L'histoire du débit pour un foyer est plein de fausseté et de contre vérité absolue
Attention à la pub et au vendeur de fibre !
Moi je boss chez Free, je sais de quoi je parle
100 mega, inutile pour un foyer ! T as 80 mega de trop qui te servent strictement à rien
A moins d'heberger des serveur chez soi ou de faire le maintenance informatique à distance, personne dans un foyer lambda n'a besoin de plus de 20 mega.
Sachant qu'en plus, la plupart du matériel vendu en France ne peut pas traiter plus de 24 mega, c'est bridé...
Et en plus faut faire attention a la "vrai" et "fausse" fibre : beaucoup de fibre optique sont du coaxial, c'est a dire que les 100 mega promis sont a diviser par le nombre de foyer qui y sera raccordé.
Ce qui fait la différence, c'est le "bruit" sur ta ligne, c'est a dire les perturbations. Tu peux avoir du 8 mega sans bruit et avoir l'impression que ça va super vite ta connexion, et a l'inverse avoir du 15 mega bourré de "bruit" (ligne haute tension, cage d'ascenceur etc) et avoir une connection qui rame.
Croyez moi, de l'ADSL a 10 mega environ suffit a faire tourner un jeu en ligne, un streaming sur ordi et une télé en mm temps
Sans te ruiner pour autant...
Pour info, si vous voulez connaitre votre "vrai" débit, donnez moi vos tel fixe de domicile en MP, je peux faire le test a mon taf
Message édité le 15 mai 2017 à 20:22:44 par Danoom