Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ...
Pour les détracteurs du fléau, quelques mots :
Le fléau est un tank, un contreur, donc c'est normal qu'il joue plutôt défensif
Le fléau n'est pas "no brain". En duel c'est même un perso plutôt tactique (à défaut d'être très technique, je vous l'accorde), et c'est pour ça qu'un combat contre un fléau dure longtemps. Au contraire c'est à vous de jouer intelligemment pour vous créer une ouverture.
Le coup de bouclier est la mécanique de base de fléau (je compte au moins 4 manières de le déclencher), c'est donc normal qu'un fléau vous le balance tt le temps, mais ça ne veut pas dire qu'il spamme la même technique.
Et d'ailleurs, en l'absence de feinte simple, c'est sa seule technique qui donne une ouverture, donc à comparer avec le coup d'épaule de la senti, le coup de boule du jarl ...
Mais gardez en tête qu'un coup de bouclier :
- ça ne fait pas de dégâts SAUF si l'aptitude qui va bien est équipée (et débloquée) donc ça réduit pas mal.
- ça n'étourdit pas (salut le jarl !) n'empoisonne pas, ne fait pas saigner
- ça ne met pas à terre si vous êtes en fatigue (seule la charge lancée met à terre mais c'est différent)
- ça ouvre la porte pour une attaque légère mais ça ne garanti pas une heavy (en gros comme un BG simple).
Il y a aussi des petites choses que vous ne voyez pas forcément sur le coup de bouclier. Par exemple, ça nous permet de vous déplacer comme ça nous arrange (dos à un piège ou au vide, hors d'une zone en dominion ...)
Gardez aussi en tête que c'est la seule technique viable pour tuer rapidement. En élimination tout particulièrement, un fléau n'est pas du tout à son avantage car ses combats sont longs (c'est un mode pour les assassins). En général des renforts arrivent avant que j'ai fini mon duel, et donc soit je suis en infériorité, soit je me fait piquer mon kill par mes "alliés".
Fléau nerf ou up? => ni l'un ni l'autre