Je pense que tant qu'il n'y aura pas de modes 4vs4 sans valeurs d'équipements, ce phénomène ne va que s'amplifier.
Je suis complètement d'accord avec l'auteur et c'est pas une question de lvl, de technique ou le fait que tu sois meilleur que l'ennemi. Les caractéristiques d'équipements ont beaucoup trop d'impact et surpasse la technique.
Pour ceux qui disent que c'est de ta faute, tu as juste à jouer avec ton main dans ces modes. Je joue principalement Nobushi et je monte aussi la Valkyrie en parallèle et donc dès qu'il y a un ordre où il faut finir un mode 4vs4 avec un gardien par exemple je fais comment. Je suis bien obligé de prendre un perso avec un petit niveau. Je sais que je vais me faire défoncer mais je me dit que ce serait con de gacher l'experience de ce contrat parce que c'est possible qu'un jour je joue avec ce perso gardien.
Avant la partie je ne vais même pas m'entraîner avec ce gardien parce que je sais que ça sert à rien, je me ferai massacrer quoi qu'il arrive.
S'il n'y avait pas de caractéristiques d'équipements, là j'irais m'entraîner pour connaître le perso et m'en sortir et je sais que j'aurais quand même un chance même si je tombe sur des adversaires avec leurs persos principaux.
Pour ceux qui disent que les équipements servent à différencier les joueurs, adapter ton équipement à ton style de jeu. C'est vrai en théorie mais en fait tout le monde joue en augmentant "Gain vengeance par blessure" et "Durée du mode Vengeance", non sans déconner qui joue avec la résistance aux altérations, quasiment personne.
Pour le problème de matchmaking, le problème vient du fait que tu choisis ton perso APRES avoir trouver des joueurs et non pas avant. Donc le matchmaking, se base sur quoi en fait, le ratio, le nombre de victoires, une moyenne du niveau de tous tes persos ? Franchement, on en sait rien et je suis même pas sûr qu'Ubisoft le sache eux mêmes.
Pour moi, il y a deux grands changements à faire, possibilité de choisir 4vs4 sans les valeurs d'équipements et faire en sorte de choisir ton perso avant de rechercher une partie. Je pense que ça réglerait déjà pas mal de problèmes d'équilibrages.