CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay défensif

mathew35
mathew35
Niveau 7
18 avril 2017 à 13:19:51

Il ne faut clairement pas réduire les possibilités après une parade, tu prends un risque en faisant ça donc il faut que ce soit récompenser
Mais tu as l'air de parler d'un adversaire qui joue avec les parades, pour moi c'est pas un joueur totalement défensif mais plutôt orienter contre attaque, contre ces joueurs là faut clairement jouer avec les feintes et ça reste possible
Contre les persos qui jouent vraiment défensifs c'est à dire zero parade et zero attaque là oui c'est compliqué si tu n'as pas un perso qui peut ouvrir une défense

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
18 avril 2017 à 13:57:35

Perso j'ai arrêté le jeu quand j'ai vu que jouer défensif était OP, j'avais plus aucun plaisir à gagner comme ça.

J'attends toujours qu'Ubi règle ça comme ils l'avaient annoncés 3 semaines après la sortie du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 20:26:02

Le 18 avril 2017 à 13:57:35 CaptainFunky a écrit :
Perso j'ai arrêté le jeu quand j'ai vu que jouer défensif était OP, j'avais plus aucun plaisir à gagner comme ça.

J'attends toujours qu'Ubi règle ça comme ils l'avaient annoncés 3 semaines après la sortie du jeu.

Le jeu défensif n'est absolument pas OP , il faut juste savoir crée des opportunités face à un joueur de ce genre, ça s'apprend aussi il ne faut juste pas abandonner à la moindre difficulté en critiquant le jeux pour son équilibrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 20:43:01

Attendre tranquillement une parade pour BG + HEAVY c'est extrêmement simple. Et bien plus sur que d'attaquer. Dire que le GD (Gameplay défensif) n'est pas abusé c'est vraiment être de mauvaise fois.

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
18 avril 2017 à 20:43:17

Ça c'est sûr!!!!
Après ça casse quand-même vachement le rythme.
Je pense pas que pendant un duel les mecs ce regardaient comme deux ronds de flan non plus

Menw
Menw
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:47:35

Le 18 avril 2017 à 11:57:01 Jyoji a écrit :
Comment peut-tu te faire éclater si t'a 97% de win en duel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

"revenir a la carte du monde" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 20:49:04

Quand j'attaque pas, souvent la personne en face non plus et il peut y avoir 2 bonnes minutes de vide complet.

AtuKiFfLeSel
AtuKiFfLeSel
Niveau 10
18 avril 2017 à 21:09:25

Au pire du pire le mec tente une feinte mais c'est tout les duel se résume à ça maintenant à part les spadassin spam r1. Le zérk pareil se met à spam la Light en vrai tout le monde exploite les failles du gameplay pour win

Madark118
Madark118
Niveau 9
18 avril 2017 à 21:11:54

Le problème que j'ai avec la parade c'est que tu peux lancer une feinte à chaque tentative, en gros si la personne en face tape vraiment: tu pare, si non, tu te retrouve en neutral, prêt à réagir pour bloquer dans une autre direction. À cause de ça la parade est trop safe je trouve. Un mec qui, en plus d'être patient et du genre à rester calme face au feinte, peut quand même tenter le coup sans trop de risque.

Si le jeu enregistre une feinte alors que tu pare, tu devrais te faire punir.

Mick0738
Mick0738
Niveau 8
18 avril 2017 à 21:33:04

Attention les parades sont difficiles à faire et si le mec te part c'est que tu es trop prévisible. En revanche ils doivent vraiment faire quelque chose contre les tortues, les mecs qui prennent aucun risque et qui font que du blocage .... Le jeu donne l'avantage à ces mecs la, c'est pas compliqué à patcher, tu perds de l'endu quand tu fais un blocage, ou tu es repoussé en arrière. Ou encore te faire perdre + vie en cas de blocage pour inciter les mecs à tenter une parade.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
18 avril 2017 à 21:56:49

Le 18 avril 2017 à 20:26:02 Toto-9185 a écrit :

Le 18 avril 2017 à 13:57:35 CaptainFunky a écrit :

Le jeu défensif n'est absolument pas OP , il faut juste savoir crée des opportunités face à un joueur de ce genre, ça s'apprend aussi il ne faut juste pas abandonner à la moindre difficulté en critiquant le jeux pour son équilibrage.

Non mais arrête même Ubi a déclarer dès les premières semaines que la défense était trop forte et qu'ils cherchaient un moyen de mieux valoriser l'attaque et l'initiative.

binete43
binete43
Niveau 32
18 avril 2017 à 23:39:22

Et quand les mecs attaquent avec des assassins (j'ai pas dit spadassins!!) sa va trop vite on peut rien faire ^^

Si Ubi favorise l'attaque (j'aime bien le gameplay plus posé que dans les autres jeu de baston mais pourquoi pas si c'est bien fait) les pleureuses de spadassins on pas finit de pleurer, et sa va être sur quasi tous les persos!

Sinon pour essayer de t'aider feintes un maximum, et très important essaye d'être imprévisible. Varies les enchaînements, le rythme, si tu arrive à perdre ton adversaire c'est gagné.

Warzeimer
Warzeimer
Niveau 9
19 avril 2017 à 00:04:27

Je condense dans une petite histoire le Gameplay en Duel/Rixe pour le forum.

[[sticker:p/1kkr]]

Prenons en compte que vous êtes un joueur dans la tranche Moyenne / Haute de la communauté, 150H / 200H de jeu, 15 / 20 de Réputation etc... :noel:
Donc vous lancez une partie dans un mode de jeu 1vs1 / 2vs2 pour sortir du chaos qu'est le 4vs4 en ayant en tête l'idée que vous aller tomber sur de bons joueurs bien technique et que le combat sera rude mais jouissif. Grossière erreur ! :rire:

Prenons pour exemple un Duel disons Orochi vs Sentinelle (Qu'importe le matchup en vrai).
Le combat commence bien, la maitrise de vos coups et des rotations dans l’exécution de ceux-ci mettent en déroute votre adversaire qui se fait lamentablement écraser en ayant a peine pu vous toucher de la manche, seulement il reste encore deux manches et le combat s'annonce rude.

Deuxième manche et toute notion d'offense a disparu chez l'adversaire, quelques feintes peut-être pour faire sortir l'ennemi de sa torpeur mais rien y fait l'ennemi ne bouge plus se contentant de bouger sa garde de temps à autre, un Brise-Garde ? Non plus cela ne passe pas, l'ennemi va alors commencer a spammer frénétiquement son Vortex pour vous asséner quelques coups gratuit tout en finissant bien de vous éclater avec son attaque de zone, plus d'endurance... Il recule en molestant sa touche "Dash", puis il attendra a nouveau que vous commettiez une erreur pour parer votre coup et enchainer.

Il répétera le même procédé la manche suivante, un combat FADE, et ENNUYANT c'est l’archétype même du DUEL/RIXE en ce moment.

A noter aussi que si vous avez l'audace d'éclater la tortue qui vous sert d’adversaire deux fois de suite, attendez vous a vous faire pousser dans le vide les manches suivantes :rire: .

Ceci, bien que tout le monde ne puisse se reconnaitre dans mon récit car il est avant tout tiré de mon expérience PERSONNELLE, reste cependant véridique. Depuis que je suis passé Réputation 5+ sur mon personnage principal tout les Duels ressemblent a ça, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas malgré tout.
Il faudrait d'avantage récompenser la prise de décision plutôt que la passivité, et ça se ressent cruellement a plus haut niveau, les gens contre lesquels j'ai joué bien qu'étant de petites catins étaient BONS et ils ont compris qu'il fallait bien abuser du Metagame pour gagner et je trouve ça triste, un bon joueur qui joue TURTLE est invincible en ce moment et je pèse mes mots.

Voilà je pense que tout a été dit :hap: :pave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 01:26:16

Non encore une fois non , jouer défense n'avantage pas forcément du moins de mon point de vue , c'est juste une façon de jouer pour certains mais je ne les trouve mais alors vraiment pas avantagé , il faut juste jouer des feintes et quand je dis feintes c'est pas seulement une feinte puis attendre la parade louper de l'adversaire pour le parer , non faire une feinter pour enchaîner sur une Light ou un gb , un coup dans le même sens que la feinte un coup dans un autre sens où alors envoyer une heavy réellement dans le but de surprendre l'adversaire qui s'est habitué à ce qu'on feinte enfin ce genre de truc y a plein de choses à tenter.

Personnellement je dirais même presque que c'est contre ce genre de joueur que je prends le plus de plaisir à jouer, la satisfaction quand on vient de surprendre son adversaire avec un coup qu'il n'attendais pas et le voir en sueur car il n'arrive plus à se replacer en tortue tranquillement :bave:

Warzeimer
Warzeimer
Niveau 9
19 avril 2017 à 01:31:48

Le 19 avril 2017 à 01:26:16 Toto-9185 a écrit :
Non encore une fois non , jouer défense n'avantage pas forcément du moins de mon point de vue , c'est juste une façon de jouer pour certains mais je ne les trouve mais alors vraiment pas avantagé , il faut juste jouer des feintes et quand je dis feintes c'est pas seulement une feinte puis attendre la parade louper de l'adversaire pour le parer , non faire une feinter pour enchaîner sur une Light ou un gb , un coup dans le même sens que la feinte un coup dans un autre sens où alors envoyer une heavy réellement dans le but de surprendre l'adversaire qui s'est habitué à ce qu'on feinte enfin ce genre de truc y a plein de choses à tenter.

Personnellement je dirais même presque que c'est contre ce genre de joueur que je prends le plus de plaisir à jouer, la satisfaction quand on vient de surprendre son adversaire avec un coup qu'il n'attendais pas et le voir en sueur car il n'arrive plus à se replacer en tortue tranquillement :bave:

Si seulement c'était aussi simple :hap:

T'as beau feinter a 360° t'inquiète pas que si tu perds un peu de ton endurance pour placer un coup le type en face il a encore une barre pleine et il va pas se priver de vider la tienne a vitesse grand V :hap:

On est dans une phase du jeu ou c'est celui qui initie qui est désavantagé pas l'inverse malheureusement, après il y a toujours moyen de feinter les Turtle wannabe qui eux vont se faire une rupture d'anévrisme rien qu'a essayer de prédire tes mouvements, mais Rep.10 faut au moins sacrifier 3 vierges avant le duel pour que le type morde a l'hameçon :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 01:36:30

Je suis rep 15 et je trouve toujours le moyen d'ouvrir la garde de mes adversaires, enfin bref autant en rester là je pense qu'on ne tombera pas d'accord.

Warzeimer
Warzeimer
Niveau 9
19 avril 2017 à 02:42:50

Le 19 avril 2017 à 01:36:30 Toto-9185 a écrit :
Je suis rep 15 et je trouve toujours le moyen d'ouvrir la garde de mes adversaires, enfin bref autant en rester là je pense qu'on ne tombera pas d'accord.

Oui c'est plus sage évidemment, bien que je respecte ton avis et qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, après tout c'est la technique que j'utilise pour ouvrir la garde de mes adversaires aussi vu que c'est bien la seule qui passe :hap: .

Malgré tout un joueur défensif n'a pas a se démener pour punir le parti offensif et c'est ce côté low risk / high reward que je trouve désolant, pour parler des feintes par exemple, il n'est pas rare qu'une bonne top light tombe pile au moment de l'animation ,et les joueurs Turtle savent bien abuser de ça.

Enfin faut pas non plus se voiler la face, si jouer défensif n'était pas plus viable que de jouer offensif ça ne serait même pas un problème en ce moment, et qu'on me sorte pas un truc du style "GIT GUD" ou "C'est simple de..." JE SAIS ! faut juste se tortiller dans tout les sens pendant 1m30 pour claquer des torgnoles sur la Tortue et répéter la manœuvre dans les manches qui vont suivre histoire d'avoir un bon combat bien indigeste a base de 2 / 3 combos viable par champion youpi ! :hap:

La vidéo du moment