Je condense dans une petite histoire le Gameplay en Duel/Rixe pour le forum.
![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)
Prenons en compte que vous êtes un joueur dans la tranche Moyenne / Haute de la communauté, 150H / 200H de jeu, 15 / 20 de Réputation etc... 
Donc vous lancez une partie dans un mode de jeu 1vs1 / 2vs2 pour sortir du chaos qu'est le 4vs4 en ayant en tête l'idée que vous aller tomber sur de bons joueurs bien technique et que le combat sera rude mais jouissif. Grossière erreur ! 
Prenons pour exemple un Duel disons Orochi vs Sentinelle (Qu'importe le matchup en vrai).
Le combat commence bien, la maitrise de vos coups et des rotations dans l’exécution de ceux-ci mettent en déroute votre adversaire qui se fait lamentablement écraser en ayant a peine pu vous toucher de la manche, seulement il reste encore deux manches et le combat s'annonce rude.
Deuxième manche et toute notion d'offense a disparu chez l'adversaire, quelques feintes peut-être pour faire sortir l'ennemi de sa torpeur mais rien y fait l'ennemi ne bouge plus se contentant de bouger sa garde de temps à autre, un Brise-Garde ? Non plus cela ne passe pas, l'ennemi va alors commencer a spammer frénétiquement son Vortex pour vous asséner quelques coups gratuit tout en finissant bien de vous éclater avec son attaque de zone, plus d'endurance... Il recule en molestant sa touche "Dash", puis il attendra a nouveau que vous commettiez une erreur pour parer votre coup et enchainer.
Il répétera le même procédé la manche suivante, un combat FADE, et ENNUYANT c'est l’archétype même du DUEL/RIXE en ce moment.
A noter aussi que si vous avez l'audace d'éclater la tortue qui vous sert d’adversaire deux fois de suite, attendez vous a vous faire pousser dans le vide les manches suivantes
.
Ceci, bien que tout le monde ne puisse se reconnaitre dans mon récit car il est avant tout tiré de mon expérience PERSONNELLE, reste cependant véridique. Depuis que je suis passé Réputation 5+ sur mon personnage principal tout les Duels ressemblent a ça, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas malgré tout.
Il faudrait d'avantage récompenser la prise de décision plutôt que la passivité, et ça se ressent cruellement a plus haut niveau, les gens contre lesquels j'ai joué bien qu'étant de petites catins étaient BONS et ils ont compris qu'il fallait bien abuser du Metagame pour gagner et je trouve ça triste, un bon joueur qui joue TURTLE est invincible en ce moment et je pèse mes mots.
Voilà je pense que tout a été dit