mord la queue.

• Les mecs qui ne peuvent plus voir le jeu en peinture exagèrent le trait en disant qu'ils tombent 4 fois d'affilée sur le même mec ( normal ils font retour a la carte et retag direct, alors que si ils ont perdu et ne veulent pas revenge, ils wait 30s et ils retomberont pas sur le même. ).
  • Les mecs qui adorent le jeu exagèrent le trait et disent ne jamais avoir de soucis de connexion et ne jamais retomber sur le même.

Entre ca et ceux qui n'ont pas les même attentes du jeu... c'est pas gagné

De toute façon, ils pourraient nous pondre des servs dédiés, le ranked, un certain équilibrage que ca ne plairait pas encore à tout le monde :)

Almenaran95
Almenaran95
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:49:48

Toi qui compare wow à for honor...wow à perdu des millions de joueurs..ils vivent sur des extension qui ramène du monde les deux trois premiers mois comme sur tout les jeux à saison et extension et le reste du temps c'est désert sur les serveur fr..donc stop à la désinformation.
De plus le pc sur un jeux multiplateforme ne représente en rien la communauté, on doit être de base 10x plus sur ps4,alors les chiffres steam,sa aide à savoir qu'il faut se bouger (annonce d'un énorme patcher d'equilibrage) mais sa annonce pas la mort d'un jeux loin de la...

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:56:16

Le 09 juin 2017 à 14:40:34 Otremin a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais d'un autre côté je n'attends de toute façon pas grand-chose d'Ubisoft, que le jeu se vide ou non. Je m'amuse toujours sur le jeu malgré les soucis et je ne pense malheureusement pas que les problèmes majeurs disparaîtront comme par magie (bien que je l'espère :hap:).

Et pour être franc, je ne crois pas que rappeler en permanence sur plusieurs topics que le jeu perd du monde en utilisant les mêmes stats tronquées puisse aider de quelque manière que ce soit :hap:

Message édité le 09 juin 2017 à 14:59:13 par Arkansas_
noccx
noccx
Niveau 20
09 juin 2017 à 14:59:51

Le 09 juin 2017 à 14:49:48 almenaran95 a écrit :
Toi qui compare wow à for honor...wow à perdu des millions de joueurs..ils vivent sur des extension qui ramène du monde les deux trois premiers mois comme sur tout les jeux à saison et extension et le reste du temps c'est désert sur les serveur fr..donc stop à la désinformation.
De plus le pc sur un jeux multiplateforme ne représente en rien la communauté, on doit être de base 10x plus sur ps4,alors les chiffres steam,sa aide à savoir qu'il faut se bouger (annonce d'un énorme patcher d'equilibrage) mais sa annonce pas la mort d'un jeux loin de la...

Oui sauf que malgré tout ça wow reste au sommet depuis 2004. Contrairement a FH qui meurt en 1 mois.

Et le jeu compte encore des millions de joueurs à son actif (pas forcement que des FR) sans compter les serveurs gratuit etc.

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
09 juin 2017 à 15:10:39

après qu'on parle du fait que le jeu se meurt pourquoi pas, mais juste ressortez pas les mêmes arguments aux sujets des stats :noel:

si je préfère la dernière vidéo de chasser comparé aux autres, c'est parce que de un ça critique l'utilisation des stats, de deux que ça met en avant des raisons (pas toute) que FH a moins de joueurs.Evidemment le manque d’équilibrage et les lags entre autre sont la cause, mais ça reste un discours plus intéressant que ce que j'entends depuis un moment avec el famoso -95% de joueurs; sans parler du fait qu'il a bien résumé ; y'a moins de joueurs, mais ça vous empêche de jouer ? non, vous pouvez toujours trouver.

Message édité le 09 juin 2017 à 15:11:28 par Overl0rd49
La vidéo du moment