Les enchaînements, donc les coups avec feinte, ça se travaille. Ce n'est pas d'un niveau de réflexion très poussé, c'est de l'entraînement. Ca devient une combinaison qu'on élabore nous même. La réflexion se fait en amont et durant le combat, dans le cas où la tactique habituelle a besoin d'un ajustement, une fois qu'on est confronté à un adversaire qui la déjoue. Y a que là qu'on réfléchit réellement. Et encore, c'est très souvent après avec un peu de recul qu'on analyse mieux ce sur quoi on a merdé, et ce qu'on aurait pu faire.
Si on change de stratégie, c'est qu'on réfléchit en terme de combat globalement, ça ne veut pas dire qu'on n'effectuait pas avant des enchaînements de manière totalement mécanique(principe d'un combo) sans vraiment réfléchir. Spamer le vortex warden, et changer de stratégie parce que l'adversaire le contre, ça ne veut pas dire qu'on n'était pas en train de spammer juste avant le changement.
Un gars qui spamme , et qui finalement essaie autre chose parce que ça ne fonctionne pas, il spammait pourtant. Sans remise en cause de sa tactique répétitive par l'adversaire, il n'aurait pas cessé de l'utiliser. A partir de là, le spam en lui même n'a demandé aucune réflexion, arrêter de le faire, non plus, c'est le résultat du fessage en règle par l'adversaire. On ne peut pas vraiment parler de réflexion.
Après, je débute avec le fléau, et c'est toujours intéressant de voir un perso depuis son point de vue propre, en le jouant.
Et ce n'est pas autant la fête du slip que ce à quoi je m'attendais. Le coup de bouclier étant au centre de beaucoup de ses combos, c'est difficile de parler de spam. Et je pense que l'ajustement que le perso a reçu, en rendant le coup moins safe avec une punition derrière, c'est suffisant. A voir si les devs envisagent un enrichissement des possibilités, mécaniques de ce personnage.
Message édité le 22 avril 2017 à 21:42:48 par Shone