CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide complet sur le FLEAU !

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
28 février 2017 à 14:11:00

Salut à tous,

J'ai réalisé un guide complet pour tout savoir sur le FLEAU, j'espère que ceux qui souhaitent le jouer (ou le contrer) gagneront du temps avec!

https://www.youtube.com/watch?v=Q2CJG9Nmmo8

N'hésitez pas à me faire vos retours, c'est important pour m'orienter.

Bon jeu à tous! (enfin bonne maintenance quoi pour le moment)

matx24290
matx24290
Niveau 8
28 février 2017 à 14:19:24

Pas besoin de guide pour jouer un fleau 😂😂😂😂

Hazama123
Hazama123
Niveau 9
28 février 2017 à 14:26:20

Guide fléau coup faible bouclier coup faible bouclier full garde à grab coup faibles bouclier etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 14:27:54

Le 28 février 2017 à 14:26:20 Hazama123 a écrit :
Guide fléau coup faible bouclier coup faible bouclier full garde à grab coup faibles bouclier etc.

T'as l'air de bien connaître le fléau toi, c'est un coup lourd pour balancer un coup de bouclier en combo

Hazama123
Hazama123
Niveau 9
28 février 2017 à 14:28:04

Sinon c'est un excellent tuto ^^

PourAppolyon
PourAppolyon
Niveau 9
28 février 2017 à 14:28:15

Mine de rien ça reste interessant

Hazama123
Hazama123
Niveau 9
28 février 2017 à 14:30:06

Autant pour moi x) oui j'ai jamais toucher fléau c'est juste pour donner l'exemple de l'enchaînement spam x)

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
28 février 2017 à 14:39:31

Bon tuto [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 14:43:29

Le 28 février 2017 à 14:30:06 Hazama123 a écrit :
Autant pour moi x) oui j'ai jamais toucher fléau c'est juste pour donner l'exemple de l'enchaînement spam x)

Qui est très facile à éviter

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
28 février 2017 à 14:51:09

Super tuto ! [[sticker:p/1ljp]]

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
28 février 2017 à 15:08:53

Le 28 février 2017 à 14:43:29 Drakkaru a écrit :

Le 28 février 2017 à 14:30:06 Hazama123 a écrit :

Qui est très facile à éviter

Moins sous vengeance :P

Jeff1081
Jeff1081
Niveau 7
28 février 2017 à 15:46:18

Respect c'est pas mal je joue un orochi ( P4) mais tu m'as donné envie de jouer un fléau !! Si sa te dit UN 1 contre 1 ThePresident67x mon gamertag

burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 16:18:07

Au début j'ai eu peur ! Car pas de changement de direction sur l'attaque chargée dans 80% des cas, et dès les 20 premières secondes de la vidéo ^^. Donc ça faut le corriger, car ça parait con mais l'adversaire en face voit un gros symbole blanc à sa gauche, donc c'est trop facile pour lui de bloquer/parer ce coup si tu ne le relâches pas coté opposé ! Y'a trop de fléau qui font cette erreur, c'est dommage tu n'en parles pas.

Mais en regardant la suite c'est très complet, tu parles des feintes (ouf j'ai eu peur aussi au début ^^). C'est bien expliqué, clair. :ok:

Dommage aussi que ça ne concerne que le Duel, car en Dominion c'est un autre monde, ses aptitudes et le mode Vengeance change radicalement son gamplay et le rend très intéressant, y'a beaucoup de choses à dire concernant le Fléau dans ces modes aussi.

Mais sinon bon guide ! Et on voit bien que le Fléau est complet mine de rien... un joueur qui utilise à font ses capacités est une veritable plaie...changement de rythme avec les feintes ça rend fou !!! Pour le moment y'a beaucoup de joueurs qui se plaignent du Spam coup lourd, coup de bouclier mais c'est vraiment rien à coté d'un mec qui gère vraiment, le spam coup lourd, coup de bouclier c'est la technique du pauvre. :rire2:

Pouce bleu :ok:

ps : Y'a aussi une petite erreur concernant le combo infini de l'attaque légère, pas si prévisible que çà car tu peux aussi taper en haut, ça ne brise pas le combo, y'a pas que gauche/droite. Alors en plus tu peux finir par une lourde, que tu peux cancel ou pas, etc... y'a vraiment moyen de rendre fou le mec en face. :-)))

skyped
skyped
Niveau 10
28 février 2017 à 16:25:46

KEAFLIGA ==> Coup lourd ===> KEAFLIGA ===> Coup lourd

Guide terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

akaziel67
akaziel67
Niveau 11
28 février 2017 à 16:34:25

je crois pas que c'est couvert dans la vidéo donc juste comme ça, des avis sur l'attaque de zone ? ( je n'ai jamais joué fléau x) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 16:36:36

Le 28 février 2017 à 16:34:25 akaziel67 a écrit :
je crois pas que c'est couvert dans la vidéo donc juste comme ça, des avis sur l'attaque de zone ? ( je n'ai jamais joué fléau x) )

Elle tape pas fort mais elle est utile en 4v1 pour pas qu'ils ranime les cadavres des vaincus !!!!

MrTaggle
MrTaggle
Niveau 9
28 février 2017 à 16:43:17

Yo gagz, en tant que main fleau je trouve ta vidéo tres bonne, cependant il manque ( à mon sens ) 2 3 petites choses qui sont capitales à haut niveau.

Et elles concernent le shield bash principalement.

Le shield bash post dash ne stun pas l'ennemi s'il se retrouve contre un mur, donc pas de lourde gratos ( tu n'as pas fais la distinction dans ta vidéo )

Le shield bash suivant une lourde dans un vortex contre le mur peut ètre esquivé sauf si l'ennemi est coincé entre 2 murs ( dans un angle quoi )

Fléau est un des seuls héros capable de maitriser un adversaire qui a une trop bonne défense.
Si l'ennemi a une trop bonne défense, esquive shield bash, light gratuite.
L'ennemi une fois conditionné à ca va se mettre a esquiver, si l'ennemi esquive, free gb.

En ce qui conerne le gb, on peut suivre avec une heavy garantie si c'est une side heavy ( au moins sur la droite ).
C'est important de le noté car les joueurs ( y compris les joueurs de fléau ) tendent à penser que seul une attaque légère est possible derrière un gb.
À noter que ce ne sera pas suffisant pour executer un ennemi s'il lui reste le dernier carré de vie en entier.

Le dash shield bash enleve bien plus de stamina à l'adversaire qu'il n'en enleve au fléau, c'est un outil dont il faut abuser.

Lorsqu'un ennemi est au seul parcequ'il n'a plus de stamina, le fleau à defaut de pouvoir placer deux attaques peut charger sa heavy ce qui fait une différence de dégat significative ( il peut utiliser la premiere charge de heavy, pas la seconde )
A savoir que ceci ne fonctionne pas dans les modes qui prennent en compte le stuff si vous avez la distance de projection à fond, par contre, si elle est la 2eme caractéristique améliorée, c'est possible, cependant il faudra delock l'adversaire un instant marcher, re lock et commencer la charge et relacher des que le premier niveau de charge est atteint. ( garanti sur tous les persos, meme les orochi qui se relevent â l'envers ).

La je dis peut être une connerie car à la bêta ca fonctionnait mais je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis :
Lorsque l'adversaire n'a plus de stamina le shield bash de la garde totale met au sol ( à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si dans le jeu complet ça fonctionne ).

Le fléau est le seul perso du jeu à avoir ce que j'appelle des "safe parry".
À haut niveau les joueurs vont tenter des feintes pour nous forcer à utiliser des attaques lourdes ( dans l'intention de parry a leur tour, on pensera notamment aux sentinelles qui feintent la top heavy pour enchainer leur contre au R1 sur notre tentative de parry ).
Avec un fléau, lorsque vous tentez une parade, gardez la touche R2 enfoncée, si l'ennemi n'a pas feinté, bravo vous avez parry, si l'ennemi a feinté, bravo vous avez chargé votre attaque lourde.

La vidéo est bonne pour bien découvrir le fleau mais je pense qu'ils manquent ces points là pour atteindre un niveau vraiment avancé.

Cela dit, tres bonne vidèo et très bonne diction.
En espérant que ce message n'a pas été pris comme une démonstration d'arrogance :)

burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 16:44:31

Le 28 février 2017 à 16:34:25 akaziel67 a écrit :

Peu utile en 1vs1, à utiliser uniquement dans le but de surprendre/varier les coups, ne pas le maintenir bien entendu.

Par contre en 4vs4/Dominion c'est autre chose, l'Attaque de zone et la Garde totale prennent tout leur intérêt, sous Vengeance tu peux faire tournoyer ton Fléau au dessus de ta tête à l'infini sous garde totale ! Donc personne peut t'approcher, tu bloques tout les coups, avec de l'equipement vitesse de re-animation tu peux re-animer tes potes comme ça comme un fourbe... :rire2:

Avec les bonnes aptitudes, re-animation rapide, buff défense, regain de santé a chaque blocage c'est un monstre le Fléau en défense de zone ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 17:07:53

J'aurais au moins appris le cancel d'attaque, bonne vidéo

bentud
bentud
Niveau 8
28 février 2017 à 17:27:56

Sympa je joue fléau et j'avoue ça ouvre des perspectives. J'ai compris deux trois trucs que je faisais plus ou moins inconsciemment et d'autres que j'avais pas bité du tout . Merci

La vidéo du moment