CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps4 ou Pc ?

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:16:15

Bonjour à tous je sais que la question a déjà été posée mais il y a eu que peu de réponse détaillées...

J'hésite donc entre ces deux plate-formes.

-Mon pc peut le faire tourner à fond sans soucis en 60fps constant.
-Un pote pourrait me rejoindre sur ps4.
-J'ai lu que U play faisait chier sur PC. Moins de problème sur Ps4 ?
-On a du 60fps constant sur Ps4 ?
-Sur quelle plate-forme y a t il le plus de joueurs ?
-C'est quand même plus simple d'acheter le jeu sur ps4 et de foutre le cd dans la console pour jouer tout de suite :hap:
-Ma ps4 est plus proche de ma box et je peux pas rapprocher mon Pc. Donc risque de soucis de latence périodique.

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 15:19:55

Euh.... le matin tu vas sur un autre forum savoir si tu dois porter des boxer ou des caleçon? Désolé mais la c'est à toi de choisir. C'est propre à chacun donc à toi de vivre ta vie

Je connais qqn qui dirait : "libérée, délivrée, je ne demanderai plus jamais, libérée, délivrée"

Kidini
Kidini
Niveau 7
30 mars 2017 à 15:22:23

Il me semble que qur console y'a pas de chat mais que des messages prédéfinis (ouah! Beau combat...). Du coup tu peux pas insulter l'adversaire (ce qui peut être considéré comme un point positif ou négatif en fonction des personnes) mais du coup ces messages rapides ont pris un sens ironique. Quand tu mets «Beau combat» par exemple c'est pour dire «tu joue comme une merde». Le «Ouah» c'est «Ouah comme t'es mauvais» etc.

Du coup sur pc c'est plus franc au moins. Quand ça rage tu le vois tout de suite. C'est pas soumis à interprétation.

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:23:21

Ouais t'as raison c'est un truc de con de demander des conseils sur un achat à 60 balles :hap:

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:26:17

Kidini oui c'est ce que j'ai cru comprendre... après quand il y a vraiment du sel tu dois recevoir des MPs j'imagine.
En revanche l'absence de chat rend pas le team play plus compliqué?

burnit
burnit
Niveau 54
30 mars 2017 à 15:27:19

Moi j'aurais dis PC (plus beau/fluide), mais faut aimer le combo clavier/souris pour ce jeu.

Mais jouer avec un pote c'est beaucoup plus sympa, donc si ton pote te rejoins prends le sur Ps4.

Ma ps4 est plus proche de ma box et je peux pas rapprocher mon Pc. Donc risque de soucis de latence périodique.

Dois-je comprendre que tu joues en Wifi sur PC ?..ça craint non ? surtout vu les problèmes actuelles de connexions sur le jeu. :x

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:33:16

Oui exactement c'est pour ça que je l'ai précisé.
Donc il semblerait que le meilleur choix dans mon cas serait la ps4 :)
On a bien du 60fps constant dessus ?

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
30 mars 2017 à 15:34:27

Le 30 mars 2017 à 15:16:15 PariaGassuli a écrit :
-Un pote pourrait me rejoindre sur ps4.

Du coup tu devrais pas te poser de question et jouer avec lui IMO.

-J'ai lu que U play faisait chier sur PC. Moins de problème sur Ps4 ?

Ben Uplay c'est toujours moins lourd et intrusif qu'Origin. Maintenant oui si t'as aucun autre jeu Ubi sur PC ça te fait une plateforme en plus juste pour FH.

-On a du 60fps constant sur Ps4 ?

30FPS lock, même sur pro (ça donnerait un avantage physique au joueurs sur Pro)

-Sur quelle plate-forme y a t il le plus de joueurs ?

Ils nous ont retirés les chiffres donc on peut pas vraiment répondre.

-C'est quand même plus simple d'acheter le jeu sur ps4 et de foutre le cd dans la console pour jouer tout de suite :hap:

CFR réponse pour Uplay

-Ma ps4 est plus proche de ma box et je peux pas rapprocher mon Pc. Donc risque de soucis de latence périodique.

La latence joue son jeu comme sur toutes les plateformes, c'est à toi de voir.

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée :)

Si toi et ton potes accrochez au style jouez ensemble c'est toujours plus fun de se coller des tartes entre potes et pratique pour tester des trucs en duel. Sinon PC, surtout que tu peux surement le trouver moins cher qu'en boutique.

Dovahloops
Dovahloops
Niveau 7
30 mars 2017 à 15:35:41

La qualité de la connexion internet est à privilégier selon moi :ok:

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:38:43

Ah merde le 30fps lock sur un jeu comme ça c'est dur :(
Hum ça va dépendre de mon pote alors. Car en effet jouer avec un pote je pense que ça fait la différence.
Mais bon si le mec prend le jeu et décide de me laisser en plan sur le jeu...

Merci pour vos réponses en tout cas :)

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:39:14

Je vais faire des test de ping ce soir :(

Zarkanya
Zarkanya
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:39:14

Déjà pour commencer for honor est plus un jeu manette... Après rien qu'à lire tes arguments tu as déjà ta réponse...

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:40:01

Dans tous les cas je vais jouer avec ma manette de ps4 :) j'ai un kiff particulier pour cette manette contrairememt à beaucoup de gens :)

Nrjzed
Nrjzed
Niveau 8
30 mars 2017 à 15:43:04

Perso, je joue seul à ce jeu sur play, et j'ai test la beta avec mon frere, et ne pas jouer seul c'est quand même moins répétitif, à ta place je l'aurais pris sur ps si tu n'es pas seul

Zarkanya
Zarkanya
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:43:40

Je te conseillerais plutôt ps4 surtout si tu peux jouer avec un ami

burnit
burnit
Niveau 54
30 mars 2017 à 15:57:47

Ahah, mais j'avoue c'est chaud, car ton pote va suremment te lacher après une semaine sur le jeu tellement il sera salé. Et là tu regretteras de pas l'avoir pris sur PC pour te trouver de nouveaux amis. :o))

Le 30 mars 2017 à 15:35:41 dovahloops a écrit :
La qualité de la connexion internet est à privilégier selon moi :ok:

Mais sinon +1 aussi pour çà.

Kidini
Kidini
Niveau 7
30 mars 2017 à 15:59:53

Je joue sur PC en wifi et je n'ai pas de problème particulier pour ma part (hors problème de déco liées aux RQ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 16:16:17

Le 30 mars 2017 à 15:27:19 burnit a écrit :
Moi j'aurais dis PC (plus beau/fluide), mais faut aimer le combo clavier/souris pour ce jeu.

Mais jouer avec un pote c'est beaucoup plus sympa, donc si ton pote te rejoins prends le sur Ps4.

Ma ps4 est plus proche de ma box et je peux pas rapprocher mon Pc. Donc risque de soucis de latence périodique.

Dois-je comprendre que tu joues en Wifi sur PC ?..ça craint non ? surtout vu les problèmes actuelles de connexions sur le jeu. :x

Y'a des manettes sur PC hein?

Almenaran95
Almenaran95
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:20:03

Le problème sur ps4 c'est que tu ne peux pas bind t'es touches...Tu te retrouves donc avec la touche de bg (carrer) que tu peux pas changer et qui est mal foutu car tu dois lâcher ton stick de direction pour gb ou cgb...
Alors que le mettre sur L1 aurait été tellement plus pratique ..mais non ubisous préfère que l'on galère pas à envoyer des émotes de dialogue...

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:24:59

Le 30 mars 2017 à 16:20:03 almenaran95 a écrit :
Le problème sur ps4 c'est que tu ne peux pas bind t'es touches...Tu te retrouves donc avec la touche de bg (carrer) que tu peux pas changer et qui est mal foutu car tu dois lâcher ton stick de direction pour gb ou cgb...
Alors que le mettre sur L1 aurait été tellement plus pratique ..mais non ubisous préfère que l'on galère pas à envoyer des émotes de dialogue...

C'est déjà très simple via carré, je ne me fais jamais GB hors parades ou autre... Au moins comme ça tu as le sentiment de progression car au début tu galères et petit à petit tu y arrives.
Si ça avait été sur L1, tout le monde y arriverait dès le départ, ça aurait été noskill.

Message édité le 30 mars 2017 à 16:25:54 par Dok-do
La vidéo du moment