CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide complet sur le FLEAU !

Kidini
Kidini
Niveau 7
28 février 2017 à 17:34:43

Salut, Je trouve le sujet très intéressant. Je main moi-même le fléau mais je pense avoir toujours beaucoup à apprendre en la matière. Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je regarderais ça ce soir. Je souhaiterais cependant avoir des précisions concernant le message de Mrtaggle.

En particulier je ne comprends pas ce qu'il entend par "le shield bash post dash ne stun pas l'ennemi s'il se retrouve contre un mur". Je comprends bien le vocabulaire utilisé (le shield bash étant l'attaque au bouclier du fléau et le dash étant une esquive), ce que je ne comprends pas c'est ce que représente un "shield bash post dash". Est-ce que c'est un shield bash après avoir réalisé une esquive ou est-ce que c'est un shield bash après que l'ennemi ai réalisé une esquive ? Par ailleurs, est-ce que le « post dash » est vraiment important ? Si je fais un shield dash contre un adversaire contre le mur est-ce que ça le stun quand même ? Personellement je n'ai pas constaté de différence de comportement entre le shield bash classique et un shield bash qui serait précédé d'une esquive de l'un des deux camps.

Une autre chose que je n'ai pas compris est "Le shield bash suivant une lourde dans un vortex contre le mur peut être esquivé [...]". Là encore je ne comprends pas le sens de la phrase. C'est quoi qui est dans le vortex ? la lourde, l'ennemi ou soi-même ? Et c'est quoi qu'on appelle Vortex ? Jusque là je pensais que vortex=shield dash mais je dois me tromper. Pour ma part il me semble qu’il est possible d’esquiver le shield bash après une lourde dans tous les cas. Et j’aurais même dit l’inverse : si l’ennemi est contre le mur il aura plus de mal à esquiver un shield bash après une lourde que s’il peut esquiver en arrière. En tant que fléau, lorsque j’arrive à coller mon adversaire contre le mur je me dis en général « cool, il est cuit » plutôt que l’inverse. En tout cas c’est ce que je croyais jusqu’à présent mais je peux me tromper.

Enfin, "Si l'ennemi à une trop bonne défense, esquive shield bash, light gratuite". Est-ce que ça ne s'applique que dans le cas d'un shield bash précédé d'une esquive ? Parce qu'il me semble qu'en cas de shield bash (même non précédé d'une esquive), la light (et même la side lourde) est gratuite. Est-ce qu'il y avait une intention particulière à préciser "esquive shield bash" au lieu de "shield bash" et pourquoi "light gratuite" et non "lourde gratuite" ?

Désolé si je peux paraître jouer sur les mots et si mes questions peuvent paraître naïves mais je cherche à m'améliorer et donc à comprendre le raisonnement et la façon de jouer des autres joueurs.

Hollowhunter01
Hollowhunter01
Niveau 6
28 février 2017 à 17:41:16

Je te remercie j'arrive enfin a gagner mes duels avec le fleau sa me fait super plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 17:53:27

Par contre il me semble que tu as oublié de préciser qu'une fois que tu bloques une attaque lourde t'as le prise garde gratuit presque avec toute les classes

burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 17:57:15

Le 28 février 2017 à 17:53:27 Drakkaru a écrit :
Par contre il me semble que tu as oublié de préciser qu'une fois que tu bloques une attaque lourde t'as le prise garde gratuit presque avec toute les classes

Heu... Tu te trompes je pense...ou alors tu t'es peu-être trompé dans les termes, mais après un blocage on a pas de Brise-garde "gratuit"... :doute: ...ou alors j'apprends quelque chose.

Message édité le 28 février 2017 à 17:57:39 par burnit
Jaadson
Jaadson
Niveau 15
28 février 2017 à 18:03:53

Le 28 février 2017 à 17:57:15 burnit a écrit :

Heu... Tu te trompes je pense...ou alors tu t'es peu-être trompé dans les termes, mais après un blocage on a pas de Brise-garde "gratuit"... :doute: ...ou alors j'apprends quelque chose.

Si, c'était un bug donc pas prévu par Ubisoft, avec le Fléau dès qu'on faisait un blocage on avait un brise grade gratos, mais ça vient d'être enlevé avec la MAJ d'aujourd'hui. :hap:
Il n'y avait pas ce bug pour les autres classes par contre, hormis le Berserker qui avait un truc du genre aussi je crois, mais tfaçon ça a été corrigé là.

Message édité le 28 février 2017 à 18:05:19 par Jaadson
Kidini
Kidini
Niveau 7
28 février 2017 à 18:12:06

Si, c'était un bug donc pas prévu par Ubisoft, avec le Fléau dès qu'on faisait un blocage on avait un brise grade gratos, mais ça vient d'être enlevé avec la MAJ d'aujourd'hui. :hap:

si le fleau ou le zerk faisaient une attaque légère et que celle ci était bloquée, l'adversaire avait un bg gratos. Pas l'inverse.
Le problème a été corrigé en réduisant le recovery de la light de ces deux classes (700ms au lieu de 900 précédemment).
Nombreux sont ceux qui ont cru que la maj nerfait le fleau et le zerk mais c'est l'inverse.

Par ailleurs je crois en effet que si un perso (n'importe quelle classe) bloque une heavy adverse, le recovery lié à la heavy donne une bg gratos a celui qui a bloqué. Je ne suis pas sûr à 100% cela dit.

Message édité le 28 février 2017 à 18:13:32 par Kidini
MrTaggle
MrTaggle
Niveau 9
28 février 2017 à 18:27:25

Le 28 février 2017 à 17:34:43 Kidini a écrit :
Salut, Je trouve le sujet très intéressant. Je main moi-même le fléau mais je pense avoir toujours beaucoup à apprendre en la matière. Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je regarderais ça ce soir. Je souhaiterais cependant avoir des précisions concernant le message de Mrtaggle.

En particulier je ne comprends pas ce qu'il entend par "le shield bash post dash ne stun pas l'ennemi s'il se retrouve contre un mur". Je comprends bien le vocabulaire utilisé (le shield bash étant l'attaque au bouclier du fléau et le dash étant une esquive), ce que je ne comprends pas c'est ce que représente un "shield bash post dash". Est-ce que c'est un shield bash après avoir réalisé une esquive ou est-ce que c'est un shield bash après que l'ennemi ai réalisé une esquive ? Par ailleurs, est-ce que le « post dash » est vraiment important ? Si je fais un shield dash contre un adversaire contre le mur est-ce que ça le stun quand même ? Personellement je n'ai pas constaté de différence de comportement entre le shield bash classique et un shield bash qui serait précédé d'une esquive de l'un des deux camps.

Une autre chose que je n'ai pas compris est "Le shield bash suivant une lourde dans un vortex contre le mur peut être esquivé [...]". Là encore je ne comprends pas le sens de la phrase. C'est quoi qui est dans le vortex ? la lourde, l'ennemi ou soi-même ? Et c'est quoi qu'on appelle Vortex ? Jusque là je pensais que vortex=shield dash mais je dois me tromper. Pour ma part il me semble qu’il est possible d’esquiver le shield bash après une lourde dans tous les cas. Et j’aurais même dit l’inverse : si l’ennemi est contre le mur il aura plus de mal à esquiver un shield bash après une lourde que s’il peut esquiver en arrière. En tant que fléau, lorsque j’arrive à coller mon adversaire contre le mur je me dis en général « cool, il est cuit » plutôt que l’inverse. En tout cas c’est ce que je croyais jusqu’à présent mais je peux me tromper.

Enfin, "Si l'ennemi à une trop bonne défense, esquive shield bash, light gratuite". Est-ce que ça ne s'applique que dans le cas d'un shield bash précédé d'une esquive ? Parce qu'il me semble qu'en cas de shield bash (même non précédé d'une esquive), la light (et même la side lourde) est gratuite. Est-ce qu'il y avait une intention particulière à préciser "esquive shield bash" au lieu de "shield bash" et pourquoi "light gratuite" et non "lourde gratuite" ?

Désolé si je peux paraître jouer sur les mots et si mes questions peuvent paraître naïves mais je cherche à m'améliorer et donc à comprendre le raisonnement et la façon de jouer des autres joueurs.

Je vais essayer de te repondre du mieux que je peux.

Si tu fais un shield bash apres avoir realisé une esquive ( le shield bash tu as 4 manieres de le faire, apres une esquive, apres un coup lourd, en sprintant et apres une garde totale ), et que l'adversaire est dos au mur il n'y aura pas d'animation ou il se cogne contre le mur, il ne se fait pas stun en fait, du coup tu peux pas mettre une lourde garantie derriere, par contre la light elle, elle est garantie.
On peut dire que le fléau à 3 shields bash différent :
Celui qui fait se cogner au mur ( post heavy ou post garde totale )
Celui qui met au sol ( sprint )
Celui qui pousse juste l'ennemi ( post dash )

Un vortex on va dire que c'est un mixup qui peut etre enchainé en boucle pour faire simple.
Tu as par exemple le vortex au shoulderblock de la sentinelle, si ca t'aide a visualiser ce que je veux dire.
Le vortex shield bash du fleau ça va etre, ennemi acculé au mur, shield bash, lourde, repeat.
Non quand l'ennemi est dans un angle le perso peut pas esquiver, il est bloqué, imagine quelqu'un qui est dans un couloir tres etroit et essaye d'esquiver à droite ou à gauche, ce n'est pas possible.
Dans les angles des murs, s'ils sont assez serrés, l'ennemi n'a pas une marge de maneuvre suffisante pour esquiver.
Oui il est plus simple d'esquiver un shield bash lorsque l'on a pas de mur derriere soit que lorsqu'il y en a un, le truc c'est qu'à un certain niveau, tout le monde connait le vortex heavy shield bash, du coup, apres s'etre fait collé au mur et frappé une fois, la plupart des joueurs vont anticiper et lancer une esquive sur le coté, une fois que tu le sais, tu peux bait une esquive ( ou esquive parade si assassin en face ) et avoir un free gb.

Seul les lights sont garanties apres un shield bash si l'ennemi ne se cogne pas au mur.
Le truc c'est que ce que j'ai dis sur ce passage n'est valable effectivement que sur le shield bash post dash, pourquoi ?
Imaginons que tu es contre un spadassin par exemple, que vous vous battez dans une zone bien dégagée et que l'ennemi bloque tous tes coups.
Tu dash, et a partir de la tu as 2 scenario possible ( 3 si l'ennemi a une attaque derriere un side dash, comme les assassins ou le kensei par exemple ).
Tu vois que l'ennemi n'a pas prevu le shield bash, tu shield bash, light gratuite.
Tu vois que sur la fin de ton dash l'ennemi tente un dash, tu guardbreak, et si c'est un assassin tu te prepare pour un parade, free gb, free side heavy.

Ce serait plus simple de t'expliquer au casque, tu es sur ps4 ?

burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 18:32:33

Le 28 février 2017 à 18:03:53 Jaadson a écrit :

Ah ok je ne savais pas, heureusement que ça a été corrigé. :)

Le 28 février 2017 à 18:12:06 Kidini a écrit :

Par ailleurs je crois en effet que si un perso (n'importe quelle classe) bloque une heavy adverse, le recovery lié à la heavy donne une bg gratos a celui qui a bloqué. Je ne suis pas sûr à 100% cela dit.

Faudra que je vérifie, mais j'espère que tu te trompes sinon ça me parait OP. On parle bien de Blocage hein ? pas de la parade ?

Kidini
Kidini
Niveau 7
28 février 2017 à 18:45:51

Si tu fais un shield bash apres avoir realisé une esquive ( le shield bash tu as 4 manieres de le faire, apres une esquive, apres un coup lourd, en sprintant et apres une garde totale ), et que l'adversaire est dos au mur il n'y aura pas d'animation ou il se cogne contre le mur, il ne se fait pas stun en fait, du coup tu peux pas mettre une lourde garantie derriere, par contre la light elle, elle est garantie.

Ok, je ne connaissais pas la possibilité de shield bash après l'esquive. Je ne connaissais que les 3 autres possibilités. Faut dire aussi que j'esquive très peu en tant que fléau. Je bloque ou je pare la plupart du temps. Du coup je comprend mieux ce que tu voulais dire.

Je ne savais pas non plus que seule la light était gratuite après un shield bash (sauf quand dos au mur). Je ferais plus attention à ça la prochaine fois.

Et non je ne suis pas sur PS4, je suis sur PC.

Le 28 février 2017 à 18:32:33 burnit a écrit :

Le 28 février 2017 à 18:03:53 Jaadson a écrit :

Ah ok je ne savais pas, heureusement que ça a été corrigé. :)

Le 28 février 2017 à 18:12:06 Kidini a écrit :

Faudra que je vérifie, mais j'espère que tu te trompes sinon ça me parait OP. On parle bien de Blocage hein ? pas de la parade ?

J'ai un doute. Je suis sûr que la heavy est garantie après une parade, par contre il me semblait que c'était également le cas après un blocage simple. Mais j'ai un doute tout d'un coup.

burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 18:57:30

Le 28 février 2017 à 18:45:51 Kidini a écrit :

Ok, je ne connaissais pas la possibilité de shield bash après l'esquive.

Pourtant cette technique (bien que basique) est indispensable, rien que pour éviter les imblocables de tes adversaire (coup de tête et charge du Jarl, coup d'épaule du Sentinelle, les prises de l'Emissaire/Shugoki, etc..). Donc esquive + shield bash te permet de punir tout ça. :ok:

J'ai un doute. Je suis sûr que la heavy est garantie après une parade, par contre il me semblait que c'était également le cas après un blocage simple. Mais j'ai un doute tout d'un coup.

Tu parlais d'un BG gratuit après un blocage, pas d'une Heavy après une parade... :doute:

y0dha
y0dha
Niveau 6
28 février 2017 à 19:26:37

Merci pour ton guide, j'ai appris plein de choses pour pouvoir contrer le Fléau :sournois:.
Et pourquoi pas l'essayer tiens, il a l'air sympas à jouer.

Kidini
Kidini
Niveau 7
28 février 2017 à 19:29:13

Le 28 février 2017 à 18:57:30 burnit a écrit :

Le 28 février 2017 à 18:45:51 Kidini a écrit :

Tu parlais d'un BG gratuit après un blocage, pas d'une Heavy après une parade... :doute:

Effectivement je me suis embrouillé, je parlais bien de BG et non de heavy. Il ne me semble pas que la heavy soit offerte en cas de parade et elle ne l'est certainement pas en cas de simple blocage.

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
28 février 2017 à 19:38:06

GB free après une heavy bloquée, je l'ai mentionné dans plusieurs poste déjà.

Je parle bien de blocage et non de parade, c'est le passif superior block. Bonus que tu perds en full garde, c'est pourquoi elle beaucoup intéressante entre autre que sur le Jarl.

GKKyreek
GKKyreek
Niveau 5
28 février 2017 à 19:50:35

Bon guide, je comptais me mettre au fléau en deuxième perso et ton guide m'a convaincu. Bon choix d'expliquer la philosophie du perso plutôt que de mettre la liste de coups qu'on peut consulter soi même en training. Merci l'ami!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 19:55:34

Bon tuto, voix agréable et claire, je m'intéressais au fléau tu m'as convaincu :hap:

frrrrrranz
frrrrrranz
Niveau 3
28 février 2017 à 20:22:56

j'ai adoré ton guide, c'est très clair et en plus tu accordes les participes passés avec le complément d'objet placé avant le verbe ce qui est une qualité rare de nos jours ;)
Du coup, je me suis mis à jouer Fléau en suivant scrupuleusement tes conseils avisés et la philosophie du game play. Ca marche très bien ! merci beaucoup.

vanacken
vanacken
Niveau 34
28 février 2017 à 20:41:44

Le 28 février 2017 à 16:25:46 skyped a écrit :
KEAFLIGA ==> Coup lourd ===> KEAFLIGA ===> Coup lourd

Guide terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

TE OCCIDAM

burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 21:08:44

Le 28 février 2017 à 19:38:06 BiaNeroV a écrit :
GB free après une heavy bloquée, je l'ai mentionné dans plusieurs poste déjà.

Je parle bien de blocage et non de parade, c'est le passif superior block. Bonus que tu perds en full garde, c'est pourquoi elle beaucoup intéressante entre autre que sur le Jarl.

Ah oui effectivement je viens de vérifier, très bonne astuce ! Tu m'apprends un truc là. C'est OP ce truc ^^
:)

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
28 février 2017 à 21:11:22

Bon je suis bien content que mon guide donne lieu à cette discussion poussée sur ce perso! En effet en 15 minutes difficile de tout tout dire car sinon on y passe la nuit. Cela mériterait une 2ème vidéo sur la mise en pratique, avec quelques détails supplémentaires (coup de bouclier qui pousse un ennemi contre un mur ne le sonne pas et donc seulement attaque légère garantie et autres...)

Mais je pense que pour un joueur qui veut se mettre au fléau, et bien c'est un bon point de départ!

Tubou83
Tubou83
Niveau 5
28 février 2017 à 21:12:08

Je joue fléau et ce tuto m'a apprit pas mal de choses! Bien fait gros boulot gg

La vidéo du moment