CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fléau nerf ou up?

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
03 avril 2017 à 23:25:43

@almenaran95 j'ai monté le mien rép. 3 lors de la 1 ère semaine et j'ai passé sur le Lawbringer (rép 7) pour les mêmes raison, très fort mais chiant à mourir.

Après c'est peut-être bien cette différence, tu as de la PK pour ceux qui aiment les gamplay nevrosé et le Fléau pour ceux qui aiment prendre le temps et analyser chaque situations :)

Je pense néanmoins que le Fléau devrait être revu, histoire de donner plus d'outils à ceux qui le joue et rendre sont gameplay plus attrayant et fun. Quand tu regardes la richesse et les possibilités de la Sentinelle/Valk par exemple et que d'un autre côté tu as le Fléau et l'Orochi qui sont ultra limité dans leurs choix.

Kidini
Kidini
Niveau 7
03 avril 2017 à 23:35:27

Le 03 avril 2017 à 20:55:16 deadrik a écrit :
Petite question (notroll) jouant Kensei une fois pris dans le cycle infernal du Bouclier + R2 (?) même en orientant ma garde dans là bonne direction j'me le mange quand même et pas moyen de dash (ou c'est moi qui suit mauvais) du coup que puis-je faire humble ennemis casqué :question:
(En 1v1)

Après le shield bash la heavy peut être bloquée mais si le fléau enchaîne avec une light là tu peux pas. Par contre s'il enchaîne avec une light ça interrompt son cycle et il peut pas refaire un shield bash direct après. Si tu n'arrive pas à bloquer et que tu veux sortir du cycle, le plus simple c'est d'esquiver son coup de bouclier. Esquive gauche ou droite lorsqu'il charge, c'est assez facile à esquiver.

Deadrik
Deadrik
Niveau 12
03 avril 2017 à 23:45:16

En général je voit plutôt bien le coup arrivé et je l'esquive avec un dash + r1 mais le problème c'est que si le type me case une seule fois le coup de bouclier + R2 je suis pris dans cycle sans fin de spam Bouclier + R2 sans pouvoir ni bloqué ni dash son heavy, ça reste situationnel mais sur certaines map 1v1 le Kensei à un fort désavantage du fait de l'étroitesse de certaines maps, que le nodachi à souvent tendance à "ricochet" à cause de sa longueur sur les côtés où alors que je ne puisse pas dashé sur les côtés :(

Merci toutefois pour ta réponse Kidini :)

Kidini
Kidini
Niveau 7
04 avril 2017 à 00:07:23

Pas de soucis. Par contre essaye pas de dash son heavy après le shield, tu pourras pas. Si tu te prend le shield tu peux essayer de bloquer la heavy qui risque de suivre. Par contre, après la heavy il risque d'y avoir un second shield bash et c'est celui là que tu peux esquiver avec un dash latéral.

En résumé, quand tu te retrouve pris dans un cycle de shield bash, essaye de bloquer la heavy et d'esquiver le shield bash. Pas le contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2017 à 05:35:43

Y'a que quand on t'éclate dans le mur après un shield bash après une attaque lourde que tu peux pas paré la lourde qui suis, tu peux évité le prochain coup de bouclier mais si tu te le tape et que tu te remange le mur, bah t'es de nouveau obligé de prendre la lourde etc etc

par contre quand c'est un coup de bouclier sans lourde avant, tu n'es pas stun si tu touche un mur, et y'a que les ligth qui passe

et si tu touche pas de mur après une attaque lourde pareil y'a que la légère qui touche a 100%

Deadrik
Deadrik
Niveau 12
04 avril 2017 à 06:37:58

C'est bizarre pourtant je maintient du bon côté :(

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 13
04 avril 2017 à 07:06:36

J'comprends pas comment des personnes peuvent se permettre de débarquer et d'être hyper condescendants envers ceux qui accusent le Fléau en disant que le shieldbash ça marche pas, que ça décide pas du rythme etc..

Il y a une raison pour laquelle il n'y a que des Fléaux, Warden, PK et Jarl en tournois.

Et personne n'a jamais dit non plus que c'était totalement imbattable.
Mais c'est trop fort, c'est une réalité point final.

Kidini
Kidini
Niveau 7
04 avril 2017 à 09:23:58

C'est peut-être ta réalité car tu ne sais pas comment contrer cette technique mais ce n'est peut-être pas LA réalité. La charge du fléau est bien moins forte que le coup d'épaule du warden par exemple. La charge du fléau peut être esquivé par un simple dash. Si tu fais ça contre le warden il converti en BG et tu te prends une heavy garantie.

Et la différence du fléau c'st qu'il a pas d'autre outil pour jouer que le coup de bouclier. S'il fallait le nerf il faudrait lui donner autre chose ailleurs (vitesse d'attaque augmentée, plus de dégâts, de nouveaux combo ou un imblocable...).

Quant à la condescendance je te trouve un peu mal placé poyr en parler. Quand on arrive et que l'on sort «c'est moi qui ai raison y'a pas de débat possible» on a rien à faire sur un forum.

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
04 avril 2017 à 09:46:19

Le problème c'est que comme toujours tous ceux qui râle sur une classe ne l'on pas essayer.
de tout les nerfs qu'on entend les 2 seul viable sont le spadassin spam r1 et le coup d'épaule annule GB tout le reste est gérable ( sans parler du mode vengeance ou là c'est vraiment une autre histoire)
Donc SVP avant de venir, aller tester la classe en duel rixe monter la au moins P2 et on rediscute

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
04 avril 2017 à 09:58:48

C'est mon 1er main aussi depuis la BETA.
Je l'aime bcp, il a du charisme, et il fait mal.
Son gameplay est évidemment répétitif mais ya moyen de le jouer imprévisible avec la garde basse. J'aime bcp tournoyer mon Fléau, pour ensuite feinter avec ma garde basse, et dasher pour ensuite enchaîner mes lights. Le Fléau ne joue pas que sur coup fort et boubou, il y a des subtilités de déplacements et ses lights sont assez rapide et déconcertant.

Je le joue essentiellement en Dominion ou Elimination (Rixe si le Warden est pris).

Par exemple, moi, je galère contre un Kenseï. Vraiment, genre je le touche et le tue rarement, pourtant quand je vous lis tous, c'est une classe Lowtier apparemment où il faudrait un skill énorme pour le maîtriser, alors que moi, je me fais poutrer comme pas possible, et qu'inversement, un Jarl ne me pose aucun problème.

Et si nous n'étions pas égaux sur le jeu? On nous aurait menti...?

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
04 avril 2017 à 10:04:03

Aussi :ok:

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 13
04 avril 2017 à 10:56:42

C'est pas ma réalité, je joue très très bien conqueror, probablement mieux que la plupart d'entre vous d'ailleurs. C'est LA réalité.
Les faits sont là, le perso mets beaucoup de pression à moindre risque.

Quand je l'ai en face, j'esquive facilement ses coups de boucliers, de façon régulière etc, mais ses coups de boucliers, ce sont aussi des coups feintables, le combo lourde/coup de bouclier/lourde peut être interrompu à tout moment aussi pour contrer ceux qui esquive, ou délayé de quelques seconds pour les bait à guardbreak, etc...

Y'a pas à le défendre, j'adore le perso, mais il est clairement très difficile à punir c'est tout. Et avec les persos low tier, c'est du presque impossible.

J'vais pas argumenter plus longtemps, c'est le même débat stérile que celui qu'il y avait avec les défenseurs du PK.

Et je QQ pas contre lui perso, je lui préfère un rework/réajustement plutot qu'un nerf contrairement au warlord/pk.

En outre, le coup d'épaule est très fort aussi, mais plus lent et n'a pas la priorité sur un échange épaule/bouclier

Message édité le 04 avril 2017 à 11:00:39 par LordGreyus
-Tady-
-Tady-
Niveau 52
04 avril 2017 à 11:24:08

Oui oui [[sticker:p/1ntq]]

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
04 avril 2017 à 11:48:36

Très difficile à punir j'espère que tu n'es pas sérieux ou alors tu n'es pas tombé contre de bon joueur.
quand tu te fais full pary car tes attaques sont trop lente où t'es sois obligé de jouer turtle ou dash boubou light quand ça passe car ta feinte sur ta lourde ben ça te bouffe tellement de stamina que tu enchaîne sur quoi ? Une double light qui va être bloqué voir paré à la 2 ème si en plus on peux ce faire punir Après le coup de boubou il nous reste quoi?

Les yeux pour pleurer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2017 à 11:59:59

Dites-moi les joueurs de fléau est ce que vous aimeriez par exemple que le bouclier lui soit retirer en échange d un game play plus pousser sur son fléau?

Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
04 avril 2017 à 12:03:07

Pourquoi pas mais jamais il ne feront ca
Là c'est plutôt si il nerf le boubou ils faut à tout pris qu'ils up le fléau sinon ça va être le perso le plus naze du jeux

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
04 avril 2017 à 12:04:38

Pk pas? Perso je ne joue pas pour son Boubou, mais plus pour sa classe et le fléau tournoyant, donc si le boubou est retiré mais qu'à côté je peux faire des enchaînements encore plus stylés allons y!

Après je pense que si on retire son boubou, ils agrandiront sa distance. C'est toujours pareil, on retire un truc pour optimiser un autre truc.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
04 avril 2017 à 12:43:11

Des coups imblocables avec le fléau chargé je dis pas non :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2017 à 12:46:53

Non, j'ai choisi fléau par ce que j'adore les bouclier !

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
04 avril 2017 à 12:51:43

Bouclier + attaques imblocable avec le fléau chargé, mais genre on choisit s'il est imblocable ou pas avec plusieurs vraies niveaux de charge et suivant le combo à la fin ou pas.
On a la capacité "coups puissants" c'est pas pour rien [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 04 avril 2017 à 12:52:07 par -Tady-
La vidéo du moment