CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dominion, noobs et stuff

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2017 à 13:22:05

Hier j'ai fait de l'élimination avec un berserk lvl 4 0 de stuff contre un warden prestige 6 108 de stuff. J'en ai pas moins gagné tous mes combats tranquille de chez tranquille. Y a un effet psychologique quand même. J'appréhendais le fight au début et si j'avais perdu, j'aurais sûrement accusé le stuff (c'est toujours mieux que de se dire qu'on a pu mal jouer).

Après je suis d'accord que la vengeance n'a rien à foutre en 1v1. Seul le sous-nombre devrait générer de la vengeance.

Mais le stuff en lui-même.... Quand tu te dis que la différence entre l'arme par défaut et une arme full offense, c'est une seule light attack... Ils corrigent la vengeance (plus activable en 1v1) et ils auront tout résolu.

Mr-TK3
Mr-TK3
Niveau 3
01 mars 2017 à 13:26:34

Le 01 mars 2017 à 13:07:31 Newgoblin2 a écrit :
A la limite l'équipement je trouve que ça passe. Je ne ressens pas forcément une énorme différence.

Par contre, ce sont les aptitudes qui m'énervent comme jamais. Je trouve que les aptitudes n'ont absolument rien à foutre dans ce jeu. Se prendre un coup d'arc dans le dos pendant un duel, se faire prendre dans un piège à à con et ne plus pouvoir bouger, faire remonter sa santé sur une simple pression de touche et autre, je trouve ça tellement ridicule :pf:

Idem pour les flèches et la météorite, tel armagedon que tu te prends sur le coin de la gueule

Pour en revenir au sujet le matchmaking fait mal sont taf, mais c'est là que viendra le ranked pour classer les joueurs selon skill/stuff..
Et le mode libre te permettra de tester des persos/ les up sans te faire rouler dessus par des mecs full stuff full vengeances full tt en fait :rire:

burnit
burnit
Niveau 54
01 mars 2017 à 17:11:55

Le 01 mars 2017 à 10:56:54 Otremin a écrit :
Salut,

Je me co et je vois que l'ordre du jour c'est 2 wins en dominion. Je me chauffe pour tester le perso que j'ai train vs l'IA. Je lance ma game avec ma Valkyrie niveau 2 et je tombe sur 3 mecs stuff orange et 1 stuff violet... Absolument AUCUNE chance.

On s'en rend pas compte (ou du moins on mesure pas l'ampleur) quand on joue son main, c'est à dire un perso qu'on sait jouer et qui est en principe stuff, mais après uniquement une semaine de vie du jeu, si tu joues un perso que tu connais moyen tu ne peux juste pas jouer dans les modes dans lesquels le stuff est activé. Un mec en légendaire c'est littéralement en 2 coups qu'il te couche, là ou ça devient comique c'est que même si tu tombes sur un gars qui joue comme le dernier des jambons, le mec te sort 2 vengeances en 1 seul combat 1v1.

Alors là je relativise, je me dis que tout le monde se plaint de l'impact de l'équipement et qu'ils vont finir par réagir, je me dis que je joue comme un calamar de course avec ce perso et ça aide pas. mais je me dis aussi: t'es un nouveau qui débarque sur le jeu la moitié des games crashent et l'autre moitié tu passes ton temps à te faire 2shot... Ça sent pas trop le fun non?

Vous pensez que l'équipement à sa place dans un jeu comme For Honor? Ça apporte quoi?

Oui l'equipement a sa place dans le jeu et dans ces modes. ça permet de varier le gamplay et d'être plus efficace en s'optimisant en fonction de sa façon de jouer. Donc oui pour le Stuff. Et puis c'est sympa pour les joueurs qui aiment avoir une carrote/un objectif/des récompenses après match. ça fait toujours plaiz. Donc je suis pour. (après faut équilibrer tout ça bien entendu)

Par contre, Oui il faut qu'ils corrigent rapidement les problèmes de connexions et crashs de partie, et qu'ils améliorent le matchmaking pour éviter que des débutants tombent face à une team de 4 mecs sur Skype prestige 8 equipement 108.... Au risque de faire fuir pas mal de joueurs. :)

Noyze
Noyze
Niveau 6
01 mars 2017 à 17:23:17

y'a un coté un peut crade quand même, j'ai un stuff vengeance/dégâts lvl 90 juste pour le dominion et pour les modes ou les mecs aiment bien 2-3v1.
D'une j'ai ma vengeance à une vitesse insane ! de deux un mec pas bien stuff derrière franchement... deux trois coups et il décède. Et je parle même pas de certains persos dans ce cas la avec une attaque de zone puissante.
J'ai compris ça le jour ou un Kensei m'a littéralement 2 shot en mode vengeance...
Maintenant je fais pareil.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 mars 2017 à 15:21:24

perso je trouve que le stuff va totalement a l'encontre du concepte de mode dominion. ca pousse vraiment a main un perso et etc et je trouve ca pas forcement sain.

et ca crée des comportement completement debile face a l'ia. le dominion vs ia est juste injouable voulu amener quelqu'un au jeu et faire des partie contre l'ia pour l'habituer au jeu et c'est juste pas possible tu tombe soit sur des afk qui court contre le mur soit des mecs qui grind les minions.

Message édité le 04 mars 2017 à 15:22:04 par Golgotha
[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
04 mars 2017 à 15:29:25

Quand t'arrives à poil sur un dominion ouais tu peux parfois sentir que le stuff compense pas mal... Mais bon, c'est pas impossible de gagner contre un gars stuff, suffit juste de mieux jouer que d'habitude.

Je pense pas que le stuff soit à proscrire, ça rajoute une couche de tactique et quand on aura du ranked et peut être de la compétition, je pense qu'on verra du beau jeu avec des team bien propre aux stuff complémentaires.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 mars 2017 à 15:31:42

ca ajoute surtout une couche de grind plutot qu'une couche de tactique.

je pense qu'ils auraient du plus s'inspirer d'overwatch si ils voulaient du ranked et etc

masteryida
masteryida
Niveau 10
04 mars 2017 à 15:33:57

Perso je comprend pas cette polémique autour de la vengance.

Ok c'est chiant que y'ai que ça de fiable (quoi que le stuff endu est simpà sur certain perso)
mais est-ce que c'est vraiment OP dans le sens ou ça ruine les game? non au contraire je trouve ça même plutôt saint dans le sens ou sa sanctionne vraiment la connerie de rester à 3 trop longtemps sur le même objectif et/ou en 3v1.

je met ma main à couper que le jour ou il nerf ça vous allez pleurer de vous faire chain 1v3 :rire:

Noyze
Noyze
Niveau 6
04 mars 2017 à 15:47:48

Le 04 mars 2017 à 15:33:57 masteryida a écrit :
Perso je comprend pas cette polémique autour de la vengance.

Ok c'est chiant que y'ai que ça de fiable (quoi que le stuff endu est simpà sur certain perso)
mais est-ce que c'est vraiment OP dans le sens ou ça ruine les game? non au contraire je trouve ça même plutôt saint dans le sens ou sa sanctionne vraiment la connerie de rester à 3 trop longtemps sur le même objectif et/ou en 3v1.

je met ma main à couper que le jour ou il nerf ça vous allez pleurer de vous faire chain 1v3 :rire:

C'est pas faux, après je comprends la frustration des joueurs qui n'ont pas ce niveau de stuff pour pouvoir lutter. Je pense vraiment que c'est un problème d'équilibrage des parties. Qui d'ailleurs si on suit la politique d'ubisoft (pas que ubi) à ce sujet, ce déséquilibrage est NORMAL car vous lancez en simple sur R6 que tu sois bronze, silver ou diamant en simple matchmaking cela ne change rien.
Sur Overwatch aussi. Par contre en Ranked quand ça sortira LA il y aura un système d'équilibrage du matchmaking.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
04 mars 2017 à 15:48:09

Le 04 mars 2017 à 15:31:42 golgotha a écrit :
ca ajoute surtout une couche de grind plutot qu'une couche de tactique.

je pense qu'ils auraient du plus s'inspirer d'overwatch si ils voulaient du ranked et etc

Bah le fait de pouvoir faire plusieurs set d'équipement à tes persos prestige, de pouvoir choisir de maxer tel le ou telle stat... Une fois en team ça fait de la stratégie et du théorie craft.

A la limite pour le compétitif, et le ranked faudrait enlever ce principe d'upgrade des objets avec les scraps. Faudrait des objets à stat fixe non améliorable comme ça y a pas la question du "est-ce que t'as assez grind ?"

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 mars 2017 à 15:55:28

non mais même sans upgrade ca reste du grind. pour avoir du stuff correct faut prestige ton perso plusieur fois.

si tu veux du ranked de qualité faut un minimum de flexibilité avec les persos. la si t'as un perso qui sort de la meta. c'est des 10aine d'heure de grind de foutue en l'air. non clairement c'est juste un truc pour masquer le faible nombre de perso et te pousser a grind a mort le même perso

Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
Niveau 66
04 mars 2017 à 18:33:31

Le 01 mars 2017 à 10:56:54 Otremin a écrit :
Salut,

Je me co et je vois que l'ordre du jour c'est 2 wins en dominion. Je me chauffe pour tester le perso que j'ai train vs l'IA. Je lance ma game avec ma Valkyrie niveau 2 et je tombe sur 3 mecs stuff orange et 1 stuff violet... Absolument AUCUNE chance.

On s'en rend pas compte (ou du moins on mesure pas l'ampleur) quand on joue son main, c'est à dire un perso qu'on sait jouer et qui est en principe stuff, mais après uniquement une semaine de vie du jeu, si tu joues un perso que tu connais moyen tu ne peux juste pas jouer dans les modes dans lesquels le stuff est activé. Un mec en légendaire c'est littéralement en 2 coups qu'il te couche, là ou ça devient comique c'est que même si tu tombes sur un gars qui joue comme le dernier des jambons, le mec te sort 2 vengeances en 1 seul combat 1v1.

Alors là je relativise, je me dis que tout le monde se plaint de l'impact de l'équipement et qu'ils vont finir par réagir, je me dis que je joue comme un calamar de course avec ce perso et ça aide pas. mais je me dis aussi: t'es un nouveau qui débarque sur le jeu la moitié des games crashent et l'autre moitié tu passes ton temps à te faire 2shot... Ça sent pas trop le fun non?

Vous pensez que l'équipement à sa place dans un jeu comme For Honor? Ça apporte quoi?

Si dans un mode comme dominion ou escarmouche oui , je trouve que le stuff a sa place justement. Ca met dans l ambiance . Du genre un mec sur stuffé dans l equipe adverse tu peut le considerer comme une sorte de commandant des armees ou du genre et je trouve que sa rajoute un cotés immersif a ce mode en + des soldats qu on a avec nous :-)
Tu as un mauvais stuff, prend du galon et entraine toi ;-)
Ce serai dommage de l enlever, en tout cas pour Dominion.

y0dha
y0dha
Niveau 6
04 mars 2017 à 19:30:20

Je te comprends l'auteur, j'ai tenté de sortir mon Hersir niveau 8 aujourd'hui en Escarmouche et Dominion face à des stuff +90, ben impossible de rien faire, alors certes je maîtrise pas totalement mon perso mais quand même le stuff d'en face je l'ai senti passé, les -50% voir -75% de vie en un seul heavy ça fait mal.

Du coup avec ce système là t'es obligé de sortir ton main sinon tu te fais rosser sévère. Surtout que ça joue crade, alors attention j'ai rien contre le jeu crade c'est assez fun mais quand tu peux rien faire notamment à cause du stuff d'en face là c'est relou.

Perso je suis pas fan du système de stuff, je trouve que ça devrait être enlevé ou à la limite que ça est une importance moins importante. C'est bien pour ça que j'aime pas les mmorpg en général car ça se joue trop sur le stuff plutôt que sur ta façon de jouer. Bon peut-être je simplifie un peu trop mais je pense que j'ai quand même une bonne part de vérité dans ce que j'écris.

Après pour les capacités ça gène pas trop, ca rajoute une touche dans le gameplay, même si j'avoue ça peut être rageant de se retrouver à 10% PV à cause d'un Orochi qui te lance son Kunai et sa flèche, ça t'empêche pas de jouer pour autant.

Donc pour moi virer le stuff ou le rendre moins gamechanger de manière à ce que ça se joue plus sur ton "skill" que sur ton stuff. Et surtout que les modes 4v4 se jouent aussi sur le teamplay et la compo d'équipe ce qui est déjà plus ou moins le cas.

Peut-être aussi par ailleurs empêcher de choisir deux ou trois fois le même héros dans une même équipe en 4v4 car ça rend le jeu moins intéressant.
Hier j'ai affronté une team avec 3 spada et un Oro en face, que c'était relou en mode les mecs qui passent leur temps à fuir dès qu'ils sentent que tu les nikes en 1v1 puis qui te gangbang avec leur pote à 3 en spammant sans chercher à jouer intelligemment un minimum.

KhorneUnicorn
KhorneUnicorn
Niveau 1
12 mars 2017 à 23:14:10

Personnellement je joue la vengeance full gain en def, un peu de def, full degat et quasi pas de gain par degat j'arrive a faire des 1vs2 voir 1vs3 ducoup sa me vas mais en 1vs1 c'est une autre histoire si le duel s'éternise ou si je perd j'active ma vengeance pour reprendre l'aventage ou gagné c'est tout a fait normal comme un ult dans overwatch, une grenade dont il reste 2s dans R6, un ult sur lol ect... bien sur sa fait rager mais sa fait partie du jeu et puis comme quelqu'un le stuff ou la vengeance sa veut rien dire exemple je suis prestige 3 en elimination , mon stuff tourne autour des 40 en face un nobushie niv1 no stuff et ben elle ma VIOLEÉ et sans vasiline j'ai strictement rien pu faire. Pour revenir a la vengeance le secret c'est de temporiser lorsque l'adversaire a sa vengeance prête ou active fuyez un peu ,parer ses prises garde ou ses attaque laisser sa rage s'eteindre et LA (en gros dés qu'il ne la plus) vous lui lancer un regard pour lui faire comprendre qu'il et fichue et vous l'achever. Enfin si vous vouler 2vs1 un adversaire isoler laisser un alliée l'affronter et dans dos mettez lui un bon brise garde permettent a votre alliée de place une attaque lourde ou pire suriner le si vous êtes un spadassin et si vous êtes un shoguki laisser le brise garde au placard et chargez vos attaque imparable lourde pour éliminé le joueur ou alors opté pour le brise rain qui permet de counter la vengeance et permettre a vos alliée de le tuer dans vos bras. (attention tous de même a la vengeance elle peut etre dévastatrice et ce qui que vous soyer) 🐳

La vidéo du moment