Coup de bouclier impunissable, il faut que le coup soit risqué, tout les coups doivent avoir un rapport efficacité/risque, le coup de bouclier n'offre qu'une light dans la majorité des cas, mais le problème vient quand tu te trouves près d'un mur... 
Le perso est aussi" immunisé aux feintes", je m'explique il n'a pas vraiment besoin de parry, et même si ça devait arriver et que l'adversaire feinte, il peut feinte son coup lourd par une garde multidirectionnelle, empêchant à son adversaire de faire quoi que se soit, j'ai rien à redire là dessus personnellement car le Fléau est plus ou moins tourné sur ça et cet avantage doit rester, mais cela le rend imbattable contre certaines classes, notamment le Hersir qui a haut level ne peut compter que sur ça pour gagner (ça prouve bien qu'il mérite un buff ça tiens)... 
Après il y a aussi le fait qu'il peut placer sa garde multidirectionnelle entre le miseru et le tak tak de la Sentinelle, à mon sens ce n'est pas voulu par les développeurs, donc ça devrait être corrigé fissa. 
A mon sens le Fléau ne mérite aucun changement, peut-être un coup de bouclier plus punissable, et une garde multidirectionnelle un peu moins rapide d’exécution (juste assez pour régler le blème du warden), c'est, comme pour le cas du Warden aux autres héros de devenir plus viables.