CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nobushi - Guide complet

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:08:53

Hello tout le monde.

Je vous propose un guide complet pour la Nobushi. je vous présente ses points forts, ses points faibles, ses combos, comment attaquer ou se défendre avec et comment la contrer.

https://www.youtube.com/watch?v=2Dp0f_EMGi4

Si vous avez des remarques ou d'autres tips à lacher, n'hésitez pas à lacher un commentaire ici ou sous la vidéo.
Je vous met dans les postes suivant le texte écrit pour ceux qui voudraient lire ça à tête reposée. Vous m'excuserez s'il y a des fautes qui trainent, le speech est un peu long !

En espérant que cela vous aide, à vos naginatas !

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:10:31

La nobushi est un héro de type hybride, c'est à dire une classe qui est un mixte entre un assassin et un tank, tous comme les gardiens. Là où gardiens tiennent plus du tank que de l'assassin, les hybrides tiennent plus de l'assassin que tu tanks.

Donc ses points forts :
- premièrement, elle a une bonne allonge sur beaucoup de ses attaques, ce qui permet notament dans les champs de bataille à plusieurs de pouvoir toucher vos adversaires sans être dans la mélée, ce qui évite de prendre des coups des alliés dans la confusion générale. Par contre, contrairement à ce que beaucoup croient, cette allonge a beaucoup moins d'intérêt en mode duel mais j'y reviendrais un peu plus tard.

- deuxièment, elle a une vitesse d'attaque correcte. Ses coups initiaux sont plus lents que ceux d'un assassin, par contre les enchaînements suivant sont assez rapides. Il est aussi à noter que si la seconde attaque légère touche, la 3ième sera garantie sauf si un autre ennemi vient vous toucher pendant son exécution.

- troisièmement, elle a la capacité d'appliquer des saignements sur l'ennemi avec certaines attaques. Elle dispose aussi d'un passif qui amplifie les dégats que vous infligez lorsque vous touchez une cible qui saigne, que ce saignement aie été infligé par vous ou non.

- quatrièmement, elle dispose d'un coup de pied qui repousse l'ennemi et qui lui assure de pouvoir enchainer une attaque légère ensuite. Ce coup de pied a par contre un pré-requis, à savoir lancer une attaque légère au pré-alable, qu'elle touche ou non. Ce pré-requis peut être annulé par la posture secrête mais j'en parlerais après. Cumulé aux points précédents, la nobushi est donc capable de générer un long combo en alternant frappes légères et coups de pieds qui peut tuer une cible très rapidement. Par contre ce combo est facilement contrable via un simple blocage sur une attaque légère par exemple. La nobushi est donc un personnage très puissant contre les débutants qui leur fera passer un très mauvais moment s'ils ne maitrisent pas un minimum l'art de se défendre

- cinquièmement, la fameuse posture secrête. Cette posture lui offre une petite fenêtre d'invulnérabilité lors de son lancement, ce qui assez utile pour contrer des attaques rapides uniques. Dans cette posture, l'adversaire ne voit pas la position de votre garde, ce qui permet de faire des attaques surprises. De plus vous pouvez directement lancer le coup de pied sans avoir à faire une attaque légère auparavant, ce qui permet donc d'esquiver une attaque avec la posture et de contre attaquer ensuite avec le coup de pied suivi d'une attaque légère. Cependant, la posture consomme pas mal d'endurance et le timing d'attaque est compliqué à gérer surtout face à des assassins par exemple. C'est une technique assez avancée qu'il est difficile de bien gérer.

- enfin dernier point, comme tous les hybridres, la nobushi dispose d'une garde permanente, là où un assassin n'aura qu'une garde temporaire. Cela facilite votre défense contre des classes répétant des attaques sur un même côté, puisque vous n'avez pas besoin de timer votre garde sur celle-ci. A noter par contre que sa garde n'est pas instantanée, elle a besoin de temps pour changer sa position d'arme pour bloquer un coup, ce qui peut être problématique contre les classes très rapides.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:12:49

Maintenant parlons de ses points faibles :
1/ tout d'abord revenons sur l'allonge de ses frappes. Comme je le disais au début, cette allonge n'a qu'un intérêt limité dans le cadre de duels et ce pour plusieurs raisons.
* 1er soucis, toutes les attaques avec la plus forte allonge sont des attaques hautes. La nobushi dispose aussi d'une attaque un peu plus courte sur le côté, par contre ce coup se bloque dans le sens de l'esquive, ce qui est relativement facile à voir venir. Ces attaques longues portées sont donc assez facilement blocables quand on a l'habitude de jouer contre le personnage (soit en haut, soit dans le sens de l'esquive)

* Le 2ème soucis, c'est qu'en plus d'être des attaques hautes, ces attaques visent spécifiquement la zone de la tête ou du cou et non pas le torse. Dans le cas où un personnage se baisse durant l'animation de son esquive de côté, l'attaque lui passe simplement au dessus et ne sert à rien.

* le 3ième soucis, c'est que les attaques qui ne visent pas directement la zone de la tête sont des attaques de pique, donc complètement rectilignes. Sachant que la nobushi ne corrige pas son angle en fonction du déplacement adverse, ces attaques sont donc aussi complètement nullifiées par une simple esquive de côté, très facile à caser pour un assassin, un peu plus dur pour les autres classes.

* le dernier soucis, le coup initial de ses attaques est certes donné de loin, mais l'animation du coup vous rapproche fortement de votre cible, à part pour les attaques légères de base. Si votre cible esquive, bloque, ou pire, pare, vous êtes alors à portée d'une attaque de sa part.

On en arrive donc à la plus grande faiblesse de la Nobushi, la portée de celle-ci n'est qu'illusoire si vous savez comment fonctionne le personnage. Contre un joueur sachant bloquer, esquiver ou parer, engager l'adversaire en nobushi signifie simplement rater son coup et s'en prendre un ensuite. A faible niveau, le personnage est très puissant mais à bon niveau, vos engagements doivent être très réfléchis et vous êtes obligez de jouer majoritaire défensivement pour pouvoir gagner.

2/ de ce soucis à pouvoir toucher votre cible découle le second point, à savoir que le dps de la nobushi se fait via les enchainements qui combotent avec vos saignements pour faire d'énormes dégats. A bon niveau, il est très rare d'arriver à réaliser des combos, ce qui fait que la nobushi a certaines difficultés à sortir des dégats conséquents et se joue plus sur une stratégie de poke qui fait durer le combat. Sauf que le personnage est plus proche de l'assassin que du tank et ne dispose pas de beaucoup de points de vie. De plus votre mobilité est assez limitée, votre esquive couvrant une très courte distance. Vous disposez aussi d'un bond en arrière après un blocage, mais celui-ci draine votre endurance. Bref la moindre erreur est très punitive sur ce personnage et en frustrera certainement plus d'un.

Alors qu'on ne se méprenne pas sur ce que je viens de dire : je ne dis absolument pas que ce héro est mauvais. Je dis par contre que ce héro est difficile à jouer à partir d'un certain niveau et qu'il est potentiellement plus exigeant que d'autres classes. La façon de le jouer change radicalement une fois passé un certain stade, ce qui est partiellement le cas d'un certain nombre d'autres héros mais pas de tous.

Retenez donc que la nobushi est un personnage offensivement très puissant à bas niveau, avec une allonge et un dps conséquent qui fera des merveilles contre des joueurs inexpérimentés, ou même en dominion où le personnage est très puissant. Mais retenez aussi qu'en duel, à partir d'un certain niveau, la classe se transforme radicalement en un archétype très défensif, faute au patern de ses attaques facilement contrables. Pour progresser avec ce personnage, vous serez obligé d'apprendre rapidement la parade et l'utilisation de la posture secrête qui vous offriront la plupart de vos ouvertures pour faire du dégats.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:14:40

Parlons maintenant des combos de la classe et des astuces pour les utiliser.

Combo 'infini'
Tout d'abord le 1er combo qui vous permettra de gagner contre d'autres débutants, à savoir 3 attaques légères, suivi d'un coup de pied (brise garde), suivi de 3 attaques légères que vous enchainez jusqu'à ne plus avoir d'endurance. Le combo est en soit simple à réaliser, pensez simplement à 2 choses :

- pour fonctionner de manière optimale, il nécessite un obstacle contre lequel projeter l'adversaire avec le coup de pied, ce qui hébète l'adversaire. Si vous ne disposez pas d'obstable, le coup de pied pourra être esquivé via un mouvement sur le côté par toutes les classes. C'est le même principe que toutes les charges des autres classes, l'animation est juste plus stylée pour la nobushi.

- ensuite pour rendre le combo plus difficilement blocable, changez d'angle d'attaque entre chaque attaque légère. Si une seule est simplement bloquée, le combo s'arrêtera immédiatement.
Retenez bien que ce combo est certes très puissant mais c'est avant tout un combo anti-débutant, qui marchera de moins en moins plus vous monterez de niveau.

Combo Brise garde
Ensuite vous avez un deuxièment combo intéressant qui lui vous servira toujours, à savoir le brise garde enchainé par une attaque lourde haute. 1ère chose à savoir et qui concerne tous les personnages d'ailleurs, une attaque fait plus de dégats en position haute qu'en position basse, mais elle est aussi un peu plus lente. La nobushi fait parti des quelques héros qui peuvent enchainer une attaque lourde haute inarrétable après un brise garde, ce qui fait beaucoup de dégats et est relativement facile à placer. Pour d'autres classes, seule une attaque lourde basse pourra être lancée après un brise garde. Par contre faites attention, la nobushi a très peu de portée sur le brise garde. Contrairement à d'autres classes, elle n'avance pas en le faisant, vous devez donc être collé à votre adversaire pour que le brise garde porte.
Autre point commun à toutes les classes, une parade réussie permet un brise garde innarrétable s'il est lancé immédiatement. Ceci implique donc que vous soyez très proche de l'adversaire lors de la parade. Si pour une quelconque raison la cible est repoussée et que cela crée un délai entre le moment de la parade et le brise garde, l'ennemi pourra vous le contrer. C'est une des ouvertures principales qui vous permettra de dps à plus haut niveau.

K1ngsTi
K1ngsTi
Niveau 9
23 février 2017 à 12:15:06

Excellente video notamment sur les faiblesses. A haut level la nobushi est broken à cause des pts que tu soulignes. Je pense changer à cause de ca....

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:15:56

Comment être offensif contre un assassin
Parlons maintenant de comment engager une cible. Vous avez donc 2 cas, soit vous jouez contre un assassin soit contre une autre classe. Alors pourquoi je différencie les assassins des autres, la réponse est très simple : l'esquive. Les assassins couvrent une très grand distance en esquivant, se baissent énormément et ont la possibilité de comboter après celle-ci. Si vous avez bien suivi les points forts et faibles de la Nobushi énoncés précédemant, vous savez donc quel est le soucis : à savoir qu'un assassin peut, s'il joue bien, esquiver l'intégralité de vos engagements. Mais bon, il y a tout de même des astuces pour toucher l'adversaire, tous les assassins ne jouant pas parfaitement bien qui plus est.

Déjà, vous oubliez toutes les attaques standards qui vont piquer en ligne droite, sinon il fera une esquive et vous punira derrière. Pour toucher un assassin, il vous faut des attaques circulaires. Vous en disposez de 2 :
- la 1ère est l'attaque de zone en pressant l'attaque légère et l'attaque lourde en même temps. Cette attaque fait beaucoup de dégats mais est assez facile à bloquer. Elle a la particularité de toucher à 180° mais la frappe est très haute. Selon certains timings, l'esquive de l'assassin peut passer en dessous, mais si vous lancez l'attaque en plein milieu d'une esquive par exemple, l'attaque touchera au moment où l'animation de l'esquive s'arrêtera. Elle touchera aussi systématiquement si vous lancez l'attaque après une attaque ratée, bloquée ou parée, mais par contre l'adversaire aura la possibilité de bloquer s'il a de bons réflexes. Attention que le combo qui suit l'attaque circulaire est assez lent et facilement contrable, mais vous pouvez annuler son animation comme toutes les attaques lourdes, ce qui vous évitera un embrochage gratuit à bon niveau.

- la seconde attaque de balayage est l'esquive suivi d'une attaque lourde. Cette technique est assez rapide et elle a comme avantage de frapper du côté opposé à la direction de votre esquive. Vous pouvez d'ailleurs être sur que cette attaque touchera à 100% un débutant, qui aura le réflexe naturel de bloquer du côté de l'esquive. Par contre même soucis que l'attaque précédente, cette attaque tape très haut. De plus elle a une portée bien plus courte et fait beaucoup moins de dégât. Je vous conseille de la caser uniquement pendant une esquive ennemi en cours ou si vous ne l'avez pas lancé depuis un moment, cela surprend toujours la 1ère fois. N'en abusez par contre pas, elle vous laisse très ouvert ensuite si elle ne touche pas.

Voilà les 2 seules techniques qui peuvent toucher un assassin en esquive. Ne les spammez pas par contre, le peu de variété disponible dans vos engagements peuvent aussi se retourner contre vous si l'assassin se met à parer et à contrer. Considérez l'assassin comme le matchup le plus compliqué pour vous, vous serez obligé de jouer défensif quoiqu'il arrive si votre adversaire est bon.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:17:37

Comment être offensif contre les classes hors assassin
Pour les classes non-assassin, les techniques citées pour contrer l'assassin sont utilisables bien entendu. Vous ne pourrez pas jouer sur le timing de l'esquive, mais elles ajouteront en variation à vos engagements.
L'adversaire ne pouvant pas aussi bien esquiver, vous pourrez utiliser des attaques piquées. L'idée est ici de créer des décalages dans votre cycle. Une technique qui marche plutôt bien est d'alterner esquive+attaque légère et esquive+attaque lourde. La première se bloque dans le sens de l'esquive, la seconde dans le sens opposé. Les 2 attaques démarrant par une esquive, cela demande de très bons réflèxes pour bloquer.

La deuxième technique intéressante est de faire délibérément une attaque légère dans le vide afin de vous débloquer le combo du coup de pied, ce qui vous donne une charge brisant la défense adverse innatendue. Par contre, c'est le genre de technique qui ne marche qu'une fois ou 2, ne la spammez pas sinon l'adversaire vous contrera via une esquive+brise garde contre laquelle vous ne pourrez rien faire si bien timée.

Troisième technique intéressante, arrière+attaque légère. Cette technique n'a pas tant de portée que ça et vous rapproche fortement de votre adversaire en laissant une grosse ouverture si elle rate. Par contre vous pouvez la caser n'importe quand durant un enchainement. Comme au dessus, je fais parfois 3 attaques légères dans le vide régulièrement pour forcer l'adversaire à reculer et il arrive souvent qu'à force, ce dernier essaie de caser une charge pile après la 3ième que je punis avec cette technique. De même brisez un combo d'attaques légères sur le côté pour caser cette technique peut surprendre la défense adverse puisqu'elle tape en haut et surtout vous ne changez pas manuellement votre garde, ce qui laisse peut de temps pour réagir. L'avantage étant que cette technique fait très mal et inflige le saignement qui peut amplifier d'autres dégats par la suite, très bon pour mettre la pression.

Quoiqu'il arrive, ne vous habituez pas à spam vos attaques. Comme dis précédemment, même si vous variez vos techniques et qu'elles ont de la portée, beaucoup de classes seront à portée elles aussi à la fin de l'animation de votre attaque. Un blocage ou une parade vous laisseront potentiellement vulnérable, ne vous plaigniez pas si vous vous faites punir en attaquant ainsi.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 février 2017 à 12:18:12

Ne pas oublier et c est un point important qu elle a énormément de cancel sur ses recovery et aussi pour annuler ses coups, avec la posture secrète notamment. Et elle n a pas de frame d invulnérabilité sur sa posture, si tu utilises la posture trop prét et même si ton timing est au top, le coup te touche , on parle d invincibilité quand le coup te passe au travers sur un certains nombre de frame de l animation du coup/posture/esquive etc...

Autre point très important , surtout pour gèrer sa distance, aprés une attaque bloqué, on peux cancel la recovery par un dodge, elle fera un recul arriére direct pour reprendre distance. Très pratique lorsque le mec arrive à t' approcher que tu gardes et que tu veux reprendre de la distance.

Je connais la pratique de la naginata et c est assez fidéle à la réalité ce perso, il manque juste un coup important , très pratique contre les samourais à l' époque, un coup au pied/ jambe à distance pour bloquer les mecs. Mais bon c est déjà beaucoup d effort de leur part.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:19:26

Comment se défendre
Maintenant voyons comment vous défendre et contre-attaquer.
Premièrement via la posture secrête. Comme dit auparavant, cette posture offre une i-frame, donc une invulnérabilité temporaire durant l'animation de recul. Cette technique est donc très utile pour esquiver une attaque unique. Par contre, elle est à bannir si l'adversaire est en train de faire un enchainement. Elle est particulièrement utile contre les assassins qui vous font esquive+attaque légère par exemple. Vous pouvez ensuite enchainer soit par un brise garde pour faire un coup de pied suivi d'une attaque légère, que je vous recommande d'autant plus s'il y a un obstacle derrière l'adversaire, ou juste si vous avez besoin de temporiser. Attention par contre, la posture+le coup de pied drainent beaucoup d'endurance. Si vous n'avez pas d'obstacle ou que vous voulez faire du dégat, je vous conseille de simplement tenter 2 attaques légères, sachant que si la 1ère touche, la seconde attaque est garantie et infligera un saignement.

Deuxièmement, vous avez aussi le bond arrière après un blocage. Utile contre les classes non-assassin pour créer de la distance. Un assassin pourra par contre vous suivre directement sans forcément se mettre en danger. Il arrive parfois que les adversaires se précipitent pour vous suivre, vous pouvez caler un arrière+légère pour punir les pressés. Faite attention ce bond draine pas mal votre endurance.

Ensuite vous avez les défenses standards communes à toutes les classes :
- tout d'abord le blocage et surtout la parade. Comme dit auparavant, le blocage de la nobushi n'est pas instantané et est parmi les plus lents du jeu du fait du changement de position des mains. Le blocage est pratique pour bloquer des attaquers répétées provenant de la même direciton par contre il n'est pas du tout adapté si l'adversaire alterne des attaques légères dans des directions différentes. C'est d'ailleurs la raison principale qui fait que les assassins sont vos plus gros contres, un simple spam peut vous mettre à mal à cause du délai de blocage du personnage.

- la parade est le complément du blocage et peut vous permettre de briser certains enchainements. Elle est cependant compliquée à gérer sur les attaques légères, par contre n'hésitez pas à apprendre le timing pour les attaques lourdes. Non seulement vous bloquez l'attaque, mais vous drainerez l'endurance adverse et vous aurez la possibilité d'enchainer par un brise garde si la cible est proche de vous. Si par malheure l'adversaire fait des annulations d'attaques lourdes que vous tentez de parer, cela déclenchera votre propre attaque lourde. Vous pouvez tenter de l'annuler et enchainer ensuite sur un blocage, mais c'est très compliqué. Ne spammez donc pas les parades, cela doit rester circonstanciel sinon cela se retournera contre vous à bon niveau, sans compter que si vous ratez le timing, vous ne bloquerez même pas. Dernière info, certaines attaques sont imblocables, le héro adverse étant légèrement en feu et une icone orange apparaissant sur lui. Si vous tentez de bloquer, l'attaque passera à travers et vous touchera. Par contre, aucune attaque n'est imparable. Contre le shugoki, le kensei ou le hersir, la parade est l'outil qui fera passer le matchup d'impossible à tout à fait jouable. Bref, apprennez vos timings vite si vous voulez progresser !

- ensuite les esquives. Les esquives des non-assassins sont aussi dangeureuse qu'utiles du fait de la faible vitesse et de la courte distance parcourue. Elles peuvent permettre de mettre de la distance ou de la réduire, de simuler des charges ou vous rapprocher pour fake des attaques, bref elles peuvent servrir. MAIS, elles vous ouvrent aussi au brise garde que vous ne pourrez pas counter en pleine esquive. A utiliser avec sagesse ou pareil, cela se retournera contre vous. Si vous êtes à court d'endurance, vous pouvez esquiver en arrière contre les non-assassins, par contre ne le faite pas contre un assassin. Sa propre esquive vers l'avant couvrant plus de distance que la votre vers l'arrière, il pourrait vous rattraper et brise garde que vous ne pourriez pas counter.

Dernière astuce : le dernier carré de PV se régénère avec le temps. N"hésitez pas à temporiser le temps qu'il se remplisse. Un carré plein permet de résister à 1 ou 2 attaques légères sans mourrir suivant les classes. Cela peut vous sauver d'une défaite.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:21:01

Comment attaquer une nobushi
Parlons maintenant de comment tuer une Nobushi. La plus grande erreur que font les joueurs en jouant contre un Nobushi, c'est de reculer par peur de sa portée alors que c'est justement jouer son jeu. Votre objectif principal quelque soit la classe que vous jouer est d'arriver au corps à corps le plus rapidement et d'y rester. Pour les classes assassin, c'est très simple via vos esquives sur le côté. Pour les autres, avancez simplement en vous préparant à bloquer autant que possible. Poussez la Nobushi dans un coin de carte et là vous pourrez commencer à jouer. Ne tentez par contre pas de spinter ou d'utiliser une charge pour vous rapprocher, vous serez punis systématiquement.

Une fois au corps à corps, vous devez jouer aves les attaques rapides répétées venant de direction différentes. La Nobushi étant très lente à changer de côté pour bloquer, vous finirez par passer une attaque qui vous permettra d'enchainer. Cette technique est très simple mais fonctionne parfaitement, surtout si la Nobushi ne sait pas parer ou utiliser la posture secrête. Cette dernière s'utilise d'ailleurs sur une attaque unique, vous pouvez brain la Nobushi en utilisant un brise garde instantanément ensuite si vous êtes assez prêt.

Bref pour résumer, coller à la Nobushi toujours, ne vous éloignez jamais, vous ferez son jeu. Mettez lui la pression avec des attaques légères dans des directions variées et vous gagnerez la plupart de vos matchs ainsi.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:21:46

Conclusion
Donc pour résumer ce guide de la Nobushi. Ce héro est une classe très intéressante à jouer, qui dispose de nombreuses caractéristiques totalement uniques parmi les héros, dont notament sa portée, sa posture secrête et ses combo de saignements. Elle est offensivement très puissante à bas niveau puisque ces enchainements font très mal s'ils ne sont pas interrompus et sa portée la met partiellement à l'abri. Plus vous grimperez en niveau et plus ces avantages disparaitront et son gameplay se tournera vers de la défense, les engagements se faisant plus à la suite d'une parade ou d'une esquive via la posture secrête.

Sa plus grand faiblesse est sa vitesse de blocage, ce qui rend les classes capables d'alterner des attaques très rapides dans des directions variées très difficile à contrer. Les assassins sont actuellement son pire ennemi et vous perdrez souvent contre eux, même s'ils ont un niveau de jeu inférieur au votre, sachant qu'un spam basique d'attaque rapide suffira souvent à vous défaire.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:22:34

Désolé pour les commentaires qui se sont glissés entre les pavés :content:

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:24:50

Le 23 février 2017 à 12:15:06 K1ngsTi a écrit :
Excellente video notamment sur les faiblesses. A haut level la nobushi est broken à cause des pts que tu soulignes. Je pense changer à cause de ca....

Non la nobushi n'est pas broken du tout, elle est juste plus difficile à gérer qu'un assassin par exemple qui peut complètement se passer de savoir parade par exemple. La nobushi c'est du easy to play, (very) hard to master.

sonken06
sonken06
Niveau 14
23 février 2017 à 12:24:53

Pavé Cesar ceux qui sont aux chiottes te saluent

Bardinho11
Bardinho11
Niveau 8
23 février 2017 à 12:26:11

Moi qui est intéressé par la nobushi , je te remercie de ta patiente mon ami !
Je vais m'y mettre à lire tes pavés :)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 février 2017 à 12:35:48

Le 23 février 2017 à 12:21:46 Keilthar a écrit :
Conclusion

Sa plus grand faiblesse est sa vitesse de blocage, ce qui rend les classes capables d'alterner des attaques très rapides dans des directions variées très difficile à contrer. Les assassins sont actuellement son pire ennemi et vous perdrez souvent contre eux, même s'ils ont un niveau de jeu inférieur au votre, sachant qu'un spam basique d'attaque rapide suffira souvent à vous défaire.

Non, c est tout à fait normal, c' est une excuse ça, si t as pas réussi à tenir le mec à distance, ça veux pas dire que tu vas perdre contre des mecs qui ont malgré tout un niveau inférieur au tiens. Pour l'instant il n y a que les gardbreak qui sont pété et peuvent permettre au sac de faire chier même un bon joueur, en tout cas au départ, c' est un peu aléatoire vu la vitesse pour contrer.

Ayant pratiqué la naginata contre katana dans les art martiaux, si le mec à réussi à t'approcher, vu l'envergure de l' arme normal de galérer, mais à distance c est pas évident du tout de t approcher, c est même la merde, du coup dans for honor, on retrouve un peu de ça. Il y a de quoi gérer la distance, et elle a une excellente portée et les outils pour zoner et se sortir de la situation une fois trop prés, enfin une fois au cac , des outils surtout pour tenter un repli.

Le i frame sur la posture, je suis vraiment, mais vraiment pas sur, c est surtout si la distance est bonne, mais avec la vue rapproché , c est pas évident du tout. Il y a peut être sur for honor, une légère imprécision sur les hitbox, quand tu touches du bout du bout de la lame, et que tu fais une esquive ou bouge dans le bon sens, l attaque touche pas, mais si un poil plus prés, y a absolument aucune i frame. Très cheloud le jeu la dessus, mais il n' y a pas de i frame vraiment défini sur ce jeu.

SInon c est bien le guide pour ceux qui veulent la comprendre , après tout est expliqué dans la video d'ubisoft dans "comment jouer" de façon très clair avec les stratégie, dommage qu ils te font pas un didac ou tu pratiques en même temps chaque action donné, mais dans leur video c est encore plus clair je trouve, car il explique les stratégie brièvement.

Message édité le 23 février 2017 à 12:40:16 par LeeEka
Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 12:43:40

Le 23 février 2017 à 12:35:48 LeeEka a écrit :

Le 23 février 2017 à 12:21:46 Keilthar a écrit :
Conclusion

Sa plus grand faiblesse est sa vitesse de blocage, ce qui rend les classes capables d'alterner des attaques très rapides dans des directions variées très difficile à contrer. Les assassins sont actuellement son pire ennemi et vous perdrez souvent contre eux, même s'ils ont un niveau de jeu inférieur au votre, sachant qu'un spam basique d'attaque rapide suffira souvent à vous défaire.

Non, c est tout à fait normal, c' est une excuse ça, si t as pas réussi à tenir le mec à distance, ça veux pas dire que tu vas perdre contre des mecs qui ont malgré tout un niveau inférieur au tiens. Pour l'instant il n y a que les gardbreak qui sont pété et peuvent permettre au sac de faire chier même un bon joueur, en tout cas au départ, c' est un peu aléatoire vu la vitesse pour contrer.

Les guardbreak ne posent aucun soucis actuellement, sauf dans le cas où les 2 joueurs le lancent en même temps, le 1er gagnant systématiquement, ce qui est débile mais qui sera corrigé dans le prochain patch.
Sinon, un bon joueur qui sait bloquer, c'est facile d'arriver au cac. Encore plus simple pour un assassin qui peut spam les esquives et les i-frame pour vous coller. Faut savoir qu'un assassin qui dash sur le côté parcours + de distance vers vous que vous n'en faites en faisant un dash arrière...
Un joueur qui n'arrive pas au cac d'une nobushi, c'est un joueur qui a peur d'elle, ni + ni -.

Message édité le 23 février 2017 à 12:44:24 par Keilthar
report-gnar
report-gnar
Niveau 14
23 février 2017 à 13:05:55

Tu t'es trompé par contre, le prérequis du coup de pied c'est une attaque légère qui touche la cible (ou une attaque lourde qu'elle touche ou non, ou double brise garde)

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
23 février 2017 à 13:11:11

Le 23 février 2017 à 12:15:06 K1ngsTi a écrit :
Excellente video notamment sur les faiblesses. A haut level la nobushi est broken à cause des pts que tu soulignes. Je pense changer à cause de ca....

La nobuchi est S Tiers mais de là à dire qu'elle est broken y a une marge, c'est un des 3 meilleurs personnages du jeu en terme de skillset.

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
23 février 2017 à 13:12:52

Le 23 février 2017 à 13:05:55 report-gnar a écrit :
Tu t'es trompé par contre, le prérequis du coup de pied c'est une attaque légère qui touche la cible (ou une attaque lourde qu'elle touche ou non, ou double brise garde)

Non, le pré-requis c'est une attaque, lourde ou légère, qu'elle touche ou non ou la posture secrète. Par contre je parle que d'attaque légère dans la vidéo, ça c'est une erreur par contre :(

La vidéo du moment