Je suis prestige 14 avec Kensei, et je peux vous dire que le dash latéral avec un light contre le vortex d'une sentinelle c'est la mort assuré 
Je vais le mettre de côté en attendant un nerf du vortex ou un buff côté kensei car contre un bon joueur sentinelle je peux rien faire.
Kensei à seulement une ouverture (et les ouvertures c'est les points forts en haut lvl pour grignoter la vie [attaque rapide])
Son light vertical.
La sentinelle à deux ouverture, light vertical + attaque de zone qui a une porté trop importante.
Et on ajoute à ça le vortex qui peut être cancel, une des choses les plus craqué.
exemple : Sentinelle vs Kensei :
Il prépare son vortex, j'esquive plus light sur le côté il se le prend une fois.
Il prépare son vortex, j'esquive plus light sur le côté il s'y attend, cancel et fait une parade, suivi d'un combo.
Il prépare son vortex, j'esquive simplement, il cancel, me GB, suivi d'un combo
Il prépare son vortex, je fais une roulade en arrière, il cancel et attaque de zone qui me touche (très bonne portée)
Bref c'est pas très équilibré et ça me pousse à lacher un héro qu'on rencontre pas tant que ça et c'est dommage.
Je vais soit me mettre à jouer sentinelle, spadassin, jarl ou orochi, je trouve ça con mais le passage devient obligatoire.