CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPAM = Abus de langage

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
22 avril 2017 à 22:44:43

Par simple curiosité, tu la sors d'où ta définition qui affirme que le spam doit être absolument "réfléchi" pour être qualifié comme tel ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 22:49:34

Le 22 avril 2017 à 22:44:43 Arkansas_ a écrit :
Par simple curiosité, tu la sors d'où ta définition qui affirme que le spam doit être absolument "réfléchi" pour être qualifié comme tel ? :hap:

Irréfléchi*
C'est la définition même de ce terme. L'abus de langage s'est répandu dans les jeux de combats avec le fait que les gens confondent le zoning (garder l'adversaire à distance en tirant des projectiles) avec le spam (tirer des projectiles à répétition sans réfléchir).

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
22 avril 2017 à 23:12:08

Le 22 avril 2017 à 22:49:34 FLEAU_SALE a écrit :

Le 22 avril 2017 à 22:44:43 Arkansas_ a écrit :

Irréfléchi*
C'est la définition même de ce terme. L'abus de langage s'est répandu dans les jeux de combats avec le fait que les gens confondent le zoning (garder l'adversaire à distance en tirant des projectiles) avec le spam (tirer des projectiles à répétition sans réfléchir).

En effet, je voulais dire irréfléchi :hap:
Mais sinon t'es le premier que je vois proposer cette définition, pour ça que je demande. En soi, pour prendre un exemple... Peteemo, qui abuse dans tous les tournois de la charge+heavy du Shugoki. Il sait clairement ce qu'il fait. Il est précisément "rélféchi", et c'est justement pour ça qu'il l'utilise des dizaines de fois par round. Mais pour le coup, je vois pas comment on peut appeler ça autrement que du spam ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 23:26:13

Je sais, on peut justement faire le parallèle que j'ai déjà écrit entre le zoning et le spam plus haut.
Ça prête à confusion,j'en conviens. Mais dis toi que si ça marche autant avec peetemoo c'est parce qu'il s'adapte et réfléchit, qu'il fait dans le mindgame.
Après c'est d'autant plus délicat que c'est safe, la frontière entre deux est davantage floue par ce détail, et même moi je n'ai pas la prétention de trancher sur cette question tant que cette safitude subsiste.
Parce qu'en effet, le but du spam est d'arnaquer l'adversaire avec le même enchaînement encore et encore tant qu'il ne trouve pas la solution. Donc un spam safe est une abomination...

Même si je devais être tout à fait puriste et casuiste, je ne sais pas ce que je devrais dire. C'est à cheval, c'est vraiment la limite entre le spam et le mindgame, mais c'est biaisé de par la safitude de l'enchaînement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 23:27:57

Je concluerai donc en statuant que le cas peetemoo est particulier, même si la charge du shugoki à répétition peut être légitimement traitée de spam.

Altruz
Altruz
Niveau 45
22 avril 2017 à 23:30:08

Le coup d'épaule pas du spam ? Bordel :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 23:31:54

Cas typique d'un joueur lambda confondant vortex 50/50 et spam, ne cherchant pas plus loin que le bout de son nez.

Le fait que ça ne soit pas du spam ne veut pas dire non plus que ça ne mérite pas le nerf d'ailleurs.

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
23 avril 2017 à 00:07:44

Le 22 avril 2017 à 23:26:13 FLEAU_SALE a écrit :
Je sais, on peut justement faire le parallèle que j'ai déjà écrit entre le zoning et le spam plus haut.
Ça prête à confusion,j'en conviens. Mais dis toi que si ça marche autant avec peetemoo c'est parce qu'il s'adapte et réfléchit, qu'il fait dans le mindgame.
Après c'est d'autant plus délicat que c'est safe, la frontière entre deux est davantage floue par ce détail, et même moi je n'ai pas la prétention de trancher sur cette question tant que cette safitude subsiste.
Parce qu'en effet, le but du spam est d'arnaquer l'adversaire avec le même enchaînement encore et encore tant qu'il ne trouve pas la solution. Donc un spam safe est une abomination...

Même si je devais être tout à fait puriste et casuiste, je ne sais pas ce que je devrais dire. C'est à cheval, c'est vraiment la limite entre le spam et le mindgame, mais c'est biaisé de par la safitude de l'enchaînement.

Je vois. Pour le coup c'est vrai que c'est un détail, mais je trouve la discussion en soi intéressante.
Moi j'ai pas vraiment d'avis sur cette terminologie, puisque je ne me suis jamais vraiment investi dans des jeux de combats avant For Honor.
Ceci dit, quand je vois que l'abus d'une technique est clairement exagéré, que ce soit réfléchi ou pas, je continuerai à appeler ça du spam par facilité. Parce que malgré que la distinction ait le mérite d'exister, j'ai la flemme de me poser la question de savoir si c'est du "vrai spam" à chaque fois :hap:

ArisonaDream
ArisonaDream
Niveau 10
23 avril 2017 à 00:25:02

Le 22 avril 2017 à 21:12:50 FLEAU_SALE a écrit :

• Le vortex de la sentinelle n'est pas du spam. Il y a du mindgame derrière.

Merci enfin quelqu'un de censé. Le mindgame du 50/50, y'a que ça de vrai [[sticker:p/1lm9]]

La vidéo du moment