CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPAM = Abus de langage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:12:50

Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent le mot spam de partout, sans comprendre sa signification.
Je le dis donc pour éclairer votre lanterne; voici la définition du spam dans les jeux de combats :
"Le spam est une répétition d'actions de manière irréfléchie"

• La charge du Shugoki en boucle c'est du spam.
  • Le r1 de la spadassin en boucle c'est du spam. A moins que ladite spadassin ne mixe avec des feintes, des choppes, des deflects etc. (mais ça reste du jeu facile)
  • Le vortex de la sentinelle n'est pas du spam. Il y a du mindgame derrière.
  • Un fléau qui fait heavy + charge en boucle spamme. (mais bon faut être con pour se faire avoir)
  • Un fléau qui fait beaucoup de charges de bouclier en mixant avec le reste c'est pas du spam, même s'il y a 20 charges par round.

En fait faire une action beaucoup de fois n'est pas considéré comme du spam tant que ce n'est pas irréfléchi
Ce qui diffère de l'opinion générale du forum qui considère que faire une action beaucoup de fois, même réfléchie, est du spam.

Flyingearthworm
Flyingearthworm
Niveau 5
22 avril 2017 à 21:15:49

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SPAM :rire:

Paludier_Viking
Paludier_Viking
Niveau 9
22 avril 2017 à 21:16:23

merci pour cette petite precision, maitre fleau adepte du spam de coup de bouclier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:16:40

Le 22 avril 2017 à 21:15:49 Flyingearthworm a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SPAM :rire:

[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:17:25

Le 22 avril 2017 à 21:16:23 Paludier_Viking a écrit :
merci pour cette petite precision, maitre fleau adepte du spam de coup de bouclier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Eh non, vu que c'est réfléchi [[sticker:p/1lm9]] Je joue mindgame et footsies, c'est tout !

Paludier_Viking
Paludier_Viking
Niveau 9
22 avril 2017 à 21:19:23

j'avoue une fois jai enchainé un mec avec le berserker, en mode ininterruptible, jai recu un message comme quoi je savais ke spammer et ke jetais un noob https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Flyingearthworm
Flyingearthworm
Niveau 5
22 avril 2017 à 21:20:16

Pour être sérieux, complètement d'accord avec toi, je joue fleau également(je suppose que toi aussi vu ton pseudo) et "spammer"correctement c'est tout un art^^ suffit pas juste de heavy carré, sinon on se fait juste éclaté, après c'est sur que quelqu'un qui joue pas fleau doit avoir l'impression qu'on spam bêtement

Shone
Shone
Niveau 58
22 avril 2017 à 21:24:50

Ouais, sauf que tu pars du principe que les joueurs de For Honor réfléchissent. Non, ils ont rôdé leur technique de spam, et après ils la chient sans utiliser le moindre neurone. A partir de là, c'est bien du spam.

Message édité le 22 avril 2017 à 21:25:15 par Shone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:24:52

Le 22 avril 2017 à 21:19:23 Paludier_Viking a écrit :
j'avoue une fois jai enchainé un mec avec le berserker, en mode ininterruptible, jai recu un message comme quoi je savais ke spammer et ke jetais un noob https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Au début du jeu un mec qui arnaquait avec la nobushi (en faisant du hit n run tout le long du match) m'a accusé de trop me défendre avec mon bouclier. [[sticker:p/1lmb]]
Du spam de défense au bouclier [[sticker:p/1lmb]]
C'est là qu'on voit le niveau des mecs qui utilisent à torts et à travers le nom de spam... des ignorants, voilà tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:27:30

Le 22 avril 2017 à 21:24:50 Shone a écrit :
Ouais, sauf que tu pars du principe que les joueurs de For Honor réfléchissent. Non, ils ont rôdé leur technique de spam, et après ils la chient sans utiliser le moindre neurone. A partir de là, c'est bien du spam.

Du spam est facile à contrer, tu saisis la technique de l'adversaire (pas très compliquée) et tu t'adaptes. Le seul truc embêtant c'est si le spam est safe (shugo, spadassin).
Si le mec change sa stratégie et s'adapte rapidement, c'est que c'était pas du spam...

Paludier_Viking
Paludier_Viking
Niveau 9
22 avril 2017 à 21:29:46

c vrai que du pur spam cest un corky la bave au levre qui appuye comme un taré sur une touche, en tenant la manette a l'envers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:32:15

Le 22 avril 2017 à 21:20:16 Flyingearthworm a écrit :
Pour être sérieux, complètement d'accord avec toi, je joue fleau également(je suppose que toi aussi vu ton pseudo) et "spammer"correctement c'est tout un art^^ suffit pas juste de heavy carré, sinon on se fait juste éclaté, après c'est sur que quelqu'un qui joue pas fleau doit avoir l'impression qu'on spam bêtement

Pour faire énormément de charges et être un fléau extrêmement agressif (et recevoir des insultes quotidiennement) je sais ce que c'est en effet. Pourtant je feinte, je harcèle, je gb, je contre, je pare (je sais pour un fléau c'est rare).

Les gens ne connaissent pas d'autres persos que les leurs, ils se concentrent que sur leur propre personnage, jouent pareil qu'importe le match up et n'apprennent pas les points faibles des autres... Puis après se plaignent avec des abus de langage !

Paludier_Viking
Paludier_Viking
Niveau 9
22 avril 2017 à 21:38:17

tu parles de moi VDD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Shone
Shone
Niveau 58
22 avril 2017 à 21:39:32

Les enchaînements, donc les coups avec feinte, ça se travaille. Ce n'est pas d'un niveau de réflexion très poussé, c'est de l'entraînement. Ca devient une combinaison qu'on élabore nous même. La réflexion se fait en amont et durant le combat, dans le cas où la tactique habituelle a besoin d'un ajustement, une fois qu'on est confronté à un adversaire qui la déjoue. Y a que là qu'on réfléchit réellement. Et encore, c'est très souvent après avec un peu de recul qu'on analyse mieux ce sur quoi on a merdé, et ce qu'on aurait pu faire.

Si on change de stratégie, c'est qu'on réfléchit en terme de combat globalement, ça ne veut pas dire qu'on n'effectuait pas avant des enchaînements de manière totalement mécanique(principe d'un combo) sans vraiment réfléchir. Spamer le vortex warden, et changer de stratégie parce que l'adversaire le contre, ça ne veut pas dire qu'on n'était pas en train de spammer juste avant le changement.

Un gars qui spamme , et qui finalement essaie autre chose parce que ça ne fonctionne pas, il spammait pourtant. Sans remise en cause de sa tactique répétitive par l'adversaire, il n'aurait pas cessé de l'utiliser. A partir de là, le spam en lui même n'a demandé aucune réflexion, arrêter de le faire, non plus, c'est le résultat du fessage en règle par l'adversaire. On ne peut pas vraiment parler de réflexion.

Après, je débute avec le fléau, et c'est toujours intéressant de voir un perso depuis son point de vue propre, en le jouant.

Et ce n'est pas autant la fête du slip que ce à quoi je m'attendais. Le coup de bouclier étant au centre de beaucoup de ses combos, c'est difficile de parler de spam. Et je pense que l'ajustement que le perso a reçu, en rendant le coup moins safe avec une punition derrière, c'est suffisant. A voir si les devs envisagent un enrichissement des possibilités, mécaniques de ce personnage.

Message édité le 22 avril 2017 à 21:42:48 par Shone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:48:04

Le 22 avril 2017 à 21:39:32 Shone a écrit :
Les enchaînements, donc les coups avec feinte, ça se travaille. Ce n'est pas d'un niveau de réflexion très poussé, c'est de l'entraînement. Ca devient une combinaison qu'on élabore nous même. La réflexion se fait en amont et durant le combat, dans le cas où la tactique habituelle a besoin d'un ajustement, une fois qu'on est confronté à un adversaire qui la déjoue. Y a que là qu'on réfléchit réellement. Et encore, c'est très souvent après avec un peu de recul qu'on analyse mieux ce sur quoi on a merdé, et ce qu'on aurait pu faire.

Si on change de stratégie, c'est qu'on réfléchit en terme de combat globalement, ça ne veut pas dire qu'on n'effectuait pas avant des enchaînements de manière totalement mécanique(principe d'un combo) sans vraiment réfléchir. Spamer le vortex warden, et changer de stratégie parce que l'adversaire le contre, ça ne veut pas dire qu'on n'était pas en train de spammer juste avant le changement.

Un gars qui spamme , et qui finalement essaie autre chose parce que ça ne fonctionne pas, il spammait pourtant. Sans remise en cause de sa tactique répétitive par l'adversaire, il n'aurait pas cessé de l'utiliser. A partir de là, le spam en lui même n'a demandé aucune réflexion, arrêter de le faire, non plus, c'est le résultat du fessage en règle par l'adversaire. On ne peut pas vraiment parler de réflexion.

Après, je débute avec le fléau, et c'est toujours intéressant de voir un perso depuis son point de vue propre, en le jouant.

Et ce n'est pas autant la fête du slip que ce à quoi je m'attendais. Le coup de bouclier étant au centre de beaucoup de ses combos, c'est difficile de parler de spam. Et je pense que l'ajustement que le perso a reçu, en rendant le coup moins safe avec une punition derrière, c'est suffisant. A voir si les devs envisagent un enrichissement des possibilités, mécaniques de ce personnage.

Tu parles de la capacité d'adaptation en gros.
Tu dis qu'un spammer qui s'adapte en arrêtant son spam, était en train de spammer et s'est adapté parce que le spam est facile à contrer (ben oui, c'est irréfléchi).

Tout ce que tu as écrit ne me contredit sur aucun point, en fait c'est même totalement exact et vient en complémentarité de mes messages.

Le mindgame = adaptation.

Le seul moment où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis "spammer le vortex" parce que tu retombes dans le piège du "il fait les même gestes". Or c'est un 50/50, il essaie donc de deviner tes mouvements, de te minder, donc de s'adapter (et toi tu fais de même), et donc il ne spam pas vu que ça n'est pas irréfléchi. Tu comprends ce point de vue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 21:53:21

Le 22 avril 2017 à 21:38:17 Paludier_Viking a écrit :
tu parles de moi VDD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pas spécialement, mais c'est assez représentatif, en effet [[sticker:p/1lme]]

Shone
Shone
Niveau 58
22 avril 2017 à 21:57:22

Pour ceux que j'ai eu contre, moi, en warden, les mecs ne se sont pratiquement jamais demandé ce que j'allais faire. En gros c'est coup d'épaule, deux light, coup d'épaule feinté brise garde. A force d'en croiser, j'ai tendance à CBG, le deuxième systématiquement. Mais ça, c'est bien du spam. Quand le mec me le fait quatre coups d'épaule avec la même mécanique, avec une feinte tous les deux coups d'épaule, le mec n'a pas réfléchit 2 secondes.

Le problème du vortex warden, c'est que justement, il a zéro réflexion, vu que le gars peut attendre de voir peinard ta réaction, pour appliquer un truc qui demande pas deux secondes de réflexion, le coup d'épaule, ou le BG(si jamais tu esquives). Non pas que, suivant la classe, ce ne se soit pas possible à contrer(le dash + light ça fonctionne assez bien avec un zerk), mais le mec est bien en train de spammer. C'est seulement ensuite, quand il s'est fait contrer deux fois, qu'il comprend que ce n'était pas par hasard, et se met (éventuellement) à changer de stratégie.

Sans ça, le gars te spam la même chose jusqu'à ce que tu crèves.

Message édité le 22 avril 2017 à 21:59:26 par Shone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 22:03:29

Le 22 avril 2017 à 21:57:22 Shone a écrit :
Pour ceux que j'ai eu contre, moi, en warden, les mecs ne se sont pratiquement jamais demandé ce que j'allais faire. En gros c'est coup d'épaule, deux light, coup d'épaule feinté brise garde. A force d'en croiser, j'ai tendance à CBG, le deuxième systématiquement. Mais ça, c'est bien du spam. Quand le mec me le fait quatre coups d'épaule avec la même mécanique, avec une feinte tous les deux coups d'épaule, le mec n'a pas réfléchit 2 secondes.

Le problème du vortex warden, c'est que justement, il a zéro réflexion, vu que le gars peut attendre de voir peinard ta réaction, pour appliquer un truc qui demande pas deux secondes de réflexion, le coup d'épaule, ou le BG(si jamais tu esquives). Non pas que, suivant la classe, ce ne se soit pas possible à contrer(le dash + light ça fonctionne assez bien avec un zerk), mais le mec est bien en train de spammer. C'est seulement ensuite, quand il s'est fait contrer deux fois, qu'il comprend que ce n'était pas par hasard, et se met (éventuellement) à changer de stratégie.

Sans ça, le gars te spam la même chose jusqu'à ce que tu crèves.

Moi aussi j'ai eu affaire à ce spam. On peut dire que c'est du spam car c'est mécanique, en effet. C'est pourquoi je dash dès la première charge (les gens ne gb jamais à la première charge, alors que le mindgame voudrait qu'ils le fassent du coup)
Si tu vois que le mec t'attends tu lui mets un light dans la gueule.
Dans ce cas ci on peut très bien parler de spam, et c'est quand le mec va se faire punir qu'il va comprendre qu'il faut changer sa stratégie et réfléchir, sortir du spam.

Message édité le 22 avril 2017 à 22:04:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2017 à 22:20:01

Et je note aussi que ton dernier message continue d'aller dans mon sens donc [[sticker:p/1lm9]]

Shone
Shone
Niveau 58
22 avril 2017 à 22:22:04

Bah, apparemment, on a la même opinion sur le sujet. Reste à voir ce qui est effectivement du spam, et dans le cas que j'ai donné en exemple, ça en est.

La vidéo du moment