CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dominion, noobs et stuff

Otremin
Otremin
Niveau 8
01 mars 2017 à 10:56:54

Salut,

Je me co et je vois que l'ordre du jour c'est 2 wins en dominion. Je me chauffe pour tester le perso que j'ai train vs l'IA. Je lance ma game avec ma Valkyrie niveau 2 et je tombe sur 3 mecs stuff orange et 1 stuff violet... Absolument AUCUNE chance.

On s'en rend pas compte (ou du moins on mesure pas l'ampleur) quand on joue son main, c'est à dire un perso qu'on sait jouer et qui est en principe stuff, mais après uniquement une semaine de vie du jeu, si tu joues un perso que tu connais moyen tu ne peux juste pas jouer dans les modes dans lesquels le stuff est activé. Un mec en légendaire c'est littéralement en 2 coups qu'il te couche, là ou ça devient comique c'est que même si tu tombes sur un gars qui joue comme le dernier des jambons, le mec te sort 2 vengeances en 1 seul combat 1v1.

Alors là je relativise, je me dis que tout le monde se plaint de l'impact de l'équipement et qu'ils vont finir par réagir, je me dis que je joue comme un calamar de course avec ce perso et ça aide pas. mais je me dis aussi: t'es un nouveau qui débarque sur le jeu la moitié des games crashent et l'autre moitié tu passes ton temps à te faire 2shot... Ça sent pas trop le fun non?

Vous pensez que l'équipement à sa place dans un jeu comme For Honor? Ça apporte quoi?

Joebigoud
Joebigoud
Niveau 8
01 mars 2017 à 11:03:29

Honnêtement en Dominion j'ai jamais le temps de tuer un ennemi que soit un allié soit un ennemi se ramène, mais ça c'est une autre histoire.

Même si dans les modes 4v4 je ressens pas tant que ça l'impact de l'équipement, à mon avis non,ça n'as pas sa place. En tout cas pas dans les compétitions officielles (car il y en aura, c'est indéniable).

SelfieDeVald
SelfieDeVald
Niveau 22
01 mars 2017 à 11:05:50

1/ pas besoin de win faut juste en faire deux.
2/ y a un topic de pleureuses d'épinglé :ok:

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
01 mars 2017 à 11:07:25

Et encore, il y a sûrement du stuff légendaire qui va arriver (histoire de faire tourner la boutique de l'acier). Du coup ça être de pire en pire

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
01 mars 2017 à 11:08:24

Sinon garde ton main pour ces modes et ne va qu'en 1vs1 et 2vs2 avec les persos que tu veux

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
01 mars 2017 à 11:12:51

C'est pas le stuff le problème mais le MM qui n'associe pas forcement les joueurs en fonction de leur stuff.
On sait bien que le prestige ne veut rien dire ou n'influe pas mais le stuff peut avoir un influence.

Personnellement c'est justement ce système d'équipement qui m'a fait acheter le jeu :) je le voyais un peu comme une sorte de action online rpg sauf que dans la pratique .....

Bref le stuff n'est pas le problème, le MM devrait juste mieux gérer cette feature.

pagococo
pagococo
Niveau 8
01 mars 2017 à 11:13:57

Le stuff me dérange pas au niveau attaque ou défense etc.. parce qu'un noon reste un noob même stuff on les defonce.

C'est juste leur histoire de vengeance qui pourri les parties desfois. Pleins de fois je tombe contre des buff en stuff du coup je gère bien la chose pour les dérouiller et au moment de porter le dernier coup. .. VENGEANCE.. bim je suis mort en 1 coup après avoir très bien gérer le truc.

Je trouve ce système de vengeance nullisime comme l'histoire des boost en 4-4. J'aurai aimé un jeu sans tout ça que soit juste équilibre de partout.

Après je me sers des buff comme tout le monde le fait sinon je serai bien con de râler pour rien lol.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
01 mars 2017 à 11:15:11

Enfaite la vengeance ne devrait être possible qu'en 1vs2 tout simplement

Otremin
Otremin
Niveau 8
01 mars 2017 à 11:15:22

Le 01 mars 2017 à 11:07:25 Juchiro_Ukitake a écrit :
Et encore, il y a sûrement du stuff légendaire qui va arriver (histoire de faire tourner la boutique de l'acier). Du coup ça être de pire en pire

Y'a déjà des vidéos de Shugoki qui OS les gens en Dominion à l'heure actuelle, la prochaine étape c'est Orochi qui OS à la light? :rire:

Le 01 mars 2017 à 11:08:24 Juchiro_Ukitake a écrit :
Sinon garde ton main pour ces modes et ne va qu'en 1vs1 et 2vs2 avec les persos que tu veux

C'est exactement ce que je fais pour m'amuser, mais c'est pas une solution. Pourquoi ne pas faire un seul mode avec l'équipement activé? Là on bousille la moitié des modes du jeu... C'est pas les plus compétitifs mais ça pourrait être marrant.

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
01 mars 2017 à 11:15:33

Les 4VS4 commencent à me gonfler avec ces équipements justement, les spé Vengeance/ Spé RUn qui pullulent rendent les combats mornes et sans passions.
Je joue de plus en plus en 1VS1 ou 2vs2 où seul le niveau du mec est mis en jeu et où le plaisir est plus présent. Moins de RQ, plus d'honneur, et plus de combats variés.

Après avoir un avis sur la présence ou non de ces équipements, je ne sais pas. C'est toujours sympa d'avoir un objectif et de progresser, de voir des éléments de jeu vous apportez plus de puissance et autres. Ca rajoute un esprit RPG et ça plait en général aux joeuurs que nous sommes.

Non l'idéal, serait de rencontrer en fonction de son niveau de stuff et de Level Perso, des adversaires. Ni plus, ni moins. Comme ça personne n'est lésé. Et puis si il y a un mec qui gère, mais qui a envie de recommencer un perso, bah il n'a pas à se soucier de savoir s'il va tomber ou pas contre du lourd.

Mais pour cela il faut un classement. Comme sur R6S, où tu affrontes dans 80% du tps des mecs de ton rang.

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
01 mars 2017 à 11:18:31

Je suis nouveau sur le jeu
En 1vs1 et 2vs2 les équipements n'ont pas d'impact alors ?

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
01 mars 2017 à 11:19:56

Aucun VDD :) Ton stuff te servira que sur les modes en 4vs4.

Elohim-Cthulhu
Elohim-Cthulhu
Niveau 6
01 mars 2017 à 11:21:19

Mais bien sur que le stuff a sa place dans For Honor! [[sticker:p/1kkh]]

M'enfin.
Deja, sa apporte un objectifs aux joueurs : se stuff correctement...
Ça differencie les joueurs...
Il y a des joueurs qui aiment jouer deffensif, d'autre offensif. Le stuff permet cette optimisation.

Fait voir For Honor comme un jeu de combat en ligne avec des aspects de RPG... Tu customise ton personnage pour lui donner une particularitée que les autres n'on pas.

Imaginez un spadassin full defense/endurance? La bonne purge!! [[sticker:p/1jng]]

Puis si on parle de competition, bah il suffit d'imposé un niveau de stuff minimum pour participer! [[sticker:p/1kki]]

Imaginez un boxeur poid plume contre un poid lourd! [[sticker:p/1kkn]]

C'est pas pour rien qu'il y a des catégories.

Bien sur que vous vous faites bouffez avec ce déséquilibre! [[sticker:p/1kkr]]

Le soucis, c'est pas le stuff.
C'est le matchmaking! [[sticker:p/1lmn]]

Le stuff en competition c'est tout a fai viable si tout le monde est au meme niveau :ok:

pagococo
pagococo
Niveau 8
01 mars 2017 à 11:23:26

Je fais principalement que du rixe certe ça xp moins mais au final c'est vraiment skill contre skill et pas Power rangers avec les pouvoirs.

L'avantage c'est que quand je dois aller en dominion ou 4v4 bah c'est easy.. a force de faire que du duel ça forme très bien ou et on voit de suite quels sont les bouffons du jeu.

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
01 mars 2017 à 11:28:48

Ah bah ça c'est super !!

pagococo
pagococo
Niveau 8
01 mars 2017 à 11:36:50

Le stuff n'est pas gênant en lui même comme je l'ai dit si tu sais jouer ton personnage tu arriveras à defoncer des gars stuff faut juste être plus vigilant je le fais très bien en 4-4 je suis stuff bleu pour te dire et je défonce pas mal de 108 en duel sur de la dominion etc.. le problème c'est la vengeance !

D'ailleurs c'est ce que j'aime dans ce jeu c'est que même à poil ça t'empêche pas de dérouiller des stuff tu peux même le mettre des perfect ça se joue vraiment sur le skill donc Dylan qui est 108 je m'en fous s'il sait pas jouer il se fera no match. Mais si Dylan fait un stuff full vengeance bah c'est fini il peut tuer n'importe qui en faisant n'importe quoi.

Neos-SupraFigg
Neos-SupraFigg
Niveau 7
01 mars 2017 à 11:45:00

Je pense que tant qu'il n'y aura pas de modes 4vs4 sans valeurs d'équipements, ce phénomène ne va que s'amplifier.
Je suis complètement d'accord avec l'auteur et c'est pas une question de lvl, de technique ou le fait que tu sois meilleur que l'ennemi. Les caractéristiques d'équipements ont beaucoup trop d'impact et surpasse la technique.

Pour ceux qui disent que c'est de ta faute, tu as juste à jouer avec ton main dans ces modes. Je joue principalement Nobushi et je monte aussi la Valkyrie en parallèle et donc dès qu'il y a un ordre où il faut finir un mode 4vs4 avec un gardien par exemple je fais comment. Je suis bien obligé de prendre un perso avec un petit niveau. Je sais que je vais me faire défoncer mais je me dit que ce serait con de gacher l'experience de ce contrat parce que c'est possible qu'un jour je joue avec ce perso gardien.
Avant la partie je ne vais même pas m'entraîner avec ce gardien parce que je sais que ça sert à rien, je me ferai massacrer quoi qu'il arrive.

S'il n'y avait pas de caractéristiques d'équipements, là j'irais m'entraîner pour connaître le perso et m'en sortir et je sais que j'aurais quand même un chance même si je tombe sur des adversaires avec leurs persos principaux.

Pour ceux qui disent que les équipements servent à différencier les joueurs, adapter ton équipement à ton style de jeu. C'est vrai en théorie mais en fait tout le monde joue en augmentant "Gain vengeance par blessure" et "Durée du mode Vengeance", non sans déconner qui joue avec la résistance aux altérations, quasiment personne.

Pour le problème de matchmaking, le problème vient du fait que tu choisis ton perso APRES avoir trouver des joueurs et non pas avant. Donc le matchmaking, se base sur quoi en fait, le ratio, le nombre de victoires, une moyenne du niveau de tous tes persos ? Franchement, on en sait rien et je suis même pas sûr qu'Ubisoft le sache eux mêmes.

Pour moi, il y a deux grands changements à faire, possibilité de choisir 4vs4 sans les valeurs d'équipements et faire en sorte de choisir ton perso avant de rechercher une partie. Je pense que ça réglerait déjà pas mal de problèmes d'équilibrages.

Otremin
Otremin
Niveau 8
01 mars 2017 à 12:27:43

- Je suis d'accord que l'équipement permet en théorie de personnaliser son perso et ça part d'une bonne intention. Mais le soucis c'est qu'ils ont fait ça comme des bœufs, en l'état actuel ça n'apporte rien au jeu. Tout le monde prend la même chose car il y'a peu (qu'une?) de possibilités viables.

- Après pour la sensation de progression du personnage via l’augmentation du stuff, un gros "mouuuais"... Ça fait 10 ans que ça existe sur les MMO et ça fait 10 ans que ça fait débat. Quand c'est du PvE ça fonctionne, quand ça touche au PvP ça pose toujours un soucis surtout quand c'est mal géré (et c'est pour moi LE principal défaut de For Honor avec son système de guerre de faction à refaire). A mon avis le coup de la carotte peut fonctionner mais pas sur tous les jeux... Et sur un jeu de baston ça s'y prête moyen.

Maintenant on va pas se mentir, le fonctionnement de la vengeance ou de son activation va changer. Mais quand j'ai fais ce post je voulais savoir ce que vous pensez du stuff de façon plus général.

Message édité le 01 mars 2017 à 12:30:55 par Otremin
Paggan
Paggan
Niveau 10
01 mars 2017 à 13:01:07

Le soucis du stuff c'est que tout le monde se voit contraint de prendre du full vengeance, c'est relativement limitée celui ci aurait pu être intéressant si il n'impactais celle ci.

À voir ce qu'ils vont faire par la suite autant les modes comme dominion était très fun au début quand les gens avait que des stuff basique autant cela devient un peu n'importe quoi lol je veut bien perdre si j'ai jouer comme une quiche cela fait partis du jeu mais bon ce faire peter par un type qui garde 2 fois claque une vengeance lol à un moment cela devient un foutoir ^^

Que le stuff augmente l'attaque La Défense, la jauge d'endurance pas de soucis cela permet des builds mais la tout le monde c'est que le full vengeance est totalement peter et faut de l'ombre à d'autres type de build, j'ai pourtant essayer de faire des builds gardien de point base sur La Défense mais même avec cela vu les dégâts du mode vengeance cela est pas du tout opti

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
01 mars 2017 à 13:07:31

A la limite l'équipement je trouve que ça passe. Je ne ressens pas forcément une énorme différence.

Par contre, ce sont les aptitudes qui m'énervent comme jamais. Je trouve que les aptitudes n'ont absolument rien à foutre dans ce jeu. Se prendre un coup d'arc dans le dos pendant un duel, se faire prendre dans un piège à à con et ne plus pouvoir bouger, faire remonter sa santé sur une simple pression de touche et autre, je trouve ça tellement ridicule :pf:

La vidéo du moment