J'ai croisé un cheater samedi soir.
C'était durant une élimination, la personne en question jouais Jarl, et il le jouais très bien, trop bien. Je roule ma bosse depuis un mois sur ce jeu, et je sais reconnaître un bon joueur, par sa tempérance, ses prises de décision... mais même tout bon joueur a ces limites: il n'a pas les yeux partout, et ne dispose que de centaines de millisecondes pour prendre certains choix. Bref, ce type était tellement bon que mon sentiment était partagé entre admiration et scepticisme.
Bref, le Jarl est bon, mais son équipe ne vaut pas un clou, alors on arrive à la 5e manche. En 3c2, mes coéquipiers sont en duel, contre les deux survivants dont le Jarl. Je décide alors de mettre fin à la partie en lançant une bombe explosive sur les deux adversaires, dont mes coéquipiers low-life qui mourront dans les flammes.
Tous les adversaires sont morts, les quatre crânes sont bien alignés dans le coin supérieur droit de l'écran...et pouf! Le Yarl ressuscite d'entre les morts, full-life! Je le combat, il me pousse dans le vide, fin.
Par la suite, je me suis dit qu'il y a eu un bug, une mésentente entre les différents hosts, et il y a eu un retour en arrière post-bomb. Alors pourquoi les autres ne sont pas revenus également à la vie?